Sebaas Posté(e) 29 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Dans les config actuelles quelle est environ la limite en nombre de connexion? Je te le dirai quand on aura crashé La "bonne" nouvelle pour les serveurs, c'est que, pour le moment en tout cas, la neige épargnerait l'IDF. Mais si l'IDF est concernée, alors là, je répond plus de rien. 1/6ème de la population française, la plus connectée qui plus est, touchée, et c'est la cata Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Pour le site ça ne devrait pas poser de soucis, c'est costaud et ça se porte bien. Nous avons mis en place il y a quelques temps des techniques pour améliorer les performances en cas de très nombreuses connexions simultanées, et ça fonctionne très bien. On pourrait atteindre les 5000 connectés simultanés sur le site sans trop de problèmes je pense, mais seule la pratique nous le dira. Le forum est un peu plus consommateur par contre, et il n'est pas impossible qu'on doive en désactiver certaines fonctions gourmandes ou en déporter une partie en load balancing sur un autre serveur si la charge venait à être trop importante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: allez juste pour le fun, actuellement 800 connectés sur le site et charge de 0.25, c'est à dire qu'on peut accueillir plus de 25.000 connectés sans soucis (bon, ça c'est la théorie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 janvier 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 850 connectés mais il a planté le forum.. ahah, ça va être serré ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Vous venez de faire un essai la non... Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 janvier 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Vous venez de faire un essai la non... Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité. Exactement il m'est arrivé pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 janvier 2012 850 connectés mais il a planté le forum.. ahah, ça va être serré ce soir ! Les pics de connexion surviennent toujours vers 18h, ce soir ne sera pas plus chargé. Vous venez de faire un essai la non... Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité. En effet, on a fait une fausse manip là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Vous venez de faire un essai la non... Par contre juste pour préciser que malgré le message indique "connexion réservée uniquement aux membres" je n'ai pas réussi à atteindre le forum alors que je n'étais pas en invité. ici aussi,je n'ai pas pu me connecter mais c'est revenu après plusieurs essais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Les pics de connexion surviennent toujours vers 18h, ce soir ne sera pas plus chargé. En effet, on a fait une fausse manip là Pas de souci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage à vous pour cette dure semaine et félicitation pour tout le boulot fait et à faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ouf moi aussi j'ai eu peur car avant cela m'a mis de m'inscrire ou de me connecter alors que j'étais connecté. En tout cas bonne idée de ne garder que les inscrits si le pic de fréquentation est trop élevé afin de ne pas faire planter le serveur du forum. Après tout ce sont bien nous qui sommes sur le forum tous les jours de l'année ou presque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 700 connectés à 11h30... Imaginez à 20h ? 1500 pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 janvier 2012 700 connectés à 11h30... Imaginez à 20h ? 1500 pourquoi pas. avec 20 départements en VO pourquoi pas. Même si aucun d'entre eux ne concerne l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bon bin nouveau record à prévoir ce soir, ça ne fait guère de doute, et j'ai bien peur que tout les sites météo saturent . Moi je taperais sur du 1300 ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pour l'instant IC tient la route, mais d'autres sites craquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Nous voilà à 900 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A 18h00 Site : 1437 connectés | Forums : 905 connectés Ca à l'air de tenir pour l'instant . Alors que pendant ce temps Météociel par exemple ca rame à mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 janvier 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A 18h00 Site : 1437 connectés | Forums : 905 connectés Ca à l'air de tenir pour l'instant . Alors que pendant ce temps Météociel par exemple ca rame à mort meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 janvier 2012 meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante ... Oui c'est vrai qu'ils pourraient essayer de faire en sorte que ca "tienne" un peu mieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A 18h00 Site : 1437 connectés | Forums : 905 connectés Ca à l'air de tenir pour l'instant . Alors que pendant ce temps Météociel par exemple ca rame à mort Rassurez-vous, nous sommes assez larges et il n'y aura pas de problèmes ce soir, tout au plus quelques lenteurs sur le forum. Rappelons que vous disposez également d'une rubrique modèles sur Infoclimat si Météociel tombe en rade : http://www.infoclimat.fr/modeles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante ... Oui enfin c'est pas comme si il y avait 6500 connectés sur météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 30 janvier 2012 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Et les membres de la région PACA ne sont pas en grand nombre comparé à l'Ile de France? car de la neige en PACA, ça va faire venir je pense...^^? Je mise sur les 1500 membres conectés simultanés au minimum, d'ici le weekend prochain! Et certe c'est jolie la neige, mais la particularité de cette semaine, c'est surtout le froid qui sera avant, pendant et aprés! Bonjour la pagaille sur les routes etc Enfin, étant prévoyant j'ai pris les devants j'ai fais le plein d'essence ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 janvier 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonne affluence ce soir avec la vigilance orange sur une grande partie de la France. Petit rappel des records : - 1219 connectés ( record forum du 15 Décembre 2011 sous version 5 du site ) - 2410 connectés ( record du site sous version 4 le 8 Janvier 2010 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 janvier 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 meteociel a chaque " événement " météo c'est le même soucis sa plante ... Surchage du serveur. Désolé de cet incident. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre compréhension ! au moins on est tenu au courant ; ceci dit certaines pages fonctionnentce que je regarde sur météociel c'est les prévisions locales, je crois pas qu'infoclimat les propose bon, sinon, 1000 personnes ce soir et le forum est même pas ralenti, c'est bon ça ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 janvier 2012 au moins on est tenu au courant ; ceci dit certaines pages fonctionnent ce que je regarde sur météociel c'est les prévisions locales, je crois pas qu'infoclimat les propose bon, sinon, 1000 personnes ce soir et le forum est même pas ralenti, c'est bon ça ! ^^ Cela n'a pas vocation à être des prévisions automatisées, loin de là, mais il y a ceci : http://www.infoclima...deles/point.php Le forum et le site tournent très bien ce soir, malgré le trafic qui a avoisiné les 100Mbps sur l'ensemble des serveurs au maximum d'affluence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 janvier 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Cela n'a pas vocation à être des prévisions automatisées, loin de là, mais il y a ceci : http://www.infoclima...deles/point.php génial, merci beaucoup, c'est ce que je cherchais, moi qui aime les graphiques en plus je suis bien servi ; reste à juger de la fiabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 janvier 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Allez je remet ce topic au goût du jour au vu des prévisions. Pas de record en vue pour le moment mais une forte affluence ce soir pas vu depuis près d'un an sur le forum. Pour connaître les records il suffit juste de remonter quelques postes plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés