Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Merveilles du Pays basque et de la Côte landaise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour de deux semaines de vacances à Vieux-Boucau dans les Landes, où plage et farniente ont côtoyé randonnées et balades dans le Pays basque français et espagnol.

J’ai beau y passer quelques semaines là-bas chaque année depuis mon enfance, ma fascination pour cette région magnifique est toujours aussi forte. default_wub.png

Cette année, cependant, fut la première où j’ai emmené avec moi mon APN pour pouvoir enfin immortaliser à volonté les paysages, et vous faire partager du mieux que j’ai pu à travers mes photos la beauté de ce petit coin de paradis du Sud-Ouest de la France. default_flowers.gif

Acte 1 : La corniche basque, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye

---1---

Les superbes falaises quelques kilomètres au sud de la pointe de Socoa.

rad3B711.jpg

---2---

Le château du domaine d’Abbadia, ce domaine étant un véritable promontoire dégageant de superbes vues sur les falaises et la côte au fil de la balade.

radF16C2.jpg

---3---

rad21C31.jpg

---4---

radC1A4B.jpg

---5---

Les Rochers Jumeaux à l’extrémité de la baie d’Hendaye.

rad5C24E.jpg

Acte 2 : La montagne des basques

Chaque année, c’est une tradition, je me lance dans les quelques 700m de dénivelé depuis le col de Saint-Ignace et jusqu’au sommet de la plus célèbre montagne du Pays basque : la Rhune (900m).

Ce matin-ci, levé de bonne heure, je n’ai pas eu droit au grand beau temps que les participants à la rencontre d’IC avaient connu en juillet, mais plutôt à de la fraîcheur et surtout du brouillard à partir de 500m ! Mais quelle importance, car le paysage n’en fut que plus beau !

---6---

rad755CD.jpg

---7---

rad21214.jpg

Acte 3 : La côte basque espagnole entre Fontarrabie et Saint-Sébastien : la route du Jaizkibel

---8---

Panorama pris depuis l’église Notre-Dame de Guadalupe. Vue sur Hendaye, Irun et la frontière franco-espagnole

rad1338F.jpg

---9---

Vue de l’Alto de Jaizkibel, qui de ses 455m domine une côte sauvage et préservée.

radDE2F0.jpg

---10---

Vue sur Saint-Sébastien (au fond) et le pays basque espagnol depuis les flancs Sud du Jaizkibel.

rad026C5.jpg

Acte 4 : La côte landaise, plage de Vieux-Boucau

Pour conclure, rien de mieux que quelques photos de la Grande Plage de Vieux-Boucau dans la fraîcheur du soir.

---11---

rad29622.jpg

---12---

Le soir, les surfeurs sont rois.

rad42117.jpg

---13---

radD2CFF.jpg

---14---

rad81F39.jpg

---15---

radE8F79.jpg

Voilà j’espère que ce petit voyage à travers le pays basque et la côte landaise vous aura plu, et pour conclure en beauté, voici un petit bonus pour ceux qui le souhaitent qui exprime bien ma nostalgie de devoir quitter cette superbe région : CLIQUEZ ICI.

Amicalement à tous. default_flowers.gif

Autan

Magnifique photos de cette région. Merci beaucoup. Je suis allé moi aussi au pays Basque et à saint Sébastien il y a trois semaines. J'ai pris pas mal de photos de la région et je vais bientot faire un topic. Les photos seront surement moins belles que les tiennes mais c'est pas grave. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Autan de nous faire partager ces magnifiques photos ! Quel joli coin cette cote basque, toujours aussi belle la plage du Vieux Bouc' ! default_flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif :fleure: Merci Autan, j'adore aussi cette région j'y vais tous les ans en vacances, sauf cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :( , qual magnifique paysage, Mimizan, vieux boucau, contis plage, Mezos default_wub.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui magnifiques paysages pour des photos de grande qualité default_unsure.png

IDEM ! Bravo default_flowers.gif :fleure:

Superbes photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je devais trouver un ptit défaut quand même default_flowers.gif , je dirais que ça manque un peu de photos de vagues, que j'adore et qui font la réputation du pays Landais. default_flowers.gif M'enfin je chipote, très bon reportage dans l'ensemble. default_unsure.png

Merci Cyclone30, Jepeto, Stormigen, Cyclone, Orage, Reese, Altitude et Davidthekiller. default_unsure.png

Vos commentaires me vont droit au coeur. default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé moi aussi au pays Basque et à saint Sébastien il y a trois semaines. J'ai pris pas mal de photos de la région et je vais bientot faire un topic. Les photos seront surement moins belles que les tiennes mais c'est pas grave. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me tarde de voir tes photos. Je suis sûr qu'elles n'auront rien à envier aux miennes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png :wub: Merci Autan, j'adore aussi cette région j'y vais tous les ans en vacances, sauf cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :( , qual magnifique paysage, Mimizan, vieux boucau, contis plage, Mezos default_cool.png B)

Oui la côte landaise est bien belle... Tout comme les balades à vélo sur les pistes cyclables dans la forêt. Un vrai bonheur.

Qui sait, on s'y est peut-être croisé les années précédentes? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je devais trouver un ptit défaut quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je dirais que ça manque un peu de photos de vagues, que j'adore et qui font la réputation du pays Landais. default_wub.png M'enfin je chipote, très bon reportage dans l'ensemble. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème c'est que quand il y a beaucoup de vagues, je délaisse systématiquement l'APN pour aller me baigner. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien belle série, l'ami autan. tes photos sont variées, belles et bien composées. Elles me rapellent en plus une région que j'ai parcouru en...vélo il y a ...........55ans. default_whistling.gif

Merci de ces souvenirs default_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelles paysages magnifique ! default_whistling.gif , le Pays Basque est à la même latitude que la Provence ( même un peu plus bas pour le Pays Basque ) et pourtant qu'elle différence de Paysages par rapport à ici , c'est d'un vert si tendre las bas ... comme quoi l'océan Atlantique et le Massif central jouent de grands rôles , et permettent la différence du climat de ces deux régions de même lattitude ! ... ( après les sols ne sont pas les mêmes ce qui fait aussi la différence des paysages avec par exemple ici la guarrigue , terrain pauvre sur calcaire et le maquis sur terrain primaire).

Par contre dans les premières photos , les arbres sont dépourvues de feuilles , il y a un blème la non ? default_dry.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super photos Autan et effectivement pour la Rhune c'était pas le même temps que pour nous début Juillet !

Merci Sonia, Jacques, Sébastien, JP, Gaël, Mike, Vincent, Alain, Jeangab et Météo-Nature pour vos très sympathiques commentaires. default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle série Autan ! default_laugh.png

La côte, la montagne basque, tu as bien capté l'ambiance de ces lieux si particuliers.

C'est vraiment bien et çà donne envie...

Merci à toi de partager avec nous cet endroit que tu aimes tant. default_blushing.gif