LMK Posté(e) 2 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2007 J'ai bloqué sur l'image sat, superbe ligne de grains qui a traversé les régions du centre-Est! Et bien entendu les coups de vent qui vont avec jusqu'à 130km/h localement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2007 Douceur ce matin , a 5h : 20,4 °C a Lyn Bron 20 °C a Saint Etienne Boutheon 19,6 °C au Versoud 19,3 °C a Grenoble Saint Geoirs 19,3 °C a Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2007 Ciel très nuageux , 16,9 °C , Tn provisoire , vent nul , pas de précipitation au cours de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 18,7°C de Tn à Sainte-Anne. 3 mm au pluvio sous orage ce matin entre 5h30 et 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, Orage ce matin entre 7h00 et 8h00 avec quelques gouttes, mais rien de bien conséquent, on a pas atteint le mm. Tn 16,2°C vers 8h00, actuellement ciel très nuageux et 18,2°C. A noter de bonnes rafales de NW entre minuit et 2h00, 50 km/h sur le coin de la terrasse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 L'orage est passé juste au nord de Lyon cette nuit. Intense activité électrique vers 4h du matin avec plus d'un éclair par seconde. 0 mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 août 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 août 2007 Orage assez violent ce matin entre 7h30 et 8h30 avec une bonne activité électrique (pas besoin de réveil ) et une belle averse qui aura laissé 4 mm. Accalmie actu avec le retour d'éclaircies mais d'autres orages sont très probables dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Ma station a enregistré une rafale à 125 km et le pluvio annonce 28 mm pour les orages de la nuit. Mais pas de dégat constatés au réveil si ce n'est quelques petites branches au sol. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, L'orage arrive sur l'extrême NO de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) : tonnerre + pluie modérée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous, Beaucoup d'orages cette nuit avec une activité électrique importante, difficile de fermer l'oeil... néanmoins pas beaucoup de pluie je reléve seuleument 6 mm dans le pluvio. Tn 15.4°c Actu 17.4°c sous un soleil encore timide mais de plus en plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Retour des orages ici et premier mm du mois d'août. 17,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 2 août 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 2 août 2007 Déluge ici à Genève depuis maintenant 1h30 au moins . Il n'arrête pas de pleuvoir très fort, avec quelques coups de tonnerre de temps en temps. je n'ai jamais vu des averses durer aussi longtemps. Je pense qu'on atteindra les 40mm assez facilement. Probablement des caves inondées. +17°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Bel orage ici, beau éclair, gros coups de tonnerre, 8 mm pour le moment, 16,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 août 2007 Orage faible ici vers 12h45 avec de bonnes intensités (82.8mm/h maxi). Sur la Vantage, 2.8mm de plus, qui s'ajoutent aux 1.4 de ce matin soit 4.2mm. Actuellement le ciel est couvert sous une t° de 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 août 2007 Orage faible de 5h à 8h puis fort de 11h30 à 12h30... Cumul pluie depuis 00h : 42.2mm T°: 16.8°, pression : 1014.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 2 août 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 2 août 2007 Nuit qui s'est raprochée de celle du 21juin au niveau de l'activité electrique. mais c'était pas sur moi. ce matin entre 3h et 4h, des violentes cellules orageuses passaient a 20, 30km au nord de lyon, j'entendait le tonnerre, assez lointains, mais flashs, éclairs, foudres au loin iluminaient le ciel constamment, plus de 2éclairs/seconde au meilleur. plusisuers cellule m'entouraient, et les ilumination venaient de l'ouest a l'est . Les éclairs restaient présnet jusqu'a l'aube, et meme apres avec un petit orage plus au sud. mais niveau pluie, je suis passé a coté puisque 1seul mm tomvbé, tout passait au nord. actuellement, le soleil chauffe un peu, malgré un faible vent de nord; 24.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 salut veritable tempete de grêle ici à l'instant... une premiere averse de 10 minute avec des grelons gros comme le petit doigt puis une deuxieme de 3-4cm de diametre sous des rafales de l'ordre de 60-70km/h ...... au pluvio j'estime a 10mm l'averse .. les dégats ont pas l'air importants ... tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Après de belles éclaircies, le ciel se couvre par le sud avec de gros bourgeonnements. la température a atteint 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 août 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Des trombe d'eau sur Belley depuis 13h30, ça se calme on dirait (au moins 30mm je pense). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 août 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Bel orage avec chute de grêle, heureusement pour le potager la pluie a repris le dessus ..... Actu pluie modérée après de fortes averses.... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2007 Toujours rien d'intéressant à Voiron, quelques gouttes vers 14h. Des orages en début de matinée, mais peut de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2007 De fortes pluies il y a 15 minutes environ sur le secteur des Abrets , ici seulement 6,2 mm depuis 14h , T Actu 16,4 °C , Tn provisoire de 15,8 °C a 7h45 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Déluge ici à Genève depuis maintenant 1h30 au moins . Il n'arrête pas de pleuvoir très fort, avec quelques coups de tonnerre de temps en temps. je n'ai jamais vu des averses durer aussi longtemps. Je pense qu'on atteindra les 40mm assez facilement. Probablement des caves inondées. +17°C actu. Effectivement, il y a eu de nombreuses vagues de fortes pluies, presque toujours accompagnées d'un orage faible à modéré mais donnant quand même de très puissants coups de foudre. Après une petite accalmie à la mi-journée, le tonnerre reprend en ce moment. Niveau pluie, je ne sais pas où on en est, mais il y a effectivement dû y avoir un gros cumul en très peu de temps puisque la Tribune nous informe que les égoûts du quartier des Eaux-Vives ont été saturés, ce qui a entraîné une pollution du lac Léman (nappe d'hydrocarbures). Heureusement, la pollution semble être sous contrôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 août 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 août 2007 C'est une superbe ligne de grain qui a traversé le centre-est cette nuit, de manière très rapide et donnant lieu à un sacré coup de vent au passage. A 01h25 loc j'ai été reveillé par un bruit long et intense, c'était le vent, très fort, au moins 90 km/h. Des éclairs zébraient le ciel à l'ouest, puis 5 minutes plus tard la pluie commencait, fouettée par la tempête. Les arbres pliaient sous la violence de ce courant de densité qui ne commenca de faiblir que vers 01h45. Puis la pluie se poursuivit quelques heures. Impressionnant tout de même, car cet épisode n'apparut sur la France que dans la soirée sur le SW France et traversa tout le pays dans la nuit. Pour l'instant je n'ai pas constaté de dégâts, quelques arbres déracinés parait-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 août 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 août 2007 Salut! pas grand sur Saint Romain pour le moment. Par contre un orage sur Lyon en fin de matinée, assez bref mais avec quelques coups de foudre sympatiques. A noter qu'un orage assez virulent fait du sur place en ce moment sur le l'Ouest du nord Isère du côte de Septème. S'il veut bien se mettre à se décaller je serai en plein dans sa trajectoire. Le ciel étant très brumeux, je ne le distingue absolument pas de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés