Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 9,3°c

T°maxi 28,1°c

T°actu 19,6°c

Hr 59%

Préssion 1008,4 hpa

Point de rosée 10,6°c

Vent faible de nord

Cumul du jour 0,0 mm

Sa semble mal partie pour les orages ici une fois de plus default_flowers.gif les metars de la région ne prévoient rien de spéciale à par quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les metars de la région ne prévoient rien de spéciale à par quelques averses.

C'est nouveau, les métars sont prévisionnistes maintenant ??

Une averse est né sur le sud des yvelines, ca devrait continué à se former tout au long de la nuit, sans etre violent je pense.

20.2° Cactu ( en hausse ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une averse est né sur le sud des yvelines, ca devrait continué à se former tout au long de la nuit, sans etre violent je pense.

Elle s'est en tout cas un peu renforcée, et elle se dirige vers moi... default_flowers.gifJe vous tiens au jus! default_blushing.gif

Edit : ah bah ca y est, il pleut... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici quelques grosses gouttes tout à l'heure, rien de plus. Les averses prennent naissance juste au Nord de chez moi, à la limite 91/94...

Toujours très doux avec 19.8°C actu, ciel couvert, 67% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici quelques grosses gouttes tout à l'heure, rien de plus. Les averses prennent naissance juste au Nord de chez moi, à la limite 91/94...

Pile chez moi ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Averse modéré actu, deux flashs et un coup de tonnerre assez proche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'est ridicule quand on voit ce que prennent certaines régions ce soir, on va en entendre parler aux infos...

C'est du très lourd^^ En éspérant que ça ne fasse pas de dégats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelques gouttes à 0 h 50 ici et un éclair intranuage région Est ou Nord-Est vers 1 h.

Pas de coup de tonnerre.

J'ai peu d'espoir de voir grand chose pour cette nuit...

Et pourtant j'aimerai bien car j'ai pas eu d'orage depuis le 9 juillet: ça commence à dater !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Juste une averse ce matin vers 5h00, mais ce n'est pas elle qui m'a réveillé tôt, d'autant qu'elle n'était aucunement accompagné d'orage, c'est un rêve (pas un cauchemar !) de tornade qui m'a brusquement levé du lit, lorsque le ciel bleu est revenu (là, c'était le cauchemar !).

Actuellement, ciel couvert de Sc et Ns orageux, mais pas de pluie avec un cisaillement de vent (SO en altitude et NO au sol), en espérant avoir d'autres averses durant la journée.

Tn = Tactu = 14,2°C - Hr = 71% - P = 1011 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah ! Ben finalement il s'est passé quelque chose ici !

Pas grand chose mais quelque chose quand même. J'ai pas attendu pour rien non plus. default_dry.png

Une averse à 6 h 20 a déposé 1,0 mm et une pluie faible entre 7 h 10 et 7 h 30 a rajouté 0,1 mm.

De plus, une dizaine de coups de tonnerre s'est faite entendre entre 7 h 20 et 7 h 30.

Ce qui porte à 1,1 mm le cumul pour ce 1er août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une averse de courte durée entre 6h00 et 7h00 et qui a juste mouillé le sol. Le sud de la région a été visiblement plus arrosé. Peu ou pas d'averse à venir normalement. 15.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le soleil est de retour maintenant, le cumul de la fin de nuit est de 1,1 mm.

La Tn

est de 15.2°

et il fait déjà 17° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je peux encore poster ce matin finalement!

pas d'orage et seulement 0.46 mm default_innocent.gif

1012 hpa

soleil et cirrus et des petits cumulus, pour avoir de l'orage ici il faut rêver! default_flowers.gif

16,5°C

Tn 13,9°C

vent SE 5.8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse à 6 h 20 a déposé 1,0 mm et une pluie faible entre 7 h 10 et 7 h 30 a rajouté 0,1 mm.

De plus, une dizaine de coups de tonnerre s'est faite entendre entre 7 h 20 et 7 h 30.

Ce qui porte à 1,1 mm le cumul pour ce 1er août.

Quelques km au nord, à Savigny sur Orge, le sol a été tout juste humecté un peu après minuit.

Par contre, à l'aube ce matin, l'averse a été beaucoup plus brutale, quelques minutes d'une pluie torrentielle qui a déposé 4 mm (pluvio de jardin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

A Ste-Geneviève, averse ce matin donc et environ 1 mm, comme chez Kristopof.

L'averse de 06h20 m'a réveillé avec de grosses gouttes, en revanche, je n'ai rien entendu des coups de tonnerre une heure plus tard ! J'avais une nuit à finir...

Sinon, on retrouve notrre recette de l'été: un temps très nuageux avec quelques éclaircies, une T° douce mais pas chaude, à vue de nez il doit faire environ 22°C actu à Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée trés nuageux à couvert mais la douceur/chaleur est de la partie.

Il fait actuellement 22.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde quasiment j'ai été réveillé par une averse et plus particulièrement par un coup de tonnerre assez monstrueux. A mon avis il a du tomber dans un rayon de 100m autour de chez moi maxi (voir peut-être sur ma maison comme sylvain ? default_clover.gif )

Tn de 15.6°, actu ciel 23.7° et ciel nuageux.

PS : 4mm cette nuit, pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée faiblement pluvieux, les éclairices ont été plutôt généreuses. Le ciel s'assombri par l'ouest maintenant, prémice de la pertu qui traverse actuellement le nord-ouest. 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici l'averse orageuse est passée vers 1 heure 40 cette nuit et à laissée 1,0 mm, j'avai été réveillé par un coup de tonnerre assez modéré default_flowers.gif ( il y a longtemps que j'attendai ça ) et un peu plus tard vers la fin de l'averse il y a eu un très faible coup de foudre lointain.

Bref c'était pas un VRAI orage digne de ce nom mais c'est toujours mieux que rien default_clover.gif

Sinon actuellement il fait lourd avec un ciel mitigé et orageux...

p1000088bt5.jpg

T°mini 15,1°c

T°actu 22,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...