Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est peut-être pas plus mal que les températures baissent ce week-end ? Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde à en profiter, s'il faisait 38 °C samedi et/ou dimanche. On l'a bien vu en juillet, les gens restent enfermés chez eux à suer, toute activité en-dehors de la piscine relevant de l'impossible, sauf chez quelques personnes supportant la grosse cagne (et là c'est bingo pour eux, ils ne sont pas gênés par la foule tongue.png).

Après je respecte ton avis bien sûr, mais je pense qu'un 25/28 °C ce week-end, après une semaine à crever de chaud, va avoir un effet plus libérateur que déprimant. happy.png

Si j'avais une lamentation ce serait le retour de cette chaleur insupportable qui m'a rendu fou les 3/4 de juillet, mais elle me gonfle tellement que je n'ai plus la force de me lamenter. Ah bah si ! biggrin.png

Première nuit chaude d'août, et premier sommeil difficile...

Un petit point positif : Il fait gris et beaucoup moins chaud en ce moment, profitons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les finistériens aimeraient bien avoir l'été dont beaucoup se plaignent ...

Et en plus, on va être mal vu whistling.gif parce qu'on va empêcher la France de battre son record d'été le plus

chaud depuis ... x années.

Pauvre de nous innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Seulement 3 mm à Mérignac pour les orages de la nuit dernière sneaky2.gifsneaky2.gif

On est reparti pour une période sèche et chaude sick.gifdry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas plus mal que les températures baissent ce week-end ? Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde à en profiter, s'il faisait 38 °C samedi et/ou dimanche. On l'a bien vu en juillet, les gens restent enfermés chez eux à suer, toute activité en-dehors de la piscine relevant de l'impossible, sauf chez quelques personnes supportant la grosse cagne (et là c'est bingo pour eux, ils ne sont pas gênés par la foule tongue.png).

Après je respecte ton avis bien sûr, mais je pense qu'un 25/28 °C ce week-end, après une semaine à crever de chaud, va avoir un effet plus libérateur que déprimant. happy.png

Si j'avais une lamentation ce serait le retour de cette chaleur insupportable qui m'a rendu fou les 3/4 de juillet, mais elle me gonfle tellement que je n'ai plus la force de me lamenter. Ah bah si ! biggrin.png

Première nuit chaude d'août, et premier sommeil difficile...

Un petit point positif : Il fait gris et beaucoup moins chaud en ce moment, profitons !

Salut,

on peut voir les choses comme-ça oui. Sauf que certains auraient sans doute prévu des activités aquatiques ou une sortie en moyenne montagne.

Mais perso oui, des périodes moins chaudes, je prends, et ce quelque soit le jour de la semaine.

Je me lamente aussi du cruel manque d'orages depuis le 1er juillet. J'espère que toute cette chaleur accumulée ne servira pas à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aurai bien échangé avec eux le donner soleil et cagnard, et qu'eux ils me donnent pluie et fraîcheur!

Faut vraiment convaincre tes vieux de déménager. Mais réfléchis bien, J'ai partiqué la Bretagne avec un ciel bas, gris avec bruine en plein été, c'est dur à vivre.

Le soleil se couche plus tard qu'ailleurs, alors tu te dis que tu peux faire de longs barbecue, mais y'a pas de soleil et quand y'en a, il fait trop froid dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'accompagner "éventuels" au mot "orages", quelle loose tout de même cet été.

Peut-être dans ton département, sinon ici en Gironde je n'ai clairement pas à me plaindre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse canicule à perpète sauf le week-end évidemment où il fera chaud mais sans plus. De plus, le pic du four, quel jour de la semaine ? Mais un vendredi, pardi !

Pour tout ceci, ce ne sera pas la première fois que ça se produit. Quand le sort s'acharne...

Salut Paulo ,

Je me permets de te dire çà parce que je te connais , mais limite ridicule ton message quand on voit le passé , le présent , le futur proche et le futur tout court , comment peut t'on se plaindre d'un été Espagnol en Centre Est dans le sens pas assez chaud , les synoptiques et les masses d'air n'ont pas connaissance du week-end , enfin je pense , surtout que le week-end s'annonce beau et même légèrement au dessus des normes , non là franchement !

Moi qui t’appelle le saule pleureur à longueur d'année sur le Centre-Est , ce n'est pas prêt de s’arrêter , et oui c'est beaucoup trop injuste !biggrin.png

+ 1 Mica ( bonjour au passage ) !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse canicule à perpète sauf le week-end évidemment où il fera chaud mais sans plus. De plus, le pic du four, quel jour de la semaine ? Mais un vendredi, pardi !

Pour tout ceci, ce ne sera pas la première fois que ça se produit. Quand le sort s'acharne...

Mais perso oui, des périodes moins chaudes, je prends, et ce quelque soit le jour de la semaine.

Salut Paul !

J'avoue avoir du mal à te suivre laugh.png .

Moi c'est simple à Grenoble je veux du beaucoup moins chaud tous les jours, j'en peut plus. Sinon si j'habitais vers 900m comme l'année dernière, je voudrai juste du un peu moins chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ceux qui veulent des étés pourris, viendez ici... sick.gif

J'arrive! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse canicule à perpète sauf le week-end évidemment où il fera chaud mais sans plus. De plus, le pic du four, quel jour de la semaine ? Mais un vendredi, pardi !

Pour tout ceci, ce ne sera pas la première fois que ça se produit. Quand le sort s'acharne...

La je suis bien d accord! Avoir 4-5 jours de beau en semaine c est la routine mais alors 2 jours de beau le weekend relève du miracle. A chaque fois c pareil, surtout les samedis qui sont souvent déplorables. Toujours la même rengaine, le mercure baisse et les depressions arrivent le vendredi soir (desfois qu on voudrait profiter pour sortir c est râpé) et stagnent jusqu au dimanche matin voir bien jusqu à lundi matin pour bien f***** les boules. Et ensuite dès le lundi wouhou soleil et chaleur pour la semaine 😡
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les finistériens aimeraient bien avoir l'été dont beaucoup se plaignent ...

L'an dernier, la Bretagne avait presque échappé au temps maussade de l'été persistant sur la majeure partie du territoire il me semble ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En ce qui me concerne, je veux le printemps, l'été, l'automne et l'hiver de la côte finistérienne !

Peu d'amplitude entre été et hiver, c'est ça le top pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Peu d'amplitude entre été et hiver, c'est ça le top pour moi smile.png

J'ai failli te répondre que tu exagérais beaucoup ! mais finalement, tout bien réfléchi ... entre

un hiver doux à 12 degrés (pas si rare) et un été frais à 17-18 degrés, il n'y a que 5 à 6 degrés

de différence !

Après, on a quand même de temps en temps des coups de chaleur en été et des gelées en hiver, et heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux, on a eu le 3eme mois de juillet le plus chaud en France depuis le début des relevés météo et on trouve encore des gens venir se plaindre que l'été n'est pas assez chaud, ensoleillé ou cela scared.gif

Et puis vouloir des grosses chaleurs dans le Finistère l'été c'est un peu comme vouloir un hiver moscovite sur la côte d'Azur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul !

J'avoue avoir du mal à te suivre laugh.png .

Moi c'est simple à Grenoble je veux du beaucoup moins chaud tous les jours, j'en peut plus. Sinon si j'habitais vers 900m comme l'année dernière, je voudrai juste du un peu moins chaud.

Bah c'est pourtant simple, je préfère un "rafraîchissement" qui a lieu le week-end plutôt que pas de rafraichissement du tout, si on ne peut choisir qu'entre les 2. Mais visiblement vu le message précédent tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris. Non je ne suis pas devenu chaleurophile ou sécheressophile tout d'un coup je vous rassure 191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Serieux, on a eu le 3eme mois de juillet le plus chaud en France depuis le début des relevés météo et on trouve encore des gens venir se plaindre que l'été n'est pas assez chaud, ensoleillé ou cela scared.gif

Et puis vouloir des grosses chaleurs dans le Finistère l'été c'est un peu comme vouloir un hiver moscovite sur la côte d'Azur....

Je suis sûr que tu dois pouvoir comprendre (si si) que l'été a beau être le plus chaud en France, lorsque tu

habites un coin où il est pourri et frais ("pourri" est sans doute un peu excessif ... par contre, frais il l'est), eh

bien, tu as envie de te plaindre même si cela ne change rien au temps.

Après, entre des t° fraiches comme en ce moment et "des grosses chaleurs", tu dois aussi pouvoir

comprendre (j'insiste) qu'il y a une zone intermédiaire qui n'est pas hors de portée de certains étés

même dans le Finistère.

Par exemple entre 22°C et 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les finistériens aimeraient bien avoir l'été dont beaucoup se plaignent ...

Parle pas de malheur !

Au contraire il faut que le Finistère puisse rester une zone refuge pour fuir la canicule !

Faut vraiment convaincre tes vieux de déménager. Mais réfléchis bien, J'ai partiqué la Bretagne avec un ciel bas, gris avec bruine en plein été, c'est dur à vivre.

Le soleil se couche plus tard qu'ailleurs, alors tu te dis que tu peux faire de longs barbecue, mais y'a pas de soleil et quand y'en a, il fait trop froid dehors.

Bof, moi qui est passé la plupart des été en Bretagne depuis ma plus tendre enfance, j'en ai pas vu beaucoup des étés pourris.

Quant aux barbecue, tu les fais à midi c'est pas un souci (sauf quand il fait trop chaud évidemment, ce qui arrive quand même fréquemment, même en Bretagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pas de malheur !

Au contraire il faut que le Finistère puisse rester une zone refuge pour fuir la canicule !

Bof, moi qui est passé la plupart des été en Bretagne depuis ma plus tendre enfance, j'en ai pas vu beaucoup des étés pourris.

Quant aux barbecue, tu les fais à midi c'est pas un souci (sauf quand il fait trop chaud évidemment, ce qui arrive quand même fréquemment, même en Bretagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! Je suis "réfugiée climatique" dans le Cotentin depuis...le 25 juin (merci au forum d'IC qui m'a permis d'anticiper les vagues de chaleur successives); pas question de retourner dans la fournaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bof, moi qui est passé la plupart des été en Bretagne depuis ma plus tendre enfance, j'en ai pas vu beaucoup des étés pourris.

Quant aux barbecue, tu les fais à midi c'est pas un souci (sauf quand il fait trop chaud évidemment, ce qui arrive quand même fréquemment, même en Bretagne).

Ben tiens ... il est bien commun que le midi, il n'y pleut jamais !

et que le seul obstacle à faire un bbq en Bretagne le midi, c'est la chaleur whistling.gif ben voyons ...

Aujourd'hui est d'ailleurs un excellent exemple de ce que peut être l'été dans le Finistère alors

qu'il est beau et chaud partout ailleurs (y compris dans l'est de la Bretagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ben tiens ... il est bien commun que le midi, il n'y pleut jamais !

et que le seul obstacle à faire un bbq en Bretagne le midi, c'est la chaleur whistling.gif ben voyons ...

Aujourd'hui est d'ailleurs un excellent exemple de ce que peut être l'été dans le Finistère alors

qu'il est beau et chaud partout ailleurs (y compris dans l'est de la Bretagne).

Je réagissais surtout par rapport à la 2e partie de ta phrase :

alors tu te dis que tu peux faire de longs barbecue, mais y'a pas de soleil et quand y'en a, il fait trop froid dehors.
Et du soleil il y en a quand même assez souvent faut pas exagérer !

Évidemment si pour toi, du soleil c'est pas un nuage dans le ciel pendant toute la journée, là je ne peux rien pour toi wink.png

Après, dire qu'il fait froid quand il y a du soleil je ne peux pas l'accepter puisque le soleil tape aussi fort qu'à Paris ou Strasbourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je me lamente encore, car cette chaleur n'apporte vraiment rien d’intéressant ici, aucun record... Si encore on pouvait 2-3 jours se taper du 37/38, quitte à souffrir, autant ramener une belle txx et pourquoi pas faire péter un record ! Là c'est vraiment bidon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...