Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Ciel toujours aussi bleu , brise de Sud/Sud-Est faible qui limite pour le moment la progression de la température, assez fraiche depuis ces deux derniers jours avec 24° actu.

Tn de 18.2° chez moi à Nice-Est et 19.4° à Nice-aéro.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici plus de mistral mais un vent très faible d'OSO , Tn de 10.9°C seulement default_blushing.gif , mais actu une T°C de 29.7°C soit une journée qui s'annonce à forte amplithude après un refroidissement et un épisode de mistral ( exactement comme le 12/13 Juillet).

Non, la station Oletta MF se trouve bien dans la plaine d'Oletta, près du lac, au Sud de la plaine, j'ai vérifié...

24.4°C de Tx à Penta di Casinca, en baisse sensible par rapport aux jours précédents dans de l'air plus sec. default_laugh.png

ok, je vois où c'est. le gros de l'orage était plus au nord. normal que la station n'ait relevé que 18mm, donc.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Fin de journée superbe avec une température de saison. Peut-être même en dessous.

Actu--->26.6°C et 31% Hr.

A+

Quelques passages nuageux ce matin, poussés par le mistral puis un franc soleil cet AM avec un mistral moins fort. 16.2/27.5°C, c'est pas follichon quand même ...

Salut

Ici soleil et régime de brises faibles, température bien fraîche, 26°c de Tx en fin de matinée, mais pas plus de 24°c ensuite default_crying.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 17.4°C tx 29.9°c actu 26.3°c 44% vent SSE 35km/h plein soleil très frais au bord de l'eau default_crying.gif

Bonjour Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des grosses gouttes et averses de belles intensités assez dispersées selon les rues dans un premier temps (peu de présence électrique). Assez impressionnant car on passait d'une rue à l'autre, entre les averses.

Puis 15-20 minutes plus tard, des averses plus durables et assez intenses ont concerné l'Est de la ville durant 20 minutes.

Je n'ai malheureusement pas de pluviomètre mais on peut estimer le cumul je pense à 5 mm. (3.5 mm relevés au Cap Ferrat) contre 1 mm à Nice-aéro.

Bonjour Fred06,

Merci pour tes éléments de réponse.

Comme tu l'as indiqué dans ton message suivant, la brise de mer limite la montée de la température avec une Tx de 25° aujourd'hui. Ceci étant, la journée a été particulièrement agréable et on dort mieux la nuit !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn/Tx corses :

10.8°C/29.6°C à Corte-Mariani, ce qui est plutôt frais pour la saison, noter la 3ème Tx < 30°C de suite... Actuellement soirée fraîche (mais plus douce qu'hier tout de même) avec 15.4°C, 75%HR.

17.8°C/26.7°C à Penta di Casinca, actuellement 19°C, 87%HR, vent nul...

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : R à S

Vent : Calme.

Nuages : Ciel clair.

Pression : 1012.5 hPa.

TT 06 TU : 14.0°C.

Tn : 13.4°C.

Tx (hier) : 31.0°C.

Précipitations en 24 h. : 0,0 mm.

Vous avez vu ce qui remonte sur les PO d'apres l'image sat. de Meteo60?

Ca a l'air ENORME.

Flux de Sud non prévu.

Le ciel devient très sombre sur Perpignan!

Et dire qu'un grand soleil sans nuage était prévu...

Benoît default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 17h45: La pression atmo. est de 1007,5 hpa celà va-t-il suffire?

De très fortes pluies accompagnées de foudre et localement de grésil éclatent en Catalogne.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ciel orageux au sud effectivement 25.4°c 58% SSE 30km/h

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous avez vu ce qui remonte sur les PO d'apres l'image sat. de Meteo60?

Ca a l'air ENORME.

Flux de Sud non prévu.

Le ciel devient très sombre sur Perpignan!

Et dire qu'un grand soleil sans nuage était prévu...

Hier soir j'ai fait le tour des modèles et l'activité orageuse était bien prévue sur les PO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas vu un ciel aussi estival ici, certes voilé, mais surtout avec de lointains et beaux Cb vers le Nord, la brise est faible, 24°c actu.

En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas vu un ciel aussi estival ici, certes voilé, mais surtout avec de lointains et beaux Cb vers le Nord, la brise est faible, 24°c actu.

Tout pareil sans la brise mais avec un bon vent du sud soutenu et régulier depuis 16h. Avant cela la chaleur a été très marquée et surprenante, 33.0°C de Tx, une des valeurs les plus élevées du département (pour une fois !). 14.1°C de tn, 29.4°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , j'interviens rapidement pour dire que des pluies de fortes intensitées arrivent vers Valence , même si cette ville est vraiment limite pour ici , on ne sait jamais si des gens de cette ville lisent au moin ... default_innocent.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Forte activité orageuse entre Bollène et Montélimar côté Ouest du Rhône, se décallant vers l'Est.

Ici le tonnerre gronde mais je suis mal placé default_shifty.gif

Bien que la visibilité ne soit pas tres bonne (brumeux avec 84% d'HR), voici les Cb rhodanniens:

120807.jpg

ça fait plaisir de voir enfin ce type de ciel!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour , j'interviens rapidement pour dire que des pluies de fortes intensitées arrivent vers Valence , même si cette ville est vraiment limite pour ici , on ne sait jamais si des gens de cette ville lisent au moin ... default_shifty.gif

Oui moi j'étais en plein milieu des 2 cellules très intenses l'une est passé au Nord de Valence et l'autre a abordé la région de Montélimar . Moi j'ai eu un maigre 0,5mm et qqs intranuageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Rebelote demain normalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le vent s'oriente secteur Ouest ici, les gros nuages noirs de montagnes vont donc nous parvenir en plaine pour se jeter en mer...attention. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Benoît

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, journée agréable et chaude, vent de sud sensible, passages de nuages élevés peu denses, Tx:30,4°C.........

Ce soir, jolie enclume visible au nord est en Ardèche.........

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Bonjour , j'interviens rapidement pour dire que des pluies de fortes intensitées arrivent vers Valence , même si cette ville est vraiment limite pour ici , on ne sait jamais si des gens de cette ville lisent au moin ... default_unsure.png

Oui on vous lit aussi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'on balance entre méditerranéen et continental ce qui nous oblige à lire un peu tous les posts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage n'a pas donné grand chose. Quelques gouttes en centre ville tout au plus, avec une belle activité électrique tout de même.

EnO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...