autan81 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Bonjour à tous, De retour de deux semaines de vacances à Vieux-Boucau dans les Landes, où plage et farniente ont côtoyé randonnées et balades dans le Pays basque français et espagnol. J’ai beau y passer quelques semaines là-bas chaque année depuis mon enfance, ma fascination pour cette région magnifique est toujours aussi forte. Cette année, cependant, fut la première où j’ai emmené avec moi mon APN pour pouvoir enfin immortaliser à volonté les paysages, et vous faire partager du mieux que j’ai pu à travers mes photos la beauté de ce petit coin de paradis du Sud-Ouest de la France. Acte 1 : La corniche basque, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye ---1--- Les superbes falaises quelques kilomètres au sud de la pointe de Socoa. ---2--- Le château du domaine d’Abbadia, ce domaine étant un véritable promontoire dégageant de superbes vues sur les falaises et la côte au fil de la balade. ---3--- ---4--- ---5--- Les Rochers Jumeaux à l’extrémité de la baie d’Hendaye. Acte 2 : La montagne des basques Chaque année, c’est une tradition, je me lance dans les quelques 700m de dénivelé depuis le col de Saint-Ignace et jusqu’au sommet de la plus célèbre montagne du Pays basque : la Rhune (900m). Ce matin-ci, levé de bonne heure, je n’ai pas eu droit au grand beau temps que les participants à la rencontre d’IC avaient connu en juillet, mais plutôt à de la fraîcheur et surtout du brouillard à partir de 500m ! Mais quelle importance, car le paysage n’en fut que plus beau ! ---6--- ---7--- Acte 3 : La côte basque espagnole entre Fontarrabie et Saint-Sébastien : la route du Jaizkibel ---8--- Panorama pris depuis l’église Notre-Dame de Guadalupe. Vue sur Hendaye, Irun et la frontière franco-espagnole ---9--- Vue de l’Alto de Jaizkibel, qui de ses 455m domine une côte sauvage et préservée. ---10--- Vue sur Saint-Sébastien (au fond) et le pays basque espagnol depuis les flancs Sud du Jaizkibel. Acte 4 : La côte landaise, plage de Vieux-Boucau Pour conclure, rien de mieux que quelques photos de la Grande Plage de Vieux-Boucau dans la fraîcheur du soir. ---11--- ---12--- Le soir, les surfeurs sont rois. ---13--- ---14--- ---15--- Voilà j’espère que ce petit voyage à travers le pays basque et la côte landaise vous aura plu, et pour conclure en beauté, voici un petit bonus pour ceux qui le souhaitent qui exprime bien ma nostalgie de devoir quitter cette superbe région : CLIQUEZ ICI. Amicalement à tous. Autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 août 2007 Magnifique photos de cette région. Merci beaucoup. Je suis allé moi aussi au pays Basque et à saint Sébastien il y a trois semaines. J'ai pris pas mal de photos de la région et je vais bientot faire un topic. Les photos seront surement moins belles que les tiennes mais c'est pas grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci Autan de nous faire partager ces magnifiques photos ! Quel joli coin cette cote basque, toujours aussi belle la plage du Vieux Bouc' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 août 2007 :fleure: Merci Autan, j'adore aussi cette région j'y vais tous les ans en vacances, sauf cette année /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qual magnifique paysage, Mimizan, vieux boucau, contis plage, Mezos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Oui magnifiques paysages pour des photos de grande qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 août 2007 Oui magnifiques paysages pour des photos de grande qualité IDEM ! Bravo :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Superbes photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je devais trouver un ptit défaut quand même , je dirais que ça manque un peu de photos de vagues, que j'adore et qui font la réputation du pays Landais. M'enfin je chipote, très bon reportage dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2007 Tout est beau, un très beau voyage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Très beau paysages qui resortent très bien sur tes photos j'adore ! Je suis allé au Pays basque il y a 2 - 3 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci Cyclone30, Jepeto, Stormigen, Cyclone, Orage, Reese, Altitude et Davidthekiller. Vos commentaires me vont droit au coeur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis allé moi aussi au pays Basque et à saint Sébastien il y a trois semaines. J'ai pris pas mal de photos de la région et je vais bientot faire un topic. Les photos seront surement moins belles que les tiennes mais c'est pas grave. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me tarde de voir tes photos. Je suis sûr qu'elles n'auront rien à envier aux miennes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :wub: Merci Autan, j'adore aussi cette région j'y vais tous les ans en vacances, sauf cette année /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qual magnifique paysage, Mimizan, vieux boucau, contis plage, Mezos B) Oui la côte landaise est bien belle... Tout comme les balades à vélo sur les pistes cyclables dans la forêt. Un vrai bonheur. Qui sait, on s'y est peut-être croisé les années précédentes? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je devais trouver un ptit défaut quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je dirais que ça manque un peu de photos de vagues, que j'adore et qui font la réputation du pays Landais. M'enfin je chipote, très bon reportage dans l'ensemble. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème c'est que quand il y a beaucoup de vagues, je délaisse systématiquement l'APN pour aller me baigner. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 bien belle série, l'ami autan. tes photos sont variées, belles et bien composées. Elles me rapellent en plus une région que j'ai parcouru en...vélo il y a ...........55ans. Merci de ces souvenirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2007 superbe Florent ! marche bien le panasonic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2007 Magnifique région et superbes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 août 2007 Quelles paysages magnifique ! , le Pays Basque est à la même latitude que la Provence ( même un peu plus bas pour le Pays Basque ) et pourtant qu'elle différence de Paysages par rapport à ici , c'est d'un vert si tendre las bas ... comme quoi l'océan Atlantique et le Massif central jouent de grands rôles , et permettent la différence du climat de ces deux régions de même lattitude ! ... ( après les sols ne sont pas les mêmes ce qui fait aussi la différence des paysages avec par exemple ici la guarrigue , terrain pauvre sur calcaire et le maquis sur terrain primaire). Par contre dans les premières photos , les arbres sont dépourvues de feuilles , il y a un blème la non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2007 c'est superbe! ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais moins que soj@c tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 août 2007 Super photos Autan et effectivement pour la Rhune c'était pas le même temps que pour nous début Juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 superbe balade photographique et une incitation à venir decouvrir ce petit bout de France amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 morceaux très bien choisis, de très belles vues qui me laisse reveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 J'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci Sonia, Jacques, Sébastien, JP, Gaël, Mike, Vincent, Alain, Jeangab et Météo-Nature pour vos très sympathiques commentaires. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 août 2007 superbe surtout la première Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci Météo78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Le pays basque porte bien son nom !. C'est effectivement un petit pays à lui tout seul. Des belles photos pour une belle région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 août 2007 Une belle série Autan ! La côte, la montagne basque, tu as bien capté l'ambiance de ces lieux si particuliers. C'est vraiment bien et çà donne envie... Merci à toi de partager avec nous cet endroit que tu aimes tant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci à vous Mgk et Editas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés