Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

bienvenue oceane

impossible de mettre pas catpure sur un hebergeur car ca prend pas le bon format (tant pis)

je ne c'est plus ou pars cette orage y a 5min je pensé vers gignac maintenant vers le gard

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il semblerai qu'une petite cellule se forme au large de Montpellier et se dirige vers lmk ?

Ici quelques éclairs et quelques gouttes

Oui en effet petite cellule qui s'apprete à aborder la baie d'Aigues-Mortes, voyons si la malédiction va faire son oeuvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment l'averse avance donc c'est bien parti pour moi!

j'entend des coups de tonnerre ; le ciel s'est couvert par l'ouest ou c'est la apparement que la cellule s'est formé.

ça fesait une éternité qu'une cellule digne de ce nom ne s'était pas formé juste à côté de chez moi.

BONNE SOIREE... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A la vue du radar, ça semble s'activer ses dernières minutes sur 34, 30 et sud07

Ici pluie modéré, éclairs épars...

Cependant, la malediction du Grau semble fonctionner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila la malédiction du Grau a encore frappé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule se désactive, avec un peu de chance j'aurais droit à quelques gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Et voila la malédiction du Grau a encore frappé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule se désactive, avec un peu de chance j'aurais droit à quelques gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Il est vrai que le grau est réputé pour désintégrer les orages jeudi matin j'étais justement là-bas quand je vois une magnifique cellule à l'ouest que imk à du voir lui aussi.Quand elle est arrivé la cellule s'est bousillé, il a fait une ptite averse alors que sur l'autoroute vers gallargue c'était à coup de grelons que ça tombait.

La malédiction du grau-du-roi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Petite ondée finalement, 0.6mm, de quoi mouiller le sol, c'est toujours mieux que rien :default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite ondée finalement, 0.6mm, de quoi mouiller le sol, c'est toujours mieux que rien :default_flowers.gif

J'ai vu la malediction en direct, la cellule a disparue et arrivant sur le Grau, puis réapparait derrière dans les terres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Atmo, peut-être une petite chance vers 2 ou 3 heures du mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Oui en effet petite cellule qui s'apprete à aborder la baie d'Aigues-Mortes, voyons si la malédiction va faire son oeuvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La malédiction du GRAU d'Agde a bel et bien frappé aujourd'hui. Toutes les ondées et les cellules orageuses se sont désintégrées autour de chez moi... C'etait presque humoristique en regardant les radars tout au long de la journée. Le basculement s'est fait comme une lettre à la poste (hein lmk ;-) ). Tant mieux pour les touristes et mon activité. Mais tant pis pour moi. Sans regret tout de même...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Profitez bien dans le Gard , Ardèche , ect... , les cellules font du SO/NE , alors à moin que sa s'active en mer ( ce qui m'étonnerais) ici on aura rien du tout ... a quand que PACA est un peu gaté ? Car à part la zone de sorgues ( oui cette zone à fait partie des chanceux lol) et l'intérieurs du Var , vraiment rien d'interessant depuis début Juin , comme quoi le climat méditérannéen prouve encore l'exactitude de ces caratéristiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

quelques petites gouttes fines pour l'instant avant apparement le gros paquet.

BONNE SOIREE A TOUS...

EDIT : Ha ! J'en ai marre la cellule s'est affaiblie en arrivant sur nîmes c'est la malédiction nîmoise maintenant.

2ieme EDIT : J'en peux plus la cellule est réduite à rien seul des pluies modéres persistent plus d'éclair rien.

Misère...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Ce fut encore une belle journée avec cependant l'arrivée en fin d'après-midi d'un voile d'altitude en marge de la perturbation qui passe sur la France actuellement.

En cette soirée et nuit, des nuages plus denses d'étage moyen ont fait leur apparitions sans pour autant apporter quoi que ce soir pour le moment.

Températures bien stationnaires, À Nice-aéro :

Tn de 21.2°

Tx de 27.8°

Actu, à 4h00 , ciel nuageux avec quelques éclaircies, températures très douces avec 23.7° à Nice-Est et 23.5° à Nice-aéro en hausse (Tn provisoire à 22.5°) .

Bonne journée.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux - Faible pluie récente

Vent : Calme

Nuages : 7/8 Sc, Ac

Pression : 1012.0 hPa.

TT 06 TU : 18.0°C.

Tn : 17.9°C.

Tx (hier) : 31.3°C.

Précipitations en 24 h. : 0,1 mm

Posté(e)

Bonjour,

Retour du soleil ce matin , T° 18.2°C.

7mm de pluie hier soir.

Actuellement un paquet pluvieux aborde nos régions par l'Aude.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

pff dégoûté l'orage d'hier soir s'est formé ici mais il n'est tombé que quelques gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 19.5°, actu 26.2°.. à suivre le paquet pluvieux sur l'Aude, ce serait sympa quelques mm le jour de ma fête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.5mm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage quand on voit que quelques kilomètres plus au nord on a eu 10mm et plus.

Le ciel se dégage ce matin, mistral modéré et doux, 24°C actu, Tn:19.5°C.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

1.5mm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage quand on voit que quelques kilomètres plus au nord on a eu 10mm et plus.

Le ciel se dégage ce matin, mistral modéré et doux, 24°C actu, Tn:19.5°C.

idem ici: chez moi il est tombé environ 0.1 mm contre 8.2 mm à Prades, 0.6 mm à Montpellier Ville (c'est mieux que 0.1 mm lol).. alors que vraiment j'ai vu l'orage se former à 3 km d'ici à 22h45.. puis s'est décalé vers l'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous, temps très frais avec seulement 15,9°C.

Il est tombé 8mm depuis hier matin, cette pluie fait beaucoup de bien !

89% HR et 1017 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...