wallace Posté(e) 7 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 7 août 2007 Hello! De retour de Bayonne... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'aperçois qu'il pleut des le passage du péage de st arnoux et en voyant le radar ca peut donner un cumul sympa Au parc la température est de 14.9, tout va bien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Je suis assez fier de vous annoncer mon cumul de 12mm , et c'est pas fini. La pluie se renforce actu, 13.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2007 16,5 mm pour l'instant pour cet épisode et ce n'est pas fini /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Les pluies sont modérées à fortes. Pour ceux qui dorment, voici une capture d'écran du radar: Sur ce, je vais me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 34mm ici ! Ca c'est du cumul ! Là c'est quasiment fini même s'il pleuviotte encore. Si j'ai de la chance demain avec les averses je pourrai quasiment atteindre les normes en l'espace de 24h ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 août 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 août 2007 Pluie diluvienne toute la nuit, le cumul est 40 mn a 6h40 et ca n'a pas l'air de se calmer Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2007 "Seulement" 30 mm ici ... et ce n'est pas fini d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 août 2007 C'est quoi ces cumuls de fou ? Ici je n'ai "que" 16.3 mm depuis le début de l'épisode dont 12.3 mm depuis minuit. La Tn est de 13.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 août 2007 Nico080 a eut un beau... quoi ? 0 mm Pour la Tx : 25.7° Je veux bien qui ai une surchauffe de la part de mon abri, mais le soleil s'est fait timide aujourd'hui. La maximale a eut lieu à 15h30 (ciel nuageux à ce moment là). Je pense que l'on peut arrondir à 25° Actuellement, 16.4° et ciel couvert. Je pense même que tu peux retirer 2 degrés. Bonjour les bilans climatiques à la fin du mois. C'est une catastrophe, tes relevés. hier sur l'ile de france en tx Trappes : 21.8 degrés Montsouris : 23.3 degrés Orly : 23.1 degrés Roissy : 23.2 degrés Melun : 22.8 degrés Le bourget : 23.5 degrés Toussus le noble : 22.8 degrés Tout ceci se tient autour des 23 degrés. Alors le 25.7 est une vaste plaisanterie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 temps pourri ce matin : fortes pluies et 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 11.9°C depuis 8h39 ça ne bouge pas pluie modérée a forte ici 11.6mm en tout mais je me rattrappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 août 2007 Je pense même que tu peux retirer 2 degrés. Bonjour les bilans climatiques à la fin du mois. C'est une catastrophe, tes relevés. hier sur l'ile de france en tx Trappes : 21.8 degrés Montsouris : 23.3 degrés Orly : 23.1 degrés Roissy : 23.2 degrés Melun : 22.8 degrés Le bourget : 23.5 degrés Toussus le noble : 22.8 degrés Tout ceci se tient autour des 23 degrés. Alors le 25.7 est une vaste plaisanterie. Pour information Bretigny à eut une Tx de 24.4° ainsi que chez Paparazzi. Donc sa se vaut. Aprés au niveau des Tn elles sont toujours correct par raport aux relevées.Donc ne fais pas de généralité. Tout ceci se tient autour des 23 degrés. Alors le 25.7 est une vaste plaisanterie. Tout ceci se tient autour des 24.5°, alors le 25° puisque j'arrondis est bon. De plus un mec tenant une station amateur du côté de Villabé (3 bornes d'ici) a eut une Tx de 24.8°. Aprés faut voir à l'échelle du mois, et là j'ajusterais en fonction des relevées (Tx) des personnes les plus prochent.[Modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 8 août 2007 29.8 mm depuis hier soir 20h et 23.8 mm pour aujourd'hui, cumul assez exeptionnel localement 41.8 mm a villacoublay en 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 août 2007 C'est quoi ces cumuls de fou ? Ici je n'ai "que" 16.3 mm depuis le début de l'épisode dont 12.3 mm depuis minuit. La Tn est de 13.1°. C'est vrai ça ! C'est quoi ces cumuls de malade que tout le monde a eu cette nuit en IDF ?!Chez moi, la pluie entre 23 h et 5 h n'a apporté que 12,6 mm. Plus récement, entre 8 h 40 et 9 h une averse à déversé 3,4 mm. Et là il pleut encore fort... Mais bon... Quand je vois qu'il y a qui ont eu 40 mm, ça me fout les boules ! J'ai du avoir le plus mauvais cumul pour cette nuit. J'attends de voir ce que paparazzi à relevé, mais je reste perplexe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 il pleut encore et toujours 12.1° quelle évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 août 2007 Pour information Bretigny à eut une Tx de 24.4° ainsi que chez Paparazzi. Donc sa se vaut. Aprés au niveau des Tn elles sont toujours correct par raport aux relevées. Donc ne fais pas de généralité. Tout ceci se tient autour des 24.5°, alors le 25° puisque j'arrondis est bon. De plus un mec tenant une station amateur du côté de Villabé (3 bornes d'ici) a eut une Tx de 24.8°. Aprés faut voir à l'échelle du mois, et là j'ajusterais en fonction des relevées (Tx) des personnes les plus prochent. [Modéré] Sache que je n'apporte absolument aucun crédit aux stations amateurs de tes petits copains qui malgré pas mal d'efforts pour certains n'auront jamais les conditions optimales pour faire des relevés précis (que ce soit la matériel en tant que tel mais aussi les conditions d'implantation). Je me refere qu'aux stations MF! Il serait quand même logique de se poser quelques questions quand continuellement en été, quand ça chauffe, que sa station météo releve pas quelques dizième de degrés en plus, mais pratiquement 2 degrés sur Orly, toussus le noble, montsouris, trappes, melun..... apparament, ça te pose pas le moindre problème et le trou à chaud que tu connais devrait interresser les agences immobilières. J'aimerai connaitre ton bilan pour le mois de juillet qui doit être largement excédentaire chez toi. Comme toute station amateur qui connait des problèmes, les minimales doivent être également largement surestimées (plus froides qu'elle devraient l'être). Mais continue comme cela si cela te pose aucun problème et si ça ne te remet pas en cause. Je prévois 26.2 degrés chez toi quand le soleil va faire des apparitions en cours d'après midi. Quand à Bretigny, si tu pouvais me donner le lien car que ce soit qur ce site ou sur météociel, la station ne fonctionne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 août 2007 Nico080 a eut un beau... quoi ? 0 mm Pour la Tx : 25.7° Je veux bien qui ai une surchauffe de la part de mon abri, mais le soleil s'est fait timide aujourd'hui. La maximale a eut lieu à 15h30 (ciel nuageux à ce moment là). Je pense que l'on peut arrondir à 25° Actuellement, 16.4° et ciel couvert. Enfin pour terminer sur cela, c'est vraiment pas très sérieux et c'est carrément risible. Tu releves 25.7 degrés hier en max et tu t'aperçois quand même que c'est un peu exagéré et hop tu arrondis à 25 degrés (soit 0.7 degrés en moins!) au pifomètre. C'est vraiment du bricolage. Soit tu assumes les températures de ta station, soit tu essaies de changer quelque chose avec elle mais tu peux pas faire ta propre salade en retirant ici ou la 1 degrés pour essayer de réduire les écarts avec les stations du coin. J'arrete là pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 tiens il y a une croix verte en seine et marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2007 Gros coup de tonnerre à Paris 7 et début de déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 paris 8e, ciel vraiment très sombre, peu de luminosité, petites pluies avec quelques éclairs et un peu de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 août 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 août 2007 paris 8e, ciel vraiment très sombre, peu de luminosité, petites pluies avec quelques éclairs et un peu de tonnerre Paris 7° grosse pluie d'orage confirmée depuis 10mm avec quelques coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/s...on-meteo-paris/ 104mm/h à 10h10 à paris 10e??? pluies modérées qui s'intensifient ici à paris 8e mais ça ne dépasse pas les 5 ou 10mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 8 août 2007 Très gros coup de foudre positif qui fait trembler le sol à l'instant... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 8 août 2007 Gros coup de tonerre ici aussi, ciel très sombre 13° C actu EDit : pluie modérée à grosses gouttes pendanyt 10 min, ciel toujours sombre et gros éclairs intermittent, l'orage passe jsute a coté de chez moi 30.2 mm depuis hier soir 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 et bien vu la direction qu'il prend et son évolution je vais me le prendre en pleine forme ce petit orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 8 août 2007 Toussus le noble Partager Posté(e) 8 août 2007 Bel orage en court ici aussi a Guyancourt, nombreux coup de tonnerre mais que des intra nuageux a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés