edd Posté(e) 19 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 J'ai réalisé un petit exercice sur la possibilité que juillet soit excédentaire en températures en me basant sur les températures prévues les 7 prochains jours, je ne le poste pas ici car cela n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais je mets tout de même le lien étant donné que cet exercice n'est pas sans rapport avec la prévision long terme : /index.php?showtopic=21447'>juillet, excédentaire ? Je vous laisse à vos analyses pas mal! ça souligne qu'on vit un mois de juillet plutot banal pour ce qui est des tempé. pas de frais constant comme en aout 06 on est souvent a 0.5- 1°C de déficit aujourd'hui.. c'est presque rien mais par rapport a juillet 2006 c'est le pole nord de toute facon meme un mois normal serait evenementiel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xfree Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Salut à tous, Je suis avec assiduité et délectation les forums d'infoclimat depuis 2 ans environ. Malheureusement, je n'ai pas le temps, travail obligé, d'apprendre toutes les notions que beaucoup d'entre vous semblez maîtriser ! Globalement, pour avoir une bonne vision de la météo annoncé, je regarde les JTs ET les threads d'infoclimat ! Aimant le soleil et la chaleur (et habitant à Nantes...), je scrute chaque matin les analyses long terme de ce mois de juillet espérant un message indiquant le retour d'un temps estival dans l'ouest. Certes, les mois de juin et juillet ne sont pas déficitaire (ou peu) en température sur Nantes, mais c'est surtout le peu de journées où l'impression de beau temps régnait. Avouons tout de même que je n'aimerais pas me retrouver juilletiste sur la côte atlantique vendéenne en camping. Selon certaines analyses vues ici, on commence à parler d'un retour de l'AA fin de semaine prochaine, je croise les doigts pour que vos futures analyses confirment cela. Désolé de ne pas pouvoir participer aux analyses, mais permettez moi de vous lire chaque matin et de vous féliciter pour vos connaissances ! @ + et bon vent, XFree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Selon certaines analyses vues ici, on commence à parler d'un retour de l'AA fin de semaine prochaine, je croise les doigts pour que vos futures analyses confirment cela. XFree Petit point rapide sur les modèles de ce matin. On devine trois grandes tendances possibles à compter de la fin de semaine prochaine (week-end) : Scénario 1 : le retour de l'AA lui-même, doté de solides ancrages subtropicaux, faisant bénéficier l'Europe occidentale de conditions estivales durables; Scénario 2 : Une dorsale mobile, dérivée de l'AA restant positionné sur l'ouest-Atlantique, avec dans ce cas un bref intermède aux couleurs estivales; Scénario 3 : Un régime zonal, à tendance perturbée au nord, anticyclonique au sud, avec dans ce cas un probable dégradé météo entre les régions les plus septentrionales et les plus méridionales. Le scénario 1 est modélisé par GFS, GEM, et 5 variations GEFS sur 21; Le scénario 2 est modélisé par 13 variations GEFS sur 21; Le scénario 3 est modélisé par 3 variations GEFS sur 21; ECMWF est très délicat à interprêter. Il peut très bien révéler une évolution vers le scénario 1 ou le 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Petit point rapide sur les modèles de ce matin. On devine trois grandes tendances possibles à compter de la fin de semaine prochaine (week-end) : Scénario 1 : le retour de l'AA lui-même, doté de solides ancrages subtropicaux, faisant bénéficier l'Europe occidentale de conditions estivales durables; Scénario 2 : Une dorsale mobile, dérivée de l'AA restant positionné sur l'ouest-Atlantique, avec dans ce cas un bref intermède aux couleurs estivales; Scénario 3 : Un régime zonal, à tendance perturbée au nord, anticyclonique au sud, avec dans ce cas un probable dégradé météo entre les régions les plus septentrionales et les plus méridionales. Le scénario 1 est modélisé par GFS, GEM, et 5 variations GEFS sur 21; Le scénario 2 est modélisé par 13 variations GEFS sur 21; Le scénario 3 est modélisé par 3 variations GEFS sur 21; ECMWF est très délicat à interprêter. Il peut très bien révéler une évolution vers le scénario 1 ou le 2. Je vais prendre le 1, pas la peine de l'emballer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Marcel Sinon , il ya un doute sur la suite des conditions estivales du week-end du 28/29 . Lundi et surtout mardi pourrait ramener un temps plus mitigé, au moins au Nord del a Loire. Il n'y a jamais rien eu de certain non plus. Cet épisode estival n'est encore qu'une posibilité (certes sérieuse) et sa durée reste une grande inconnue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Lundi : temps très perturbé sur l'ensemble du pays avec la traversée active d'une perturbation pluvio orageuse apportant de bonnes quantités de pluie. La provence, la Corse et dans une moindre mesure, la région toulousaine et les pyréneés pourraient rester à l'écart de cette dégradation. températures très fraiches pour la saison dépassant difficillement les 20 degrés sur la moitié nord (on pourrait rester au dessous de cette barre sur pas mal de régions), 20 à 24 sur la moitié sud et 25 à 27 sur le littoral méditerranéen. mardi : amélioration. Il resterait des averses sur un grand quart nord est mais ailleurs développement en cours de journée de belles éclaircies. températures en hausse par rapport à la veille mais restant encore un peu sous les normes avec de 20 à 25 sur toute la France. plutot vers les 18-20 dans l'est et le nord est, plutot 22-25 sur l'ouest et le sud ouest sous les éclaircies. 25 à 27 sur le littoral méditerranéen. mercredi : Il devrait faire un temps ensoleillé et modérement chaud sur une grande partie du pays. autour de 23-25 sur la moitié nord et 25 à 30 degrés dans le sud. Conforme aux normales saisonnières. Une perturbation tentera de rentrer par l'ouest mais aura beaucoup de mal à progresser vers l'est. Et comme d'habitude, c'est sur la bretagne où la journée serait la moins agréable avec 18-20 seulement sous les pluies. jeudi : la perturbation arrivée la veille progresserait avec difficulté et pourrait se situer à la mi journée du sud ouest au nord est avec très peu d'activité. Beaucoup de nuages mais très peu de pluie. retour de belles éclaircies à l'arrière et toujours plein soleil autour de la méditerranée. températures perdant 1 à 2 degrés à cause d'une masse d'air un peu + fraiche arrivant derrière le front. vendredi : la prévision devient + difficile car les modéles divergent un peu. Le flux pourrait s'orienter temporairement au nord ouest avec de l'air frais. le temps pourrait être nuageux mais sans pluie. températures un peu juste pour la saison et stationnaires par rapport à la veille. samedi-dimanche : le temps pourrait etre estival partout avec soleil chaleur modérée. Les hautes pressions pourraient gagner jusqu'au sud de l'angleterre déviant les fronts perturbés au nord de l'ile mais méfions nous car le "mauvais temps" ne serait jamais quand même très très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juillet 2007 le "mauvais temps" ne serait jamais quand même très très loin. Oui Virgile, très belle analyse et effectivement, ça pourrait se gâter mardi 31 , du moins sur la partie Nord du Pays. Décidemment, qu'il est difficile d'obtenir une vraie prériode de grand beau temps ( disons au moins 1 semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 juillet 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Ne vous plaignez pas : la semaine couvrant le post a été prévu exécrable pendant longtemps pour finalement s'avérer la meilleure depuis 1 mois et demi ! Finalement du 23/30 Juillet, le temps sera généralement estival, sauf peut être lundi sour l'ouest et mardi sur l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Ne vous plaignez pas : la semaine couvrant le post a été prévu exécrable pendant longtemps pour finalement s'avérer la meilleure depuis 1 mois et demi ! 1) Encore un qui croit que Paris et la région parisienne représente la France entière. En bretagne, il a plu tous les jours. Chez moi en normandie, il a plu lundi, mercredi, jeudi et hier et tout ceci dans la journée. Donc faut pas généraliser ton petit coin où il pas plu à toute la France. 2) la semaine n'a jamais été prévu exécrable ici sur ce forum mais à demi teinte ou mi figue- mi raisin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 juillet 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 juillet 2007 1) Encore un qui croit que Paris et la région parisienne représente la France entière. En bretagne, il a plu tous les jours. Chez moi en normandie, il a plu lundi, mercredi, jeudi et hier et tout ceci dans la journée. Donc faut pas généraliser ton petit coin où il pas plu à toute la France. 2) la semaine n'a jamais été prévu exécrable ici sur ce forum mais à demi teinte ou mi figue- mi raisin. 1) Le post concerne la semaine du 23 Juillet au 30 Juillet et pas celui de la semaine écoulée 2) Je confirme que pour la semaine du 23 au 30, le temps qui était prévu exécrable il y a encore 4 jours est revu bien meilleur sauf sur l'ouest lundi et l'est mardi, et je parle de l'ouest de la France et l'est de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 21 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 21 juillet 2007 C’est vrai qu'il est difficile d’entrevoir une franche amélioration pour la fin de période. Toujours cette confrontation AA/dépressions océaniques qui devient presque lassante. La situation de se débloque pas. Le SO restera aux premières loges pour espérer un temps plus estival qu’ailleurs ainsi que les côtes méditerranéennes (comme d’hab). Beaucoup de modèles continuent à voir s’installer lentement une ceinture anticyclonique partant des Açores jusqu’en Europe centrale gagner par le sud et repousser les mauvais temps vers l’hémisphère nord. A suivre mais qu’est-ce qu’il rame l’été cette année ! Bref, pour ceux qui souhaitent avoir un peu plus de soleil et des températures à peu près normales, fuyez entre Biarritz et Royan ou le top, entre Perpignan et Monaco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 1) Le post concerne la semaine du 23 Juillet au 30 Juillet et pas celui de la semaine écoulée 2) Je confirme que pour la semaine du 23 au 30, le temps qui était prévu exécrable il y a encore 4 jours est revu bien meilleur sauf sur l'ouest lundi et l'est mardi, et je parle de l'ouest de la France et l'est de la France La dessus je suis d'accord avec JT... la semaine était prévu vraiment trés trés moyenne... je me rappelle même certaine personne (virgile ou autres) ayant amplement critiqué MF qui prévoyait 26 degrés sur paris de en Tmax de lundi a vendredi... résultat de lundi à jeudi Tmax de 25.5 à 26.5°C (a confirmer) sur montsouri... Donc MF n'avait pas si tord..... non ??? Effectivement paris n'est pas la france mais la bretagne et la normandie non plus... en Touraine aussi le temps fut estival :-) Désolé pour le HS, mais il est tellement facile de taper sur MF... La semaine a venir s'annonce plus fraiche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Eh bien, j'ai très bien compris la leçon ce matin. 33-aymeric-78, où sont les provoc de ma part sur ce topic, j'aimerai bien le savoir? Je suis encore l'un des seuls à ne pas avoir quitter le navire en cette période de l'année à faire de la simple prévision pour les semaines concernées par ce topic et qu'est ce que je reçois en échange? de la désinformation pour me descréditer que ce soit de la part de jt75 qui ne me nomme pas spécialement mais qui met tout le monde dans le même panier " vous vous être gourrés car vous aviez prévu une semaine excécrable (jamais prononcé ce mot)" (il suffit de relire les premieres pages de ce topic pour voir les grandes nuances apportées par chacun) ou de la part de Mathieu37 qui me fait tenir des propos envers MF que je n'ai pas eu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors il est facile de taper sur MF, mais il est facile de taper sur les autres personnes qui proposent quelque chose et qui eux mêmes ne proposent rien du tout. Profondément dégouté par vos attitudes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Il n'est guère utile de vouloir se chercher à savoir qui a tort ou qui a raison sur le temps de la semaine écoulée à coup de "ici il a fait". On a surtout eu un important dégradé du Nord-Ouest au Sud-Est, et si l'on commence à coups de "chez moi il a fait cela" il est évident que les bretons et les normands, qui je pense ont des raisons d'être excédés d'avoir eu une nouvelle semaine de temps exécrable, ne s'entendront pas avec les alsaciens qui ont eu une bonne semaine dans l'ensemble ou les varois qui n'ont pas vu l'ombre d'un nuage de la semaine (à part peut-être des pyrocumulus). Un petit peu plus de recul, et un peu moins de tensions seraient une bonne chose. S'il vous plait, on peut revenir maintenant au sujet initial à savoir les prévisions pour la semaine du 23 au 30 juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2007 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Mathieu37 : Possible Pour la semaine prochaine, yann76 parle du week-end prochain, c'est pas le plus