Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

ce qui porte le cumul annuel de la station à un incroyable... 102.8mm!

22% des pluies tombées à l'île-rousse depuis le 01 janvier sont donc tombées hier.

En fait non, je viens de vérifier dans la base de données MF, ce chiffre est erroné, voici les cumuls mensuels 2007 à Ile Rousse :

Janvier : 12.8mm

Février : 31.4mm

Mars : 49.8mm

Avril : 4.6mm

Mai : 23.8mm

Juin : 12.0mm

Juillet : 0.6mm

Août : 23.0mm

Ce qui fait un total actuel de 158mm à Ile Rousse, l'an dernier à la même époque 195.2mm, 201.8mm en 2005, 190.2mm en 2004 et surtout 91.6mm en 2003, chiffre dont on est heureusement bien loin !

SInon niveau temps présent des averses circulent le long de la plaine orientale et dans le Sud de l'île, frais avec 23.2°C, 63%HR à Corte-Mariani...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tout a fait cfr des averses commencent aussi a apparaitre sur les releifs de haute Corse

les modèles indiquaient ce matin une aggravation sur la façade est et la Balagne pour l'après midi a suivre donc avec 22.5+c a Bastia ville default_crying.gif

Temps bien couvert sur Mandelieu, et d'après les radars quelques gouttes tombent très proches au sud-ouest.

Cumul des pluies depuis le début de l'année (en se basant sur les données de la station de Cannes) : 157,4 mm

40% de ces pluies ont eu lieus entre le 1er et le 5 mai, et 2,6 mm seulement de tombés depuis le 16 Juin.

Edit à 13h30 : il pleut faiblement actuellement.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps surprenant cet après-midi:

t_tube2m_0e8bbba.jpg

Je sais c'est flou, c'est mon nouveau APN que je ne maitrise pas encore default_rolleyes.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_flowers.gif

depuis lundi il est tombé seulement 2.1 mm, une averse dans la nuit de lundi à mardi et une autre hier soir vers 19h30..

tn hier 14.6° tx 24.5°

aujourd'hui tn 13.5° (tnn du mois d'août), tx 25.2°, actu 24.0°..

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut Tn du mois aussi à 6:57 ---> 13°C tout rond et je peu vous dire que j'ai mis la ptite veste pour aller au taf à 6h ce matin.

Actu ---> 21°C ciel devenut très ensoleillé (avec de beaux bourgeonement dans le centre Var) car couvert une bonne partie de la journée avec quelques gouttes en milieu d'après-midi.

Cumul pour Aout= 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bien que ce soit flou, il me semble que c'est un tuba!

C'est ce que je pense aussi, c'était assez loin j'ai du zoomer X5 optique + X5 numérique je pense que c'est pour ça que c'est flou. J'ai même une petite vidéo, mais je ne sais pas comment la mettre en ligne. Au bout de 2 minutes le tuba est remonté.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle prise Ardèche ! Aucun doute malgré le flou pour moi c'est un beau tuba. C'était à Joyeuse ? Tu as eu des averses ?

J'aurais du plus ouvrir les yeux cet aprem' en Lozère alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tn 9.7° ce matin, Tx 23.2° à l'arrachée en fin de journée avec l'arrivée du soleil.

Actu 11.2°, Il devrait faire plus frais demain matin (record Tnn pour août, 7.6° en 98)

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Peu nuageux - Rosée matinale

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : 3/8 Ci, Ac, Sc

Pression : 1015.0 hPa.

TT 06 TU : 9.5°C.

Tn : 9.3 °C.

Tx (hier) : 24.6°C.

Précipitations en 24 h. : 00 mm.

bonjour

Couvert sur Cardo on a eu meme un peu de pluie une perturbation interesse la région il pluet surtout au sud de Bastia

18°c SW 3kmhs Hr 80% 1014 Hpa

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tn de 10°C au Luc tôt ce matin ! default_wacko.png

8.2° de mini au Luc (record d'août, 7.0° le 31/08/86)

A Besse nouveau record de Tnn, 6.9° ce matin (ancien record 7.6° en août 98)

Actu 15.4°.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut tout le monde,

Grand ciel bleu aujourd'hui sur l'O Varois tandis que le coté E est voilé.

Quelques Tn de ce matin, ici 11.1°C , 7 °C à Cuers et Collobrières, 2°C à Comps ! default_innocent.gif

Actu---> 19.1°C et 63% HR .

@+

bonjour

Couvert sur Cardo on a eu meme un peu de pluie une perturbation interesse la région il pluet surtout au sud de Bastia

18°c SW 3kmhs Hr 80% 1014 Hpa

orage en cours. ça a l'air plus intense vers bastia, mais ça tombe ici aussi, avec de la foudre.edit: wahou! déjà 2mm! default_angry.png

orage en cours. ça a l'air plus intense vers bastia, mais ça tombe ici aussi, avec de la foudre.

edit: wahou! déjà 2mm! default_angry.png

Bonjour6 mm a Bastia et 3mm a Cardo le gros a touché plutot casatorra le gros du systeme est en mer

d'apres les photos sats le solei devrait etre de retour d'ici 2 heures

Ciel gris, température fraiche (23°C). Nouvelle nuit très fraiche, Tn de 10.0°C.

A noter un nouveau record mensuel de Tn à Pujaut : 7.6°C ce matin (précédent record : 8.1°C le 15 août 06 !).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...