Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato


LMK

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

chose faite

faut prendre: "station de Gréasque" juste en dessous de "station de Vauvenargues" qui elle n'est pas valable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intégrer ce qui reste de l'open data dans les cartes temps réel et tout intégrer dans les cartes climato, c'est bien sûr notre ambition et c'est prévu. Néanmoins comme tu dis, cela va nécessité d

C'est juste que nous ne disposons pas des données antérieures à 1973.

Oui, excuse moi,   Pour saisir les données mensuelles il suffit de se rendre sur la climatologie mensuelle de la station, ensuite de cliquer sur le crayon ( entouré en rouge ) :  

Images postées

Je ne ferai pas parti de la base climato crying.gif j'ai été recalé pour cause d'installation pas aux normes sleep.png. Je m'en doutais même si ça n'a que très peu d'influence sur les valeurs, la hauteur faisant parfois bien baisser la température par rapport à un station sol (je le voit avec toutes les stations MF).

Ce n'est pas grave je continuerai à reporter sur le forum mes données. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pareil un peu déçu dommage, mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour à tous

quelques remarques:

1. Nous sommes le 17 août mais mon poste Genlis21, dont les données de pluviométrie mensuelle de juillet ont été pourtant alimentées dès le 1er ou 2 du mois, n'apparaît pas sur la carte mensuelle RR.

2. En regardant les cartes RR de juillet, juin, peut-être avnt aussi, des valeurs fausses me sautent aux yeux. D'ailleurs je ne comprends pas que les personnes qui transmettent ces données ne les controlent pas un minimum.

Par exemple pour juillet : Fleurie, Bourg-St Andeol, Colonzelle, St Georges-sur-Cher, Albi, Aigrefeuille d'Aunis, plus 5 en Bretagne.

En juin : on retrouve de nombreux problèmes de pluvios bien trop bas souvent les mêmes (Fleurie, St Georges-sur-Cher mais d'autres aussi comme Grenoble St Geoirs pourtant station MF qui a reçu officiellement 78,7 mm (site MF) alors que je vois 13 mm , La Bresse seulement 2 mm, Niederbronn douteux, St bonnet de bellac, ...

En mai: Asniere sur Oise, La Bresse, Chamonix, Draguignan, Fleurie,...

Je sais ce que représente la surveillance d'un réseau, c'est beaucoup de temps et d'organisation mais c'est le prix à payer.

Je pense que les principaux problèmes proviennent de stations automatiques mais je ne connais pas bien le réseau.

Concernant des problèmes sur station MF ils peuvent provenir de l'acquisition temps réel non corrigé par la suite(MF n'est pas à l'abri de problème mais les corrige à postériori). Peut-être prévoir une réalimentation des stations MF à postériori ?

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

station installée à Montjoyer (Drôme), photo sur mon profil site (ced30330). Site bien aéré en milieu naturel, pour compenser un sol caillouteux, j'ai placé l'abri à 2m au lieu de 1m50. J'attends la validation, afin de démarrer mes relevés au mois de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour,

Je viens de remarquer que mes relevés d'Etoile ne sont plus affichés depuis le changement de design de la carte ... Serait-il possible de corriger cela ? En vous remerkiant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

je viens de récupérer les données de mes dataloggers pour le mois de décembre, serait-il possible d'actualiser les cartes climato de décembre 2014 afin que mes 3 stations apparaissent ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J'avais inscrit ma station météo a la base climato en août, celle ci avait été acceptée puisque je pouvais rentrer les données et elles apparaissait dans le bilan en bas de la carte.

Mais voilà je viens d'y retourner pour voir la carte août et septembre et elle a été supprimée de la base climato. Comment ça se fait ?

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement adri, c'est bizarre cette histoire, que le poste soit valisé puis subitement supprimé, soit une erreur, soit une explication?

Car en principe chaque demande est analysée et non acceptée à la légère. Bref c'est curieux tout ça.

