Orage99 Posté(e) 8 janvier 2016 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 J'ai du mal à comprendre les lamentations quand on voit ça : STRASBOURG Je comprends mieux les lamentations quand je vois ça : BORDEAUX Mais faut dire que c'est pas surprenant non plus ce dégradé Nord-est / Sud-ouest. C'est normal d'avoir des attentes (en terme de froid et neige) plus élevées à Strasbourg qu'à Bordeaux non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Alors qu'il y a 48h on était en droit d'espérer certainement une offensive hivernale sympa aujourd'hui on se demande si finalement on verra les flocons... ou pas. C'est sûr qu'à Bordeaux la question ne se pose même pas, mais c'est un grand classique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotfiler Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 TOUT ce que je souhaite c'est au moins un flux d'ouest avec de bonnes pluies, du brouillard, au moins ça en hiver, et pas un vieux soleil dégueulasse à 15°C. Les flux d'ouest/NO/N/NE/E me suffisent en hiver, je ne veux juste pas le retour de ce satané flux de SO infâme comme le remodélisent les modèles en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 janvier 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 J'ai du mal à comprendre les lamentations quand on voit ça : STRASBOURG Mais faut dire que c'est pas surprenant non plus ce dégradé Nord-est / Sud-ouest. Salut Jack, Ben si on se lamente aussi dans le NE, parce que tu vois les diag d'il y à 2 jours, ceux d'aujourd'hui, il y a quand même une sacré différence, et dans 2 jours la différence sera encore plus importante. Je te laisse deviner dans quel sens elle sera plus importante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 8 janvier 2016 Gentilly Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Il ne faut pas oublier que initialement, la prévision allait sur ce qui est prévu actuellement, il y a eu un emballement des modélisations avant hier avec des scénarios extrêmes. A l'approche des échéances, les prévisions se sont rééquilibrées et ça ne plait pas à tout le monde. La prévision au run par run n'apporte que de la tristesse dans le cœur des hivernophiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 8 janvier 2016 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bravo a presse ocean qui annonce dela neige au sol a nantes le samedi 16 janvier. Lamentable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 janvier 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 L'embellissement était quand même modélisé progressivement et unanimement sur la majorité des modèles, donc on pouvait s'attendre à ce que cela en prenne le chemin. Si cela avait été un run isolé, ou seulement quelques modélisations, ok, mais ce n'était pas la cas, donc pour moi il y clairement retournement de veste brutal, encore une fois (je me fais à chaque fois avoir) Je ne suis pas hivernophile, juste saisonophile, j'aime bien avoir l'hiver en hiver, le printemps au printemps etc..... et pas l'été sur 6 mois, l'automne sur 5 mois et un mois de transition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 8 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bravo a presse ocean qui annonce dela neige au sol a nantes le samedi 16 janvier. Lamentable Super je vais préparer mes gants et mon bonnet samedi 16 au cas où ça change je prends un T shirt aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2016 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Pire que l'horrible GFS 12Z, bah GFS 18Z. Je sens bien le coup de maître de sa part. Je suis trop fort. Non sérieux, c'est tellement facile de faire de la prévision en faveur de la douceur. Faut pas rêver, ça va pas aller en s'arrangeant. On est maudits, que voulez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 C'est quoi ce délire complètement débile du ciel à toujours se couvrir après 15h, au moment où la température peut baisser ?! Il a fait gris la nuit passée, le ciel s'est dégagé vers 6h du matin avec une tn de 0.1°C (+0.1°C, +), une journée pleinement ensoleillée et, oh, voilà que le soleil est derrière la colline La température peut donc baisser !! Eh bah non, le ciel se voile. Vraiment con cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 8 janvier 2016 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je te rassure, à Sarreguemines, j'ai connu l'inverse aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 janvier 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bravo a presse ocean qui annonce dela neige au sol a nantes le samedi 16 janvier. Lamentable Mdr on a eu droit à la même chose pour l'Anjou avec le Courrier de l'Ouest. Vive le journalisme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Comme d'habitude (comme je le disais hier), quand t'as deux scénarios, tu prends le plus pourri. Et attendez, c'est pas encore fini à cette allure, bientôt, même pas un coup de frais ! Si on avait eu les deux possibilités en été, on aurait évidemment récolté le flux de NW, comme en 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je te rassure, à Sarreguemines, j'ai connu l'inverse aussi. Bon c'est vrai que c'est un joli timing aussi ^^ d'avoir du soleil la journée et de la grisaille la nuit mais je préfère ça l'été M'enfin, on choisit rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bon, on va pouvoir se soutenir en tant qu'hivernophile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 janvier 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Depuis 2013 c'est vraiment une catastrophe, y'a rien qui nous sourit, tout capote à chaque fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bon bah... bienvenue aux hivernophiles... c'est repartit pour un tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 8 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bon bah... bienvenue aux hivernophiles... c'est repartit pour un tour ! Je suis vraiment gavé pas tellement parce que la situation capote car c'est le charme de la météo d'être pleine de rebondissements. Mais parce que le capotage va toujours dans la même sens!!! Alors vous me direz la France est un carrefour météo mais quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je suis vraiment gavé pas tellement parce que la situation capote car c'est le charme de la météo d'être pleine de rebondissements. Mais parce que le capotage va toujours dans la même sens! Alors vous me direz la France est un carrefour météo mais quand même Le pire, c'est GFS qui d'habitude est à la ramasse face à CEP et UKMO... sauf quand c'est question d'une situation intéressante en plein hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totocaca Posté(e) 8 janvier 2016 Paris 18 - Clignancourt Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Quel dégoût franchement, un modèle du genre C'est à croire que le grand chef des modèles a pressé le bouton "Annuler" au dernier moment rien que pour pourrir la vie des hivernophiles de France et de Navarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Regarder le modèle expérimental de la NASA pour vous "réchauffer" le coeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 8 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Le pire, c'est GFS qui d'habitude est à la ramasse face à CEP et UKMO... sauf quand c'est question d'une situation intéressante en plein hiver Je sais pas mais par contre j'ai remarqué parfois qu'il ne fallait pas s'emballer et que certains modèles ( je ne citerais pas) nous promettent du rêve pour rien. C'est à se demander.... Edit: Ne regardez pas la suite du run GFS il est à vomir, quel hiver de m....allez au printemps je retourne hiberner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je sais pas mais par contre j'ai remarqué parfois qu'il ne fallait pas s'emballer et que certains modèles ( je ne citerais pas) nous promettent du rêve pour rien. C'est à se demander.... Edit: Ne regardez pas la suite du run GFS il est à vomir, quel hiver de m....allez au printemps je retourne hiberner Ba non je le préfère largement à ce matin ! Je reviens sur Aix en Provence mi-Janvier, et avec cette synotpique l'air froid s'enfoce bien sur l'Italie en débordant jusque dans l'est et surtout le sud-est de la France .. pas si mal pour un petit coups de froid de 3/4 jours .. hors zones océaniques donc. Après Il suffit que l'anti remonte un peu plus sur la GB est c'est jakpot .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 janvier 2016 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Bon bah... bienvenue aux hivernophiles... c'est repartit pour un tour ! Le pire c'est que vu les projections (af ou flux de SO)c 'est un non hiver qui est route ....a mon avis c'etait le tournant de l'hiver a pas rater...l'hiver est a mon avis plie pour ainsi dire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 8 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ba non je le préfère largement à ce matin ! Je reviens sur Aix en Provence mi-Janvier, et avec cette synotpique l'air froid s'enfoce bien sur l'Italie en débordant jusque dans l'est de la France .. pas si mal hors zones océaniques donc Moi je trouve pas ça transcendant même dans l'est même si je reconnais que vous allez connaître le mot HIVER. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 janvier 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Où est le passé le blocage surpuissant encore modélisé par GFS 6z hier favorisant une belle descente froide et neigeuse sur le pays : En 24 heures, on est arrivé à ça : Quand on voit la restructuration du vortex prévue par GFS aux longues échéances, on se dit qu'on n'a pas fini de manger notre pain noir, loin de là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés