Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Même à Vilnius où je suis arrivé aujourd'hui on n'arrive pas à avoir des conditions réellement hivernales ! Il n'y a pratiquement plus de neige au sol ! Heureusement que je termine mon voyage à Rovaniemi, où je suis quasi-assuré de ne pas avoir de long dégel même en cas de grande douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mais en effet 30°C de txm c'est dejà bien haut, et en effet avec les taux d'HR moyen du fait des brises thermique, ce ne doit pas être agréable !

ça c'est ce que toute personne "normale" ressent et j'en suis bien d'accord, mais si adri34 passe par là, lui il te dirait que non, c'est pas chaud! Hein adri.. whistling.gifdevil.giflaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ça c'est ce que toute personne "normale" ressent et j'en suis bien d'accord, mais si adri34 passe par là, lui il te dirait que non, c'est pas chaud! Hein adri.. whistling.gifdevil.giflaugh.pnglaugh.png

Et Sylvana175 elle en pense quoi ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Mon dieu, je quitte le pays si on a ça cet été 😳🔫

De mon côté, j'attends désormais avec impatience les premiers 20-25-30 degrés ! 😎

Je crois que je suis en train de passer du côté douceurophile de la force perso, les hivers français sont trop à ch*** !

Exactement d'accord avec toi, si déja ont arrive pas à avoir des hivers correctes, alors l'été a l'intêret de l'être et pas un été moisie comme sur la carte la haut... De toute façon résisté à espérer des hivers supers froid et un max de neige ici, c'est aller tout droit ce pendre lentement, faut ce rendre à l'évidence...Perso j'ai jeter l'éponge, je me casse plus la tête à me lamenter parce qu'il fait pas froid ou qu'on manque de neige de toute façon ça sera de pire en pire alors autant s'adapte, le reste c'est du bonus et de la bonne surprise smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

ça c'est ce que toute personne "normale" ressent et j'en suis bien d'accord, mais si adri34 passe par là, lui il te dirait que non, c'est pas chaud! Hein adri.. whistling.gifdevil.giflaugh.pnglaugh.png

En même temps je ne connais pas grand monde qui se plaint du climat de Montpellier ou de la méditerranée d'une façon générale (hormis sur ce forum^^).

L’extrême moiteur de la côte d'Azur est tellement connue par exemple que de tout temps (surtout durant la seconde moitié du XXème siècle) un exode massif a eu lieu du sud vers le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait Euphy, mon père est installé depuis 25 ans sur le littoral Varois, et il ne regrette en rien le climat Lyonnais.

Faut pas d******r quand même, le prix de l'immobilier atteste que la demande est aussi grande que l'attrait de la région.

C'est le rêve de bon nombres de Français que d'aller passer leurs retraites sur le bassin MED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne connais pas grand monde qui se plaint du climat de Montpellier ou de la méditerranée d'une façon générale (hormis sur ce forum^^).

L’extrême moiteur de la côte d'Azur est tellement connue par exemple que de tout temps (surtout durant la seconde moitié du XXème siècle) un exode massif a eu lieu du sud vers le nord...

MP13850 voulait surtout souligner le fait que pour Adri, si on atteint pas les 35°c, il ne fait pas chaud. Tout comme certains qui, si la température ne descend pas sous 0°c, il ne fait pas froid.

Il y a une différence entre des réalités et un ressenti personnel et souvent on voit des ressentis ressortis comme des affirmations générales, comme si c'était la norme. Mais bon, le climat déchaine les passions, c'est propre à l'humain, il faut relativiser sur ces généralisations même si ça joue sur les susceptibilités ^^

On peut très bien trouver qu'il ne fait pas très chaud à 30°c mais il faut admettre que pour le commun des mortels, 30°c c'est chaud. De même que, j'admets que 30°c avec l'humidité marine ça fait effet lourdeur garanti et c'est pas confortable... et pourtant, je kiffe ce temps!

Si je m'en allais à être de mauvaise foi je dirais que c'est hyper agréable, point barre, et ne me contredisez surtout pas, c'est la vérité vraie devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et Sylvana175 elle en pense quoi ?

Phil

Ahah la je connais pas par contre.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

En même temps je ne connais pas grand monde qui se plaint du climat de Montpellier ou de la méditerranée d'une façon générale (hormis sur ce forum^^).

Lextrême moiteur de la côte d'Azur est tellement connue par exemple que de tout temps (surtout durant la seconde moitié du XXème siècle) un exode massif a eu lieu du sud vers le nord...

Salut, C.C Chrispic ta bien répondu c'était le fond de ma pensée, c'est parce que pour adri 30 c'est pas chaud je n'ai jamais parle de plaintes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />Et détrompe toi pas tout le monde est satisfait du climat méditerranéen beaucoup se plaignent de la chaleur l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Moi j'aime la chaleur que quand je suis en vacances, car quand il faut taffer c'est horrible, ou alors faut être en vacances tout l'été et la oui le climat med serait le paradis pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il ne faut pas trop être chauvin non plus même si notre climat est loin d'être des plus désagréables je suis d'accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

MP13850 voulait surtout souligner le fait que pour Adri, si on atteint pas les 35°c, il ne fait pas chaud. Tout comme certains qui, si la température ne descend pas sous 0°c, il ne fait pas froid.

Il y a une différence entre des réalités et un ressenti personnel et souvent on voit des ressentis ressortis comme des affirmations générales, comme si c'était la norme. Mais bon, le climat déchaine les passions, c'est propre à l'humain, il faut relativiser sur ces généralisations même si ça joue sur les susceptibilités ^^

On peut très bien trouver qu'il ne fait pas très chaud à 30°c mais il faut admettre que pour le commun des mortels, 30°c c'est chaud. De même que, j'admets que 30°c avec l'humidité marine ça fait effet lourdeur garanti et c'est pas confortable... et pourtant, je kiffe ce temps!

Si je m'en allais à être de mauvaise foi je dirais que c'est hyper agréable, point barre, et ne me contredisez surtout pas, c'est la vérité vraie devil.gif

Je dirais même plus, 30°C c'est très chaud ^^

Mais c'est également très agréable ^^ ...Si l'on en juge le monde sur les terrasses de la place de la comédie en été ^^

Mais je conçois facilement que tout cela est très subjectif. Le ressenti est bien personnel.

C'est cette association chaleur et humidité et l'image qu'on en fait parfois qui m’étonnera toujours.

J'ai plutôt l'habitude de voir du monde en terrasse en plein mois de juillet à Montpellier que de voir les terrasses amiénoises bondées au cœur de l'hiver.

J'en avais bêtement déduis que l'un des 2 aspects climatiques devait être plus agréable que l'autre pour la majorité des gens ^^

J'en discuterai avec Sylvana à l'occasion... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mais c'est également très agréable ^^ ...Si l'on en juge le monde sur les terrasses de la place de la comédie en été ^^

La place de la comédie... wub.png

Gros coup de coeur pour tout ce secteur entre Montpellier et Nîmes. Je n'y habiterais pas, mais de très belles villes parsemées de vestiges antiques, je trouve ça superbe !

Il ne faut pas trop être chauvin non plus même si notre climat est loin d'être des plus désagréables je suis d'accord !

Ah ah oui, tu as beau ne pas beaucoup apprécier ton climat, le midi reste très attrayant de manière générale !tongue_smilie.gif

Ce qui est "drôle" je trouve, c'est de voir à quel point les "affinités climatiques des personnes lambda" peuvent aller dans le même sens dans une région donnée.

Ici, les gens ont tendance à apprécier les orages, les lendemains de soirées orageuses, on entend souvent chacun raconter ses péripéties.

Mais ce qui m'impressionne vraiment, c'est l'hivernophilie, maladie qui touche une écrasante majorité des franc-comtois (moi le premier...) ! ohmy.png

C'est vraiment rarissime d'en entendre se plaindre de la neige, au contraire dans des hivers tels que celui-ci, je me fais harceler par mon entourage en manque de neige ! stuart.gif

Vraiment, j'ai toujours voulu savoir si d'autres régions ont ce genre de tendance marquée. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La place de la comédie... wub.png

Gros coup de coeur pour tout ce secteur entre Montpellier et Nîmes. Je n'y habiterais pas, mais de très belles villes parsemées de vestiges antiques, je trouve ça superbe !

Moi j'ai un gros penchant pour les villages de Provence.wub.pngwub.png

post-19648-0-61589800-1454116926_thumb.jpg

roussillon-village2.jpg.7bc9affd23d550e0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je dirais même plus, 30°C c'est très chaud ^^

+1 parce que malgré que tu sois un fan de cagne, tu es réaliste merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La place de la comédie... wub.png

Gros coup de coeur pour tout ce secteur entre Montpellier et Nîmes. Je n'y habiterais pas, mais de très belles villes parsemées de vestiges antiques, je trouve ça superbe !

Ah ah oui, tu as beau ne pas beaucoup apprécier ton climat, le midi reste très attrayant de manière générale !tongue_smilie.gif

Ce qui est "drôle" je trouve, c'est de voir à quel point les "affinités climatiques des personnes lambda" peuvent aller dans le même sens dans une région donnée.

Ici, les gens ont tendance à apprécier les orages, les lendemains de soirées orageuses, on entend souvent chacun raconter ses péripéties.

Mais ce qui m'impressionne vraiment, c'est l'hivernophilie, maladie qui touche une écrasante majorité des franc-comtois (moi le premier...) ! ohmy.png

C'est vraiment rarissime d'en entendre se plaindre de la neige, au contraire dans des hivers tels que celui-ci, je me fais harceler par mon entourage en manque de neige ! stuart.gif

Vraiment, j'ai toujours voulu savoir si d'autres régions ont ce genre de tendance marquée. happy.png

Tu as bien de la chance ! smile.png

Ici sur la globalité dans mon village et alentours, les gens n'aiment pas tellement le froid, cela dit ils n'aiment pas non plus la grosse chaleur où tu ne peux même pas sortir de chez toi ^^

En revanche malgré qu'ils n'affectionnent pas vraiment le froid, ils apprécient la neige pour la beauté de ses paysages, et ils savent très bien qu'elle est toujours assez éphémère de toute façon!

