Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A peine 2 cm sur Grenoble en début de semaine et rien de prévu avant plusieurs jours. Les perturbations annoncées sur les modèles se déglonfent. Cet hiver commence à sérieusement me gonfler pour le coup! Il y a encore Février voire début Mars. Je crois que je vais finir par devenir douceurophile, au moins je serai moins frustré à ce niveau là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une fois de plus et comme pour fin décembre dernier, on partait avec un bien joli potentiel... Potentiel qui s'est finalement littéralement envolé au fur et à mesure des mises à jours des modèles (c'est une constante cette année et il va falloir faire avec je pense).

C'est pour ça qu'on ne peut-être rassasié encore une fois dans le coin (après l'épisode frais/froid de fin décembre dernier). Avec tout ce potentiel, on se dit : - "Aller, ça va au moins le faire une fois !", quand on voit neige annoncé quasi tout les jours jusqu'en plaine (cette semaine en est le parfait exemple). Puis finalement, on gardera comme souvenir, seulement quelques cms de neige agonisants, et qui n'ont même pas pu résister pendant 24h. C'est triste... Bon, il reste encore février et mars (j'anticipe les futures remarques tongue_smilie.gif), mais le compteur tourne, tourne...

A peine 2 cm sur Grenoble en début de semaine et rien de prévu avant plusieurs jours. Les perturbations annoncées sur les modèles se déglonfent. Cet hiver commence à sérieusement me gonfler pour le coup! Il y a encore Février voire début Mars. Je crois que je vais finir par devenir douceurophile, au moins je serai moins frustré à ce niveau là.

Et oui Mathias, mais malheureusement, ça ne se décide pas, on l'a (ou pas) dans le sang ! Je serai douceurophile depuis longtemps sinon, je ne suis pas maso (enfin si...pinch.gif).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je fais une pré-lamentation des flocons annoncés cette nuit et demain sur Toulouse tongue_smilie.gif Je me lève à 7h, si je ne vois pas un flocon ma lamentation sera plus violente xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de France 2 ce soir m'a bien refroidi : on pourrait partir pour une semaine de vent fort... hmmm la tramontane glaciale non-stop sick.gif Je retourne ma veste sur ce que j'ai dis en début d'année mais bon : la tram ou les stratus, la peste ou le choléra... même si je n'aime pas le froid, je préfère encore qu'il neige toute la semaine (et ça je ne le retournerais pas à son tour ^^).

Seule note positive, ça va peut-être nous offrir des lenticulaires de folies qui s'enflamment au coucher du soleil, et ça, je prends !

Le vent mais c'est bien ça fait un peu d'animation, ça ramène du froid, et donne une véritable ambiance hivernale avec moins de 10 l'aprème et beaucoup moins en ressenti avec le vent ! Et du soleil surtout, c'est pour moi essentiel. Je supporte plus les nuages, trop nombreux l'année dernière à en déprimer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça fait de l'animation mais le ressenti est tellement désagréable... comme tu dis on va le sentir passer et personnellement je déteste le froid, donc la c'est le supplice. D'une manière générale, les flux de Nord-Ouest me donnent envie de vomir, ils sont prise de tête et c'est le cas de le dire. La météo n'est pas une passion en soi pour moi, j'y trouve quelques intérêts spécifiques mais je me passerais bien de certains phénomènes, aussi intéressants puissent-ils être pour la climatologie. Après c'est toujours intéressant de suivre la météo dans sa globalité et les talents qui s'expriment ici.

Bref, c'est l'hiver sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

D'accord avec toi, je comprends ton ressenti, un vent fort durable et froid c'est tout sauf agreable, il est difficile de profiter agréablement de l'exterieur dans ces conditions.

Le mistral par exempe je l'aimais (car je vis en Gironde depuis quelques années) pendant la belle saison (plutot agréable, doux et chaud l'été), mais il est tres éprouvant l'hiver quand on ne supporte pas le froid...

Bref j'ai souhaité bon courage à mon petit frere qui déteste ce vent, vous allez en bouffer du vent...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I love the Wind !! Quand on habite ici ben on a pas trop le choix faut s'y faire ^^ moi je l'aime parce qu'il apporte le soleil, l'air sec et froid, et qu'il fait planer longtemps mon disque quand je lance à Salon ou même chez moi ^^ j'ai battu mon record de 3m une fois comme ça ! Mais à la longue comme l'année dernière c'est pénible je l'accorde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Voila ma lamentation confirmée angry.png les flocons tombent plus au Sud entre le Volvestre et le Lauragais en passanr par la basse-Ariège...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On ne s'en sortira pas de ce régime de dorsale de NO :

ECM1-240.GIF?00

Ce serait le troisième épisode de l'hiver (à confirmer) qui passe par cette synoptique...sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins cette carte ci-dessus nous changerait de cette semaine d'une rare indigence en matière de possibilités hivernales

Un bon flux de NO en février étant synonyme de belles éclaircies aussi pour les régions les plus sujettes à la grisaille persistante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins cette carte ci-dessus nous changerait de cette semaine d'une rare indigence en matière de possibilités hivernales

Un bon flux de NO en février étant synonyme de belles éclaircies aussi pour les régions les plus sujettes à la grisaille persistante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais naivement avoir qq cm au sol ce we sur Besançon ,-> des queues de prunes mêmes pas sures ne pas fondre dans l'heure , reste une possibilité lundi pendant le boulot mais la flotte sera passée dessus avant de me laisser la toucher le soir

les lois de l'hiver Bisontin

probabilité de ( RR > 3 mm et iso <500 m) = 0 sauf pour belles promesses des échéances > J+4 repoussées encore et encore ...

"RR prévues stables >5 mm de J+5 à jour J " si et seulement si iso monte de 100 à 200 m par run jusqu'à 1000 à 2000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Et on continue avec ce flux de NO dépressionnaire qui est même avancé sur les dernières modélisations :

gfs-2015012312-0-168.png?12

Pluie, vent, frâicheur...sick.gifsick.gif

Bref, l'AA haut perché qui s'effondre en 2/3 jours, c'est pas mon truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier gfs est fort laid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme d'hab le courant jet s’affaiblit au fil des runs, bref en attendant cep...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement je préfère encore un début de printemps pourri qu'un été entier pourri...

En plus janvier ne sera même pas en-dessous des normes (en Belgique du-moins). Pas besoin de pleurer maintenant, le printemps c'est pas encore demain.

Mais vivement la chaleur quand même et de la vraie, pas un vieux 22°C nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22, même pas, plutôt un 19° nuageux chez toi.laugh.png

Quand il fait nuageux on arrive quand même à atteindre les 21/22° ^^

Faut pas trop sous-estimer notre pays non plus tongue_smilie.gif

Puis ici c'est tout ou rien : soit le 33°C trop insupportable, soit la flotte froide par 13°C. Le juste milieu, le 23-25°C peu nuageux, c'est très rare. C'est dommage sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un printemps sous domination NAO- certainement.sneaky2.gif

Il sera comme les autres, un laideron.scared.gif

A 144H il décale à l'est le gros vortex degueu, c'est deja mieux que rien meme si la suite est cata.shifty.gif

Entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Je vote le cep et le navgem à 144H.blushing.gif

On va juste espérer que le courant jet n'ait pas de coup de mou apres le jeudi 29 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...