Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Belle matinée brumeuse et brouillardeuse, par contre après-midi de ***** ensoleillée, mais comme j'étais torché (fête de mes 40 ans en avance de phase), je n'y ai pas prêté attention.

T actu = 16,1°C. Pas d'autres données, je suis dans le 77.

Olivier.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée fut très ensoleillé après une matinée sous les stratus et les brouillards default_flowers.gif

T°mini 13,8°c

T°maxi 25,8°c

T°actu 16,9°c

Hr 90%

Préssion 1028,2 hpa

Point de rosée 14,7°c

Vent NE calme

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Peut être du brouillard ce matin à Sainte Geneviève des Bois. Etant donné que j’ai dormi comme une m**** jusqu’à 14 h je ne peux pas vous confirmer. En tout cas à 4 h il n’y en avait pas. Je me disais que paparazzi se serait peut être levé tôt mais apparemment lui aussi a dormi comme une… Enfin bref…

Babe me parlait sur msn d'un brouillard de ouf ce matin, apparemment le pire depuis plus d'un an toutes saisons confondues ! default_flowers.gif

Et c'était généralisé à toute l'IDF en plus (tous les METARS le signalaient).. demain y'a des chances que ça se reproduise, donc j'essaierai de me lever tôt.

Salut,

Je me suis renseigné à ce propos, et il semblerait qu'à Ste-Geneviève le soleil ait brillé dès l'aube !

J'ai eu également confirmation de brouillards incroyablement denses du côté de St-Rémy-les-Chevreuses en fin de nuit dernière...

Pour hier:

Tn: 12.9°C

Tx: 25.2°C

La nuit est bien douce après une très belle soirée, 16.3°C et encore 90% d'humidité....

Hum interessant... on est passé d'un brouillard à visi 550m à un brouillard à visi 190m en 20 minutes à Toussus le Noble... rien encore de signalé ailleurs en idf. Ici rien d'autres qu'une très très légère brume, à peine visible.

16.6°, l'humidité je sais pas parce que ma sonde déconne à ce niveau (elle m'indique 69% alors qu'on doit être nettement au dessus).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

soleil voilé ici, pas de brouillard!

17,1°C

je vous donnerai la Tn après car ma station bip a chaque fois que je touche a un bouton et j'attend que ma famille soit réveillé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 mm pas de rosée

1028 hpa

vent nul

98%

Invité Guest

Ici nuit claire et brume ce matin, température mini d'environ 15.5° ( en Bretagne ! ).

j'ai du mal à comprendre pourquoi l'humidité ne s'évacue pas plus facilement ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn autour de 17.5°C à Paris centre, actuellement 20°C, 74%HR, plein soleil, belle journée estivale en perspective. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.7°C et 77% HR c'est toujours aussi lourd default_rolleyes.gif Ce matin brouillard près du Mont Valérien mais qui s'est très vite dissipé. Tn très douce de 15.8°C

Salut !

Deuxième journée "chaude" mais en tous cas ensoleillée. Ca s'est quand même légèrement voilé avec un peu d'instabilité en altitude.

Tn : 16,2°C

Tactu : 25,5°C

Concernant le brouillard d'hier (un peu en retard), il était encore bien présent à 11h lorsque j'ai quitté Vincennes pour Fontainebleau. Pendant le trajet en train, le soleil est apparu subitement à hauteur de Villeneuve-St-Georges (vers 11h45). Une fois arrivé, on m'a signalé que le soleil avait brillé depuis le lever ! D'ailleurs au passage : la visi n'est pas descendue à moins de 500m à Melun

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belle journée assez chaude malgré pas mal de nuages vers midi, on s'en est mieux sorti que nos amis du Centre-Ouest...!

Les barbecues tournent à plein régime depuis hier, on sent que les gens veulent en profiter un max avant la rentrée et l'automne...

L'ambiance reste assez lourde car toujours bien humide.

Tn: 14.2°C

Tx: 26.6°C

Actu: 21.2°C, 70% Hr, ciel nuageux, vent calme, 1026 hpa...

Un petit message de la part de Nico073, qui a réussi à me communiquer quelques informations depuis ses hautes montagnes de Savoie :

Tn de 13.8°C

Tx de 27.6°C

On peut voir que ce cher montagnard surrestime au niveau de la tx, comme toujours... default_crying.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pas mal d’altocumulus finalement, notamment en fin de journée.

Néanmoins, journée bien ensoleillée quand même.

Températures au dessus des normes…

T° mini : 13,6 °C

T° maxi : 26,3 °C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui temps agréable malgré les quelques passages nuageux, 26.1°C de Tx à Paris, actuellement 21°C, 72%HR, on sent bien le petit vent de Nord qui a soufflé une bonne partie de la journée, ventilant très agréablement l'atmosphère.

Le vent du nord s'est levé ce soir, donnant une petite impression de fraîcheur, d'autant plus qu'il fait assez humide.

Ca baisse bien :

Tactu : 20,4°C

HR : 71 %

Tx : 25,6°C

Le vent du nord s'est levé ce soir, donnant une petite impression de fraîcheur, d'autant plus qu'il fait assez humide.

Ca baisse bien :

Tactu : 20,4°C

HR : 71 %

Tx : 25,6°C

J'ai quasiment la même T° que toi 20.3°C et 73% HR , mais Tn et Tx differentes.. Tn 15.8° Tx 25.9°C

J'ai quasiment la même T° que toi 20.3°C et 73% HR , mais Tn et Tx differentes.. Tn 15.8° Tx 25.9°C

Je trouve que ces quelques dixièmes d'écart ne sont pas énormes vu la mauvaise installation de mon abri. Il surestime les Tn par manque de ventilation, et sous estime les Tx à cause de l'ombre toute l'après-midi, d'où les écarts observés. Mais mes Tn sont plus faussées qu'il n'y parait en comparant nos relevés, puisqu'étant en banlieue, je devrais avoir des Tn inférieures au tiennes ...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 12,9°c

T°maxi 27,3°c

T°actu 17,8°c

Hr 88%

Préssion 1025,7 hpa

Point de rosée 15,1°c

Vent variable

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

soleil

vent E 13 km/h

15,1°C

Tn HIER! : 13,5°C

Tx hier 26,1°C

Tn aujourd'hui : 13,9°C

0 mm

85%

1024 hpa

bonne journée

Nouvelle matinée avec ciel dégagé default_flowers.gif

Quelques rafales de vent contrairement à hier, et une atmosphère moins humide

Tn : 14,7°C

(plus basse aussi)

Tactu : 18,3°C

Soleil des plus radieux ce matin avec une température pas encore trop élevée de 20°,nous devrions échapper à la canicule encore cette fois contrairement au sud,tant mieux pour nous mais en revanche nous n'aurons pas le moindre orage cette semaine alors que le sud devrait s'en prendre des beaux Mercredi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

22°C

43%

vent nul

1024 hpa

0 mm

soleil

il fait d'ailleurs 41°C au soleil

mais a l'ombre, le vent rafraîchit l'atmosphère

Temps splendide, pas un nuage avec une température modérée autour de 22/23°C avec un leger vent de NNE. Gros contraste en le nord de la Loire et le pourtour méditérranéen.

il fait d'ailleurs 41°C au soleil

Aaargh ! Que vois-je ? default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Ca ne veut strictement rien dire ! Prend un capteur blanc et un capteur noir, tu auras 20°C de différence ! Seule la température de l'AIR compte, celle du capteur n'a aucun intérêt

Tactu : 21,6°C

Posté(e)

22,7°C

31%

0 mm

soleil

vent E 3.6 km/h

1023 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...