742steph247 Posté(e) 29 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 août 2007 Voici des photos prisent ce matin entre 05h00 et 06h00 des orages Auvergnat. J'espére pouvoir rajouter des photos au fil de la journée, des orages sont encore prévut ce matin, et l'alerte orange n'est en vigeur qu'à partir de 12h00, donc à suivre. 01: Photo prise lors d'une cellule en évacuation sur le Puy de Dôme, l'activitée était intra ou inter-nuageuse, avec quelques coups de foudre noyé dans la masse. 02: Contraste de couleur, la lumiére orange c'est l'aglomération Clermontoise Je me dit que c'est raté pour ce soir, quelques gouttes commence à tomber, je décide de ramasser le matos, et voilà ce qui se passe quand on arréte pas la pose . Puis au moment de démarrer, un flash puissant dans mon dos et un gros coup de tonnerre, me font dire que ce n'est peut-être pas terminé. Une petite cellule est en cour de formation. Je bouge à 7-8 kms de ma position, histoire de ne pas être trops sous l'orage. Les photos qui suivent sont faites depuis l'intérieur de ma voiture, donc de mauvaise qualité, de plus je pense que durant le transport la bague de l'objectif a tourné, je n'était donc plus sur l'infini :!: 02: A peine arrivé, pas le temps d'enlever les phares. 03 04 05 06 07 Peut être une suite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 août 2007 Super les photos Steph. Dommage pour les dernières car les coups de foudre sont sympas et proches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 29 août 2007 Super les photos Steph. Dommage pour les dernières car les coups de foudre sont sympas et proches... Je suis dégouté pour les derniéres, dans la précipitation je n'ais pas vérifié la mise au point, mais bon s'est le manque d'expérience, je ferais attention la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 août 2007 Super ces photos! Je préfère la 2, ou plutôt la 2b (puisqu'en fait c'est la troisième ) bien que prise de la voiture, je trouve perso que ça a du charme car on a l'impression d'être à bord avec toi et de vivre une partie de l'émotion qu'à dû être la tienne. Les couleurs de l'éclair et du ciel sont belles. La cloture éclairée rend la photo vivante... C'est une idée de compo ça, les phares qui éclaire la cloture au premier plan ça rajoute quelque chose je trouve, pris de dehors sans l'essui-glace ça peut le faire, je pense Bravo :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2007 Bravo, j'étais tellement fatigué de mon retour du mexique je n'ai meme pas entendu la foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage fort? grele? pluivieu? Je suis a Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 août 2007 merci steph, c'est très beau ! Un grand bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Trés belle série d'éclairs, surout la 02 avec les phares encores allumés, trés sbeau coup de foudre ... bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 D'accord avec la remarque plus haut. Les photos prises de la voiture sont plus chargées émotionnellement que les autres. On s'y croit et ça leur confère une qualité propre, malgré la faiblesse esthétique. Merci pour le reportage 742steph247 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Je posterais quelques photos de hier dans la journée, avec un gros orage de grêle dans le secteur de Brioude en compagnie de Vincent63 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ma voiture à quelques bosse d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 août 2007 Oui magnifique photo de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 30 août 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 30 août 2007 ça a bien pêté du côté du LAc du Bourget également ... pour le gros de l'orage au dessus de nous j'étais tranquille à la maison pas envie de me prendre le déluge sur la tronche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Superbe ta photo, belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 août 2007 Très belle photo Ljos ! Les miennes (pas top ) arriveront ce soir. Steph tu nous fera une photo de ta carrosserie ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 août 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 août 2007 ça a bien pêté du côté du LAc du Bourget également ... pour le gros de l'orage au dessus de nous j'étais tranquille à la maison pas envie de me prendre le déluge sur la tronche whaou superbe photo Ljos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2007 ça a bien pêté du côté du LAc du Bourget également ... pour le gros de l'orage au dessus de nous j'étais tranquille à la maison pas envie de me prendre le déluge sur la tronche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Waoh, j'adore cette photo, elle est magnifique.Aussi non pour les photos de steph, de supers clichés, dommage que tu étais dans la voiture mais cela ne se remarque pas tant que sa encore. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Suite de l'épisode, 01: Photo prise depuis Fontaneix, vers 11h30, aprés plusieurs tentative, le brouillard finira par arriver en début d'aprés midi. Départ du boulot vers 16h00, je part en chasse, je décide de descendre en plaine, à la poursuite d'une cellule, coups de chance, à quelques kms de Besse, une éclaircie me permet d'y voir plus clair 02: 16h20 03: même heure, même endroit, ciel à l'arriére de la cellule Je continus ma route, entre Olloix et Champeix, quelques moutons foudroyés sous un arbre, la photo n'est pas trés bonne, mais peut de lumiére et photo prises avec le 300mm sans trépied, ça bouge. 04: 17H10 Par la suite, je me retrouve dans le brouillard, et je me tatte à partir en Haute Loire, sans savoir ce qui l'en est. Mais coups de téléphone de Vincent63, qui descend sur Brioude, avec du costaud de prévut. Arrivé à quelques Kms de Brioude, ciel trés noir, il fait presque nuit. Grosse averse de pluie avec un bon front de rafale, puis grêle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 05: 18h50 Par la suite je retrouve Vincent vers Brioude, nous partons plus au Sud, voir ses photos /index.php?showtopic=22078'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22078 sans résultat. Voiçi, les restes de grêle sur ma voiture, les impacts sur le capot, se sont fait en roulant le temps de trouver un endroit pour me garer, l'impact sur le toit en revanche j'étais arrêté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 T'as vraiment pas eu de bol pour ta voiture , en tout cas belle photos et ambiances, les moutons n'ont pas eu de chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 août 2007 Impressionant et superbes photos Celle des moutons aussi , le pauvre mouton survivant est tout triste Et la voiture cabossée ... c'est entre autre ce qui me freine quelque fois pour chasser ce genre d'orage... je m'imagine mal dire à ma femme que j'ai abimé la voiture pour faire des photos Vraiment désolé pour toi mais bravo quand-même pour le reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 août 2007 Merci pour les photos Steph. Très intéressante celle des moutons où on voit bien la trace de la foudre sur le pin ! Une preuve de plus qu'un foudroiement indirect (vu que c'est tombé sur l'arbre et pas sur les bêtes directement) peut aussi tuer facilement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Voilà un reportage authentique et foudroyant ! ( surtout pour les moutons ). Merci de le faire partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Bravo Steph pour ce beau reportage ! Quelques chouettes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 30 août 2007 Jolies photos Avec 30 000 impacts de foudre, difficile de ne pas faire de jolis clichés Merci pour les photos Steph. Très intéressante celle des moutons où on voit bien la trace de la foudre sur le pin ! Une preuve de plus qu'un foudroiement indirect (vu que c'est tombé sur l'arbre et pas sur les bêtes directement) peut aussi tuer facilement... Disons que l'arbre est un mauvais conducteur d'électricité contrairement aux êtres vivants. Comme la foudre choisit toujours le chemin le plus court pour atteindre la terre et que les brebis étaient sur son passage, il ne faut pas s'étonner du résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Magnifiques clichés ! Netteté et couleurs sont au rdv! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 août 2007 Joli reportage Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Pour éviter de créer un nouveau topic je profite de celui-ci pour poster 3 vidéos amateurs trouvées sur le Net relatant ces orages du 29 août : Sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise, à Fraisses exactement : http://www.dailymotion.com/video/x2v3j7_ra...-cession-2_news http://www.dailymotion.com/video/x2v3ae_ra...fraisses_events Sur une voie rapide de Sainté : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés