editas Posté(e) 1 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2007 Première photo. ( Les lumières sont celles de Pougues les Eaux...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 1 août 2007 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 1 août 2007 Salut, la nuit s'anime par ici avec une première petite cellule orageuse à quelques centaines de mètres de ma position, vers le sud; pas très vigoureuse, elle gronde gentiment, sans pluie pour l'instant; plus loin toujours vers le sud, d'autres éclairs plus nombreux sont bien visibles. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2007 Une autre photo alors que ça continue d'éclairer à tout va. ( je ne peux plus être dehors, il pleut trop).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 1 août 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 1 août 2007 Première photo. ( Les lumières sont celles de Pougues les Eaux...) :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: Juste par curiosité, Editas, combien de secondes de pause as-tu laissé pour ce magnifique cliché ? 3-4 ? J'imagine que la masse nuageuse se déplaçait très vite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2007 :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: Juste par curiosité, Editas, combien de secondes de pause as-tu laissé pour ce magnifique cliché ? 3-4 ? J'imagine que la masse nuageuse se déplaçait très vite..... Salut shannagary La plupart des images ont été prises à : 200iso <> 10s <> f6.3 <> 18mm An other one..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 août 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 août 2007 Très jolies tes photos editas D'une nettete imparable... Je suis également de retour d'une petite chasse près de chez moi, sur les buttes exposées avec des panoramas plein Sud... Comme toujours, c'est en direction du Sud du Cher qu'il y avait les plus beaux flashs lumineux, donc vraiment lointains, mais le spectacle était de toute beauté Un ou deux orages se sont développés un peu au Nord de ma position, mais rien de bien méchant par rapport au spectacle visible vers le Sud-Est... Avec l'aspect lointain, j'ai tenté de faire ce que j'ai pû : pose mise à 15 secondes, zoom X3 et valeur d'ouverture à F:8 (car c'est le mieux pour la netteté lointaine, même si c'est au détriment de la quantité de lumière : je ne me trompe pas ? Gros dangers sur le Nord Auvergne et Sud Bourgogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 1 août 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 1 août 2007 Salut shannagary La plupart des images ont été prises à : 200iso <> 10s <> f6.3 <> 18mm An other one..... Merci pour la petite info L'iso est assez basse pour une photo de nuit aussi remarquable. Mais je pense qu'il faut que tu cesses les dégâts avec des photos aussi fabuleuses.... il faut bien aussi laisser un peu de place dans Photolive aux quidams qui shootent des ciels bleus sans intérêts.... Sinon tu vas rafler encore des étoiles à ne plus savoir qu'en faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2007 Gros dangers sur le Nord Auvergne et Sud Bourgogne Merci Nico Tu sais, le réglage de l'appareil n'est pas un science exacte en cas d'orage nocturne. Entre les sous-ex et les sur-ex, éviter trop les effets du vent, garder des photos équilibrées en terme de compo alors que l'on ne sait pas vraiment d'où viennent les éclairs. Je crois vraiment que tout un chacun, doit faire comme il le sent, avec l'appareil qu'il maitrise le mieux. Il n'y a pas de réglage type en fait, il faut adapter la situation au fur et à mesure. En tout cas, c'est clair, comme tu le dis, le sud de la Bourgogne va ramasser fort..... et je suis en plein dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2007 Merci pour la petite info L'iso est assez basse pour une photo de nuit aussi remarquable. Mais je pense qu'il faut que tu cesses les dégâts avec des photos aussi fabuleuses.... il faut bien aussi laisser un peu de place dans Photolive aux quidams qui shootent des ciels bleus sans intérêts.... Sinon tu vas rafler encore des étoiles à ne plus savoir qu'en faire ! La faible sensibilité m'évite le grain la nuit. J'ai un capteur 10Mp qui, du fait de ses petit photosites, génère vite du bruit par faible éclairement.Mais de toute façon, je préfère toujour sous exposer un peu mes images, cela me donne plus de latitude pour retrouver la vrai lumière. Fort de ton compliment sympa, je vais peut-être en mettre une ou deux dans photolive ... Merci à toi C'est vrai, la nature m'a gâté ce soir. Merci à elle également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 août 2007 Ciel nuageu mais je crois que ça ira pas plus loin............Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2007 Et puis deux dernières pour finir et aller se coucher.... Allez, ça gronde toujours, mais demain je travaille .... alors dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 août 2007 Amiens Partager Posté(e) 1 août 2007 Toujours aussi superbes tes photos Editas.. Merci de nous les faire partager /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 août 2007 Aors là "Chapeau bas" Editas C'est absolument somptueux ce que tu nous a sorti là, ça va faire un carton sur photolive Ici aussi spectacle énorme du style que je vois sur tes photos! Je viens d'avoi mon nouvel APN: Sony Cybershot DSC-H5 Le problème c'est que j'apprends à m'en servir et je n'arrivais pas à régler la pause Sous les éclairs avec le mode d'emploi résultat que de la vidéo. Je ne suis pas resté longtemps dehors car un vent fouuuuu s'est mis à souffler Il y a pas eu de vent par chez vous? ici j'ai cru qu'il allait tout arracher! A vue de nez on était entre 80kmh et 100 km/h. J'ai même commencé à avoir peur à un moment j'ai cru qu'il voulait tout arracher.... et on ne sait jamais comment ça fini Je verrais demain s'il y a eu des dégats en tout cas le ciel était de toute splendeur éclairé par les éclairs, unpeu comme sur tes photos avec des vaguelettes merveilleuses, puis un peu de pluie sans plus, et ça s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 août 2007 Ah l'Allier.........quand ça pete, ça pete.