vincentced Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut, A Malakoff pour ma formation (92), après le temps pluvieux de toute la journée d'hier, le temps est plus calme mais: Temps couvert à légèrement pluvieux et frais. Les différents services annoncent du beau temps à partir de demain et pour ce week-end avant le retour du mauvais temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à tous, Et bien quel épisode! Qui sait qui voulait une journée bien plusiveuse? Je releve sur l'épisode entier, 49,8mm Je pense sincérement que ce record pourrait être battue dans quelques stations de la région, du fait de la remontée des température et donc vraissemblablement une bonne dégradation orageuse la semaine prochaine Paparrazi va devenir pourrit gaté^^ Bacuzzi, tu as vraiment mieux en relevés pluvio que ceux de météociel.. Ps: J'a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à tous, Et bien quel épisode! Qui sait qui voulait une journée bien plusiveuse? Je releve sur l'épisode entier, 49,8mm Je pense sincérement que ce record pourrait être battue dans quelques stations de la région, du fait de la remontée des température et donc vraissemblablement une bonne dégradation orageuse la semaine prochaine Paparrazi va devenir pourrit gaté^^ Bacuzzi, tu as vraiment mieux en relevés pluvio que ceux de météociel.. Ps: J'ai pensé à l'ami Antoine quand je suis passé hier en train à Pont Cardinet (plus sûr de l'orth!) vue le déluge qui s'abattait dans ton secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 2.74 mm cette nuit 94.23 mm pour le mois couvert tn 15,1°C actu 16,2°C 1011 hpa vent E 6,5 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 août 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 août 2007 Plaisir: Incroyable le cumul de cet épisode (sans orage) 59 mm et pour août 134 mm Pont-l’évêque :63 mm pour août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 août 2007 le contraste est aussi saisissant entre ton relevé de 35 mm et celui enregistré par le métar de Rouen qui est tout simplement le double de ta valeur à 70 mm.Météociel C'est exact j'en arrive même à douter sur cette valeur de 70 mm J'ai 3 pluvios différents et aucun des 3 n'arrive au dessus de 37 mm pour ce mois de Août Ca fait 10 mois que je fais des relevés de pluies et c'est tout bonnement la 1er fois que j'ai un aussi grand écart avec ce METAR. J'attend les relevés de gerardlh pour me prononcer sur cette valeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 août 2007 Nancy Partager Posté(e) 23 août 2007 Que d'eau que d'eau! a nouveau une averse modérée tombe actuellement ici, elles se sont succédées toute la nuit, la terre est complétement gorgée d'eau, les réseaux saturent...un vrai temps de chien. Le rêve : une telle situation entre décembre et fevrier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut Thib ! Tu nous fait ton retour au bon moment on dirait... enfin j'espère que tu ne comptais pas lézarder au soleil...! Deux ou trois éclaircies ont miraculeusement illuminé les trottoirs parisiens vers 12h30... sans suite ! Actu c'est de nouveau bien sombre, mais ça reste sec. J'ai du mal à croire qu'il puisse pleuvoir encore aujourd'hui... on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 août 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Bon, je suis à la traîne, avec 104,7 mm pour le mois et 24,2 mm pour l'épisode. Mais mon pluvio rate des gouttes en cas de vent à composante nord, ceci expliquant cela ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, miracle ! Quelques rayons de soleil. Mais d'après GFS, on a un risque d'averses orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 23 août 2007 Le ciel semblait se contenir un peu ces dernières heures, mais ça y est c'est reparti avec une bonne averse qui s'est formée sur place ... ça peut continuer comme ça toute l'après midi ! Tn : 16,2°C Tactu : 18,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 août 2007 Bon c'est moins pluvieux qu'hier mais je me suis pris une bonne saucée près d'auchan du val fontenay(93/94).. Actuellement pluie fine et faible, il fait assez sombre, vivement ce week end pour nous rappeler que l'été existe toujours. Actu 18.9°C 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 août 2007 Nancy Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut Thib ! Tu nous fait ton retour au bon moment on dirait... enfin j'espère que tu ne comptais pas lézarder au soleil...! Deux ou trois éclaircies ont miraculeusement illuminé les trottoirs parisiens vers 12h30... sans suite ! Actu c'est de nouveau bien sombre, mais ça reste sec. J'ai du mal à croire qu'il puisse pleuvoir encore aujourd'hui... on verra bien Et oui de retour en région parisienne hier, j'ai lézader au soleil plus d'1 mois entre les Alpes, la Corse, Côte d'Azur Espagne....et même Bretagne, le retour hier dans le RER D sous la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 quelques rayon vers 13 heures Tx 19,2°C Tn 15,1°C 18,2°C actu 2.76 mm 90% 1013 hpa ddv, soit content de ton cumul, moi, j'ai 10 mm de moins avec 94.25 mm si seulement c'était en plein hiver ce temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 août 2007 Et encore un trés beau 17 mm depuis minuit ce qui porte le cumul de l'épisode à 47 mm ! Témpérature actuelle de 18.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Je comprends pas : ce matin j’avais environ 26 mm supplémentaires (tombés entre 22 h et 6 h) alors que paparazzi, à 2 kilomètres de chez moi, n’en a reçu qu’une quinzaine. Si j’en crois mon pluviomètre, le cumul de cet épisode avoisine les 63 mm chez moi. Ça me paraît beaucoup. D’un autre côté, Brétigny affichait 69,6 mm au compteur à 4 h du matin depuis le début de l’épisode. Et depuis, on a plus de données… Orly a reçu 42,2 mm en tout. J’ai observé les pluies cette nuit : bruine entre 22 h 30 et 0 h 45, pluie de 2 h 10 à 5 h 30 avec des intensités soutenues entre 2 h 30 et 4 h. D’accord, la quantité est importante, mais 26 mm… je suis septique… J’ai l’impression qu’un petit malin a déversé de l’eau dans mon pluviomètre ou pire encore… En tout cas, j’espère que la valeur de Brétigny apparaîtra un jour… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Je comprends pas : ce matin j’avais environ 26 mm supplémentaires (tombés entre 22 h et 6 h) alors que paparazzi, à 2 kilomètres de chez moi, n’en a reçu qu’une quinzaine. Si j’en crois mon pluviomètre, le cumul de cet épisode avoisine les 63 mm chez moi. Ça me paraît beaucoup. D’un autre côté, Brétigny affichait 69,6 mm au compteur à 4 h du matin depuis le début de l’épisode. Et depuis, on a plus de données… Orly a reçu 42,2 mm en tout. J’ai observé les pluies cette nuit : bruine entre 22 h 30 et 0 h 45, pluie de 2 h 10 à 5 h 30 avec des intensités soutenues entre 2 h 30 et 4 h. D’accord, la quantité est importante, mais 26 mm… je suis septique… J’ai l’impression qu’un petit malin a déversé de l’eau dans mon pluviomètre ou pire encore… En tout cas, j’espère que la valeur de Brétigny apparaîtra un jour… /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me fais peur mdr, j'espere que ce que contenait le pluvio n'était que d'une couleur transparente et blanche^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 août 2007 En tout cas, j’espère que la valeur de Brétigny apparaîtra un jour… Je crois que c'est fait ! Le mois d'août 2007 sera le plus pluvieux à Brétigny, depuis l'ouverture de la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 23 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 23 août 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me fais peur mdr, j'espere que ce que contenait le pluvio n'était que d'une couleur transparente et blanche^^ Blanche?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un sacré petit malin alors! Si tant est qu'il y en ait eu un lol Actu 19.2, ca se developpe sur le radar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 août 2007 Total pour le mois d'août à Montsouris : ~153mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et apparemment il y'a une petite bande pluvieuse qui a l'air de pivoter vers l'IDF par le Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 août 2007 Je crois que c'est fait ! Le mois d'août 2007 sera le plus pluvieux à Brétigny, depuis l'ouverture de la station ! Tu as raison, les données sont refait surface: 75,2 mm pour l'épisode pluvieux à Brétigny !Quant au record du mois d'août le plus pluvieux, août 2007 ( 145 mm pour l'instant) vient de pulvériser celui de 1963 (130 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Je comprends pas : ce matin j’avais environ 26 mm supplémentaires (tombés entre 22 h et 6 h) alors que paparazzi, à 2 kilomètres de chez moi, n’en a reçu qu’une quinzaine. en effet, c'est assez bizarre cette histoire...! En tout cas je suis formel, j'ai bien relevé 14 mm ce matin, aussi bien dans le SPIEA que dans mon petit pluvio de jardinier ! Ca paraît peu vraisemblable que tu aies le double de moi à 2 km, sachant qu'il s'agissait de pluies relativement continues...? A éclaircir Ca s'assombrit nettement à nouveau à St-Lazare... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez dingue, de nouvelles lignes d'averses s'organisent et une nouvelle fois l'Essonne semble bien placée (ainsi que 94 et 93...) A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 je susi la risée aujourd'hui avec mes 2.76 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça s'active d'après les radars, j'espère au moins ramasser 10 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pouvoir atteindre les 100 mm pour août! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 effectivement, j'ai l'impression que ça va être encore humide à la sortie du bureau ! une croix verte dans les parages sur meteocentre... j'y croyais pas trop pourtant en regardant gfs ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 23 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 23 août 2007 Très grosse averse ici actuellement sa tombe vraiment à très grosses gouttes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de 3,6 mm depuis cette nuit et 1,5 mm pour l'instant sous cette averse et ce n'est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 août 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 août 2007 pluie faible actu , 14 ° , allez encore un effort les parisiens , c'est bientôt la fin de cette pluie, encore cette soirée à tenir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés