Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Moi j'aime bien l'herbe jaune, je trouve ça ... estival. C'est une teinte chaude et ça sent quelque chose de particulier. En plus ça attire moins les moustiques, puisque l'herbe est moins humide. Il fait plus chaud car l'herbe sèche chauffe énormément, 55 degrés mesurés en bas de chez moi au thermo IR !

Et puis comme je l'ai dit c'est l'été. Ca va très bien avec le soleil cette teinte jaune. Le vert c'est bien de l'automne au printemps.

Et puis comme le dit acrid33 on est pas en sécheresse loin de là !

Après ça regarde chacun d'arroser sa pelouse pour qu'elle soit verte, c'est plus agréable si on veut marcher dessus c'est sur. Ca se comprend, mais pas de vouloir que tous les endroits naturels soient vert pomme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça me fait un peu sourire de voir dénoncer "l'égoïsme dans la perception de la météo" dans un topic où à la base la plupart (et moi le 1° ) viennent se lamenter de ne pas avoir une météo conforme à ses souhaits .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà quoi ^^ Il bruine avec du vent et la T° est de 15 ° pas cool !! En plus les 30 ° de samedi ce sont transformer en pluie. Bref un temps Breton quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si CEP suit c'est mort...

En général, quand GFS maintien un excellent scénario à contrario des autres modèles (et en faveur de 80 ou 90% des passionnés), généralement, il se plante et on se retrouve avec un truc bien bidon...

Par contre, quand il persiste avec un scénario pas terrible à contrario de tous les autres, bizarrement il ne se plante pas souvent en effet whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour ma part j'ai jamais dépassé 27°C dans ma chambre même en période torride!

Ici les nuits sont toujours assez fraîches grâce à l'altitude, je précise néanmoins qu'au delà de 24/25 il me faut le ventilo! Je supporte pas la chaleur la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu dors sans drap en slip et puis c'est bon. Après il le faut parce que t'a froid. Il faisait 24/25 dans ma chambre hier j'ai dormi avec le drap et le teeshirt nickel. Mais le ventilo à 25 sauf s'il fait vraiment humide du genre 70/75% et encore c'est pas nécessaire.

Fais un stage chez moi l'été le ventilo tu le mets au placard tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS n'a jamais été bon sur les températures, il dit tout le temps n'importe quoi ! J'ai jamais vu une prévision correcte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

En général, quand GFS maintien un excellent scénario à contrario des autres modèles (et en faveur de 80 ou 90% des passionnés), généralement, il se plante et on se retrouve avec un truc bien bidon...

Par contre, quand il persiste avec un scénario pas terrible à contrario de tous les autres, bizarrement il ne se plante pas souvent en effet whistling.gif

On risque de se retrouver avec un scénario intermédiaire bien banal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre le choix du titre de l'article sur le site de MF

Premières chaleurs sur l’Hexagone

http://www.meteofrance.fr/actualites/25556968-premieres-chaleurs-sur-l-hexagone

Les premières chaleurs ont eu lieu il y a déjà quelques semaines (le seuil de la chaleur est à 25°) et les premières fortes chaleurs (30°) également en tout cas sur le centre, l'est et le SE du pays (début mai avec même des records mensuels sur le centre-est)...C'est plutôt mal choisi et c'est dommage de la part de l'organisme de météorologie officiel. J'imagine que l'objectif de cet article était sans doute de prévenir de l'arrivée des premiers 30° généralisés et 35° dans l'intérieur du sud, dans ce cas pourquoi ne pas parler de forte chaleur tout simplement (seuil d’ailleurs utilisé par MF) ou de coup de chaud ou vague de chaleur?

Tout ceci donne l'impression qu'il n'y pas eu de chaleur auparavant ce qui est bien évidemment faux et étonnant compte tenu du caractère remarquable si ce n'est exceptionnel de la vague de chaleur de début mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Par contre, quand il persiste avec un scénario pas terrible à contrario de tous les autres, bizarrement il ne se plante pas souvent en effet whistling.gif

Ce GFS commence vraiment à m'agacer ! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

gfs-1-108_gwl4.png

Versus

ECM0-120_pxl9.GIF

Il nous pond un flux de NO maintenant sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Si CEP se plante autant je pense qu'on pourra relativiser un peu sa prétendue supériorité... pinch.gifsleeping.gif

Je me rappellerai toujours d'un CEP qui avait modélisé seul contre tous en 2012 ou en 2013 une VDF pour ensuite s'être ravisé au dernier moment en suivant GFS...

EDIT :

pinch.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

gfs-1-132_ufd0.png

VS

ECM0-144_urn2.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des perspectives "caniculaires" nous filons très certainement vers un blocage hivernal sorcerer.gif

Allez, tachons de profiter de ces 2 jours (pas assurés) au-dessus des normes que nous offre gracieusement Dame-Nature, pour nous, habitants du nord-ouest.

Décidément, cette région ignoble et détestable, m'en aura fait voir jusqu'au bout du bout sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et UKMO qui s'en rapproche ! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Bientôt 1 mois dans orages... et ce n'est pas avec les petites bouses de la fin de semaine et du week-end qu'on va pouvoir se gaver... attendons encore, mais je sens que CEP whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Et UKMO qui s'en rapproche ! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Bientôt 1 mois dans orages... et ce n'est pas avec les petites bouses de la fin de semaine et du week-end qu'on va pouvoir se gaver... attendons encore, mais je sens que CEP whistling.gif

Une vraie horreur, ce début de saison chaude. Totalement plat et sans aucun intérêt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gfs ce soir me gave royalement.... Pas possible d'avoir plus de 2 jours de chaleurs.... pinch.gifwhistling.gifwhistling.gif

J’adore les orages, mais bon un peut de chaleur fait aussi du bien une fois et c'est mieux pour les orages par la suite aussi.

Et évidement les autres vont le suivre. Mais Cep personne ne le suit lui, normale il propose quelque chose de bien pour les fanes de chaleur et de temps estivale....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, quand GFS maintien un excellent scénario à contrario des autres modèles (et en faveur de 80 ou 90% des passionnés), généralement, il se plante et on se retrouve avec un truc bien bidon...

Par contre, quand il persiste avec un scénario pas terrible à contrario de tous les autres, bizarrement il ne se plante pas souvent en effet whistling.gif

Tiens, je mérite un bon point pinch.gifsick.gifwhistling.gifbored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS exagère les poussées fraîches à long terme depuis des mois et pas qu'un peu...

Attendons les sorties d'autres modèles et celles dans les prochaines 48 heures avant de s'inquiéter wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'avoue ne pas comprendre le choix du titre de l'article sur le site de MF

Premières chaleurs sur l’Hexagone

http://www.meteofrance.fr/actualites/25556968-premieres-chaleurs-sur-l-hexagone

Les premières chaleurs ont eu lieu il y a déjà quelques semaines (le seuil de la chaleur est à 25°) et les premières fortes chaleurs (30°) également en tout cas sur le centre, l'est et le SE du pays (début mai avec même des records mensuels sur le centre-est)...C'est plutôt mal choisi et c'est dommage de la part de l'organisme de météorologie officiel. J'imagine que l'objectif de cet article était sans doute de prévenir de l'arrivée des premiers 30° généralisés et 35° dans l'intérieur du sud, dans ce cas pourquoi ne pas parler de forte chaleur tout simplement (seuil d’ailleurs utilisé par MF) ou de coup de chaud ou vague de chaleur?

Tout ceci donne l'impression qu'il n'y pas eu de chaleur auparavant ce qui est bien évidemment faux et étonnant compte tenu du caractère remarquable si ce n'est exceptionnel de la vague de chaleur de début mai.

C'est d'autant plus surprenant que nous avons été nombreux à railler MF par le passé pour son manque d'engagement se traduisant par un lissage monumental à plus de j+5. MF a non seulement pas lissé mais opté depuis hier soir pour le scénario le plus chaud. Il faut voir ce soir MF annoncer sur Lyon entre 20 et 32 dimanche (avec 4/5 de fiabilité) quand GFS opte pour 11 et 18! lundi à l'aube, on est à 7 degrés pour l'un et 20 pour l'autre! on n'est quand même qu'à J -5 et de telles hésitations thermiques sont devenues très rares de nos jours.

Alors est-ce qu'Arpège est depuis ce matin resté sur la ligne du gem de ce soir? Dans ce cas, les cartes ne sont pas encore abattues. A suivre, mais c'est vrai que ce soir, j'ai l'impression, en vieil ennemi de la chaleur, d'avoir réussi à mettre la plupart des modèles dans ma poche191769.gif !

GFS exagère les poussées fraîches à long terme depuis des mois et pas qu'un peu...

Attendons les sorties d'autres modèles et celles dans les prochaines 48 heures avant de s'inquiéter wink.png

Sauf que ce soir seul GEM reste très chaud, c'est lui l'isolé et non GFS qui devient simplement le plus froid (au rythme qui est le sien, c'est neige à la St-Médard!pinch.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus surprenant que nous avons été nombreux à railler MF par le passé pour son manque d'engagement se traduisant par un lissage monumental à plus de j+5. MF a non seulement pas lissé mais opté depuis hier soir pour le scénario le plus chaud.

Alors est-ce qu'Arpège est depuis ce matin resté sur la ligne du gem de ce soir? Dans ce cas, les cartes ne sont pas encore abattues. A suivre, mais c'est vrai que ce soir, j'ai l'impression, en vieil ennemi de la chaleur, d'avoir réussi à mettre la plupart des modèles dans ma poche191769.gif !

Sauf que ce soir seul GEM reste très chaud, c'est lui l'isolé et non GFS qui devient simplement le plus froid (au rythme qui est le sien, c'est neige à la St Médard!pinch.gif ).

CEP 12z n'est pas dégueulasse... certainement pas aussi bien que ce matin ou hier, mais si on doit passer par une certaine case, il faut mieux prier pour que l'Européen puisse avoir juste avec cette sorte d'option intermédiaire =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

CEP 12z n'est pas dégueulasse... certainement pas aussi bien que ce matin ou hier, mais si on doit passer par une certaine case, il faut mieux prier pour que l'Européen puisse avoir juste avec cette sorte d'option intermédiaire =)

Je suis d'accord cep est plus chaud que gfs; mais tu le dis toi-même c'est surtout prometteur pour le sud ouest, et il a depuis ce matin rendu un bon paquet de degrés sur tout le nord de la Loire.

Et je ne dis pas que c'est plié, Gem n'est pas à prendre à la légère on l'a vu en avril/mai avoir raison seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2015 c'est pas l'année de la météo.

Un hiver calme sans froid, sans neige, sans tempête.

Un printemps frais et sec sans orages ni même de traines actives.

En 15ans que je m'intéresse sérieusement à la météo et aux orages, jamais rien de vu d'aussi pourri sur la moitié de l'année. Déjà que 2012-2013 et 2014 ont pas été les meilleures années orageuses, 2015 fait encore pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...