Je ne sais pas qui gère la base climato, mais si il passe par là il pourra t'apporter des explications. wink.png

Ps: tu peux aussi essayer de contacter l'équipe Infoclimat si tu n'a pas de retour, en leur expliquant ton problème, en général, ils te répondent très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si un administrateur d'ic passe par ici j'aimerais bien savoir pourquoi ma station a été supprimée du jour au lendemain sans explication ? Je vous remercie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est sans doute une erreur car elle avait été acceptée mi août j'ai rentré toutes les données et elle apparaissait dans le bulletin du bas de juillet juin ... car août pas de carte à ce moment.

Jai rentré septembre et j'y suis retourné pour consulter la carte et je me suis rendu compte qu'elle était supprimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

La pluviométrie de mon poste, enregistrée en juillet, n'apparaît pas sur la carte des précipitations totales mensuelles. Serait-ce un oubli ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'aimerais créer une nouvelle station à ma liste créé aujourd'hui même a sainte croix de quintillargues dans l'herault. Je souhaite l'ajouter à la base climato ensuite.

Seulement problème quand je crée la station je ne peux que sélectionner montpellier ma ville. Et pas sainte croix. Comment faire ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut,

Va dans ton compte Infoclimat puis dans Lieux préférés puis ajoute un lieu favori. Ensuite tu vas sur cette page:

http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

et clique sur Créer une nouvelle station.

Tu dois alors pouvoir sélectionner ton lieu favori pour créer ta nouvelle station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens de récupérer mes données de sainte croix de quintillargues ce jour, serait-il possible d'actualiser la carte de décembre 2015 s'il vous plait ? smile.png les données sont fort intéressantes !

Pour comparer avec la static valflaunès à 4 km au nord ouest :

Tnn : -2.9 / 0.1 (valflaunès) !

Tnm : 5.8 / 7.7

Tm : 9.5 / 11.0

Txm : 13.2 / 14.2

Txx : 16.7 / 19.4 !

Gelées : 5 / 0 ^^

Merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je n'ai pas eu de réponse pour ma base climato de Pertuis, si un modérateur passe par la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

savez-vous à qui appartient ce poste au Grau du Roi (relevés depuis 2015)? Car ce n'est ni celui de Mike (Repausset) ni celui de JP (Salonique). Merci !

 

http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2016-p-4094-le-grau-du-roi.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la capitainerie de port camargue dont les données sont dispo ici :

http://www.portcamargue.com/meteo.html

 

Vent impressionnant aujourd'hui 52 de moyen 63 de rafale. Le fetch joue bien son rôle. Tx 23.0 aussi ^^ le vent de terre passant  sur la mer à 18 ça rafraîchit pas mal

 

Sujet dédié ici :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je m'adresse à ceux qui gèrent la base climatologique.

Le problème que je rencontre est le temps très court pour envoyer les données mensuelles sur la base climato. Je viens de le faire et la carte est déjà conçue et mes données n'apparaissent pas du coup. Ca ne fait que 18:00 que le mois est fini (norme MF).

Je possède un datalogger et je ne peux pas forcément aller le récupérer le 31 du mois donc serait-il possible de :

- rallonger les délais de création de la carte, soit

- réactualiser plusieurs fois la carte, soit

- permettre une réactualisation immédiate dès qu'on rentre les données

 

Un de ces 3 systèmes ne me parait pas impossible pour améliorer le fonctionnement car nous sommes plusieurs dans ce cas

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je vous signale que la station MF de Dijon-Longvic a eu une panne du capteur d'ensoleillement du 20 au 27 juillet 2016. Les valeurs ont été reconstituées depuis mais n'ont pas été récupérées dans la base d'infoclimat.

La solution la plus simple est d'aller les chercher sur le site MF  http://www.meteofrance.com/climat/france/dijon/21473001/releves

 

Seul un administrateur pourra compléter la série incomplète.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/09/2016 à 14:37, JOJO_KERMIT a dit :

Je vous signale que la station MF de Dijon-Longvic a eu une panne du capteur d'ensoleillement du 20 au 27 juillet 2016. Les valeurs ont été reconstituées depuis mais n'ont pas été récupérées dans la base d'infoclimat.

La solution la plus simple est d'aller les chercher sur le site MF  http://www.meteofrance.com/climat/france/dijon/21473001/releves

 

Seul un administrateur pourra compléter la série incomplète.

 

 

Oui il manque une semaine d'ensoleillement je confirme. Il serait bien de le corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...