Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pas terrible comme journée ici.

Des éclaircies, des cumulus mais pas de cumul.

Quelques gouttes à 16 h 15 sous une averse qui m'a frôlé par le nord.

T° mini: 14,1 °C

T° maxi: 22,4 °C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température est bien descendu ce soir : 13.0° en ce moment même.

La maximale du jour et de 21.4° à 15h47.

Pour la Tn de la nuit dériére : 14.0°

Quel calme, ce forum IDF.... default_blushing.gif

Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Je profite de bosser chez moi pendant ce week-end pour suivre en live ce temps palpitant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel de traine légère jusqu'en fin d'après-midi, avec un soleil majoritaire, puis un noyau d'instabilité assez inattendu a défilé sur un axe Ouest-Est au Nord de l'Essonne, donnant ici une bonne petite averse, heureusement courte ( pas plus de 5 mn), aux alentours de 18H15/30.

Clarification immédiate du ciel à l'arrière, qui promet une nuit fraiche et humide.

Tn en cours 12.9° (TN de 14.4° ce matin). Je serais étonné qu'elle tombe en dessous de 9-10°

Tx : 21.9°

Environ 1.5 mm.

Hé non, le point le plus haut de Paris se trouve côté XXème, rue du telegraphe au pieds du château d'eau qui culmine à 128m d'altitude sans compter la hauteur du dit château d'eau bien evidemment

Difficile de trouver sur Internet des valeurs d'altitudes maximales homogènes pour Paris... default_flowers.gif

Néanmoins en se fiant à un organisme aussi sérieux en la matière que peut l'être l'IGN, la carte topographique 1:25 000 mentionne une altitude de 130m à proximité immédiate de la basilique de Montmartre, et 129m au pied du château d'eau de Belleville. default_flowers.gif

La palme de la commune la plus "montagneuse" de l'IDF revient (sauf erreur de ma part) à Meudon, avec un dénivelé de 145m

(26m / 171m)

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 11,5°c

T°maxi 19,8°c

T°actu 11,5°c

Hr 88%

Préssion 1017,9 hpa

Point de rosée 9,3°c

Vent OSO calme

Cumul du jour 2,5 mm

Cumul du mois 41,4 mm

Posté(e)

La palme de la commune la plus "montagneuse" de l'IDF revient (sauf erreur de ma part) à Meudon, avec un dénivelé de 145m

(26m / 171m)

Et la plus haute ville d'Ile-de-France default_flowers.gif ? Il y en a au dessus de 200 métres ?EDIT : Je viens de trouver sur Wikipédia default_blushing.gif

Le point culminant de la région d'Île-de-France, au sens administratif, est situé à Neuilly-en-Vexin (Val d'Oise) sur la butte de Rône et culmine à 217 m. Le point le plus bas est à 11 m à Port-Villez (Yvelines). L'altitude moyenne est de 33 m (altitude de l'hôtel de ville de Paris).

Le point le plus haut de la région historique, qui comprend des terres hors de la région administrative actuelle (notamment dans l'actuel département de l'Oise), est le mont Pagnotte, qui culmine à 221 m au nord de Senlis.

La colline d'Élancourt (anciennement colline de la Revanche) est plus haute avec ses 231 mètres, mais il s'agit d'une colline en partie artificielle, élevée avec les remblais de construction de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines : son sommet n'est pas d'origine naturelle.

Posté(e)

Les températures viennent de reprendre 1.2° en 20 minutes ! Aprés une baisse à 12.5° il fait maintenant 13.7°.

La raison doit être que le ciel est maintenant couvert.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La colline d'Élancourt (anciennement colline de la Revanche) est plus haute avec ses 231 mètres, mais il s'agit d'une colline en partie artificielle, élevée avec les remblais de construction de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines : son sommet n'est pas d'origine naturelle.

En parlant de la colline d'Elancourt, c'est là que je vais faire mes prochaines "chasses" qui n'en seront plus car je reste dessus lol. La vue est vraiment magnifique la haut pour l'IDF à 360° (on voit la tour eiffel, jusqu'à la beauce, 70km à la ronde). Par temps clair, on devrait voir les orages du Sud-Ouest très loin. default_cool.png

Bonne soirée ! Et bon suivi du cyclone Dean !

Merci pour ces info, Nico080 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Voici une petite photo sympa de cette colline "artificielle", qui sert de terrain de jeu aux parapentistes, VTTistes, joggeurs.... 50 hectares, 1.5 millions de mètres cubes de remblais et autres cochonneries entassées....

collineelancourtzx2.jpg

La colline elle-même ne fait "que" 60 à 65 m d'altitude supplémentaires par rapport aux alentours, le plateau de Saint Quentin en Yvelines (ville à laquelle est rattachée Elancourt) étant lui-même situé sur le toit des Yvelines, entre 160 et 175 m d'altitude. (Meteo78 nous "vante" déjà assez son climat extrême par rapport au reste de l'IDF... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La vue doit y être superbe, il est étonnant d'ailleurs qu'aucun "chasseur" de cliché météo du coin n'ait encore parlé de ce site... ceci dit, il faut y grimper à pied, c'est vrai, et dans la nuit noire, sous un orage, avec tout le matos photo, au milieu des hautes herbes et des ravines... hum, pas très prudent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La raison doit être que le ciel est maintenant couvert.

Well done ! Couverture de gros alto-cumulus.... default_cool.png

Bon je suis vraiment en manque d'orage mais j'ai trouvé une video marrante, qui dure certes pas longtemps mais bon.. c'était pendant l'orage du 25 mai 2007 et ce qui s'est apssé dans le metro /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ge-metro_events

Le 25 mai en beauté

http://www.dailymotion.com/video/x25t8d_au...7-pres-d_events

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Merci pour ces info, Nico080 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Voici une petite photo sympa de cette colline "artificielle", qui sert de terrain de jeu aux parapentistes, VTTistes, joggeurs.... 50 hectares, 1.5 millions de mètres cubes de remblais et autres cochonneries entassées....

collineelancourtzx2.jpg

La colline elle-même ne fait "que" 60 à 65 m d'altitude supplémentaires par rapport aux alentours, le plateau de Saint Quentin en Yvelines (ville à laquelle est rattachée Elancourt) étant lui-même situé sur le toit des Yvelines, entre 160 et 175 m d'altitude. (Meteo78 nous "vante" déjà assez son climat extrême par rapport au reste de l'IDF... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La vue doit y être superbe, il est étonnant d'ailleurs qu'aucun "chasseur" de cliché météo du coin n'ait encore parlé de ce site... ceci dit, il faut y grimper à pied, c'est vrai, et dans la nuit noire, sous un orage, avec tout le matos photo, au milieu des hautes herbes et des ravines... hum, pas très prudent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Well done ! Couverture de gros alto-cumulus.... default_flowers.gif

cette colline a failli servir de piste de station de ski artificielle , qu'à une certaine époque des personnes voulaient transformer à cette intention , mais le coût de l'opération et l'entretien a fait reculer le projet qui s'est vite retrouvé au fond d'un carton ; on est pas à dubai ici avec ses émirs mais le projet restait similaire en largement plus modeste default_blink.png

temps doux aujourd'hui avec 19 ° et enfin pas de pluie

Posté(e)

Bon je suis vraiment en manque d'orage mais j'ai trouvé une video marrante, qui dure certes pas longtemps mais bon.. c'était pendant l'orage du 25 mai 2007 et ce qui s'est apssé dans le metro /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je suis également en manque d'orage. Je n'ai pas eu d'orage digne de ce nom depuis le 9 juillet chez moi ! default_flowers.gif

Si non c'est vrai que le 25 mai de cette année reste, pour une grande partie d'entre nous, le meilleur orage de l'année pour l'instant et qu'il à été vraimment très électrique. D'ailleurs de nombreuses vidéos d'éclairs ont été postés sur des sites comme youtube ou dailymotion ce jour ci.

Dans le même genre il y a eu la nuit du 26 juillet 2006 avec également beaucoup de vidéos postées sur le net.

Pour en revenir à l'ennuyeuse l'actualité:

J'ai relevé 11,3 °C de minimale ce matin où il y avait de belles éclaircies en début de matinée.

Actuellement le ciel est très nuageux à couvert avec des stratocumulus.

Bonne fin d'après midi à tous !

Posté(e)

cette colline a failli servir de piste de station de ski artificielle , qu'à une certaine époque des personnes voulaient transformer à cette intention , mais le coût de l'opération et l'entretien a fait reculer le projet qui s'est vite retrouvé au fond d'un carton ; on est pas à dubai ici avec ses émirs mais le projet restait similaire en largement plus modeste

default_flowers.gif

J'avais déjà vu cela, mais le projet n'est pas mort pour le moment (il me semble).Perso, je serais pas contre avoir de la neige au sol toute l'année en IDF default_blink.png

Sinon ici il fait 20.6° sous un ciel trés nuageux.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ge-metro_events

cet orage est plutot celui du 29 avril 2007 -comme marqué sous la video- , et non du 25 mai (il avait plu fort dans Paris, une vingtaine de mm pas de quoi inonder le métro) default_innocent.gif

en revanche le 29 avril certains quartiers avaient reçu des trombes d'eau sous un orage le soir. (journée du déluge versaillais)

sympa en tout cas les videos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

J'avais déjà vu cela, mais le projet n'est pas mort pour le moment (il me semble).

pas vraiment mort ,en effet ! le projet reste encore à l'étude depuis belle lurette maintenant , aux élus locaux de trancher ....http://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_d'%C3%89lancourt

un ressenti un peu plus frais sous cette grisaille persistante

Posté(e)

temps gris actuellement, après une journée variable. Pas d'averse

on dépasse peu ou pas les 20°C!

Pour le mois en cours: 91mm a Paris montsouris, 20mm a Roissy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

c'est pas tous les mois qu'on a des contrastes comme ça en RP

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 10,1°c

T°maxi 22,0°c

T°actu 12,7°c

Hr 78%

Préssion 1020,3 hpa

Point de rosée 8,4°c

Vent ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)

Eh ben.... c'est la mort ici quand je suis pas là default_flowers.gif

Désesperez pas les mecs, je reviens bientôt. default_dry.png

Et m*rde ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">apu-2-d303ui356r6cm55ghj9xjf7b.jpg

Pour aujourd'hui : le calme...

Chose importante : 9.0° de Tn

(Tnn provisoire du mois d'août)

Posté(e)

Désesperez pas les mecs, je reviens bientôt. default_flowers.gif

default_dry.png tous aux abris

Temps très nuageux sur Montigny le Bretonneux(78), avec une voir deux petites éclaircies mais courtes.

Vent faible et teméparture fraiche encore. C'est pour quand l'été nordique?

Eh ben.... c'est la mort ici quand je suis pas là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désesperez pas les mecs, je reviens bientôt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ? Accompagné de l'automne alors ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">17°C de max prévus lundi après-midi... et sur TF1, en plus, c'est dire ! default_flowers.gif

Ah bon ? Accompagné de l'automne alors ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17°C de max prévus lundi après-midi... et sur TF1, en plus, c'est dire ! default_flowers.gif

Eh non, accompagné de l'hiver...2006/07, c'est à dire des températures dignes d'un début d'automne en effet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> edd et Nico, faut dire que j'en attendais pas moins de vous.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 8,4°c

T°maxi 21,5°c

T°actu 16,4°c

Hr 65%

Préssion 1011,6 hpa

Point de rosée 9,5°c

Vent SSE calme

Cumul du jour 0,0 mm

Quelques averses devraient tomber en milieu de nuit mais il n'y aura pas de quoi affolé les pluvios..

Posté(e)

Eh ben.... c'est la mort ici quand je suis pas là default_flowers.gif

C'est vrai que le topic IDF à été deserté depuis environ une semaine.Mais après pour faire le lien avec ton absence... Je suis moins sûr...

Je pense que c'est la saison (on est quand même en août et beaucoup sont partis en vacances) et aussi le temps (en ce moment c'est assez ennuyeux).

Cet après midi le temps est resté nuageux avec des cumulus humilis, des cirrus puis des altocumulus.

Les températures restent agréablement fraîches (20,5 °C

de maximale hier) et ce matin on a eu la première Tn en dessous de 10 °C du mois d'août.

Tn: 8,9 °C

Tx: 22,4 °C

Perso ça me va ! Même si un petit orage ne serait pas de refus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...