Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Je ne serais pas étonné qu'on se paye un week-end prochain bien moisi avec ce jet "tendu comme un string" comme dit Sky!

573873b026104_jetsamedi21mai2016.png.4761208fc10d424988372d1e2f032913.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Au vue d'une amplification Arctique qui s'annonce historique, il n'est pas exclu de penser que notre mois de Juin 2016 sera inversement proportionnel à notre décembre 2015.

C'est ma vision  depuis longtemps.

En attendant, au niveau factuel, j'ai remis le chauffage._bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Au vue d'une amplification Arctique qui s'annonce historique, il n'est pas exclu de penser que notre mois de Juin 2016 sera inversement proportionnel à notre décembre 2015.

C'est ma vision  depuis longtemps.

En attendant, au niveau factuel, j'ai remis le chauffage._bored.gif

 

Je ne l'ai toujours pas éteint et pire, je suis à court de bois car trop optimiste_thumbdown.gif bon pour en recommander la semaine prochaine grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sky Blue a dit :

Au vue d'une amplification Arctique qui s'annonce historique, il n'est pas exclu de penser que notre mois de Juin 2016 sera inversement proportionnel à notre décembre 2015.

C'est ma vision  depuis longtemps.

En attendant, au niveau factuel, j'ai remis le chauffage._bored.gif

Par quel mécanisme une cata la haut te donne telle à penser à un temps cata ici?!! Oiseau de mauvaise augure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Du feeling et du:_scared.gif

 

professeur_tournesol_by_oclero-d31swvp.thumb.jpg.23b2dcaf9961697e5218086daf70aa9c.jpg

Mais entre nous, il faudrait que cela se calme la haut durablement (déjà pour l'état du grand corps malade), sinon un été "NAO- "dominant nous attends et c'est pas propice aux grands étés de par chez nous.

Il faudra faire avec de toute les façons.

Et puis je suis peut être à coté de la plaque.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste ce soir de ce qui arrive a John Church.. Voir l'un des plus grands chercheurs (si ce n'est le plus grand) en oceanographie se faire mettre ainsi a la porte par un simple coup de fil.. Comme si les océans allaient arrêter de monter si on vire ceux qui l'étudient, le Gouvernement australien ne sort pas grandi sur le coup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le 14/5/2016 à 16:26, du 25 a dit :

 

Au fait AROME-PI est sortie quand du coup?

En phase de tests à l'automne dernier, pré-opérationnel depuis décembre, déclaré opérationnel fin mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez surpris de constater dans ce concert de lamentations sur ce mois de mai que sur la  première quinzaine, j'ai un excédent de Tm de 0.6°C.

 

Même si la première semaine fut bien ensoleillée,  ce fut loin d'être le cas de la seconde qui a vraiment laissé une impression désagréable ici dans une atmosphère grise et poisseuse interminable, contrairement au nord des Hauts de France.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid et gris avec en pire de la pluie qui arrive sous 10°c tout juste, après j'ai envie de dire pour un mois de novembre faut pas se plaindre! mais on aurai pu espérer une petite tempête venant de l'ouest ou carrément mieux de la neige lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Canada Goose a dit :

 

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png 

 

Je m'y ferai jamais... default_sick.gif

 

Moi non plus, vu que je suis dans les bas des Hauts de France et que je viens du bas de l'ex Basse-Normandie, bref je suis toujours dans les bas fonds . default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a 56 minutes, Canada Goose a dit :

 

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png 

 

Je m'y ferai jamais... default_sick.gif

 

Tout pareil... _thumbdown.gif  default_sick.gif ... Sérieux, c'est trop pourri cette appellation..  default_mad.gifdefault_cat.gif

 

Perso, je continuerais encore et toujours de causer de Picardie et de Nord-Pas-De-Calais... Et les soi disant "bien-pensants", je les emm****!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la Lorraine, l'Alsace et Champagne-Ardennes, entre autres pour des raisons climatiques et géographiques. Pourvu que ma région Auvergne Rhône Alpes échappe à "Truc où il y a pleins de Montagnes" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alalala... "Les Hauts de France" (avec l'accent bobo s'il vous plaît). Pour moi ça restera la Picardie et le NPC.

Tout comme pour le SO. Bref, en accord avec ce qui a été dit plus haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

 

 

Il y a 13 heures, laurent_caen a dit :

 

Pour abonder dans ce sens, je suis sidéré par les températures qui ont été atteintes dans le nord de l'Ecosse en début de mois, 26,7°C le 9 mai (et 25,6 le lendemain) sur l'ile de Skye par exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03037/mai/2016/skye-lusa.html default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> !! Je ne pensais même pas que c'était possible d'atteindre de telles valeurs en cette saison là-bas ; même en Normandie - quand même 1000 km plus au sud - ces températures sont très rares pour un début mai.

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit de valeurs records ?

 

Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

 

Ce sont effectivement des valeurs records pour un mois de mai, d'après le Met Office le record précédent était de 24.4°C en 2008 et 2009 .

 

Eh be...

Si le printemps avait enchainé les flux de SO combinés à de longues périodes anticycloniques sur le pays, on aurait eu quoi ? 4° d'éxcédent tout les mois ? 30° en Avril ? 35° à la Mi-Mai...

Relativisons ce pauvre printemps...

Puis de voir comment le Nord a vite "chauffé" pendant quelques jours la semaines dernières, sur une situation "classique" et pas avec une masse d'air très chaude, ça me fait toujours autant peur pou l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il faut s'y faire, le climat se réchauffe, cette année la terre brule suite à El Nino plus RC, et donc les températures sont supérieures même avec une situation dite "normale"!!!!

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, je m'explique.

 

Moi j'ai une preuve que la situation dont tu nous parles n’était pas classique:

 


  • Anomalies de températures à 850hpa du 5 mai 2016 au 13 mai 2016:

 

compday.OKcr_CYiNH.thumb.gif.a44da9e0ffbc014a5f618b163dce2206.gif

 


  • Anomalies de géopotentiels à 500hpa:

 

compday.v9ivf1XtAv.thumb.gif.08d919f15ee442e65ca1c32f7a484664.gif

 

Si tu trouves que la masse d'air n'etait pas tres chaud (+5 au nord et -5° au sud du Maroc) et que la situation etait "normale", beh ma foi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> (ça me fait plus penser à une situation automnale en flux de sud dépressionnaire, mais vu qu'on est en mai beh la chaleur saharienne prend logiquement la route vers le nord). ^^ 

 

9/10° à 850hpa en flux de sud-est anticyclonique suffisent pour enregistrer des 25/26° (tu ajoutes +16/17° à la temperature à 850hpa avec un air tres sec et un ciel bleu à l'approche de l'été) sur l'ile de Skye par vent d'est - qui est un vent de terre là bas -, et ce secteur etait à l'ecart de la crasse générée par la grosse gf iberique.  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que la situation du 5 au 16 mai était très particulière avec la "chaleur" concentrée sur le Nord du pays et surtout sur les frontières du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, frank67 a dit :

C'est vraie que la situation du 5 au 16 mai était très particulière avec la "chaleur" concentrée sur le Nord du pays et surtout sur les frontières du Nord.

 

Oui, on ne peut pas dire que c'etait classique, n'ayons pas peur des mots, le décor global etait particulièrement atypique!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi j'aime le cagnard mais ces températures ne me font pas particulièrement rêver.default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

C'est plus la cagnard là, c'est le four.

 

Je suis plus raisonnable.default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Capture.thumb.JPG.5f913e8abcd8a6fffc3a7257a3f6d9f8.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon courage 34280 !

 

Certes Fonky, tu n'as pas tort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de chaud à se mettre sous la dent, aujourd'hui encore une journée moisie une de plus.

Le vent, le vent toujours ce vent qui ne s'arrête jamais de souffler du nord/ du nord-ouest, de l'est mais un bon coup de sud-ouest chaud et instable, ça c'est de la science-fiction.

On est le 18 mai et on a encore l'impression d'être début avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je confirme ici pareil, soleil/nuage AVEC vent de nord, ou vieux temps moisi sans aucun orage, toujours rien en ce mois de mai ... whaou (vista proof)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...