proche, mais c'est vrai que la tendance générale avant est assez bien cernée : un flux d'ouest un peu pertubé, apportant chaleur sur le sud Méditerrannée, et un temps plutôt pluvieux sur les côtes de la Manche. Lundi devrait être la journée la plus pertubée de la semaine avec une pertubation déversant beaucoup de pluie en plein sur le pays. En fin de semaine, les scénarions ENS commencent sérieusement à diverger par contre, donc perso je ne me prononcerai pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Pour la semaine prochaine, yann76 parle du week-end prochain, c'est pas le plus proche, [...]En fin de semaine, les scénarions ENS commencent sérieusement à diverger par contre, donc perso je ne me prononcerai pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh oui, mais je n'ai pas dit "il devrait faire tel temps, point"... J'ai présenté hier trois scénarios différents pour le week-end prochain (dont je n'ai pas eu le temps de vérifier s'ils tenaient encore la route aujourd'hui) à partir des évolutions modélisées par GFS, GEFS, ECMWF et GEM. J'ai d'ailleurs chiffré le poids de ces scénarios. Donc, aucune spéculation de ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 21 juillet 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Je suis encore l'un des seuls à ne pas avoir quitter le navire en cette période de l'année à faire de la simple prévision pour les semaines concernées par ce topic et qu'est ce que je reçois en échange? de la désinformation pour me descréditer C'est vrai que tu es un des seuls à faire de la vraie prévision, à plusieurs jours, et en rapport a ce que disent les modèles au jour J. C'est pourquoi, suivant l'evolution journalière des modèles, il peut s'averer que tes previsions soient finalement légèrement faussées. C'est, somme toute, logique. C'est de la prevision... Mais, Virgile, continue tes previsions. C'est avec plaisir que la majorité des membres apprecient de les lire ! Sinon concernant ton différent avec JT75, je crois qu'il y a eu un malentendu. Il parlait de la semaine 23/07 - 30/07 alors que toi, tu as cru qu'il parlait de la semaine en cours (15/07-22/07). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Eh bien, j'ai très bien compris la leçon ce matin. 33-aymeric-78, où sont les provoc de ma part sur ce topic, j'aimerai bien le savoir? Je suis encore l'un des seuls à ne pas avoir quitter le navire en cette période de l'année à faire de la simple prévision pour les semaines concernées par ce topic et qu'est ce que je reçois en échange? de la désinformation pour me descréditer que ce soit de la part de jt75 qui ne me nomme pas spécialement mais qui met tout le monde dans le même panier " vous vous être gourrés car vous aviez prévu une semaine excécrable (jamais prononcé ce mot)" (il suffit de relire les premieres pages de ce topic pour voir les grandes nuances apportées par chacun) ou de la part de Mathieu37 qui me fait tenir des propos envers MF que je n'ai pas eu! Alors il est facile de taper sur MF, mais il est facile de taper sur les autres personnes qui proposent quelque chose et qui eux mêmes ne proposent rien du tout. Profondément dégouté par vos attitudes! Ne sois pas trop dégouté Virgile...je me fis pas mal à tes prévisions (même si l'hiver elles m'enervent un peu) qui sont toujours assez justes et bien cernées...on sens le vrai amateur Au fond,tu es "le meilleur d'entre nous" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 juillet 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Il n'est guère utile de vouloir se chercher à savoir qui a tort ou qui a raison sur le temps de la semaine écoulée à coup de "ici il a fait". On a surtout eu un important dégradé du Nord-Ouest au Sud-Est, et si l'on commence à coups de "chez moi il a fait cela" il est évident que les bretons et les normands, qui je pense ont des raisons d'être excédés d'avoir eu une nouvelle semaine de temps exécrable, ne s'entendront pas avec les alsaciens qui ont eu une bonne semaine dans l'ensemble ou les varois qui n'ont pas vu l'ombre d'un nuage de la semaine (à part peut-être des pyrocumulus). Un petit peu plus de recul, et un peu moins de tensions seraient une bonne chose. S'il vous plait, on peut revenir maintenant au sujet initial à savoir les prévisions pour la semaine du 23 au 30 juillet ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui trés juste. Mais ll y a eu une confusion de la part d'un intervenant habitué du forum qui dans sa situation géographique commence à souffrir sérieusement des averses à répétition ; Ce post concerne la semaine prochaine, et force est de constater que les les modèles qui nous ont longtemps donné un temps exécrable pour cette période. semble à ce jour nous donner finalement la semaine la meilleure du mois globalement, même si Lundi c'est la pluie à l'ouest et mardi à l'Est. En revanche en fin de période, l'Anti semble finalement avoir du mal à prendre pied chez nous, c'est le moins que l'on puisse dire en regardant ECMWF et GFS cet après-midi. Sans vouloir tirer des plans sur la comète, je redis mon impression: (déjà formulée en mars) j'ai du mal à imaginer pour la suite de l'été des conditions prolongées vraiment estivales généralisées sur le pays car on a 8 ou 9 mois d'excédent à compenser HS> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 juillet 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Ne sois pas trop dégouté Virgile...je me fis pas mal à tes prévisions (même si l'hiver elles m'enervent un peu) qui sont toujours assez justes et bien cernées...on sens le vrai amateur Au fond,tu es "le meilleur d'entre nous" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'on sent le vrai amateur . La semaine de notre post (23->30 Juillet) ne semble pas in fine être la semaine de transition qui aurait pu nous faire sortir globalement d'un début d' été trés moyen, en tous cas sur les 2/3 nord de la France, en effet notre anti semble toujours faire de la résistance, même en fin de période. (Bon on aime ou on n'aime pas, mais perso j'en avais mal d'avoir au dessus de nous cette grosse patate depuis plus de 3 ans. C'est sur que pour les vacanciers de l'ouest et surtout du nord ouest ce temps déçoit et perturbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romulus Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Virgile tu es celui qui a les analyse les plus justes et les plus affinées, alors ne soit pas dégouté je suis sur que nous sommes nombreux à penser la même chose. Continue à nous informer et laisse les grincheux dans leur coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 C'est sur que pour les vacanciers de l'ouest et surtout du nord ouest ce temps déçoit et perturbe. Trés superficiel ce commentaire. La saison touristique est désastreuse. les moissons impossibles. Lundi les innondations ont causés d'énormes dégats.... alors ton commentaire désuet est complétement irresponsable. La rentrée va être morose par ici...... Non, décidemment, je ne me lassais pas de la patate au dessus de nos têtes, vraiment pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 21 juillet 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 .... alors ton commentaire désuet est complétement irresponsable. C'est ridicule de jouer au moralisateur. il y aura toujours des gens qui préfèreront la fraîcheur et d'autres la chaleur, ça ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux pour ça. Chacun a le droit d'avoir une préférence. Des inondations il y en a chaque année. Et si c'est pas les inondations, c'est la sècheresse. Au moins cette années on n'a pas 15'000 grands mamans et grands papas fauchés par la canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 juillet 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Trés superficiel ce commentaire. ton commentaire désuet est complétement irresponsable. La rentrée va être morose par ici...... J'ai l'impression que la morosité, elle est dèjà là. En tous les cas ce temps commence visiblement à perturber gravement certains normands. Justement , mis à part lundi, ça devrait être beaucoup mieux cette semaine Merci Djoss. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Virgile incontournable sur ce foruim. La semaine à venir s'annonce dans la lignée des précédentes à savoir passages pluvio instables puis dorsale mobile , puis retour du courant perturbé au niveau de la grande-bretagne , dans un flux de nord-ouest à ouest , en conséquence l'air frais et humide d'origine maritime continuera d'ètre advècté sur la facade atlantique , mais au delà les rempératures globalement resteront en deça des normales sasionnières sur le france et l'espagne ainsi qu'une bonne partie de l'europe de l'ouest , tandis que la canicule continuera de sévir sur les régions sud est méditérannéennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés