Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Franchement, vivement le retour du temps normal en Méd', ça devient vraiment gonflant ces stratus... Vivement le printemps et l'été !

j'veux cramer sous du 30-35°C quotidien bordel devil.gif

Tu as de grande chance, hélas, que ton vœu soit, dans un proche avenir entendu et ce dés le mois de Mars et jusqu'en Novembre... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cruel dilemme que d'attendre le retour de la tram' et du mistral pour chasser les stratus moisicus. Entre la peste et le choléra... sick.gif

Au moins y'aura plus cette crasse immonde... et du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Si le flux tourne NO, tu pourras sortir le champagne sorcerer.gif (par contre ce n'est pas à Montpellier que tu auras en été du 30/35°C quotidien tongue_smilie.gif , notamment du fait des brises maritimes journalières).

Après, sur Bordeaux c'est une autre histoire par contre le flux de NO .. mais bon, je compose avec le climat océanique maintenant ..

Si, les 30° sont quasiment quotidiens sur Montpellier, je parle pas de Fréjorgues là.

Les 35 je veux bien mais les 30 oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les 30°C à Montpellier ville peuvent être quasi quotidiennement atteints, à Fréjorgues c'est plus complexe en effet. J'en reviens a demander un bon coup de Mistral/Tramontane...Ce temps horrible et sombre j'en peux plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Amis Montpelliérains, je me demande si Néant27 n'est pas venu avec son Néant météo justement. laugh.png

p****n de chat noir celui la.wink.png

Il faut le rebaptiser Néant34 ou Vador34.scared.gif

post-21454-0-12169400-1454014061.png

vador..png.762bd113200081199d80d0f3e2b83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Montpelliérains, je me demande si Néant27 n'est pas venu avec son Néant météo justement. laugh.png

p****n de chat noir celui la.wink.png

Il faut le rebaptiser Néant34 ou Vador34.scared.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26215'>vador..png

Grave, depuis qu'il est arrivé, il a juste pu goutter à quelques restes d'automne méditerranéen histoire de* puis voila que c'est la misère depuis novembre ! sneaky2.gifdevil.gif

* : dans mes souvenirs il a quand même eu de gros gavages dans son néant vint-septien, donc il ne fallait pas déroger à la règle et l'entrée en la matière fut correcte ^^

Bon faut relativiser, on passe un sale moment mais sur la globalité d'une année on est avantagé en général pour qui aime le soleil, la douceur/chaleur et les épisodes pluvio-orageux intenses ici ou tout proche à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le flux tourne NO, tu pourras sortir le champagne sorcerer.gif (par contre ce n'est pas à Montpellier que tu auras en été du 30/35°C quotidien tongue_smilie.gif , notamment du fait des brises maritimes journalières).

Après, sur Bordeaux c'est une autre histoire par contre le flux de NO .. mais bon, je compose avec le climat océanique maintenant ..

La txm normale c'est justement 30 ^^ cet été 32 de moyenne chez moi au sud de la ville 33 au nord de la ville au CEFE. Txx 37 les deux.

La régularité des tx entre 28 et 32 est plus élevée que dans n'importe quelle région de France. Les tnm de 17/18 au nord jusqu'à 20 ici en norme te feront plus souffrir si tu crains la chaleur en plus d'une humidité marine souvent élevée.

Mais attention ici en journée classique c'est 20 le matin 30 a midi 13:00 jusqu'à 20:00 avec une brise de 10 kmh et 40/50% hr. La chaleur dure longtemps enfin 30 c'est pas chaud à l'ombre.

Sinon une énorme tramontane me ferait plaisir ainsi qu'un bon mistral a salon ce dimanche mais un flux de no/nno pas ouest/ono car la c'est la tram noire ciel nuageux et assez doux. Mars 2015.

Sinon ici rien a rajouter il n'existe pas de pire temps pour moi. Je préfère -40 que ça. On va terminer notre 2 ème mois d'affilé à moins de 100 h (86 en ce moment il reste 3 jours après 83 en décembre, il me semble que ce serait inédit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grave, depuis qu'il est arrivé, il a juste pu goutter à quelques restes d'automne méditerranéen histoire de* puis voila que c'est la misère depuis novembre ! sneaky2.gifdevil.gif

* : dans mes souvenirs il a quand même eu de gros gavages dans son néant vint-septien, donc il ne fallait pas déroger à la règle et l'entrée en la matière fut correcte ^^

Bon faut relativiser, on passe un sale moment mais sur la globalité d'une année on est avantagé en général pour qui aime le soleil, la douceur/chaleur et les épisodes pluvio-orageux intenses ici ou tout proche à côté.

Hélas c'est bien son but de pourrir le climat méditerranéen, on voit bien qu'il a amené l'influence de la Manche sur place, vous battez des records de faible ensoleillement.

nothingtodohere.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

On va pouvoir tout doucement enterré cet hiver, je parle de sensations hivernales, tout doucement.

J'ai vraiment du mal à croire à un revirement favorable, le temps file.

Et ne venez pas me dire que tout est encore possible après le 15 ou en mars, je n'y crois pas une seule seconde.

Même si ici on aura eu la chance d'avoir une semaine vraiment hivernale, ben comment dire, cet hiver restera dans les annales météo, ça fait vraiment mal au popotin : entre les serrages de fesses sur les situ prometteuses qui ont échoué, et cette douceur omniprésente....à vomir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les modèles envisagent des T°C dans les normes de saisons, voir un peu en dessous dans les zones les plus en marge de l'influence océanique et en altitude pourtant à partir du millieu de semaine prochaine tongue.png , c'est dejà mieu que cette semaine non ?

990925Sanstitre1.png

Pour Montpellier, oui en fait par 30/35°C quotidien , j'interprétais du 32.5°C de txm pour Juillet pour la ville, ce qui me semblait un peu élévé. Mais en effet 30°C de txm c'est dejà bien haut, et en effet avec les taux d'HR moyen du fait des brises thermique, ce ne doit pas être agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir tout doucement enterré cet hiver, je parle de sensations hivernales, tout doucement.

J'ai vraiment du mal à croire à un revirement favorable, le temps file.

Et ne venez pas me dire que tout est encore possible après le 15 ou en mars, je n'y crois pas une seule seconde.

Même si ici on aura eu la chance d'avoir une semaine vraiment hivernale, ben comment dire, cet hiver restera dans les annales météo, ça fait vraiment mal au popotin : entre les serrages de fesses sur les situ prometteuses qui ont échoué, et cette douceur omniprésente....à vomir....

Ouaip...on peut le dire .."""l'hiver""" (d'une semaine ici) est termine ....et oui a vomir...sick.gif D'ici 2 semaines le soleil sera de plus en plus chaud (deja qu'il chauffe aujourdhui...)bref un ""hiver"" a oublier en esperant que le prochain soit nettement plus froid (c'est pas difficile.) Quoique.....dry.pngcrying.gif En esperant quand meme un ete pas chaud (style 2014)en terme de compensation....

Un truc du genre....

cfs-2-4506.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouaip...on peut le dire .."""l'hiver""" (d'une semaine ici) est termine ....et oui a vomir...sick.gif D'ici 2 semaines le soleil sera de plus en plus chaud (deja qu'il chauffe aujourdhui...)bref un ""hiver"" a oublier en esperant que le prochain soit nettement plus froid (c'est pas difficile.) Quoique.....dry.pngcrying.gif En esperant quand meme un ete pas chaud (style 2014)en terme de compensation....

Un truc du genre....

cfs-2-4506.png?12

99x100xyuno.png.pagespeed.ic.kbIvh7GMbR.png Why??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouaip...on peut le dire .."""l'hiver""" (d'une semaine ici) est termine ....et oui a vomir...sick.gif D'ici 2 semaines le soleil sera de plus en plus chaud (deja qu'il chauffe aujourdhui...)bref un ""hiver"" a oublier en esperant que le prochain soit nettement plus froid (c'est pas difficile.) Quoique.....dry.pngcrying.gif En esperant quand meme un ete pas chaud (style 2014)en terme de compensation....

Un truc du genre....

cfs-2-4506.png?12

Mon dieu, je quitte le pays si on a ça cet été 😳🔫De mon côté, j'attends désormais avec impatience les premiers 20-25-30 degrés ! 😎

Je crois que je suis en train de passer du côté douceurophile de la force perso, les hivers français sont trop à ch*** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Hiver de façade continentale occidentale dans l'hémisphère nord. C'est tout.

En gros comme sur les côtes de l'Orégon et de l'état de Washington.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chacun ses gouts, on sait bien qu'Alaska n'aime pas la cagne, meme si je ne pense pas qu'un été 2014 ou un été 2015 se reproduira, les étés se suivent et ne se ressemblent pas, bref nous verrons bien (je reste optimiste)!

Au pire (si le temps me le permet), je partirai dans le Vaucluse ou dans l'arc de Gibraltar hihi, car oui, la chaleur c'est sacré pour moi.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

M'enfin ça va, vous n'en avez pas trop ch*** quand même depuis le tout début de l'hiver, si ?! happy.png

J'ai même pas sorti les Damart cet hiver.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hiver de façade continentale occidentale dans l'hémisphère nord. C'est tout.

En gros comme sur les côtes de l'Orégon et de l'état de Washington.

Comprends pas..shaun.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Au pire, si on regarde les prévisions hivernales (et même estivales si j'ai une mémoire pas trop sélective) de Vancouver, on peut se dire qu'il y a mieux par chez nous blushing.gif

Je crois pas non.shifty.gif . l’été est plus ensoleillé et il neige bien plus l'hiver a Vancouver et dans les vallées intérieurs. A un jet de pierre de Vancouver (20/30 km) les été sont bien plus chaud qu'en Europe a latitude équivalente et les hivers plus froid et surtout bien plus neigeux.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je crois que je suis en train de passer du côté douceurophile de la force perso, les hivers français sont trop à ch*** !

T'inquiètes, au moindre flocon, tu vas vite les retrouver tes repères... shifty.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...