Meteo-Normandie Posté(e) 14 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 août 2007 Tn 14.3°C, T actu 17.4°C. Vent environ 15 km/H. 1006.7Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 14 août 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 14 août 2007 Bonjour, Que d'eau ! C'est le déluge ici dans le Finistère bien que cela se soit calmé depuis une petite heure. 30 mm de précipitations à Brest-Guipavas depuis 20h hier soir dont 22 mm entre 5h et 8h ce matin . Le vent est soutenu sans excès pour l'instant (rafale maxi pour l'instant de 57 km/h à Guipavas, 87 km/h à la pointe du Raz). Pression atmo en baisse régulière avec 999 hPa actuellement. Bref, journée automnale en vue après 2 semaines de beau temps ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 14 août 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 14 août 2007 Bonjour, Que d'eau ! C'est le déluge ici dans le Finistère bien que cela se soit calmé depuis une petite heure. 30 mm de précipitations à Brest-Guipavas depuis 20h hier soir dont 22 mm entre 5h et 8h ce matin . Le vent est soutenu sans excès pour l'instant (rafale maxi pour l'instant de 57 km/h à Guipavas, 87 km/h à la pointe du Raz). Pression atmo en baisse régulière avec 999 hPa actuellement. Bref, journée automnale en vue après 2 semaines de beau temps ! et ben Philouest que d eau en effet! mais c est surtout le nord Finistère ou il est tombé davantage car,ici depuis hier soir seulement 13 mm pour le monent. en ce moment couvert avec de faibles pluies des pressions bien basses avec 1001 hpa un vent moin fort que prévu et il fait 18,3° bonne journée a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 août 2007 Une petite pluie est tombée il y a 5 min, juste histoire de mouiller les trotoires. Le vent s'est renforcé, raffale max: 32 km/h. Il fait actu: 19,3°C avec 69% et 1007,2 hpa (en baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Pluie modérée depuis le début de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 août 2007 temps très lumineux. Il y a parfois quelques gouttes qui tombent et y a pas mal de vent. Il fait très doux avec ce vent 22.3 degrés et l'impression générale est très loin d'être désagréable et très loin des cartes pondues par MF pour la normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Belle journée et le vent a été assez faible ce matin mais il s'est renforcé depuis la fin de la matinée Actuellement Temps ensoleillé Ciel partiellement nuageux Vent modéré, renforcement du vent depuis la fin de la matinée Température de 25°C Hr de 44% Dans la journée, le vent devrait encore monté en puissance tout en conservant un assez beau temps. La pluie sur la métropole lilloise devrait être pour la soirée voire la nuit. Sur les côtes, elle devrait être présent dans l'après midi mais le vent sera sensiblement fort notamment sur la Manche: Calais, Boulogne Sur Mer mais moins présent sur la Mer du Nord: Dunkerque, Bray Dunes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 temps très lumineux. Il y a parfois quelques gouttes qui tombent et y a pas mal de vent. Il fait très doux avec ce vent 22.3 degrés et l'impression générale est très loin d'être désagréable et très loin des cartes pondues par MF pour la normandie. Temps très doux également ici, avec 23°c au thermomètre en centre-ville. Différence avec Cormeilles : le ciel n'est pas très lumineux, et de la pluie très fine (limite bruine) tombe faiblement en continu. Les chaussées sont mouillées. Je n'ai pas d'anémomètre, mais à voir les arbres qui bougent à peine (seules les feuilles s'agitent de temps à autre), le vent reste assez faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 août 2007 Temps très doux également ici, avec 23°c au thermomètre en centre-ville. Différence avec Cormeilles : le ciel n'est pas très lumineux, et de la pluie très fine (limite bruine) tombe faiblement en continu. Les chaussées sont mouillées. Je n'ai pas d'anémomètre, mais à voir les arbres qui bougent à peine (seules les feuilles s'agitent de temps à autre), le vent reste assez faible. L'anémomètre du Cap de la Hève indique à 13h des raffales de 61 km/h (69 km/h à 11h et 12h), avec un vent moyen de 43 km/h ça souffle bien Peut être l'effet urbain qui "calme le jeu" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la raffale max n'est que de 36 km/h, ça souffle moins fort que sur les plateaux (MF rouen-boos: 50 km/h en raffale). La pluie n'est pour l'instant pas présente, température de 20,6°C avec 66% d'humidité et 1005,6 hpa de pression atmosphérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 L'anémomètre du Cap de la Hève indique à 13h des raffales de 61 km/h (69 km/h à 11h et 12h), avec un vent moyen de 43 km/h ça souffle bien Peut être l'effet urbain qui "calme le jeu" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la raffale max n'est que de 36 km/h, ça souffle moins fort que sur les plateaux (MF rouen-boos: 50 km/h en raffale). La pluie n'est pour l'instant pas présente, température de 20,6°C avec 66% d'humidité et 1005,6 hpa de pression atmosphérique. Ce qui il y aussi, je pense, est que par flux de sud ce sont principalement les plateaux qui sont exposés au vent fort : donc les plateaux du pays d'Auge et de la pointe de Caux (avec le cap de la Hève à son extrêmité ouest), tandis que la plaine alluviale de l'estuaire de Seine (et plus encore quand on est en ville) se trouve relativement abritée par la côte de Grâce et la côte Fleurie (régions de Honfleur, Deauville). C'est une hypothèse, mais elle me parait plausible. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 août 2007 :fleure: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET bien a n=Nantes c'est la Toussaint incroyable bruine et vent fort, 18° les gens sont en manteau et K way, j'ai jamais vu ça un 14 Août /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 14/08/2007 à 14h15 : Le risque n'est pas si important que prévu en ce début d'aprés-midi d'un point de vue "vent". Nous relevons jusqu'à 84 km/h au Cap de la Hague par vent de sud, 80 km/h à l'ile de Groix, 73 km/h sur la ville de Saint-Nazaire...Bref, le vent n'excéde pas les 60 à 80 km/h sur la Bretagne. Toutefois, dans certains endroits non abrités Bonjour, Juste pour vous informer que vous pouvez retrouver la suite de ce suivi sur l'adresse suivante : Suivi Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 août 2007 Je suis à coté d'une foret, chez moi l'impression du vent est souvent moins forte grace aux arbres, mais cet après-midi on entend bien le vent dans les arbres, surtout la fenetre ouverte avec 22.2°C actu Je m'attends aux rafales max vers 18/20h pour la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 août 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 août 2007 T'es certain qu'il n'a pas plu mercredi matin car une ligne orageuse avait balayé le pays d'auge du nord est vers le sud ouest tres tot en matinée? Je dis cela car j'habite à 14-15 km de Pont l'eveque et j'ai eu cette ligne qui venait de pont audemer-pont l'eveque mais c'était trs tot et tu n'étais peut être pas réveillé? de + une toute petite ligne d'averses a traversé hier en début d'après midi notre région (vers les 14-15 heures). Oui Virgile je confirme à 90% mercredi matin j’étais déjà debout à 8h j’ai vu l’orage et entendu l’orage et ici rien hier après midi c’était sombre ici pas de pluie. Je peux te répondre en MP si tu veux plus détail /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ce matin un peu de pluie et bruine avec peu de vent par contre à partir de 12h45 le vent c’est renforcé et une petite averse et toujours 0 mm il faut dire que je ne mesure pas les 0,0002 etc. Actu couvert et vent assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 août 2007 Concarneau Partager Posté(e) 14 août 2007 Concarneau : ciel couvert avec de la pluie faible à modérée depuis ce matin 6h30 et un cumul de 16 mm, fortes rafales de Sud-Ouest, pression de 1001,3 HPa (en baisse), température de 18,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 août 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 août 2007 coucou ca a bien soufflé et ca souffle toujours en normandie mais rien non plus de remarquable pour la manche: hague 87km/h gatteville 91 km/h granville (90 a 100km/h?) 70 km/h de moyenne ! calvados 83 km/h à Caen où je suis actuellement , pas mal a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 A Gondecourt: Le temps est devenu couvert et les rafales de vent sont devenues assez fort. Par contre, il faut doux. Temps Couvert Ciel: Nuageux Vent modéré à assez fort (attention aux rafales de vent) de SO Température de 24°C Hr de 45% Avec ce ciel couvert, la soirée pourrait être douce grâce à la présence du soleil du matin jusqu'au milieu de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Je reviens: quelques gouttes de pluie sont apparues. C'est vraiment très léger actuellement. Le vent est assez fort en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 août 2007 Il a plut par ici ,1 mm pour l'instant. Il ne fait plus que 19,3°C avec 80% et 1003,9 hpa. Vent moyen sur 10 min: 19,2 km/h, raffale max: 45,4 km/h orienté S-SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Ciel couvert avec pluie faible à modérée+vent fort, et ce depuis tôt ce matin! Un vrai temps d'automne... 16.7° 35mm pour l'instant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Temps agréable malgré ce vent assez fort en rafales Temps couvert Ciel Nuageux Vent: modéré à assez fort avec ces rafales Température de 23°C Hr de 50% Un temps qui décoiffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 août 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 août 2007 De plus en plus de pluie, elle tombe maintenant de façon modérée à forte. Au niveau des vents, toujours rien de bien important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 août 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 août 2007 Apres une petite accalmie apres midi, le vent reprend de plus belle ainsi que les precipitations. Vrai temps d'automne à part qu'il fait qd meme relativement bon 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 août 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 août 2007 De plus en plus de pluie, elle tombe maintenant de façon modérée à forte. Au niveau des vents, toujours rien de bien important. Tout à fait, le vent n'excéde pas les 45 km/h à ma station Niveau pluie on en est à 1,5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Gondecourt Le temps a tourné à la pluie en cette soirée Temps pluie modérée Ciel Nuageux Vent modéré (fini les fortes rafales) Température 21°C Hr de 58% Après un vent avec de fortes rafales, le temps a tourné à la pluie Un vrai temps automnal malgré des températures assez douces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés