Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est fait pour les 35°C (humidex 41) à 14h pour Montréal Trudeau d'après ce relevé. La barre des 35°C franchie dès le mois de mai serait une première visiblement, à confirmer par les locaux 😯

 

Screenshot_20200527_202557_com.android.chrome.thumb.jpg.c587d73e3e13736cead9b51a4b7f7782.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Du coup le qualificatif d'exceptionnel n'est peut-être pas usurpé, là 🤔

 

Avec 35.5°C, on bat le record de mai comme l'a dit @Normand dit (c'est le cas de le dire 😋), mais on est également au dessus du record de juin depuis 1945 (35.0°C), et à 0.1°C du record de juillet. Et si la Tx finale dépasse le record de juillet, ce sera la 3ème plus haute tous mois confondus, puisque les deux journées les plus chaudes d'août sont à 37.6°C et 36.2°C.

 

Edit : C'est fait, 16h 35.8°C, c'est donc la 3ème plus chaude journée à Montréal depuis 1945, en route pour la 2ème place ? Mai a désormais le plus haut record mensuel après août. O.o

 

Re-Edit : Ok, apparemment on est maintenant à 36.6°C ! C'est n'importe quoi 😲

 

 

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

36,6 à 16:08  même d’après Météo Média !

Ce serait la deuxième plus haute température jamais enregistrée à Montréal depuis le début des relèves météo à l’aéroport Trudeau

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 32 minutes, Normand dit a dit :

36,6 à 16:08  même d’après Météo Média !

Ce serait la deuxième plus haute température jamais enregistrée à Montréal depuis le début des relèves météo à l’aéroport Trudeau

Effectivement, à la faveur de la baisse de l'humidité (30% en ce moment) les Tx s'envolent.

L'humidex n'est que de 41 ... finalement raisonnable. Je suis allé me balader 20 min dehors il y a peu et ça reste supportable à l'ombre.

Mai 2020 ... un mois tout en contraste 😃

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Record de 42 ans battu, quasiment 36°c humidex 41
Température la plus élevée (1942-2012) : 30,4°c en 1978
Le pire c'est que dimanche on repasse sous les normales avec 15°c en journée et 7°c dans la nuit de samedi à dimanche, toujours dans la délicatesse les changements de température au Québec...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

d'où viennent les doutes sur la valeur de 1975 ?

la carte de ce jour là archivesnh-1975-8-1-0-1.png

en tout cas si je situe bien Montréal, c'est le secteur concerné par la bulle à 24°C à 1500 m donc a priori jouable sur le papier si l'on suit le gradient

Modifié par sebinnis
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non sur ta carte Montréal est bien plus bas et plus à l'Est (la bulle en question côtoie la baie d'Hudson).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a une heure, jtomtom a dit :

Non sur ta carte Montréal est bien plus bas et plus à l'Est (la bulle en question côtoie la baie d'Hudson).

ah ok donc 20°C, c'est déjà pas mal, comme hier gfsnh-2020052700-1-6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arkus a dit :

Quand même !

Au passage, valeurs notables en novembre, et fin avril début mai dans une moindre mesure

 

image.thumb.png.00650c198da29259388cab0702992c35.png

 

Ton graphique intéressant car il va au-delà de la symbolique à seuil des records. Il y a eu deux/trois extrêmes froids et ça fait maintenant un extrême chaud.

 

Pour la partie météo, la canicule a explosé localement, car les USA avaient plus proche de 30°C que 35°C.  Un avis de météorologue serait intéressant. Comment la vague de chaleur peut gagner 5°C en arrivant sur le Saint-Laurent ?

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Malheureusement c'est certain qu'il y en aura d'autres, moi je suis énervé car mon entreprise nous oblige à rester en télétravail jusqu'en septembre minimum donc ça veut dire passer l'été dans mon appartement sans clim avec un ordinateur qui dégage bien de la chaleur, je sens que mon été va être long...

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 05:10, Luc31 a dit :

Malheureusement c'est certain qu'il y en aura d'autres, moi je suis énervé car mon entreprise nous oblige à rester en télétravail jusqu'en septembre minimum donc ça veut dire passer l'été dans mon appartement sans clim avec un ordinateur qui dégage bien de la chaleur, je sens que mon été va être long...

Bienvenue au club des télétravailleurs de l'été. Ils ne veulent pas de moi aussi avec mes problèmes de santé. 

Me concernant, que ce soit au bureau où chez moi, je n'ai pas de clim. Mais en moyenne, la température de mon bureau est de 28 à 31°. 

Chez moi, pour avoir un température supportable pour travailler, il faudra être dans le noir, volets fermés.

Bref, quoi qu'il en soit, je préfèrerai travailler au bureau, quitte à perdre 1 litre de sueur/heure au bureau, que de rester enfermé à la maison, sans relation sociale.

Mais la bataille n'est pas perdue, je vais essayer de négocier mon retour😁.

Bon courage à toi... 

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Nous la clim est généralement trop fort et faut mettre une petite laine 😄

C'est tout le personnel qui peut être en télétravail doit le rester donc on gros quasiment tout le monde sauf ceux qui sont au chantier

Moi en conception effectivement je peux le faire de la maison mais je n'aime pas ça

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 09:26, PAPY BOYINGTON a dit :

Bienvenue au club des télétravailleurs de l'été. Ils ne veulent pas de moi aussi avec mes problèmes de santé. 

Me concernant, que ce soit au bureau où chez moi, je n'ai pas de clim. Mais en moyenne, la température de mon bureau est de 28 à 31°. 

Chez moi, pour avoir un température supportable pour travailler, il faudra être dans le noir, volets fermés.

Bref, quoi qu'il en soit, je préfèrerai travailler au bureau, quitte à perdre 1 litre de sueur/heure au bureau, que de rester enfermer à la maison, sans relation sociale.

Mais la bataille n'est pas perdue, je vais essayer de négocier mon retour😁.

Bon courage à toi... 

Bon cour

à l’instant, MAelle05 a dit :

Bon cour

 

Le 30/05/2020 à 09:26, PAPY BOYINGTON a dit :

Bienvenue au club des télétravailleurs de l'été. Ils ne veulent pas de moi aussi avec mes problèmes de santé. 

Me concernant, que ce soit au bureau où chez moi, je n'ai pas de clim. Mais en moyenne, la température de mon bureau est de 28 à 31°. 

Chez moi, pour avoir un température supportable pour travailler, il faudra être dans le noir, volets fermés.

Bref, quoi qu'il en soit, je préfèrerai travailler au bureau, quitte à perdre 1 litre de sueur/heure au bureau, que de rester enfermer à la maison, sans relation sociale.

Mais la bataille n'est pas perdue, je vais essayer de négocier mon retour😁.

Bon courage à toi... 

Bon courage à vous !

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 05:10, Luc31 a dit :

Malheureusement c'est certain qu'il y en aura d'autres, moi je suis énervé car mon entreprise nous oblige à rester en télétravail jusqu'en septembre minimum donc ça veut dire passer l'été dans mon appartement sans clim avec un ordinateur qui dégage bien de la chaleur, je sens que mon été va être long...

Luc31 Bon courage !  Grêle à Gap, France le 29 mai Voici des glaçons pour rafraîchir.

DSCN7278.JPG

20200529_164748.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bilan de ce mois de mai historique à Montréal Trudeau (anomalies calculées par rapport à la climato 2000-2020):

71627_MAY20.png

Modifié par mottoth
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mottoth a dit :

Bilan de ce mois de mai historique à Montréal Trudeau (anomalies calculées par rapport à la climato 2000-2020):

71627_MAY20.png

 

Eh ben Québec qui a plus de journées de chaleur (8) et de fortes chaleurs (4) que Montréal au mois de mai on est pas prêt de revoir ca!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 2.4C

Ta : 10.0C

 

Du gel un peut partout au Québec, y compris tout autour de Montréal, avec des valeurs certes moins élevées que hier matin (jusqu'à -3 dans les Laurentides)

Les arbres fruitiers qui étaient en fleur vont souffrir de ce gel tardif.

 

Pour la climato du mois de mai, on peut s'apercevoir que même avec une fin de mois étouffante, on reste en dessous des normes saisonnières.

Ceci étant principalement dû à la première quinzaine particulièrement fraiche (neige le 8 notamment)

Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

Eh ben Québec qui a plus de journées de chaleur (8) et de fortes chaleurs (4) que Montréal au mois de mai on est pas prêt de revoir ca!

Pour les fortes chaleurs, ça c'est joué à 1 ou 2 dixième 😄

Mais c'est vrai, Québec a été avantagé ce mois-ci ... on aura notre revanche bientôt 🤗

 

Boujou 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier)  : 33.0C (humidex 36)

Ta : 26.6C

 

On est parti pour une fin de mois de juin particulièrement chaude, heureusement, pas trop humide.

À part une petite faiblesse entre le 25 et le 27, on aura des Tx supérieures à 30C et des Tn autour de 20C.

Actuellement le mois est très sec avec seulement 12 mm de tombé. Ça devrait grimper un peu à la faveur des orages qu'on devrait avoir la semaine prochaine.

Le 17/06/2020 à 14:41, testify23 a dit :

Je sens sérieusement que l'été va être long.🤮🤮🤮🤮

Rien n'est inscrit dans le marbre 😉

Je suis la climato de loin, et il me semble qu'on est en épisode Nina, donc on devrait avoir un été avec des phases chaudes et des phases plus fraiches, mais surtout relativement sec.

Un peu comme depuis 1 mois : 15 jours chauds, suivis de 15 jours frais, le tout dans une relative sècheresse.

Mais la climato pour moi ressemble un peu à de la pensée magique, donc .... on prend ce qu'on nous donne

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bon orage à Montréal actuellement 

Pour l'instant 18.8 mm en 1h

La température a chuté de 10°C passant de 31 à 21°C.

Ca fait du bien ... cet orage met fin à 6 jours de canicule 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...