Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ici c'est ensoleillé-nuageux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Une Tn très douce: 15,3°C, actu il fait 18,5°C - 80% - 1011,8 hpa

Pluie jour: 0,5 mm

Pluie du 22/08: 7,8 mm

Bonne journée default_innocent.gif

Posté(e)

Toujours ensoleillé-nuageux, le ciel s'est bien couvert aux alentours de 11h provoquant une baisse des températures. Actu le soleil tente de percer cette masse nuageuse

Il fait: 20°C - 78% et 1012,6 hpa, vent faible à modéré orienté NE.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel couvert et sombre default_flowers.gif

encore pas mal de pluie cette nuit avec 11 mm , il est tombé par ici 70 mm depuis lundi default_stuart.gifdefault_w00t.gif ...température bien fraîche avec 15.4 ° et un vent modérée de nord ...

un beau week-end en vue /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

4eme jour sans voir le soleil, c'est respectable. Je ne crois pas avoir encore observé genre de scénario l'été.

Vent de N sensible, rafales 50 km/h, pression 1017 hPa.

16 °C de température.

a +

Oui Pierrick je ne me rappelle pas non plus avoir déjà vécu çà récemment.

En 2004 lors de l'été "pourri" ça ne devait pas être beaucoup mieux mais perso j'étais parti 2 semaines donc je ne sais plus.

Ici ça fait 5 jours que le soleil se cache

4 de luminosité très faible

6 jours qu'on n'a pas atteint les 18°

Heureusement que la première quinzaine était assez ensoleillée default_chris.gif

Il pleut faiblement et il fait gris. Pourquoi n'aurions nous pas ça en hiver ? On aurait un cumul de neige très sympathique. :/

Enfin bref, les vacances finissent bientôt pour moi, et il fait toujours gris. Rien de bien motivant. default_chris.gif

Bonjour tous,

Je fus étonnament surpris hier. Contrairement à ce qui avait été annoncé, l'anticyclone commence déjà à faire parler de lui ici.

L'été est en train de reprendre ses marques avec plus d'aisance que prévu .. 8)

Avant hier, temps nuageux certes mais pas une averse.

Hier, bel aprés midi, avec beaucoup de soleil et une température finalement assez agréable.

Aujourd'hui, trés bel aprés midi encore avec un mercure qui commence à "pousser des ailes".

Actu : 22,7/ 49% HR (eh oui, un air enfin sec, idem hier également,le vent modéré de NE asséche bien l'atmosphére)/ 1014 hp. (pression qui commence à monter doucement).

Ciel bleu. Quelques cirrus et cirrocumulus. Vent modéré de NE. Ambiance douce. Soleil chaud (j'ai passé deux heures en plein soleil dans le jardin, je peux confirmer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..)

Les prochains jours devraient être de plus en plus ensoleillés et doux, la pointe bretonne étant favorisée par la proximité de l'anticyclone. Pour l'instant, difficile à statuer sur la durée de cet épisode mais le beau temps durable est encore loin d'être gagné la semaine prochaine...

apparament hier soir la limite soleil/nuages etait vers landerneau.

Aujourd'hui le temps est toujours beau. Les nuages sont visibles au loin sur l'est.

actu ; 20.0°c et 64% HR est un vent de nord modéré

Grisaille pas encore dissipée sur l'autre bout de la Bretagne, 17 °C.

Vent de N affaibli.

Pression 1017 hPa.

En 2004 lors de l'été "pourri" ça ne devait pas être beaucoup mieux mais perso j'étais parti 2 semaines donc je ne sais plus.

Pluvieux, mais sous formes plus épicées justement..

Au cours de la période 8 juillet/20 août ; 8 jours avec tonnerre dans la région, Cb présents en moyenne 1 jour sur 3, tempé souvent comprises entre 20 et 25 °C, et vents de sud à SW fréquents. Eté humide et bon à la fois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Dans ce flux humide de la Manche, le Soleil finistérien n'arrivera pas ici default_innocent.gif

Demain ça devrait être la bonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

17° (Tx en cours) , 1017 hPa en légère hausse

Pluvieux, mais sous formes plus épicées justement..

Au cours de la période 8 juillet/20 août ; 8 jours avec tonnerre dans la région, Cb présents en moyenne 1 jour sur 3, tempé souvent comprises entre 20 et 25 °C, et vents de sud à SW fréquents. Eté humide et bon à la fois. blushing.gif

Ok, merci des précisions. Même si début juillet on a été bien servi par une dépression amenant fraîcheur, pluie diluvienne, et vent fort, je me rappelle aussi de l'orage de début août qui intervenait après une bonne période chaude. En août, vous aviez connu pluie et vent fort avec les ex-cyclones tropicaux, moi j'étais à Font-Romeu sous un soleil indélébile default_dry.png

alternance d éclaircies et d averses, éclaircies plus nombreuses l apres midi, mini 14.9°c, maxi 19.9°c, pluviomtrie de la journée, 7.8 mm, desolant cet été ! default_flowers.gif mais le soleil revient, esperont qu il sera la pour un bon moment ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: encore une journée pluvieuse 7 mm et des températures qui ne décollent pas du tout entre 15° et 17° default_sorcerer.gif vivement le week-end pour profiter de l'amélioration

La canicule je l'attends depuis 2003 default_flowers.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est voilé par des cirus

mais tres lumineux

des pressions de 1018 hpa

une hygro de 68%

un vent faible

et il fait 18,1°

pluie en 24h; 0 mm

bonne soirée

Posté(e)

La journée d'aujourd'hui fut fraiche, de la pluie de 15h à 16h30 (2 mm).

Actu: 16,4°C- 91% - 1015,9 hpa

Bonne soirée/nuit à tous default_blushing.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est déja ensoleillé!

des pressions de 1021 hpa

une hygro de 94%

un vent faible

et il fait 13,5°

une belle journée s annonce!

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...