Pour les orages et la pluie je pense que c'est partagé, pas mal de gens quand même aiment la pluie mais bon, on est dans le sud donc bon, la plupart des gens ne sont pas fan de temps gris ni de pluie ou encore d'orage.

Pour le vent là c'est quasi à l’unanimité, personne ne l'aime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Tu n'est pas le seul.....c'est Roussillon il me semble? sauf que cet hiver avec l'absence de mistral, tout est gorgé d'humidité .......assez de ces entrées maritimes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Analyses sur le topic de la semaine à venir en berne, mais compréhensible, rien à dire de particulier, les semaines se suivent et se ressemblent (merci à ceux qui ont le courage et l'envie de prendre encore de leur temps pour nous faire de belles analyses tout de même.)

Modèles qui nous refont le coup une énième fois du rabotage massif, les ondulations entrevues à horizon 8-10 jours se font la malle, comme toujours depuis cet hiver.

Vraiment compliqué cet hiver de d***e, je vais vraiment faire une pause météo, c'est tout juste de l'acharnement dans le mauvais sens, c'est tout simplement hallucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Par contre côté est du continent nord américain, ça pourrait devenir franchement hivernal après un hiver bien doux jusqu'à présent. On retrouve en effet la remontée de puissantes advections douces vers Alaska un peu à l'image des deux derniers hivers. Chez nous cela pourrait favoriser un renforcement du ZO (peut être un effet du SSW actuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit, mais tout dépend ce qu'on fait de ses journées. Par 30°C, soleil et 60% HR sans vent, pour passer les journées dans l'eau ou à la plage, je kiffe. Dans les mêmes conditions, bosser dans un bureau non climatisé, dans un hangar ou sur un chantier, c'est de la torture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"Mais ce qui m'impressionne vraiment, c'est l'hivernophilie, maladie qui touche une écrasante majorité des franc-comtois (moi le premier...) ! ohmy.png

C'est vraiment rarissime d'en entendre se plaindre de la neige, au contraire dans des hivers tels que celui-ci, je me fais harceler par mon happy.png

Sauf à Besançon apparemment, dommage que Neigepassion ne soit plus des nôtres, j'avais du plaisir à le lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut très bien trouver qu'il ne fait pas très chaud à 30°c mais il faut admettre que pour le commun des mortels, 30°c c'est chaud. De même que, j'admets que 30°c avec l'humidité marine ça fait effet lourdeur garanti et c'est pas confortable... et pourtant, je kiffe ce temps!

Pour avoir déjà passé du temps dans le sud en été, perso je trouvais la chaleur plus supportable que chez moi, avec les brises marines on sent quand même qu'il y a de l'air même s'il fait lourd, et même durant la canicule de juillet 2006 j'avais moins de mal à supporter la chaleur qu'à Strasbourg en 2015.

Après l'été pour le moment pas pressé d'y être, car bon espérer une saison orageuse dans les normes saisonnière dans le NE c'est devenu comme espérer une grosse VDF en hiver... et je le sens gros comme une maison le printemps ça sera 3 mois de patator avec 1 orage tous les 6 semaines et idem pour l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

+1 parce que malgré que tu sois un fan de cagne, tu es réaliste merci ! wink.png

Bah disons qu'il est communément admis qu'une forte chaleur commence à partir de 30°C ^^

Si je devais donner une définition toute personnelle je dirais que le temps est très agréable (pas très scientifique tout ça... tempéré peut être ?) entre 25 et 30°C et qu'il est chaud au delà de 30°C. Pour moi une forte chaleur commencerait plutôt à 35°C (valable en France, je n'ai aucune idée du ressenti possible à ces températures ailleurs...)

... mais bon cela n’intéresse personne... et puis qu'est-ce que je fous ici moi ? Avec un plein soleil encore aujourd'hui et près de 20°C hier je vais plutôt faire un tour coté satisfaction ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu n'est pas le seul.....c'est Roussillon il me semble? sauf que cet hiver avec l'absence de mistral, tout est gorgé d'humidité .......assez de ces entrées maritimes !

Oui c'est ça, Roussillon dans le Lubéron. tongue_smilie.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'horreur pour Limoges sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif pour les 3 jours qui suivent (je pourrai même dire les 3 mois qui suivent).

Moui j'attends de voir parce que la quantité de pluies c'est toujours l'un des pts faibles en météo : Arôme prend de très gros risques je trouve pour Angers : 40 mm de ce matin au milieu de nuit, j'attends de voir. Une pluie aussi costaud avec vent fort c'est rare derrière les Mauges. Maintenant, ce serait parfait qu'au moins cet hiver chaud serve à préparer les nappes pour l'été et remettre les rivières à des niveaux dignes de la saison. Et puisqu'on ne peut pas geler la vermine, autant la noyer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sauf à Besançon apparemment, dommage que Neigepassion ne soit plus des nôtres, j'avais du plaisir à le lire.

Je t'avoue que j'ai pas vraiment compris le sens de ton message (je dis ça sans arrière pensée ou quoi que ce soit hein, je veux juste comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...