Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Manque juste les clichés :

- qu'ont est tous alcooliques (ont boit pour oublier qu'il fait froid),

- qu'ont est tous blancs comme un *** (bah oui, il n'y a pas de Soleil dans le Nord, c'est bien connu...)

- qu'ont est tous déprimés (à cause de la pluie, eh oui !)

191769.gif

Pourquoi se lamenter du temps que tu va subir une ou deux semaines grand maximum ? T'aurais du échanger ta place avec MP13850 qui visiblement n'attend que la fraîcheur et l'humidité... whistling.gif

Je n'ai donné aucun cliché j'ai juste dit qu'il faisait trop frais et pas très beau et que les paysages étaient verdoyants.

Oui j'y ai pensé échanger ma place avec morgan ^^ ça lui aurait totalement convenu.

Et non le climat montpellierain enfin celui de mon quartier est beaucoup trop doux en tn et en tx ! Jamais de grosse chaleur à cause de la brise et jamais de gros froid.

Je rêve de vivre entre prades le lez et saint martin de Londres dans un gros taf avec comme seule habitation ma maison !

Mais il est vrai pour revenir à Boulogne que hier par 22 j'ai eu froid dans la maison (16 dehors aussi venté).

Je ne suis vraiment plus habitué à la fraicheur qui ne me pose aucun soucis l'hiver (il pourrait faire -20 je m'en fout complet). Mais j'ai besoin de chaleur (35 et au moins 25 ici ne demandons pas Bagdad qui au passage me plairait bien un séjour).

Mais bon il fait beau il fait pas chaud (mais moins frais ^^) donc tout va bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais je suis d'accord avec vedasien si tu as la clim la chaleur n'est quasiment jamais un problème pareil avec un fort chauffage quand tu sors t'as pas froid. Moi l'été il fait 28/32 et l'hiver 17/20 dans la maison. L'hiver j'aime pas au dessus de 20 trop chaud. Pour dormir 17/18 l'idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles prennent une tournure nettement moins engageante pour la seconde partie de semaine prochaine... sick.gifsick.gifsick.gif

Purée, surtout pas le retour d'un flux d'ouest-nord-ouest... pinch.gif

Déjà que c'est pas évident d'avoir des orages, alors là whistling.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ma lamentation du jour ... 16°C, de la bruine ... un temps tout sauf estival.

.

.

.

.

Oups ... mais que m'arrive-t-il, je me lamente alors que, au choix: 1) globalement l'été est chaud en France 2) on

me dit dans l'oreillette que les normales saisonnières ne sont pas tellement plus élevées que ce que

j'observe ce matin, ici dans le Finistère.

Une lamentation bien lamentable en quelque sorte whistling.gif

Tu peux quand même concevoir, même si dans ton lopin de terre ça n'a pas été le cas, que l'été a été atypique voire exceptionnel dans une grande partie est et sud de la France de part l'intensité et la durée des périodes chaudes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu peux quand même concevoir, même si dans ton lopin de terre ça n'a pas été le cas, que l'été a été atypique voire exceptionnel dans une grande partie est et sud de la France de part l'intensité et la durée des périodes chaudes..

Ah mais aucun problème la dessus, je suis entièrement d'accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donné aucun cliché j'ai juste dit qu'il faisait trop frais et pas très beau et que les paysages étaient verdoyants.
Pour ce (début) de mois d'aout, dans la région (que ce soit sur la côte ou l'intérieur) on est dans les mêmes chiffres concernant l'ensoleillement que le secteur de Montpellier. Plus de 80h de soleil en 7 jours, j'ai connu pire comme temps "pas très beau".

Concernant les températures, effectivement le long de la côte il fait frais (surtout lors d'influence maritime). Mais résumé la frange littoral à toute la région c'est dommage. Près de 27° de Txm à Lille pour aout, je peux te dire que la très grande majorité des nordistes (car oui, contrairement aux autres départements, l'intérieur des terres est beaucoup plus peuplé que le littoral), ce début aout est très beau et chaud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas la clim chez moi et il y fait 27 en ce moment, temperature largement supportable parce que c plein nord. Mais dès qu on arrive a 29-30 a l interieur j avoue que les nuits sont tres durs. On a un ventilo qu on met ds la chambre de mes filles, pour le reste rien pour se rafraichir.

Neanmoins j aime la chaleur, la chaleur sans exces, jusqu a 35 dehors c parfait, au dessus j ai plus de mal. Le pire c est sans conteste en voiture ( pas de clim)!

Je me lamente pour le weekend qui arrive, la ca devient relou de se taper 9 fois sur 10 les depressions le weekend, un samedi lourd mais orageux et humide et un dimanche automnal. Bref ca commence a être relou cette roulette russe qui veut que le beau temps ne soit présent qu en semaine.

Evidemment mes vacance debutent ce soir je met ma main à couper que le temps va changer du tout au tout. Amateur d été frais vous allez être servie par ma poisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jusqu'à 32 et 40% hr ça va, le pire a été 32 et 60% hr ou j'ai eu plus de mal.

Je suis d'accord que l'ensoleillement puisse être important ces derniers jours, il a fait beau aujourd'hui et un peu hier. Je suis très exigent déjà avec Montpellier donc voilà ^^

29 à Arras aujourd'hui même. Ca donne déjà plus envie que 19.2 de boulogne et 23.0 ici dans un jardin un peu fermé.

Si les prochains jours restent comme ça c'est bon, mais la chaleur (35 me manque puisque depuis le 23 juillet je crois je n'en ai pas eu ! Je m'y étais tellement habitué (36.8 de TXX et 8 jours à 35 à ma station) que la dégression à 24 à montpellier, 20 ici m'a fait une sensation étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en juillet (bon j etais en vacances presque tous le mois donc je ne me suis ptetre pas rendu compte) les week ends n ont pas ete specialement pourris par rapport au reste de la semaine mais - puisque moi aussi je suis un poisseux cette annee - je t'accorde qu'aout commence bien mal au niveau du temps qui se detraque uniquement le week end ! a paris par exp j'ai bossé toute la semaine sous un soleil radieux et des t° autour des 28 30 degres et j'ai compris hier en voyant tomber la pluie un vendredi a 17h (et les cartes des modeles qui faisaient état de cette p... de goutte froide presente entre samedi et lundi matin sur le sud de la france) que le we serait pourri apres une semaine radieuse bored.gif je comprends ton ras-le-bol (cf juillet 2014 ou la situation a été celle ci tout le mois ici)...

Seul bémol (pour le moment selon les dernieres sorties) la semaine prochaine ne devrait pas etre si estivale que cela et l'espoir de ne pas connaitre la récurrence que tu soulignes demeure !

sauf que d'ici a ce que les previsions changent il n'y a qu'un pas ! deja pour ce qui concerne le nord-nord est, lundi 10 aout - synonyme pour moi de reprise du chemin du boulot - devrait renouer dans nos contrees du nord de la Loire avec des conditions estivales (soleil et relative chaleur)

... et rien que ca apres avoir l'assurance désormais que samedi et demain seront des journees grises (deja que paris est vide, je ne pourrais meme pas profiter des pelouses et quais de seine, pile poil au moment du repos hebdomadaire) ca me gave !

edit ce samedi soir : déja mardi 11 et mercredi 12 sont revus plus beaux et chauds sur un grand quart nord-est, la dégradation ne touchant que l'ouest du pays ! je sens que l'on va encore bien se faire m... !

Je n ai pas la clim chez moi et il y fait 27 en ce moment, temperature largement supportable parce que c plein nord. Mais dès qu on arrive a 29-30 a l interieur j avoue que les nuits sont tres durs. On a un ventilo qu on met ds la chambre de mes filles, pour le reste rien pour se rafraichir.

Neanmoins j aime la chaleur, la chaleur sans exces, jusqu a 35 dehors c parfait, au dessus j ai plus de mal. Le pire c est sans conteste en voiture ( pas de clim)!

Je me lamente pour le weekend qui arrive, la ca devient relou de se taper 9 fois sur 10 les depressions le weekend, un samedi lourd mais orageux et humide et un dimanche automnal. Bref ca commence a être relou cette roulette russe qui veut que le beau temps ne soit présent qu en semaine.

Evidemment mes vacance debutent ce soir je met ma main à couper que le temps va changer du tout au tout. Amateur d été frais vous allez être servie par ma poisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me plaindrai pas de la chaleur ; si les vacanciers et les touristes y trouvent leur compte, tant mieux puisque c'est l'Alpha et l'oméga de la période estiale, comme les bouchons dans la vallée du Rhône...

Ça ne me pose aucun problème du moment que je peux fuir vers des contrées tempérées.

Ma lamentation du jour (et probablement des jours à venir) concerne l'absence d'orages consistants qui évitent soigneusement ma bonne (?) ville de Tours, alanguie au bord d'une Loire réduite à quelques méandres peinant à se frayer un chemin entre les bancs de sable.

Bonne cagne à ceux qui apprécient ce type de temps ! et bon courage aux autres : le changement, c'est pour bientôt (pas sûr...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne sur le topic prévision à long terme....

Les modèles sont vraiment pas beau à partir de jeudi vendredi prochain....... On risque de plus revoir la chaleur jusqu'au 20 aout, minimum sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce qui me fait également rire ce sont ces personnes qui aiment le froid et qui chauffent comme pas possible leur maison car il fait trop froid.. Voilà c'est également réciproque des deux côtés au final. smile.png

Oui moi ça me surprend toujours alors que 18-19°C suffisent largement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, dimanche gris, frais (pas d'amélioration avant la tombée de la nuit a priori) apres un samedi ou le ciel est resté tres voilé à couvert (et le ressenti lourd); et ce après une semaine de beau temps estival ou le ciel etait bleu jusqu'au vendredi apm et avant 3 jours (voir plus) de soleil et chaleur modérée des demain lundi !

bref, le mois d'aout cauchemardesque pour les travailleurs (qui plus est peu nombreux, paris etant vide de chez vide la 1e quinzaine d'aout ;() a commencé en ile de france !

nb : décidément, 2015 est tres tres bien partie pour etre la pire année que j'ai connu depuis que je m'interesse a la météo (pas en terme de temps ressenti puisque globalement le soleil a été tres généreux depuis le printemps, mais au niveau du timing en tous points exécrable, les (assez rares) journees de mauvais temps étant tombées aux plus mauvais moments !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi et vendredi derniers canicule, aujourd'hui frais et maussade, mardi et mercredi prochains nouveau coup de chalumeau.

J'en peux plus de ce yoyo qui me donne le tourni, si seulement on pouvait inverser les creux et les pics, mieux encore serait d'avoir des températures constamment raisonnables. Et des orages et pluies en plus grand nombre surtout ! Mauvais cru cet été 2015 encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

nb : décidément, 2015 est tres tres bien partie pour etre la pire année que j'ai connu depuis que je m'interesse a la météo

Chaque année tu nous dis ça. biggrin.png

Et pour les estistes estivophiles fans de chaleur et de beau temps - qui sont peu nombreux sur le forum c'est vrai et j'inclus les méditerranéens - qui chialent (ou chialeraient) comme des gosses pourris gâtés pour quelques jours perturbés (et encore c'est chaud et supportable à l'est), je vous rappelle que je suis un pur estivant (oui j'aime la cagne et j'aime me promener sous le soleil quand il fait plus de 30° (on m'appelle "el loco", "le chameau" etc...), mais je reste raisonnable) et qu'à Bordeaux on est en train de vivre notre deuxième jour consécutif inférieur à 20° et humide (week-end pourri), ce n'est pas pour autant que je vais me lamenter compte tenu du beau duo juin/juillet qu'on a passé et de ce debut du mois d'aout chaud (meme si juillet 2013 (on en avait pas fait tout un foin) reste pour moi supérieur en Gironde), et l'été n'est pas encore terminé (meme si pour moi les prévisions ne sont pas engageantes pour la Gironde).... rolleyes.gif

Et puis je comprends tout à fait les lamentations de Skye (que je soutiens), par exemple à Rennes; le mois de juillet a été globalement humide, l'ensoleillement a été inférieur à la soi-disant « normale », et enfin +1 d’excédent de txn seulement, pendant qu’ailleurs (à l'est) on est à +4/5 et on s’étonne qu'il chiale? LOL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme prévue par meteo poisse l automne a commencé. Oh joie oh bonheur! Et en même temps que mes vacances youpi!!!! Retour du soleil le 31 aout mes amis ( fin de mes congés). D ici là profitez bien de ce temps d escargots.

C est super je vais passer 3 semaines enfermés a la maison à entendre mes filles pleurer pour sortir jouer ou aller a la piscine ou encore au parc, pendant que je leur expliquerait que ca va pas etre possible vu qu il pleut et qu il fait trop froid. " oui mais maman c l été, t as dit qu on irait se baigner quand notre varicelle sera fini?" Oui ma cherie je sais vs avez passé le mois de juillet enfermé a cause de la varicelle qui avec chance s est pointè pile en pleine canicule et qu il faut fuir soleil piscine et chaleur. Oui ma cherie c est l été calendaire mais la nature a soif donc tant pis pour vos baignades.... allez avec un peu de chance on aura peut etre droir a un beau mardi et mercredi mais chuuuut ne parlons pas trop vite....

Mmmh vive les vacances😙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme prévue par meteo poisse l automne a commencé. Oh joie oh bonheur! Et en même temps que mes vacances youpi! Retour du soleil le 31 aout mes amis ( fin de mes congés). D ici là profitez bien de ce temps d escargots.

C est super je vais passer 3 semaines enfermés a la maison à entendre mes filles pleurer pour sortir jouer ou aller a la piscine ou encore au parc, pendant que je leur expliquerait que ca va pas etre possible vu qu il pleut et qu il fait trop froid. " oui mais maman c l été, t as dit qu on irait se baigner quand notre varicelle sera fini?" Oui ma cherie je sais vs avez passé le mois de juillet enfermé a cause de la varicelle qui avec chance s est pointè pile en pleine canicule et qu il faut fuir soleil piscine et chaleur. Oui ma cherie c est l été calendaire mais la nature a soif donc tant pis pour vos baignades.... allez avec un peu de chance on aura peut etre droir a un beau mardi et mercredi mais chuuuut ne parlons pas trop vite....

Mmmh vive les vacances😙

Ah ben non arrête, ça va être l'éclate totale penses-tu whistling.gifwhistling.gifwhistling.giftongue_smilie.gif

Des températures pourries, le retour peu à peu de la bouillasse, de la grisaille moche et d'un temps sans aucuns intérêts, sauf pour les fanas de pluviomètres pleins et de verdure... chez moi, ça va se limiter à rester enfermer le temps que ça passe et de ne surtout pas mettre le nez dehors. Voir tomber la pluie par 16/18°c comme ce week-end.

Enfin bon, chacun ses propres kiffs ! ermm.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous ne pensiez quand même pas vous débarrasser de moi sur ce topic juste parce qu'il y a eu 2 jours de soleil sur

le Finistère whistling.gifthumbup.gif

Bref, j'envisageais de "descendre" dans le sud à partir du 15/08 et ce soir, je regarde les modèles et ... je pleure scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le topic des lamentations depuis quelques semaines:

giratoire.gif

Tu as toujours le com' le plus court mais le plus efficace pour résumer 50 pages de lamentations default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...