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 août 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2007 Bravo pour les photos Editas! Voici les miennes.... Mais bon c'est bcp moins beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2007 J'ai bloqué sur l'image sat, superbe ligne de grains qui a traversé les régions du centre-Est! Et bien entendu les coups de vent qui vont avec jusqu'à 130km/h localement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 2 août 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 2 août 2007 Nous partons dans 5 minutes. A suivre demain matin dans le photolive et sur... http://orages.blogzoom.fr/home/ Ciao... Edit: Asm, pour 70 bornes, c'est con de ne pas prendre ta voiture Tiens henri une question : comment fais-tu pour avoir assez de disponibilité au point de chasser quasiment toutes les vagues orageuses même à plus de 200 km de paris et de nuit ? T'es étudiant, ou t'as un boulot peu prenant ?D'autre part utilises-tu le GPRS/3G et si non pour quelle raison autre que la volonté de se fier à son instinct qui serai recevable ? En tout cas au vu de photolive tu ne t'es pas déplacé poure rien une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 août 2007 J'ai bloqué sur l'image sat, superbe ligne de grains qui a traversé les régions du centre-Est! Et bien entendu les coups de vent qui vont avec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'à 130km/h localement! Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire dans quelle localité de l'Allier le vent a atteint les 130km/h Je ne sais pas si c'est loin de chez moi mais en tout cas après minuit je commence même à m'inquiéter ici, je suis sûr qu'on approchait les 100km/h Ca sifflait contre les piquets et les grillages et les arbres se tordaient de douleur Je voulais faire des photos mai là, je suis resté à l'abri, j'avais peur de me prendre un projectile style tolle ou autres venu de je ne sais où... Vu d'ici apparemment pas de dégats mais je vais sur Saint-Pourçain, je vais voir si je remarque quelque chose. Coté pluvio pas terrible: 7mm J'ai pû faire quelques photos ensuite avec des orages plus lointains, car j'ai finalement réussi à régler la pause dans mon APN tout neuf J'essaierai d'en mettre un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2007 A priori, c'était au Sud de Moulins, quelque part par là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous Eh bien la nuit à été agitée pour certain Merci editas et Nico pour vos magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien 0mm coté pluvio pas un éclair rien... Ce matin Tn douce avec 16.3°C Actu ciel entièrement bleu 19.9°C 66% RH 1015hpa et un léger vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas aussi fort que chez Jano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu qu'il y a en effet eu localement 130km/h dans l'Allier il est fort possible que tu es eu au moins 100km/h Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous , Magnifiques clichés editas et très belle photo Nico89 Vous avez été gatés par les orages dans la Nièvre, l'Allier, l'Yonne.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit (entre 23h30 et 1h15) environ j'étais entre Blaineau et Charny dans le 89 sur un petit plateau assez dégagé (niveau arbres), et j'ai pu voir pas mal de coups de foudre, spiders.... d'une couleurs orange . Vous verrez tout ceci dans le montage video /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement temps très ensoleillé sur Châtillon Coligny, temperature de 19.9°C en hausse et pression de 1013hpa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour a tous Deja, merci pour ces magnifiques clichés qui rapellent au combien la nature peut etre belle dans sa fureur ! Ici, RAS de la nuit une fois n'est pas coutume ! Encore un peu de cirrus et quelques cirro-cummulus ce matin, et un cirrus toujours bien present ... Un front pluvieux arrive par la Bretagne, je ne sais pas ce qu'il va donner, mais il reste a surveiller ! Actu, 1013 hPa , avec 23°C et 46% d'humidité ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire dans quelle localité de l'Allier le vent a atteint les 130km/h C'est à Montbeugny, dans la nuit au passage de la cellule orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Cumulification importante ici, sous un ciel bien voilé ! 24,5°C avec 43% d'humidité et 1013,6 hPa ! J'ai comme l'impression qu'un ou deux orage(s) isolé(s) serai(en)t envisageable(s) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif D'ailleurs MeteoCiel nous place en Jaune pour orages et averses isolés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un grand coup de chapeau à editas et à tous ceux qui nous on offert de superbes photos Ici rien de mon côté, tout juste un ciel bien sombre vers le SE hier soir et de bonnes rafales sur le coup de minuit, mais c'est tout, ni pluie, ni orage Aujourd'hui le ciel s'est bien couvert dès la mi-journée alors que ce matin c'était le grand bleu et ce soir il n'y a plus le moindre rayon de soleil J'ai même essuyé quelques gouttes en rentrant ce soir Tn/Tx du moment: 14,9°C / 22,7°C Actu 19,7°C et pression de 1016,6hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés