Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps violent


Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de voir cette vidéo (celle de Youtube) à midi au JT de la 2. Me douterait bien qu'on aurait quelques images des gros épisodes tornadiques qui frappent le midwest en ce moment. Vidéo diffusée en direct à la TV, en même temps que sont donnés des conseils à la population concernée par la tornade. Si j'ai bien compris le commentaire, le tornado watch est en vigueur jusqu'à 19 h ce soir en Oklahoma.

Celle diffusée par TF1/LCI est terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une Supercellule Allemande dans tout ce qu'elle a de violent: Grelons de 6cm, inondations, arbres arrachés, coulées de boue etc....

http://www.frontgewitter.de/index.html

Cliquer sur 01-06-2008: Schweres Unwetter durch heftige Superzell am 31.05.08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Supercellule Allemande dans tout ce qu'elle a de violent: Grelons de 6cm, inondations, arbres arrachés, coulées de boue etc....

http://www.frontgewitter.de/index.html

Cliquer sur 01-06-2008: Schweres Unwetter durch heftige Superzell am 31.05.08

Vraiment impressionnant ! Ils ont chargés en Allemagne ces derniers temps ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je sais pas si ça a déjà été posté sur IC, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil! default_huh.png

http://www.boston.com/bigpicture/2008/06/c...ill_active.html

Franchement, j'avais encore jamais vu ça (à part que je savais que la foudre était présente dans les coulées plyroclastiques) mais pas à tel point. Vous avez vu le Cb de cendres avec mammatus?

chaiten5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ouaaa ils sont vraiment trés prés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est impressionnant comme le tornade casse l'arbre et l'envoie sur l'autre default_huh.png

le petit a du avoir la trouille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes éclairs ramifiés, les verts à la fin sont magnifiques ! default_wub.png

Je crois que l'on ne peut pas faire plsu pres, surtout avec un enfnat dans le vehicule... default_rolleyes.gif

L'arbre (même petit) se fait complètement décapité, impressionnant ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi cette vidéo ?

Impressionnant, je ne l'avais jamais vue !

En plus c'est en Europe vu les marquages au sol, les voitures et les panneaux... Celui qui a mis en ligne la vidéo est suédois. Je n'ai pu la visionner que sans le son pour l'instant, on les entend parler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sinon, voici une vidéo qui nous vient d'Italie datant de hier où de très violents orages ont eu lieu dans le Nord du pays.

Des grelons prodigieux, le type les ramasse comme des boules de pétanque lol

http://it.youtube.com/watch?v=d3K6jMCVWf0&...feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bah dis donc la taille de ces grêlons ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la tornade juste en face de la voiture ! Impressionant ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je crois que l'on ne peut pas faire plsu pres, surtout avec un enfnat dans le vehicule... default_rolleyes.gif

Elle est dingue cette vidéo ! default_huh.png

En plus, la vitesse à laquelle passe la tornade ! bonjour, il a eu chaud le gars, si ça passe sur la voiture je pense qu'ils auraient été sacrément secoué !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon, voici une vidéo qui nous vient d'Italie datant de hier où de très violents orages ont eu lieu dans le Nord du pays.

Des grelons prodigieux, le type les ramasse comme des boules de pétanque lol

http://it.youtube.com/watch?v=d3K6jMCVWf0&...feature=related

en effet, domage pour la qualité de l'image, très mauvaise et sans doute filmé avec un téléphone portable.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...