Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elle avance vers moi. default_blushing.gif Mais à mon avis elle perd en puissance.

En tout cas d'ici on voit une partie de la celulle, et c'est assez impressionant (faut dire que ça fait depuis juin qu'on a rien eu à se mettre sous la dent ici...).

24°c a Bastia et 21° a Cardo avec un taux d'humidité qui a bien monté 79% dans les 2 cas

des orages possibles sur les reliefs Corses demain apres midi et si on a de la veine ça debordera sur la cote a Suivre

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle journée finalement en Corse, où les passages nuageux ont été assez discrets, tout comme la cumulification sur le relief.

Tx de 27.2°C, de saison, à Penta di Casinca, avec un soleil largement dominant, l'humidité a chuté en tout début de soirée, on est passé de 85% à 48%HR entre 20h30 et 21h.. Actuellement, 21°C, 50%HR, soirée étoilée.

Tx de 32.3°C à Corte-Mariani où il faisait bien chaud, je m'y suis rendu cet après midi, petit problème avec le PC qui empêche les mises à jour, j'espère que ça pourra revenir prochainement. En tout cas, c'est le 24ème jour consécutif avec Tx > 30°C là bas... default_crying.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir !

Journée très mitigée sur Nice avec une matinée couverte et une après-midi qui a vu de larges périodes ensoleillées entrecoupées par une cumulifications plus ou moins importantes selon les moments ainsi que des passages d'altocumulus en liaison à la perturbation associée.

On a pu voir enfin quelques rares appparitions de gouttes qui n'auront bien sûr rien laissé.

À Nice-aéro :

Tn de 22.5°

Tx de 27.4°

rr : 0.0 mm

Actu, large part à un ciel dégagé avec quelques Ac et Sc.

Température de 24°

Bonne nuit à tous.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux.

Vent : W à NW modéré

Nuages : 5/8 Sc, Cu, Ci.

Pression : 1012.0 hPa.

TT 06 TU : 15.0°C.

Tn : 14.9°C.

Tx (hier) : 30.3°C.

Précipitations en 24 h. : 0,0 mm

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , temps assez surprenant et pas du tout prévue , il fait couvert et frais ( j'ai une sensation vraiment de froid dehors et de chaleur difficilement supportable à l'intérieur mais cela doit être dut à ma fièvre ( 38/39°C default_rolleyes.gif )), sinon pas mal de pluie en mer qui arrivent vers nous et pas un brin de mistral , c'est bien rare que le mistral soit en retards mais tant mieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , actu 18.8°C et vent nul , Tn de 15.2°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil est contrarié par quelques nuages ce matin, on sent que ça va tourner à l'orage, pas mal d'Ac, quelques Sc, mais le soleil brille.

A Penta di Casinca, Tn de 19.4°C, à peu près de saison, actuellement 24.4°C, 69%HR, vent de SE 6km/h, 1009.1 hPa, stable.

Au revoir la Corse ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon je continue ma série noire car je viens de me tordre le pied en sortant de la douche en m'étalant par terre ( bon j'arrete le hors sujet mais vous imaginez bien le topo default_rolleyes.gif ) , sinon ciel couvert , les pluies font du SO/NE et j'ai l'impression que Aix va passer entre les deux masses de pluies légérement séparées ....

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici à Vendargues (coté de montpellier) voilà 2 jours que MF nous prévoit de belles éclaircits mais nous n'avons pas beaucoup vu le soleil.

Depuis ce matin on oscille entre nuageux et averses.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Une zone de pluies modérée arruve sur le SO du Var avec de l'orage faible (croix verte).

Pas de pluie ici mais ca ne devrai pas tarder. default_rolleyes.gif

@+

Ciel très nuageux, mais sans précipitations. Température actuelle: 19.5°c.

Justement en parlant de précipitations, pour hier j'ai récolté 12.5mm au pluvio.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bonne averse sur Aix-ouest. Le Perpignan-marseille est de retour, ça faisait un moment! Pourtant j'ai l'impression que c'est plutôt la journée inutile: il ne pleuvra pas assez pour satisfaire la nature en surface, il n'y aura pas de bons orages pour les fans, et du coup il n'y a pas de soleil ce qui nous fait une journée pourrit de plus au compteur. Bref il faudrait que ça tourne à la varie bonne surprise pour transformer cette journée d'inutile à agrable! default_rolleyes.gif

A+!

Alex.

Posté(e)

Une zone de pluies modérée arruve sur le SO du Var avec de l'orage faible (croix verte).

Pas de pluie ici mais ca ne devrai pas tarder. default_rolleyes.gif

@+

Oui les régions jusqu'ici peut concerner par les pluies ( zones cotières du SO Var ,13 , 84) sont en première ligne de mire et tant mieu , 10h 44 actu il commence à pleuvoir enfin ! default_sick.gif

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tn en cours vers 13h avec 15.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (aux horaires de la Tx qui devrait se situer à 29.9° ici), 1 mm au SPIEA, donc fin de la série sans RR>= 1 mm depuis le 15 juin.

Grâce au soleil la T° est montée jusqu'à 24.8°C. Les nuages ont eu raison du soleil depuis, 23.5°C actu, vent du nord modéré. 16.1°C de tn.

Edit : petit averse en cours !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ciel voilé et présence de cumulus sur l'arrière pays, temps lourd, température de 25°.

Le ciel est désormais couvert d'une épaisse couche de nuages d'étage moyen avec présence de cumulonimbus.

Impressionnante convection ce matin sur les collines Nord et Ouest de Nice, du plus vu depuis deux mois mais malheureusement pour le moment, toujours aucune précipitation.

Quelques flash aperçus vers 12h en direction du Nord-Ouest.

Impression de lourdeur, à Nice-Est 26.1° et 27.1° à Nice-aéro (Humidex 35 - Tx provisoire à 27.9°)

A noter qu'une zone de précipitation remonte au large du Var en direction du Nord-Est.

C'est le grand suspense...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ici il la pluie laisse la place au soleil et à la chaleur et très certainnement au mistral dans peu de temps !

Il a du tomber 2 ou 3 millimetres et avec le soleil et le vent c'est comme s' il n'était rien tombé,le seul point positif c'est la fraicheur default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...