Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

[Mode dépressif on]

Comment savoir (quasiment) à coup sur la température de la semaine suivante:

Tous les modèles indiquent du très chaud: très supérieur au moyennes de saisons

Tous les modèles indiquent du très chaud sauf un: supérieur aux moyennes de saisons

Les scénarios sont partagés : supérieur aux moyennes de saison

Tous les modèles sauf un voient du très froid: dans la moyenne

Toutes les modères voient du très froid : légèrement en dessous des moyennes

[Mode dépressif off]

[Mode abattu on]

C'est moi ou il faut de sacrés conditions pour n'avoir que des moyennes de saison???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est peut-être n'importe quoi mais est-ce que la piscine d'eau froide qui stagne sur sud Groenland, Islande et proche du Royaume-uni ne crérait pas une déviation, un couloir-autoroute d'hp s s/o à racines sub-tropicales remontant jusqu'à l'éxagone et même par moments jusqu'au sud Scandinavie.

Le zonal d'ouest perturbé arrêté les anglais et nous en tshirt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça s'appelle le réchauffement climatique et sortez vos antidépresseurs les hivernophiles parce que non seulement ça va continuer ces hivers de m**** mais ça va même s'amplifier.

Hivernophile ou Xanaxophile,même combat!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les Xanasophiles mais quand les cartes propulsent les jaunes, oranges, rouges foncé en plein hiver par ici je vois rouge parce que je voudrais du bleu de + en + foncé dans les gammes de froid jusqu'au mauve , un gros bout de vortex imprévu qui stagnerait pendant mi-février jusqu'à la mi-mars....ensuite seulement je m'émerveillerai des giboulées de mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai trouvé le voleur de froid et de précipitations d'Europe occidentale et qui sévit depuis deux mois à nos portes

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/16504/janvier/2016/porto-torres.html

chris.gif on n'a plus qu'à aller lui P****R la G**** pour les semaines qu'il a gâché et tout redeviendra normal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J' ai trouvé le voleur de froid et de précipitations d'Europe occidentale et qui sévit depuis deux mois à nos portes

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/16504/janvier/2016/porto-torres.html

chris.gif on n'a plus qu'à aller lui P****R la G**** pour les semaines qu'il a gâché et tout redeviendra normal .

Et bé !! c'est plus ce que c'était la Sardaigne... Voleur !!

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est peut-être n'importe quoi mais est-ce que la piscine d'eau froide qui stagne sur sud Groenland, Islande et proche du Royaume-uni ne crérait pas une déviation, un couloir-autoroute d'hp s s/o à racines sub-tropicales remontant jusqu'à l'éxagone et même par moments jusqu'au sud Scandinavie.

Le zonal d'ouest perturbé arrêté les anglais et nous en tshirt?

Au contraire c'est pas idiot ! la piscine d'eau froide accentue les creusement de BP qui par enchaînement soulèvent les HP sur le continent Européen "la fameuse récurrence" tuant dans l’œuf toutes tentatives d’élévation de dorsale qui ne font qu'un cours passage de 24h/48h par dessus la France car enraciné comme des mauvaise herbes comme jamais au tropique.

La solution :

mini_813841desherbantantirepousse.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

CEP complètement isolé qui veut nous faire croire que l'hiver n'est pas tout à fait mort avec une dorsale plus consistante que sur les autres modèles :

ECM1-168.GIF?12

Tout rentrera sans doute dans l'ordre demain matin au profit d'un scénario à la GFS. On aura pu voir quelques cartes un peu hivernales à longue échéance, il faudra s'en contenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est pas la dorsale du siècle c'est vrai, mais toujours la ce matin Olive.

Trop à l'Est tu va me dire.

GFS est moins patator ce matin.

ECM1-168_lcu3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Mon intuition (on peut l'utiliser sur ce topic) me dit que février réservera une surprise (mauvaise pour moi) hivernale à la moitié nord au moins du territoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

C'est pas la dorsale du siècle c'est vrai, mais toujours la ce matin Olive.

Trop à l'Est tu va me dire.

GFS est moins patator ce matin.

Salut. Oui bon décalage est mais c'était prévisible. Il semblerait qu'on se dirige désormais vers un régime de dorsale Atlantique avec flux de NO humide avec ce jet qui aurait tendance à plonger vers la Méditerannée :

EDM1-240.GIF?00

Bref, c'est pas avec ça qu'on va retrouver un peu de soleil. Synoptique assez immonde, je pense que tu ne me contrediras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut. Oui bon décalage est mais c'était prévisible. Il semblerait qu'on se dirige désormais vers un régime de dorsale Atlantique avec flux de NO humide avec ce jet qui aurait tendance à plonger vers la Méditerannée :

EDM1-240.GIF?00

Bref, c'est pas avec ça qu'on va retrouver un peu de soleil. Synoptique assez immonde, je pense que tu ne me contrediras pas.

Pour les 3/4 de la France oui, mais le soleil serait dominant avec cette synoptique dans le domaine méditerranéen, en tout cas beaucoup plus qu'actuellement, le pourtour étant victime des entrées maritimes récurrentes depuis décembre avec ce flux pourri et mou anticyclonique de SO ! Il faudrait juste que le flux se redresse un peu plus NO et ce serait parfait .. nombre de membres d'infoclimat implore le mistral et la tram, vous voyez tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut. Oui bon décalage est mais c'était prévisible. Il semblerait qu'on se dirige désormais vers un régime de dorsale Atlantique avec flux de NO humide avec ce jet qui aurait tendance à plonger vers la Méditerannée :

EDM1-240.GIF?00

Bref, c'est pas avec ça qu'on va retrouver un peu de soleil. Synoptique assez immonde, je pense que tu ne me contrediras pas.

Fort laid, nous sommes d'accord.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Fort laid, nous sommes d'accord.sick.gif

GFS 6z confirme ce possible régime de NO :

gfs-0-228.png?6

C'est bien toi qui parlait d'un manque d'occurrences de régime AR et bien je crois qu'on y va tout droit! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GFS 6z confirme ce possible régime de NO :

gfs-0-228.png?6

C'est bien toi qui parlait d'un manque d'occurrences de régime AR et bien je crois qu'on y va tout droit! sick.gif

Si c'est bon pour la montagne ça me va ! la neige en plaine attendra l'hiver prochain, les années nous apprennes la sagesse et la patience. sleep.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vous ici ?!?!?... quel bonheur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je vous laisse aussi ce genre de synoptique à vieille ondulations moribondes... préfère encore de la patate et du soleil avec de la grande douceur, au lieu d'un flux de NO qui apporte de la crasse et de vieux fronts par 8/9°c sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Et vous aller voir qu'on va se retrouver avec un régime de dorsale jusqu'à la fin de l'hiver, nous plaçant le c*l entre deux chaises, avec de vieilles conditions hivernales profitables seulement au quart Nord-est tout au plus et au passionnés résidant au-dessus de 500 à 800 m d'altitude.

L'an prochain, peut-être que nous aurons un peu plus de bol en tant qu'hivernophile, mais je suis certain que si les modèles saisonniers envisageant des anomalies négatives de températures durant tout l'hiver et avec récurrence, il va y avoir un grain de sable qui fera tout capoter laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Aller, je pari sur l'hiver 217/2018 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vivement le retour du temps normal en Méd', ça devient vraiment gonflant ces stratus... Vivement le printemps et l'été !

j'veux cramer sous du 30-35°C quotidien bordel devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Franchement, vivement le retour du temps normal en Méd', ça devient vraiment gonflant ces stratus... Vivement le printemps et l'été !

j'veux cramer sous du 30-35°C quotidien bordel devil.gif

Euphydrias sort de ce corps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Franchement, vivement le retour du temps normal en Méd', ça devient vraiment gonflant ces stratus... Vivement le printemps et l'été !

j'veux cramer sous du 30-35°C quotidien bordel devil.gif

Si le flux tourne NO, tu pourras sortir le champagne sorcerer.gif (par contre ce n'est pas à Montpellier que tu auras en été du 30/35°C quotidien tongue_smilie.gif , notamment du fait des brises maritimes journalières).

Après, sur Bordeaux c'est une autre histoire par contre le flux de NO .. mais bon, je compose avec le climat océanique maintenant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si le flux tourne NO, tu pourras sortir le champagne sorcerer.gif (par contre ce n'est pas à Montpellier que tu auras en été du 30/35°C quotidien tongue_smilie.gif , notamment du fait des brises maritimes journalières).

Après, sur Bordeaux c'est une autre histoire par contre le flux de NO .. mais bon, je compose avec le climat océanique maintenant ..

Non c'est sur mais un marin avec du 26° vaut tout autant voire plus que du 30-35° tellement l'HR s'envole dans ces cas là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le flux tourne NO, tu pourras sortir le champagne sorcerer.gif (par contre ce n'est pas à Montpellier que tu auras en été du 30/35°C quotidien tongue_smilie.gif , notamment du fait des brises maritimes journalières).

Après, sur Bordeaux c'est une autre histoire par contre le flux de NO .. mais bon, je compose avec le climat océanique maintenant ..

Il suffira de faire quelques bornes dans les terres pour les trouver devil.gif (sauf si on se tape un été minable pinch.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ouais bah je vous laisse aussi ce genre de synoptique à vieille ondulations moribondes... préfère encore de la patate et du soleil avec de la grande douceur, au lieu d'un flux de NO qui apporte de la crasse et de vieux fronts par 8/9°c sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Et vous aller voir qu'on va se retrouver avec un régime de dorsale jusqu'à la fin de l'hiver, nous plaçant le c*l entre deux chaises, avec de vieilles conditions hivernales profitables seulement au quart Nord-est tout au plus et au passionnés résidant au-dessus de 500 à 800 m d'altitude.

L'an prochain, peut-être que nous aurons un peu plus de bol en tant qu'hivernophile, mais je suis certain que si les modèles saisonniers envisageant des anomalies négatives de températures durant tout l'hiver et avec récurrence, il va y avoir un grain de sable qui fera tout capoter laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Aller, je pari sur l'hiver 217/2018 !

euh... en tant que passionné vivant dans le Nord-Est et à plus de 800 m d'altitude, ça te dérange pas si je prend tel que...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...