Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

petit passage pluvieux sur paris. Pluie faible a modérée depuis une demi heure

Je me suis baladé près du Père-Lachaise et je peux te dire que c'était plutôt moderée à forte pendant une demi heure avant de devenir effectivement faible à moderée default_flowers.gif Ca martelait bien sur le parapluie.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je me suis baladé près du Père-Lachaise et je peux te dire que c'était plutôt moderée à forte pendant une demi heure avant de devenir effectivement faible à moderée default_flowers.gif Ca martelait bien sur le parapluie.

oui car l'averse était plus active sur l'est de paris!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré

110 mm! default_flowers.gif

18.4 mm today

15,9°C

98%

ciel bouché, ça n'a pas l'air de s'arrêter!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Alors à Montsouris on en est à combien ?

Laurent Cabrol, faudrait le décorer default_flowers.gif

apparement a 5mm du record absolu d'aout (depuis 1873 quand meme!)

si la dégradation de la semaine prochaine est avérée, ça devrait le faire

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: l'orage est passé surtout à l'ouest (Pontchartrain et Houdan) ici 6 mm de plus sous l'orage actu la colline disparait dans la brume default_flowers.gif

pluie modéré

110 mm! default_flowers.gif

18.4 mm today

15,9°C

98%

ciel bouché, ça n'a pas l'air de s'arrêter!

default_sorcerer.gif Plutôt pourri ton cumul mensuel, pour une fois toi et 78 pouvez pas faire les malins. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 16.9° ici, ciel assez nuageux. Je pense que c'est fini pour les averses (ici du moins !).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il s'est arrêté de pleuvoir!

15,8°C

98%

vent nul

1014 hpa

110.85 mm au digirain

et 113 mm a la RGR 122 qui est exactemeny comme le pluvio de la WMR 100 (sauf que le pluvio de la WMR 100 ne marche pas très bien!

devrait plus pleuvoir avant plusieurs jours... default_crying.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Finalement 16,8 mm ici depuis 8 h ce matin.

Du côté de Brétigny c'était beaucoup plus calme aujourd'hui avec 5 mm, mais à Orly par contre: 31 mm (depuis 8 h) !

A la vue des radars, j'ai l'impression que c'est terminé ici. Les averses se désagrègent...

Là par contre, je comprend mes 10 mm de plus que paparazzi. Pour ce qui s'est passé cette nuit, on ne saura peut être jamais la vérité... Je continue d'enquêter sur mon cumul important... Peut être que la vérité est ailleurs... default_blushing.gif

Bref... Passons aux températures:

Tn: 16,1 °C

Tx: 19,9 °C

6ème journée du mois avec Tx < 20°C: pas mal... pas mal...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je ne sais plus ce que j'ai dis en début de soirée conçernant mon cumul jour, mais à l'heure qu'il est : 36 mm !

Le cumul du mois d'établit maintenant à 128 mm default_blushing.gif !

La température actuelle est de 16.1°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re !

Je me suis tapé une petite mission reportage au parc de Lormoy, toujours sur les bords de l'Orge, à Ste-Geneviève...

Outre les nuées de moustiques, je me suis pris une bonne saucée et ai du patauger sur des chemins transformés en rivière...

En voici un aperçu :

23aot2007inondationparcpf4.jpg

23aot2007inondationparcdi1.jpg

orge022copieaa7.jpg

orge042copiehr2.jpg

23aot2007inondationparczg2.jpg

Et allez, c'est repartit ! Grosse pluie bien drue pendant 10 mn, à 2 km de là, mon pluvio ne recevra que 0.5 mm ! On comprend mieux les énormes disparités...

orge050copieuw0.jpg

Petit détour par le plateau pour finir, une belle trouée se reflète sur les champs gorgés d'eau...

orge088filteredcopiebw5.jpg

Bilan final de cet épisode :

40 mm le 22 août

21 mm le 23 août

soit 61 mm en moins de 48h ...

Cumul du 1er au 23 août : 128 mm ! (pas de jaloux Nico !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 15.3°C

Tx: 18.9°C

Actu: 15.5°C

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci pour ces belles photos paparazzi qui nous donnent un bel apperçu de l'état de la nature en RP. Cependant, je suis à chaque fois choqué de voir comment réagissent les sols par chez vous : 60 mm en 2 jours et tout est innondé. Chez nous 60 mm en 3 heures produisent moins d'effets "secondaires" que cela, c'est fou. En fait c'est logique, c'est dû directement à la structure des sols mais ça reste spectaculaire (dire qu'il a fallu 160 mm en moins de 48 heures pour avoir des innondations dignes de ce nom ici...).

On comprend mieux aussi pourquoi les Franciliens sont tout de suite plus sur le qui-vive dès lors qu'il tombe 30 ou 40 mm, outre le fait que ce n'est pas si courrant dans votre région.

Bref, bonne soirée à vous.

Invité Guest

Merci pour ces belles photos paparazzi qui nous donnent un bel apperçu de l'état de la nature en RP. Cependant, je suis à chaque fois choqué de voir comment réagissent les sols par chez vous : 60 mm en 2 jours et tout est innondé. Chez nous 60 mm en 3 heures produisent moins d'effets "secondaires" que cela, c'est fou. En fait c'est logique, c'est dû directement à la structure des sols mais ça reste spectaculaire (dire qu'il a fallu 160 mm en moins de 48 heures pour avoir des innondations dignes de ce nom ici...).

On comprend mieux aussi pourquoi les Franciliens sont tout de suite plus sur le qui-vive dès lors qu'il tombe 30 ou 40 mm, outre le fait que ce n'est pas si courrant dans votre région.

Eh oui, nous sommes dans une région calcaire, les couches de glaise de certains terrains empêchent temporairement l'eau de s'évacuer, il nous faut davantage des pluies régulières, mais plus faibles.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 15,3°c

T°maxi 19,6°c

T°actu 16,1°c

Hr 100%

Point de rosée 15,1°c

vent nord-ouest faible

Cumul du jour 8,2 mm

Cumul du mois 84,9 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cumul du 1er au 23 août : 128 mm ! (pas de jaloux Nico !) default_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tkt j'tiens le bon bout !Et trés sympa les photos Clément, surtout celles avec les tables de pick-nick :-P Idem pour les torents Essonniens !

Je reviens de dehors, voici une photo qui date de mai 2005, j'ai rajouté en rouge les limites du lac ce soir :

apu-2-7gzgsiu8udpvpy65y0do65kj.jpg

Mais bon ce bassin est fait pour recueillir les eaux de pluies, mais c'est la deuxiéme fois en 15 ans que je le vois rempli ainssi !

Ouais enfin exception faite pour les gens de paris intra-muros comme moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage en 2001 avait deversé 70mm en moins de 2h et rien n'a été inondé default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit même s'il arrive qu'il y'ait des gros episodes(superieurs à 100mm) dans le Sud, 50mm c'est pas tous les jours que vous voyez ça.

Assez dingue ta photo nico!

Pour en revenir au petit débat, il est vrais que les sols en IDF ne sont pas la meilleurs en ce qui concerne l'absobtion des eaux, la sécheresse de ces dérnieres années n'ayant absolument pas arangé la chose..

La Vallées du Rhône n'a pas tout à fait le même climat que ici, déjâ bien moins sec dans sa partie Nord du moins (je parle plus de sécheresse pour la région)

Nouvelle journée bien fraîche et excessivement humide :

Tn : 16,2°C

Tx : 19,0°C

et HRmin : 84 %

! assez rare pour un mois d'août default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vincounet , ce que tu as dit est justement ce qu'avait voulu dire logos implicitement...

Les quantités de pluies pour un mois quasiment sans orages sont en effet extraordinaire.

Justement, c'est pas ce que je voulais dire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?s=&showtopic=21624&view=findpost&p=546351'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=546351

J'ai bien précisé que les plus gros cumuls généralisés à l'ensemble de l'IDF n'ont pas forcément lieu en cas de situations orageuses marquées, loin de là! Si tu avais bien lu et nuancé, ce post n'aurai même pas lieu d'être (sauf pour ce qui suit)! default_laugh.png

Nico, et surtout Clément, vos photos sont époustouflantes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant au moins que Logos ne nous bassine pas trop avec la sécheresse ces 15 prochains jours au moins! default_blushing.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En espérant au moins que Logos ne nous bassine pas trop avec la sécheresse ces 15 prochains jours au moins! default_blink.png

Tu l'as dit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon il fait 18/19°C en Tx et c'est encore trop chaud !

Allez un comparatif pour terminer:

Une petite mare qui s'est bien étalée !

orge011kh0.jpg

La voici en temps normal:

30juillet2006pluieparcdfc2.jpg

La Température est en hausse depuis minuit avec 15.9°C actu...

P.S: Ce serait cool que Nico prenne une tof du lac derrière chez lui ! default_whistling.gifdefault_rolleyes.gif

P.S: Ce serait cool que Nico prenne une tof du lac derrière chez lui ! default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

Ouai Nico tu vas nous la prendre cette tof, espèce d'incapable ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pas mal la différence entre les deux photos, dommage par contre que tu l'ait pas prise fin août 2006 sachant que le mois avait été bien pluvieux...

Actu 16.5° ici.

edit : j'avais pas vu que t'avais mis "en temps normal", autant pour moi... default_whistling.gif

On reprend les memes

Grosse pluies actu sur Paris 7iéme apres la bruine tôt ce matin.

Etrange ou très localisé toute de même car le radar pluie ne montre rien de flagrant au niveau intensité default_innocent.gifdefault_unsure.png :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...