Vincent_L Posté(e) 8 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Bonsoir, de retour de la rencontre Infoclimat dans le SO je vous poste quelques photos de la journée du vendredi 6 Juillet 2007 où le soleil était de la partie ! Une partie des passionnés présents à la rencontre avaient prévus l'ascension de la montagne mythique des Basques : la Rhune (905 m). Mais l'heure avancée et le soleil ardent nous ont conduit à y monter non pas à pied mais par le charmant train à crémaillère qui part du col de Saint Ignace (169 m) et qui rend les plus de 700 m de dénivelé plus faciles à "avaler". Il fait un temps superbe et les touristes sont nombreux : belle queue devant la gare de départ Une partie des passionnés (de gauche à droite) : Benjamin Gadrat, Rafal78 (en orange), Flying38, Laurent15, Seziou, Mircl et Sam49 au fond vers le quai Durant la montée : superbes panoramas depuis le train. Le second train dans un océan de fougères La pente est forte et se distingue bien : au loin la côte basque se dévoile Au sommet le panorama est à couper le souffle ! Vers le Sud la vue porte jusqu'à San Sebastian et toutes les montagnes basques : Vers le Nord : St Jean de Luz, Biarritz puis la côte sableuse des Landes. Notez les nuages bas au loin Vers le Sud et la vallée de la Bidasoa (Handaye et Irun) A droite St Jean de Luz, à gauche Irun Le sommet de la Rhune, gavé de touristes comme nous Flying38 et Sam49 Vue vers les Pyrénées et leurs petits cumulus Flying38, Rafal78, Mircl et Laurent15 St Jean de Luz et Biarritz, 900 m plus bas Il est temps de prendre le train de la descente... 50 km plus au Nord, les nuages bas (qui commencent à bourgeonner légèrement) masquent le soleil. Petit détour par la côte pour voir le sémaphore de la pointe de Socoa à Saint Jean de Luz / Ciboure. Je ne vous les mets pas en photo, d'autres le feront tant il a été mitraillé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste des vues sur les falaises faces au golfe de Gascogne et ses rouleaux. Pour finir une image de notre gîte, ce matin sous un ciel baché et quelques bruines... Nico26, Laurent15, Sebaas, Flying38 et TwisterC. Une belle brochette d'administrateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Superbe! Ca me touche particulièrement. Etant originaire de pas très loin, j'y suis monté bien des fois. Par le p'tit train aussi, mais plus souvent à pied en passant justement par le long de la voie ferrée ou par Ascain en bas du col de St-Ignace... C'est vrai que même si lesommet n'est pas très haut, en démarrant de si bas le dénivelé est assez important et quand tu le fais avec 30° à l'ombre ça crame dur! L'endroit et le panorama sont superbes! Vous avez d'ailleurs eu de la chance d'avoir aussi beau temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car il n'en est pas de même lorsque les entres maritimes débarquent: frais, poisseux humide... un temps marin à 900m d'altitude! Là-haut lors des tempêtes... même si je n'y ai jamais assisté, ça doit décoiffer! Il y a déjà eu 70cms de neige là-haut par flux de Nord-Ouest avec les giboulées de Mars... et peut-être davantage lors des très gros hivers de 1985 et 1987! Merci pour ce reportage plein de précisions que je valide comme êtant parfaitement exactes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je ne suis pas dans le coin pour venir avec vous! Je vous aurais même emmené en haut du pic d'Orhy(2017m) vers le secteur d'Iraty après Saint-Jean-Pied-de-Port. Car c'est un sommet dantesque /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le premier "2000" depuis l'océan. Je vous conseille de le gravir si vous en avez l'occasion. Mais surtout par très beau temps car plus d'un randonneur s'est perdu là-haut dans les nuages et certains en sont morts, parfois aussi à cause de l'orage. Les photos sont très belles! NOTA: Dommage que tu n'ais pas mis un "flash d'appoint" sur la photo2 (notamment), ça aurait éclairé les visages des ICéens tout en gardant la bonne lumière pour le reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Merci pour ces très beaux clichés Vincent! Une bien belle rencontre dans un bien beau coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Quel bonheur de revoir à travers ces superbes photos la Montagne des Basques! Cela fait plusieurs années que je la gravis au mois d'août (les 700m de dénivelé par le sentier sont assez ardus mais tellement agréables... ). J'y reviens dans un mois avec, je l'espère, un temps aussi beau que celui-là. Qu'est-ce qu'il me tarde les vacances... J'espère en tout cas que vous avez bien profité de cette magnifique région (cela, je n'en doute pas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Merci vincent de faire profiter aux membres qui n'ont pu venir (moi y compris) à cette réunion, les superbes paysages du Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Un coin que je connais très bien c'est à côté de chez mon pote T.Bories, les orages montent souvent de la Rhune d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Trés belles photos Vincent, un coin que je connais bien aussi, mes grands parents maternel habitaient le village d'Ibaron à côté de St Pée sur Nivelle touché il y a peut de temps par de grosses innondations. Merci à toi, plein de souvenirs m'envahissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 On est passé à Saint Pée : plus trop de traces (à ce qu'on a vu...) dans le village mais on voit encore les dégâts le long de la Nivelle. Pour moi le séjour fut vraiment trop court mais ça m'a donné envie de revenir, la région est très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Quel paysage et surtout panorama Les montagnes avec les pieds dans l'eau, rien de plus beau, surtout avec une herbe aussi verdoyante :!: ... Bref profitez bien les chanceux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 De bien beaux paysages , merci Vincent pour les clichés de la rencontre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 10 juillet 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Merci de nous avoir fait (re) vivre cette balade mythique (endroit le plus visité de toute la région Aquitaine) qu'est La Rhune. En plus, par ce temps!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Cà me fait trop envie ces paysages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y suis allé en vacances 2 semaines fin aout 2002. Résultat : 11 jours sur 14 de pourri. On a pas pu monter la Rhune, profitant des rares jours de soleil sur la plage. On était bien dégouté quand même! Faudra que j'y retourne un des ces jours, en espérant du beau temps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juillet 2007 Bègles Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Eh oui, une bien belle région, dont je regrette de ne pas habiter plein pieds! Mais pour faire un peu de pub dans le coin là, je vous conseille également vivement de visiter la côte Landaise qui offre parfois de bien beaux paysages lorsque la mer prend des allures assez mouvementées! La côte Sauvage en est d'ailleurs l'exemple type. La côte Basque est en effet pleine de merveilles comme par exemple sur Saint-Jean de Luz, et Biarritz avec son côté un peu "rétro", mais tellement charmant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En traversant la frontière, qui n'est évidemment pas très loin, le col d'Ibardin offre également de jolies vues à sa hauteur, et de nombreux cols en font autant! Bref, je vous conseille une chose, c'est de venir plus souvent, pour ne serait-ce que gouter le gâteau Basque sur Saint-Pée, ou encore à Sarre chez le meilleur des meilleurs des plus bons gâteaux Basques à la cerise noire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bixente ( pas Lizarazu )! Puis pour le côté plus festif, mais là je sais que cela ne fait pas l'unanimité, vous avez les fameuses férias ( Pampelune, Bayonne, Dax, Mont de Marsan, Tyrosse.........), et pour le côté plus intello, l'histoire de Dax et ses sources d'eaux chaudes naturelles à 50° ou même peut-être 60°, et les arènes du coin également! Le tout parsemé de quelques orages, et voilà que votre séjour sera comblé! Puis pour finir, grand bravo à toutes ces photos, fortes représentatives de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Tout cela devais êtee bien sympathique ; je connaissait la rhunes et j'avais pris aussi le petit train ; c'est vraiment jolie ! Mais quand j'y étais allé il y avait beaucoup de nuages se qui obstruait la vue ! Voici une photo de la vue que j'avais depuis le sommet à la limite de la frontière espagnol d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Cà me fait trop envie ces paysages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y suis allé en vacances 2 semaines fin aout 2002. Résultat : 11 jours sur 14 de pourri. On a pas pu monter la Rhune, profitant des rares jours de soleil sur la plage. On était bien dégouté quand même! Faudra que j'y retourne un des ces jours, en espérant du beau temps! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, c'est ça aussi le pays basque côtier: Un temps très incertain qui m'a fait raler maintes et maintes fois!... alors que plus à l'intérieur de la France il faisait beau et chaud! C'est pourquoi, je disais plus haut qu'ils avaient eu de la chance d'avoir un temps pareil! Mais l'automne, on a déjà bien plus de chance de tomber sur du temps doux et beau plus durable. A noter que le pays basque intérieur à partir de Bidarray ou Osses, Irrissary vers la vallée et le bassin de Saint-Jean-Pied-de-Port ont un temps beaucoup plus sûr. En effet les entrées maritimes bloqués par les montagnes n'y arrivent pratiquement jamas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même s'il y a plus souvent des orages (qui ne sont pas détruits par la fraicheur de la mer), on peut profiter de la journée chaude et ensoleillé avant de regarder avec charme les orages de la fin de l'après-midi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 C'est vraiment très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 juillet 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Super photos! Dommage qu'on soit pas arriver avant avec jessica car ca nous aurai bien plu de faire cette montée! Vous deviez avoir une superbe vue de la haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci pour tes photos Vincent. Quel spectacle ! Voici ma contribution quant à cette rencontre météo: Ballade à Saint Jean de Luz Le Sémaphore vu de la plage de Saint Jean de Luz Zoom sur le fort de Ciboure-Socoa Le beau temps n'est pas au rendez-vous mais avec un humidex à 26°C la sensation de douceur est au rendez-vous. Plage de Saint Jean de Luz sur fond de Pyrénées pris dans les Cumulus et Congestus. Direction la colline de Sainte Barbe Laurent15 en action. Retire ton pola L'Atlantique vu du Pays Basque Formation géologique: L'entrée du port protégée par des digues: Zoom sur le fort de Ciboure-Socoa et les falaises: Un bateau Basque rentre au port: Saint Jean de Luz et ses plages: Depuis la colline de Sainte Barbe: Le Sémaphore de Socoa avec son anémo: La station automatique de l'aéroport BAB (Biarritz Anglet Bayonne). Les chèvres "parkés" à proximité du gîte: Lundi nous partons à 3 voitures pour aller visiter le CDM de Tarbes. Un super accueil et une visite de 2h45 au programme avec l'ingénieur. Trop absorbé par la visite je n'ai pas pris de photos dans le CDM (d'autres mettront des photos) mais sur les pistes de l'aéroport pour voir la station au plus près: Sacrès panorama sur les Hautes Pyrénées. Le pluvio automatique accompagné de son inséparable pluvio manuel pour témoin: L'ingénieur du CDM nous fait une visite complète, ici l'intérieur du pluvio automatique avec entre autre la résistance pour faire fondre la neige. Riton apprécie. La station automatique du CDM de Tarbes: Tout en étant sur les pistes nous assistons à l'atterrissage au plus près de divers appareils. Un transal en pleine phase d'atterissage vu depuis les pistes: Et pour finir un avion construit dans la région: De bons moments passés ensemble même si la météo ne nous a pas spécialement gâté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 11 juillet 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci pour toutes ces bien belles photos pyrénéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci pour ces photos magnifique de cette région. D'ailleurs, je dois y aller pendant une semaine à partir du 16. On verra j'essayerai de prendre le petit train lol. Et dommage que je n'ai que 14ans parce que je vais payer pour être adhérent en 2008 et à mon avis pour faire ce style de rencontre, sa va être difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci pour ces photos magnifique de cette région. D'ailleurs, je dois y aller pendant une semaine à partir du 16. On verra j'essayerai de prendre le petit train lol. Et dommage que je n'ai que 14ans parce que je vais payer pour être adhérent en 2008 et à mon avis pour faire ce style de rencontre, sa va être difficile Et oui Dorian tu est encore trop jeune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi d'ailleurs ; t'inquète pas , un jour , tu l'auras ta rencontre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Et oui Dorian tu est encore trop jeune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi d'ailleurs ; t'inquète pas , un jour , tu l'auras ta rencontre http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Oui mais pour l'instant c'est la rencore PACA qui m'interresse en espérant que tout le monde réponde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Oui mais pour l'instant c'est la rencore PACA qui m'interresse en espérant que tout le monde réponde. Oui , moi j'ai répondu ! sa serais sympa qu'on soit au moins une quinzaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci Cyril pour toutes ces photos, on plonge vraiment dans cette ville de st jean de luz ... Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 11 juillet 2007 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, Merci beaucoup à Vincent63 et TwisterC pour leurs photos! Voici quelques uns de mes clichés: Panorama depuis la Rhune Cliquez ici pour agradir: Le sémaphore de Socoa St Jean de Luz Vous pouvez voir d'autres photos sur le petit blog que j'ai fait pour l'occasion: http://mircl.over-blog.com/ A++ Clément /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés