Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

;( meme hier vendredi chez moi le soleil s'est invité toute l'apm alors qu'il pleuvait sur toute la partie ouest de la région (poisse qd tu nous tiens !) et les nuages noirs n'ont envahi le ciel qu'a 17H30 environ ! bref, a l'heure exacte de la sortie du travail !

et ce samedi est pour le moment gris, frais avec encore qq pluies persistantes ce matin... autrment dit le temps qu'on a eu pour la derniere fois ici dimanche dernier au matin (tiens donc, un week-end lol !) seule satisfaction cette fois-ci : on aurait peut etre le droit à un beau dimanche tout de meme demain! néanmoins, je reste perplexe et demande a voir ;

ce qui est sur maintenant (confirmé par ts les modeles) c'est nn seulement que l'anticyclone se reconstitue de mardi a vendredi pour nous apporter soleil et chaleur moderee ! bref le temps le plus inapproprié pour le travail en ville alien.gif, mais aussi qu'une degradation pluvieuse (certes a confirmer) se profile - tiens donc - pour le dimanche 23 aout !

bon week end à tous

Et encore du mauvais temps du vendredi au dimanche. Ca va s'arrêter quand cette foutue récurrence. Je ne compte plus le nombre de barbecue et de soirées annulées à cause du froid, de la pluie et les orages. Des fetes d'anniversaires passées au froid et à la flotte.

Heureusement que je suis en vac et que je peux profiter de l'été du lundi au jeudi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup quand on ne peux faire ses soirées que le weekend ca fout les boules.

Le pompom ca a été l'annulation du festival de jazz de bonneville un vendredi soir, des semaines que j'attendai pour voir un de mes groupes préférés tout ca pour être annulé au dernier moments encore et tjrs à causes des orages.

Et apparemment ca recommence le weekend prochain. Lundi retour du beau, petit pic de chaleur mercredi et jeudi et devinez quoi? Pluie, orage et froid dès vendredi. On est maudit c est pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après deux semaines délicieuses de chaleurs et de soleil terminé par une jolie petite dégradation orageuse on retourne dans un été plus "normand" : 18°C du vent et des nuages tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbecue annulé ? pas le mien retour métropole/ Besac hier en fin d'AM qq courses sous le déluge puis on a fait un barbecue au milieu des 4 heures pas les plus favorables de la saison thumbup1.gifhttp://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/aout/2015/besancon-thise/07288.html (sous une accalmie relative + parapluie )

Mais j'avoue que face à une temp passant sous les 20° qq frissons -> j'ai remis qq habits pour me courir bras et jambes pour la 1° fois depuis un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Jamais content celui la...mais la faut pas pousser non plus...et puis tu peux toujours demander ta mutation, ça nous fera des vacances.

Phil

Salut Phil ,

Et bien dites moi , un chapitre convivialité qui se porte à merveille !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne quitte pas pour ma part mes lamentations.

Après les orages de jeudi qui ont déposé un beau paquet le retour d'une tramontane modéré a forte et de températures automnales nous a fait oublié qu'on était en août ! Plus de cigales (si une entendu cette après midi mais une et qu'elle faisait du bien après 15 jours de disette (normal 10 passes dans le nord ou ya pas de cigales ^^) !

Mais cette pluie aura donné naissance à une invasion de moustiques tigres ! Je suis allé en bas remettre ma station j'ai revu en 5 min 20 piqûres ! Ils étaient partout et ça c'est insupportable. C'est pour ça que j'aime pas la pluie ! 26.9 de tx pas cata mais pas terrible moi qui voudrait volontiers 10 degrés de plus. Vive la canicule (enfin pas pour moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

un we sans pluie, c'est sans doute trop demander pour le Finistère ... depuis 1/2h, il pleut (faiblement)

sur le pays bigouden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en ile de france, 19 degres sous un ciel couvert toute l'apres midi et ca continue ce soir ! et dire que toute la semaine on a pas eu une seule apm sans au minimum 2 ou 3 heures de soleil ! ce dernier devrait prendre des vacances en aout ... plutot que des week ends lol

+24,6°c avec un ciel nuageux... bien ennuyeux, même s'il y a pire !

Vivement le retour de la chaleur et des orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne quitte pas pour ma part mes lamentations.

Après les orages de jeudi qui ont déposé un beau paquet le retour d'une tramontane modéré a forte et de températures automnales nous a fait oublié qu'on était en août ! Plus de cigales (si une entendu cette après midi mais une et qu'elle faisait du bien après 15 jours de disette (normal 10 passes dans le nord ou ya pas de cigales ^^) !

Mais cette pluie aura donné naissance à une invasion de moustiques tigres ! Je suis allé en bas remettre ma station j'ai revu en 5 min 20 piqûres ! Ils étaient partout et ça c'est insupportable. C'est pour ça que j'aime pas la pluie ! 26.9 de tx pas cata mais pas terrible moi qui voudrait volontiers 10 degrés de plus. Vive la canicule (enfin pas pour moi)

C'est tellement mieux le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

oui en ile de france, 19 degres sous un ciel couvert toute l'apres midi et ca continue ce soir ! et dire que toute la semaine on a pas eu une seule apm sans au minimum 2 ou 3 heures de soleil ! ce dernier devrait prendre des vacances en aout ... plutot que des week ends lol

Mais c'est faux!! ohmy.png

Elles ont été comprises entre 21.0°C à Trappes et 22.6°C à Melun

Ou alors peut-être étais-tu à la Tour Eiffel où il a fait 18.5°C shifty.gif

C'était la journée la plus fraîche du mois ça c'est OK, rien d'extraordinaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de l'ambiance sur le forum des prévisions à long terme durant une grande partie de l'été (surtout depuis fin juin / début juillet), avec ce que je craignais depuis longtemps... concernant l'arrivée du même genre de débats qu'en plein hiver et des mêmes genres de jugements / réactions.

Certes, j'ai aussi ma part de responsabilité dans tout ça (pour le fait d'avoir rallumer quelques flammes), mais déjà qu'il faut surtout faire gaffe de ne pas trop parler de froid et de neige entre la mi-novembre et la mi-mars pour ne pas heurter la sensibilité de certains, c'est maintenant presque le cas avec le chaleur et le soleil, un comble sick.gifwhistling.gif.

Tout comme en plein cœur de l'hiver, certains iraient même jusqu'à enterrer l'été un 17 août, que ce soit au niveau des chaleurs et même des orages scared.gif. Ouais, les vagues de chaleur successives bien que je peux tout à fait le comprendre, ont été très dur à supporter pour quelques membres, il y a aussi des limites à la bêtise et quelques uns ont vraiment eu les neurones d'atteint je crois ermm.gif. Vraiment dommage, jusqu'en 2014, le topic des prévisions estivales était souvent très calme et tout le monde était plus ou moins sur la même longueur d'onde, mais cette année fear.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me lamente de l'ambiance sur le forum des prévisions à long terme durant une grande partie de l'été (surtout depuis fin juin / début juillet), avec ce que je craignais depuis longtemps... concernant l'arrivée du même genre de débats qu'en plein hiver et des mêmes genres de jugements / réactions.

Certes, j'ai aussi ma part de responsabilité dans tout ça (pour le fait d'avoir rallumer quelques flammes), mais déjà qu'il faut surtout faire gaffe de ne pas trop parler de froid et de neige entre la mi-novembre et la mi-mars pour ne pas heurter la sensibilité de certains, c'est maintenant presque le cas avec le chaleur et le soleil, un comble sick.gifwhistling.gif.

Tout en plein cur de l'hiver, certains iraient même jusqu'à enterrer l'été un 17 août, que ce soit au niveau des chaleurs et même des orages scared.gif. Ouais, les vagues de chaleur successives bien que je peux tout à fait le comprendre, ont été très dur à supporter pour quelques membres, il y a aussi des limites à la bêtise et quelques uns ont vraiment eu les neurones d'atteint je crois ermm.gif. Vraiment dommage, jusqu'en 2014, le topic des prévisions estivales était souvent très calme et tout le monde était plus ou moins sur la même longueur d'onde, mais cette année fear.gif.

Je ne poste plus très souvent sur le forum, mais le lis tous les jours. Et..... une question me vient : vous n'en avez pas marre de faire tourner le même disque depuis 2 mois ? Que ce soit d'un côté comme de l'autre, c'est dommage ce constant rabâchage.Je capte pas trop franchement, si Alaska aime les journées brumeuses sous 16 degrés (ce n'est qu'un exemple), c'est son droit ! Même chose pour toi, si tu aimes la cagne et le sec en été c'est tout à fait dans ton droit également...! Chacun ses goûts, et le fait que certains se sentent obligés de commenter les souhaits et envies de chacun c'est clairement ch****. Depuis le début de l'été on ne lit que ça ici, c'est dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste plus très souvent sur le forum, mais le lis tous les jours. Et..... une question me vient : vous n'en avez pas marre de faire tourner le même disque depuis 2 mois ? Que ce soit d'un côté comme de l'autre, c'est dommage ce constant rabâchage.

Je capte pas trop franchement, si Alaska aime les journées brumeuses sous 16 degrés (ce n'est qu'un exemple), c'est son droit ! Même chose pour toi, si tu aimes la cagne et le sec en été c'est tout à fait dans ton droit également...! Chacun ses goûts, et le fait que certains se sentent obligés de commenter les souhaits et envies de chacun c'est clairement ch****. Depuis le début de l'été on ne lit que ça ici, c'est dommage wink.png

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, le soucis c'est que même après une pause... il faut toujours qu'un ou plusieurs sous-entendus ou autres types de commentaires resurgissent d'outre-tombe, ici et là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Lâche du lest Jérôme, l'été tu bagarres contre ceux qui n'aiment pas le chaud et les orages, et l'hiver tu es en conflit avec ceux qui n'aiment pas le froid et la neige.

Et comme sur IC il y a des estivophobes et des hivernophobes et bien tu es en opposition toute l'année avec Pierre Paul ou Jacques.

Les lamentations, c'est à prendre au deuxième degré (voir au troisième )

Sinon prise de choux assurée.

C'est vrai que les écrits, c'est plus difficile, car parfois mal interprétés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route me concernant Philippe... mais tu as bien fais de réagir, puisque cela montre et prouve a quel point les écrits sont souvent compris a l'envers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est vrai que les écrits, c'est plus difficile, car parfois mal interprétés.

Si ils sont mal interprétés c'est aussi qu'ils sont(souvent)mal formulés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si ils sont mal interprétés c'est aussi qu'ils sont(souvent)mal formulés...

Ou mal lus ... default_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un estivophile y a pas de quoi lamenter pour cette semaine. Surtout pour moi qui habite dans le sud. On se dirige vers une bonne semaine ici avec quelques orages et un temps mi figue mi raisin pour demain et dimanche.

La suite reste estivale pour l'instant.

Le mois d'aout est certes bien moins chaud et plus pluvieux que Juillet pour l'instant mais il reste correct vers chez moi. Et globablement je suis plutot satisfait de cet été pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3/10 pour cet été 2015 ici pour l'instant, le seul truc c'est les petits orages de début juin mais bon si peu nombreux, le reste une vraie misère, fournaise permanente, aucun orage... bref le loose totale! En + seulement 36°C de Txx absolue, minable pour le coin, et surtout minable vu ce qu'on à subit pendant près de 2 mois, j'aurai espérer au moins titiller les 40!

La note devrait pas changer pour ma part (sauf si un bel épisode arrive avant la fin du mois ce que je doute fortement) ^^

Les vacanciers en revanche trouvent cet été formidable et c'est normal pour des gens qui vont à plage, c'est toujours mieux que des orages mais bon c'est tellement mou, j'aime quand ça bouge! Pas le calme plat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/10 pour cet été 2015 ici pour l'instant, le seul truc c'est les petits orages de début juin mais bon si peu nombreux, le reste une vraie misère, fournaise permanente, aucun orage... bref le loose totale! En + seulement 36°C de Txx absolue, minable pour le coin, et surtout minable vu ce qu'on à subit pendant près de 2 mois, j'aurai espérer au moins titiller les 40!

La note devrait pas changer pour ma part (sauf si un bel épisode arrive avant la fin du mois ce que je doute fortement) ^^

Les vacanciers en revanche trouvent cet été formidable et c'est normal pour des gens qui vont à plage, c'est toujours mieux que des orages mais bon c'est tellement mou, j'aime quand ça bouge! Pas le calme plat!

Si je devais noter ici, c'est l'année entière jusqu'à présent à laquelle je mettrais 3/10. Je me suis jamais autant emmerdé sur le plan météorologique. Pas d'hiver, aucun orage quasiment de l'année, un été caniculaire tout juste balayé par un coup de vent fin Juillet. Seul point positif c'était bien agréable au printemps, et la semaine dernière était enfin un peu instable (même si je finis la semaine à moins de 5 mm...).

Bref, espérons que l'automne ait quelque chose dans le ventre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si je devais noter ici, c'est l'année entière jusqu'à présent à laquelle je mettrais 3/10. Je me suis jamais autant emmerdé sur le plan météorologique. Pas d'hiver, aucun orage quasiment de l'année, un été caniculaire tout juste balayé par un coup de vent fin Juillet. Seul point positif c'était bien agréable au printemps, et la semaine dernière était enfin un peu instable (même si je finis la semaine à moins de 5 mm...).

Bref, espérons que l'automne ait quelque chose dans le ventre!

C'est clair, tu as raison, on est vraiment pas gâté, bon ici l'hiver à été un peu moins dégueulassasse qu'en 2014 quand même on à eu un peu de neige et quelques gelées, 1 petit mois de T°C < aux normales, mais sinon oui une année pourrie, ennuyeuse!

Aller espérons pour l'automne et surtout vivement que cette année se finisse laugh.pnglaugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On est tous différents et nous n'avons pas les mêmes exigences, ressentis et envies... mais ça, c'est répété depuis plus d'un mois maintenant sleep.pngsleeping.gif .

On peut certes tout à fait se réjouir " dans une certaine mesure " de certains types de temps en effet pendant un certain laps de temps (genre une chaleur modérée et sèche avec quelques nuages ou bien un ciel couvert avec 20/25°c durant une journée en cette saison), même si ça ne convient pas vraiment à ses propres envies et souhaits, mais il y a aussi quelques limites.

Oui c'est répété, tout le monde est différent ... Par contre du coup je ne vois pas pourquoi tu décrit des limites, encore une fois tu centres ton discours sur ton ressenti et tes attentes. Il n'y a aucune limite, aucune pensée objective dans la passion météo, c'est une passion que chacun vit différemment donc y imposer des limites c'est ... limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, les vagues de chaleur successives bien que je peux tout à fait le comprendre, ont été très dur à supporter pour quelques membres, il y a aussi des limites à la bêtise et quelques uns ont vraiment eu les neurones d'atteint je crois ermm.gif.

Alors d'un côté tu admet que tout le monde est différent, mais de l'autre tu ne peux t'empêcher de critiquer ces choix différents. Drôle tout ça... Le serpent qui se mord la queue...

Vu le nombre de post que tu as écrit sur ce topic tu es incontestablement le roi du topic des lamentations pour cet été 2015, je pense que tu réfléchi trop et tu te pourri la vie à vouloir constamment justifier tes choix, essayer de comprendre les autres etc alors que y'a strictement rien à comprendre: tu le dit toi même chacun est différent, point final, y'a pas besoin de sortir un bloc de 50000 mots pour au final brasser du vent.

Tu sembles vouloir tout le temps dédramatiser tes posts, mais au fond on a l'impression que ça t'obsède littéralement, c'est simple je prend une page aléatoirement sur ces 3 derniers mois je suis sur de tomber sur une de tes tirades ^^ Tu devrais sérieusement stopper de cliquer sur ce topic, car au fond tu dit que tout va bien dans ta vie, qu'il n'y a pas que la météo, que ta santé mentale est intègre etc... mais quand on lit tes posts redondants on peut se permettre d'en douter lol. Rien de méchant dans tout ça, mais sérieux d'un point de vue extérieur tes posts sont parfois incroyable à lire, à la limite du "WTF, encore oragejuice qui a posté sur les lamentations".

Ne le prend surtout pas mal, mais c'est une preview des lamentations qu'il te faudrait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tout comme en plein cœur de l'hiver, certains iraient même jusqu'à enterrer l'été un 17 août, que ce soit au niveau des chaleurs et même des orages scared.gif. Ouais, les vagues de chaleur successives bien que je peux tout à fait le comprendre, ont été très dur à supporter pour quelques membres, il y a aussi des limites à la bêtise et quelques uns ont vraiment eu les neurones d'atteint je crois ermm.gif. Vraiment dommage, jusqu'en 2014, le topic des prévisions estivales était souvent très calme et tout le monde était plus ou moins sur la même longueur d'onde, mais cette année fear.gif.

Et toujours ces commentaires désagréables qui reviennent sans arrêt... C'est plus fort que toi ! bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...