edd Posté(e) 23 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 août 2007 42mm a Orly depuis minuit a cause des pluies stationnaires de cet aprem.. c'est assez époustouflant on dépasse les 70mm a la station depuis hier matin, record de la RP a priori.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 août 2007 C'est ptête pour ça que j'ai entendu des espèces de grondements tout à l'heure Non c'était sûrement mon imagination mais j'avais les ecouteurs aux oreilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 23 août 2007 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 23 août 2007 Ce qui est dingue, si tu es réellement sur Colombes, c'est que je suis grosso modo de l'autre côté du pont de Bezons, et il n'y a pourtant ici que de la pluie faible. D'ailleurs je vais maintenant prendre la voiture pour aller jusqu'à Vincennes, je sens que je vais passer sous des trombes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Etonnant en effet parce qu'il ne pleut pas non plus sur Asnières à 2 ou 3 kilomètres de Colombes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 18,4°C ciel sombre, quelques gouttes 88% 1013 hpa pas de grondement pour l'instant, a suivre! EDIT : ça se renforce sur les radars avec une bonne ligne orange qui se dirige chez moi! re EDIT : il commence a pleuvoir modérément, j'ai cru voir un flash! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ah ben si c'était certainement le tonnerre puisqu'il y'a des croix vertes dont une foncé en IDF .. Le ciel est chaotique à l'Est. 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Ce qui est dingue, si tu es réellement sur Colombes, c'est que je suis grosso modo de l'autre côté du pont de Bezons, et il n'y a pourtant ici que de la pluie faible. D'ailleurs je vais maintenant prendre la voiture pour aller jusqu'à Vincennes, je sens que je vais passer sous des trombes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui grosso modo^^ Houilles Colombes c'est pas non plus limitrophe, surtout que j'habite limite La garenne Colombes-Bois co donc tu as quand même une bonne distance de toi à moi! Après j'ai passé l'âge d'emplifier les phénomènes, si tu me crois pas..pas plus me justifier! Ca se calme à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 août 2007 Oui apparemment il y'a quelquechose du côté de vincennes/fontenay ss bois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 42mm a Orly depuis minuit a cause des pluies stationnaires de cet aprem.. c'est assez époustouflant on dépasse les 70mm a la station depuis hier matin, record de la RP a priori.. non, c'est Brétigny : 75 mm depuis hier matin 6h TU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 août 2007 non, c'est Brétigny : 75 mm depuis hier matin 6h TU. en effet cela dit la pluie pourrait encore rajouter quelques mm a orly, bretigny restant apparement plus en marge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut ! Et ben mes aïeux, qu'on ne vienne plus dire que l'îdf est maudite et que tout passe toujours à côté ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Ste-Geneviève, j'en suis à 20.5 mm pour aujourd'hui, le cumul total depuis bientôt 48 heures est de 60.5 mm Et un incroyable 126.5 mm pour le mois en cours ! On arrive aux niveaux exceptionnels des étés 2000/2001 à la différence près que ces années là, seul juillet avait été très pluvieux, cette année le trio JJA est largement excédentaire ! Pour info, le record absolu tous mois confondus à Brétigny est de 158 mm en juillet 2001 ... il reste encore une semaine pour le faire tomber, c'est jouable ! Vraiment je n'aurais jamais cru que les choses allaient tourner ainsi... c'est ça qui me passionne dans la météo ce côté inéluctable et difficilement prévisible... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Actu: 17.6°C, ciel bâché, pluie faible intermittente, 94% Hr, vent très faible variable, 1013.5 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 très sombre! il pleut faiblement! pas de grondement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 août 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 23 août 2007 Désolé d'insister mais c'est plus fort que moi : j'ai encore en tête les prévisions de Laurent cabrol le 1er Aout qui annonçait un mois d'Août inverse de juillet c'est à dire chaud, ensoleillé et sec Le plus remarquable pour ce mois d'Août c'est ce cumul impressionnant sans vraiment d'orages typiques. Dans les années à venir quand on verra le chiffre brut d'aout 2007, la première chose qui viendrait à l'esprit c'est qu'il a du y avoir de sacrés orages...que nenni. De mémoire j'ai du entendre le tonnerre gronder une seule fois ce mois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel épisode ! Je suis parti hier a Villecresnes (94) vers 23h et depuis ça n'arrètent pas ! Pluie et d'intensité variable de 23h donc jusqu'à ce que je m'endorme vers les 4h du mat', puis aujourd'hui les averses se succèdent à nouveau... je viens seulement de rentrer à Montgeron et mon pluvio m'indique 45mm sur l'épisode (environ parce que la graduation s'arrète à 40mm, et on l'a dépassé), mais nettement plus à mon avis dans le 94 ou j'ai malheureusement pas de pluvio. Et les radars sont vraiment pas mal encore maintenant ! MF s'était bien planté avec ses quelques averses possibles mais tant mieux ! edit : autant pour moi MF s'est apparemment ravisé aujourd'hui sur sa position d'hier, ils parlent bien de risque d'averses soutenues. Et sinon je viens d'aller regarder mon pluvio et c'est pas 45mm mais 50mm minimum (je peux pas donner de chiffres précis mais si on suit le cheminement de la graduation ça donne ça) qui sont tombés depuis le début de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 il pleut des spermatozoïdes (pour dire qu'il pleut fortement) 17,2°C 7 mm pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2007 il pleut des spermatozoïdes (pour dire qu'il pleut fortement) 17,2°C 7 mm pour l'instant! Euhh... tu peux pas dire qu'il pleut fortement tout simplement ?? A la prochaine averse de grêle tu vas nous dire quoi ? Il tombe des ovules ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 août 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 août 2007 il pleut des spermatozoïdes (pour dire qu'il pleut fortement) Elle est pas mal celle là! Ca t'es venu comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 il pleut des spermatozoïdes (pour dire qu'il pleut fortement) 17,2°C 7 mm pour l'instant! C'est quoi cette expression ?? Passe encore s'il neigeait, et encore... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">edit : mdr j'avais pas vu que tout le monde lui était déjà tombé dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 il pleut des spermatozoïdes (pour dire qu'il pleut fortement) ? Vraiment dingue cette situation, presque incompréhensible... le sort s'acharne sur l'idf, c'est limite si les 200 mm ne sont pas jouables localement à ce train là... Bonnes pluies... Ici en bretagne les éclaircies liées à l'AA arrivent timidement... en tout cas pas une goutte de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 102 mm! 8 mm pour l'instant! 16,6°C un éclair et 2 coups de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 août 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 août 2007 Le plus remarquable pour ce mois d'Août c'est ce cumul impressionnant sans vraiment d'orages typiques. Dans les années à venir quand on verra le chiffre brut d'aout 2007, la première chose qui viendrait à l'esprit c'est qu'il a du y avoir de sacrés orages... Bah non justement, pas forcément. Au contraire, les gros cumuls généralisés comme c'est le cas ici ont souvent lieu lors des situations à gouttes froides plus ou moins stationnaires...Les gros cumuls observés lors d'orages, eux aussi stationnaires, sont généralement très localisés et cantonnés à un rayon géographique très limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Mdr ce forum prend des alures de gag des fois^^ Paparrazi et ses ovules les grèlons seront des enfants si je vous suis? ^^ Plus de pluie en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 105 mm! 12 mm pour l'averse! 16,4°C ciel bouché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 août 2007 petit passage pluvieux sur paris. Pluie faible a modérée depuis une demi heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Vincounet , ce que tu as dit est justement ce qu'avait voulu dire logos implicitement... Les quantités de pluies pour un mois quasiment sans orages sont en effet extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 août 2007 16°C 13 mm 106.2 mm 97% vent S 6.5 km/h 1014 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés