weather75 Posté(e) 29 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 août 2007 16.3°C actu, 53% ça baisse assez vite, peut-être 10/11 de tn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 C'est surement du au fait que la sonde soit noir et donc en été elle garde plus la chaleur? C'est bizarre une sonde noire ! Sinon je vois pas pourquoi vous vous plaignez du temps actuel, du soleil, un bon vent de NE, c'est parfait pour les baignades et les balades en bord de mer pendant les grandes marées! Non? Autrement je pense que MF voit trop bas pour demain matin... il fera pas 10° à Paris je pense ! Tn 12.4° Tx 19.6° Actu 16.4° ( Ca c'est pour Paris ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 août 2007 J'habite dans le 17ème arrondissement, et toi ? Sinon 18,8° ici 1018,4 hPa 48% Je suis vers menilmontant(20eme)... En tout cas en sortant du bus à st michel j'ai tout de suite ressenti la difference par rapport à chez moi , déjà qu'entre chez moi et st germain y'a 1°C d'ecart alors qu'il y'a 2 jours on approchait les 3°C d'ecart ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 août 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 août 2007 Pauvre parisiens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici s'est le pied avec les orages Alpins. N'en rajoute pas s'il te plait ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif D'ailleurs on dit pas "s'est le pied", mais "c'est le pied" A bientôt, et profites bien de tes orages alpins, bientôt la rentrée... dans le 91... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 août 2007 bientôt la rentrée... dans le 91... N'en rajoute pas s'il te plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 août 2007 15.3°C 58% .. et il est pas encore minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 août 2007 Il fait 15dgr actuellement chez moi. Cela semble se confirmer pour une 3éme Tn inférieure à 10 dgr pour le mois d'aout par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 C'est bizarre une sonde noire ! Pas du tout c'est tout à fait normal la mienne aussi est noire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je vois pas pourquoi vous vous plaignez du temps actuel, du soleil, un bon vent de NE, c'est parfait pour les baignades et les balades en bord de mer pendant les grandes marées! Non? On a pas tous la mer a côté antoine56 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ça me parait très bien parti pour une tn bien fraiche demain, je mise sur du 10° demain matin. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 29 août 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 29 août 2007 T°mini 10,6°c T°maxi 21,0°c T°actu 12,4°c Hr 59% Préssion 1019,8 hpa Point de rosée 5,9°c Vent nord faible Cumul du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 13.7° actu, ça baisse toujours bien... 14° chez Nico qui pourtant me largue régulièrement par ciel clair. Pour ma part j'vais pas être aussi optimiste que lui, je mise sur une tn entre 10° et 11° par ici. Maintenant si je peux avoir moins... edit 1h48 : 13.5 actu. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 août 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 août 2007 Bonne nuit. Bonne nuit à toi aussi Alex, fais de jolis rêves enneigés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2007 Tn de 8°C! il fait froid! 11,7°C actu! 0 mm soleil voilé 60% vent nul 1020 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 août 2007 bien frais ce matin! De 7-8°C a la campagne à 11°C a montsouris C'est meme la Tnn de l'été sur la plupart des stations! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif un bon voile de nuages au dessus de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2007 Weeeh ! effectivement ça caille sec ce matin Je comprends pourquoi je trouvais qu'il faisait frisquet en rentrant ... Ici c'est bien la Tn de l'été : 10,9°C (j'avais eu 11,2°C le 1er juin) ... et dire qu'on est même pas encore en septembre. C'est dingue il faisait froid et moche il y a 15 jours, et maintenant il fait beau et ... froid ! (copyright Août 2007 ) Edit : Noter qu'à 7h, on relève 7,8°C à Toussus et 4,0°C à Charleville -> peut-être des gelées (au moins au sol) dans les trous à froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 30 août 2007 8.2° C ici de Tn, actu ca monte déja a 17° C ; Temps ensoleillé et sans vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 30 août 2007 Hello, Ici je relève 11.3° de Tn, ce qui est trés correct Actu 16.8° ciel limpide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 août 2007 Moi je relève 11.2°C de tn(un peu déçu mais bon), actu il fait 19°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2007 20°C 43% 1021 hpa soleil vent SSO 4.3 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2007 bien frais ce matin! De 7-8°C a la campagne à 11°C a montsouris C'est meme la Tnn de l'été sur la plupart des stations! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif un bon voile de nuages au dessus de moi Hello, Ici je relève 11.3° de Tn, ce qui est trés correct Actu 16.8° ciel limpide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Moi je relève 11.2°C de tn(un peu déçu mais bon), actu il fait 19°C ! Etrange, pour une fois je relève moins que toute les stations à Paris alors qu'avec mon nouvel abri (peu ventilé) j'étais habitué à avoir un peu plus, d'autant plus que le vent s'est nettement calmé cette nuit. C'est pas pour me déplaire, si ça peut être comme ça tout l'hiver, au moins ce sera représentatif du climat Vinçennois (effet urbain mais un peu moins qu'à Paris) Sinon, comme je disais, avec le peu de vent, ça chauffe beaucoup mieux qu'hier : Tactu : 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 août 2007 Salut, En effet température fraîche ce matin, mais encore loin de la Tnn de l’été ici (7,2 °C le 1er juin). Je relève 9,7 °C au plus frais. A 4 km au sud, Brétigny relève 9,9 °C et à 10 km au nord Orly relève 9,4 °C. A noter que hier matin, il faisait plus chaud à Brétigny (12,8 °C) qu’à Paris Montsouris (12,4 °C), ce qui est rare lorsque le ciel est dégagé. Au niveau du temps, pas grand chose à signaler à part des cirrus, encore une fois plus nombreux le matin que l’après midi. Quelques cumulus fractus commencent à apparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 10.7° de tn, je m'attendais à mieux aussi... mais bon pas grave. Actu beau temps bien qu'un peu frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 août 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 août 2007 Etrange, pour une fois je relève moins que toute les stations à Paris alors qu'avec mon nouvel abri (peu ventilé) j'étais habitué à avoir un peu plus, d'autant plus que le vent s'est nettement calmé cette nuit. C'est pas pour me déplaire, si ça peut être comme ça tout l'hiver, au moins ce sera représentatif du climat Vinçennois (effet urbain mais un peu moins qu'à Paris) Sinon, comme je disais, avec le peu de vent, ça chauffe beaucoup mieux qu'hier : Tactu : 21,2°C Ben c'est ptête les gens qui rentraient de vacance qui en polluant, ont limité la baisse de la T° Non j'rigole.. actu 20.2°C 50% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 août 2007 Nancy Partager Posté(e) 30 août 2007 Salut, En effet température fraîche ce matin, mais encore loin de la Tnn de l’été ici (7,2 °C le 1er juin). Je relève 9,7 °C au plus frais. A 4 km au sud, Brétigny relève 9,9 °C et à 10 km au nord Orly relève 9,4 °C. A noter que hier matin, il faisait plus chaud à Brétigny (12,8 °C) qu’à Paris Montsouris (12,4 °C), ce qui est rare lorsque le ciel est dégagé. Au niveau du temps, pas grand chose à signaler à part des cirrus, encore une fois plus nombreux le matin que l’après midi. Quelques cumulus fractus commencent à apparaître. Le petit vent de Nord Est a bien soufflé cette nuit empéchant la T°C de trop chuter a cela rajoute une partie de la "bulle de douceur" parisienne qui se déplace vers le SSO en cas de vent de NNE comme cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 août 2007 Le petit vent de Nord Est a bien soufflé cette nuit empéchant la T°C de trop chuter a cela rajoute une partie de la "bulle de douceur" parisienne qui se déplace vers le SSO en cas de vent de NNE comme cette nuit. Pour le vent j’avais bien remarqué que les températures minimales avaient du mal à baisser quand il y en avait. De plus les écarts de minimales entre Paris et notre coin sont moins importants lorsqu’il y a du vent.En revanche j’avais jamais penser à ça (la bulle de pollution de Paris qui se déplace vers le sud en présence d’un vent de nord). Ça expliquerait donc le fait que les Tn de Brétigny de ces 5 derniers jours soient plus élevées que celles d’Orly alors que le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2007 Oui, ça serait très intéressant d'avoir des cartes de Tn en IDF à haute résolution (avec le plus de stations possibles) dans différentes situations : avec/sans vent/nuages et essayer de voir comment se déplace "l'ilôt de chaleur". En revanche je pense que l'effet urbain n'a pas de rapport direct avec la pollution, c'est simplement le rayonnement thermique des surfaces bâties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés