Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On va croiser les doigts pour que le prochain weekend soit bon, pour l'instant cep est convenable, ça aurait pu etre pire avec cette trop grosse activité dépressionnaire (genre un zonalsick.gif ).

Il va falloir que ces anomalies investissent un peu les acores pour nous drainer un peu d'air chaud!!!

J'espere que j'aurais l'opportunité de vivre mon premier 20° de la saison au debut du mois de mars clover.gif (vraiment ras-le-c*l de ce flux provenant du Groenland)sleeping.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Oui, mais bon, si l'on tient absolument à le faire c'est ici et pas dans les topics de suivi ! Ça tombe sous le sens il me semble. À la limite, on peut le dire une ou deux fois, mais dans le cas de Nocturne surtout ça en devenait pathologique et polluant, d'où mes réactions agacées. Je n'ai pas suivi le cas de Chanas.[/quote

Bonsoir jtomtom

Si tu n'a pas suivi mon cas ! C'est que je ne me suis pas acharné à me lamenter ,mais plutôt à essayer de comprendre l'acharnement de certains contre le nouveau modèle pessimiste ou je ne sais plus comment tu l'avais apellé ce jour la .(qui d'ailleurs m'avais bien fais rire,derrière mon PC)

Mais Alors il faut que ce soit dans les deux sens.

Trop de lamentations alors effectivement il faut les faire ici,mais dans le cas contraire,trop de satisfaction et bien c'est le topic des satisfactions parce qu'il me semble que ce genre de poste y ressemble et nuit eux aussi au suivi du temps,de notre belle région.Enfin bref ont ne va pas non plus en faire tout un fromage .✌️

En tous cas sache que je prend énormément de plaisir à te lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si c'est le cas, c'est bien dommage.

Mais dans ce cas, vous privez pas pour les apostropher d'aller dans le topic des satisfactions si eux même expriment un peu trop leur plénitude. Il faut que les règles soient équitables dans ce cas.

Ou sinon, déménagez dans le nord est, vous aurez de la neige et on est gentils nous. happy.png

On est gentil mais c'est comme ailleurs, tout le monde n'a pas sa neige (je pense aux habitants de la plaine d'Alsace foehnée sous 300 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, mais bon, si l'on tient absolument à le faire c'est ici et pas dans les topics de suivi ! Ça tombe sous le sens il me semble. À la limite, on peut le dire une ou deux fois, mais dans le cas de Nocturne surtout ça en devenait pathologique et polluant, d'où mes réactions agacées. Je n'ai pas suivi le cas de Chanas.[/quote

Bonsoir jtomtom

Si tu n'a pas suivi mon cas ! C'est que je ne me suis pas acharné à me lamenter ,mais plutôt à essayer de comprendre l'acharnement de certains contre le nouveau modèle pessimiste ou je ne sais plus comment tu l'avais apellé ce jour la .(qui d'ailleurs m'avais bien fais rire,derrière mon PC)

Mais Alors il faut que ce soit dans les deux sens.

Trop de lamentations alors effectivement il faut les faire ici,mais dans le cas contraire,trop de satisfaction et bien c'est le topic des satisfactions parce qu'il me semble que ce genre de poste y ressemble et nuit eux aussi au suivi du temps,de notre belle région.Enfin bref ont ne va pas non plus en faire tout un fromage .✌️

En tous cas sache que je prend énormément de plaisir à te lire.

C'était bien moi l'idée du modèle. ^^

J'avoue que j'ai du mal avec cette symétrie satisfaction / lamentation. Comme si une satisfaction était sur le même plan (à bannir, donc) qu'une lamentation, comme si une satisfaction était "polluante" pour l'ambiance !

Il me semble qu'un topic de suivi météo est fait pour partager et exprimer une passion commune, c'est-à-dire des événements réjouissants. Donc les satisfactions y ont toute leur place. Et voilà du même coup pourquoi les lamentations ne sont pas sur le même plan...

S'il fallait bannir les satisfactions, ça serait pour ménager et ne pas froisser la susceptibilité et la frustration de certains. Or est-ce le but du forum que de se plier à la frustration de quelques uns, alors que ces derniers devraient se réjouir au contraire du plaisir des autres ? En bref, le forum est fait pour exprimer du plaisir et de la satisfaction, et non pas de la frustration. Voilà pourquoi je ne pense pas qu'il faille mettre sur le même plan satisfactions et lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée, vent à peine modéré et 10°c avec un ciel tout gris. Chacun ses goûts, mais faut vraiment pas être difficile pour aimer ça pinch.gif. Respect à ceux qui apprécient ce type de temps, vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Certaines peuvent aussi simplement s'en contenter à certaines époques de l'année (en hiver par exemple).

C'est mon cas. Ce qui ne veut pas dire que "j'apprécie" ça mais comme l'hiver selon moi n'apporte que rarement quelque chose de bon (douceurophilement parlant) en particulier dans le NE, je sais m'en contenter en attendant l'arrivée véritable du printemps. Bien sûr, ce type de temps à partir d'avril, c'est vraiment sick.gifpinch.gifsick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré encore beaucoup de lamentations dues surtout au manque de neige en plaine, un hiver contrairement à 2013-2014 complètement dans les normes( pratiquement pile au centre) d'après le premier bilan de Météo France :

post-14804-0-40440100-1424882139_thumb.png

Plus de détails ci-dessous :

http://www.meteofrance.fr/actualites/23352826-bilan-climatique-un-hiver-dans-la-norme

57794b51ce20b_Tempraturesetprcipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait Bernard, et avec peut être encore un assaut hivernal la semaine prochaine.sick.gif

Franchement pas de quoi se lamenter je trouve et notamment sur l'Est et le CE.

Les étés sont plus déficitaires que les hivers depuis quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré encore beaucoup de lamentations dues surtout au manque de neige en plaine, un hiver contrairement à 2013-2014 complètement dans les normes( pratiquement pile au centre) d'après le premier bilan de Météo France :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19798'>Températures et précipitations en hiver de 1959 à 2015.png

Plus de détails ci-dessous :

http://www.meteofrance.fr/actualites/23352826-bilan-climatique-un-hiver-dans-la-norme

L'anomalie de l'hiver 1963 est impressionnante.

Sinon la carte MF de l'anomalie d'ensoleillement confirme l'impression du tunnel sombre que fut cet hiver mais aussi cet automne passé dans le brouillard. L'anomalie la plus forte est pile poile centrée sur Nancy sick.gif

http://www.meteofrance.fr/documents/10192/23349825/Carte+France+Rapport+%C3%A0%20la+moyenne+saisonni%C3%A8re+de+la+dur%C3%A9e+d+insolation+hiver+2014-2015/d15e5dd4-0f83-4f44-99a2-5ee1739044c7?t=1424874043027&json={%27type%27:%27Media_Image%27,%27titre%27:%27Carte%20France%20Rapport%20%C3%A0%20la%20moyenne%20saisonni%C3%A8re%20de%20la%20dur%C3%A9e%20d%20insolation%20hiver%202014-2015%27,%27resume%27:%27%27,%27credits%27:%27M%C3%A9t%C3%A9o-France%27}

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tout à fait Bernard, et avec peut être encore un assaut hivernal la semaine prochaine.sick.gif

Franchement pas de quoi se lamenter je trouve et notamment sur l'Est et le CE.

Pourtant philippe vous n'êtes pas les plus a plaindre, du coté des températures en tout cas,coté pluvio c'est pas la même effectivement...

post-21513-0-78949700-1424883387.png

57794b51d14ee_CarteFranceEcartlamoyenned

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anomalie de l'hiver 1963 est impressionnante.

Tout à fait, un hiver qui ne s’oublie pas et qui marque les esprits surtout quand est encore un gamin, 1956(dommage qu'il soit en dehors de la plage!) je m'en rappelle moins car j'étais encore bien jeune santa.gif et ce fut moins long( février) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pourtant philippe vous n'êtes pas les plus a plaindre, du coté des températures en tout cas,coté pluvio c'est pas la même effectivement...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19799'>Carte France Ecart à la moyenne de la température moyenne hiver 2014-2015 - Taille réduite.png

Février froid quand même en général sur Lyon cette année.(sans excès)

Pas de neige par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et patatras ! moi qui scrute les modèles à chercher des conditions anticycloniques et printanières, v'là que le froid veut faire une entrée en fanfare, alors qu'il est temps que cet hiver naze se termine.sick.gif

A quand les 15° à Paris, je n'en demande pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Et patatras ! moi qui scrute les modèles à chercher des conditions anticycloniques et printanières, v'là que le froid veut faire une entrée en fanfare, alors qu'il est temps que cet hiver naze se termine.sick.gif

A quand les 15° à Paris, je n'en demande pas plus.

Avec un soleil de plus en plus haut, l'impression sera de toute manière agréable même par AS en particulier dans Paris (je reprends tes fameuses citations qui reviennent systématiquement début février...) tongue_smilie.gifCet hiver montre d'ailleurs que les phénomènes de basses couches peuvent se montrer particulièrement tenaces même passé la mi-février (voire la semaine dernière pour les régions du nord et du nord-est).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un soleil de plus en plus haut, l'impression sera de toute manière agréable même par AS en particulier dans Paris (je reprends tes fameuses citations qui reviennent systématiquement début février...) tongue_smilie.gifCet hiver montre d'ailleurs que les phénomènes de basses couches peuvent se montrer particulièrement tenaces même passé la mi-février (voire la semaine dernière pour les régions du nord et du nord-est).

Tu me rassures un peu, en espérant qu'on ne se récupère pas des descentes froides chargées d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Avec un soleil de plus en plus haut, l'impression sera de toute manière agréable même par AS en particulier dans Paris (je reprends tes fameuses citations qui reviennent systématiquement début février...) tongue_smilie.gifCet hiver montre d'ailleurs que les phénomènes de basses couches peuvent se montrer particulièrement tenaces même passé la mi-février (voire la semaine dernière pour les régions du nord et du nord-est).

Je suis d'accord avec toi Olive, si AS et si soleil il y a.

On va encore terminer avec un Polaire Maritime tout pourri, je le sens bien.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Olive, si AS et si soleil il y a.

On va encore terminer avec un Polaire Maritime tout pourri, je le sens bien.sick.gif

Ou un truc genre mars 2013 scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses, flotte demain aussi et petite fraîcheur inutile.... pinch.gifsick.gif

C'est quand qu'il arrive le momo ?! ermm.gif

Vivement les premiers 20°c...

Quand t'as des types qui râlent, qui viennent chialer sur ce topic dès qu'un modèle voit 3 jours de temps sec, t'imagines bien que le gros momo va pas venir chez nous pour se faire calomnier par ces trolleurs.

Bref, il peut revenir le bel anti, il me manque énormément crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...