Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

sur les modèles en tous cas , la situation n'a pas l'air très perturbé sur le pourtour méditerannéen , peut être une dégradation à partir de mercredi nous apportant un fort vent de mistral et tramontane du jeudi au dimanche au moins , à confirmer , mais bon en général cela pète plus vers l'intérieur que sur les côtes jusqu'à la mi août ; en tous cas je serai sur place pour juger près de narbonne -plage dans 48h ; les prévisions d'il y a quelques jours semblent tenir bon le flux de sud est se maintient au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine ; c'est déja ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui commence à être relativement remarquable c'est que l'on est mi-juillet et on ne peut pas vraiment dire que l'été ce soit vraiment installé ( d'un point de vue synoptique avec l'AA pas veritablement en position estival et periode de mistral quasi ininterompu ).Pas de retournement de situation à prevoir d'apres les modeles, cette situation aura au moins l'avantage de limiter l'ampleur de la secheresse dans notre region.

Bon vu que aujourdui c pays d'Aix en force!^^

Je suis de Mimet, le Cadolivien doit situer cela quand même! default_cool.png

Cioo!

Ah oui ! Tu es vraiment à coté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca fait plaisir qu'il y ai pas mal de fan meteo dans le coin...Coté meteo , les températures vont se maintenir dans les jours qui viennent, et je serais pas etonné que des orages orographiques eclatent dans l'arriere pays...

Ce qui commence à être relativement remarquable c'est que l'on est mi-juillet et on ne peut pas vraiment dire que l'été ce soit vraiment installé ( d'un point de vue synoptique avec l'AA pas veritablement en position estival et periode de mistral quasi ininterompu ).Pas de retournement de situation à prevoir d'apres les modeles, cette situation aura au moins l'avantage de limiter l'ampleur de la secheresse dans notre region.

Avec le Mistral tu peux toujours rêver...

Le vent sèche y'a pas que le facteur chaleur qui rentre en jeu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le Mistral tu peux toujours rêver...

Le vent sèche y'a pas que le facteur chaleur qui rentre en jeu! default_flowers.gif

C'est vrai pour la couche superficiel du sol mais les nappes elles ne subissent pas le mistral, les risques d'incendies etant autre chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

A partir d'aujourd'hui on va devenir la région la plus chaude de France, non seulement les T° augmenteront mais les humidex vont exploser et les nuits seront bien moins reposantes. Quelques orages isolés dans l'intérieur. Pas de baisse sous les 30°C de prévue sur le moyen terme. Dommage, c'était bien de tourner vers les 28°C avec un petit humidex comme jusqu'à present . Place à la chaleur pénible default_innocent.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

A partir d'aujourd'hui on va devenir la région la plus chaude de France, non seulement les T° augmenteront mais les humidex vont exploser et les nuits seront bien moins reposantes. Quelques orages isolés dans l'intérieur. Pas de baisse sous les 30°C de prévue sur le moyen terme. Dommage, c'était bien de tourner vers les 28°C avec un petit humidex comme jusqu'à present . Place à la chaleur pénible default_crying.gif

Et les nuits seront d'autant plus pénibles que la nébulosité devrait être un peu importante à partir d'aujourd'hui donc devrait limiter la baisse des T°C default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tout le monde je suis à nîmes et selon les modèles météos les températures dans le sud-OUESTde la france devrait baisser avec même une grosse baisse du côté de la gironde et devraient monter sur le pourtour méditérranéen pour dépasser les 30° dans l'intérieur des terres.

AUJOURD'HUI : Ici à Nîmes le vent est orienté au sud et est modéré la température avoisine les 30°.

A NOTER : On relève déjà 33° dans le vaucluse default_crying.gif et il n'est que 12H45. On relève aussi 29° au grau-du-roi ce qui est beaucoup pour l'heure.

Bonne journée de chaleur à tous.

excusé de mon erreur.

les températures dans le sud-est de la france devrait baisser et devraient monter sur le pourtour méditérranéen pour dépasser les 30° dans l'intérieur des terres.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca baisse ou pas ? En tout cas les 30°C sont dépassés depuis plusieurs jours dans l'arrière-pays.

On relève aussi 29° au grau-du-roi ce qui est beaucoup pour l'heure.

Non 25°C au Grau. L'obs du Cailar n'est pas fiable default_crying.gif

default_wacko.png Ca baisse ou pas ? En tout cas les 30°C sont dépassés depuis plusieurs jours dans l'arrière-pays.

Non 25°C au Grau. L'obs du Cailar n'est pas fiable default_blink.png

c'est pas mal tout de même 25°, l'autre jour un habitant m'a dit que c'était brumeux et qu'il faisait 10° (le matin) mais je crois qu'il s'était fichu de moi parce que 10° !

c'est pas mal tout de même 25°, l'autre jour un habitant m'a dit que c'était brumeux et qu'il faisait 10° (le matin) mais je crois qu'il s'était fichu de moi parce que 10° !

16° ce matin au Grau. Il n'a plus fait 10°c ici depuis le 9 avril default_blink.png

Pic de chaleur attendu demain après-midi dans le triangle Nîmes/Carpentras/Montélimar. Tx comprises entre 33 et 36°C. La nuit qui suivra sera très douce et on enchainera sur une nouvelle journée estivale jeudi avec des maxi en légère baisse toutefois.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pic de chaleur attendu demain après-midi dans le triangle Nîmes/Carpentras/Montélimar. Tx comprises entre 33 et 36°C. La nuit qui suivra sera très douce et on enchainera sur une nouvelle journée estivale jeudi avec des maxi en légère baisse toutefois.

bonne nouvelle, voilà l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre, la sécheresse commence à se faire sentir dans les sols superficiels, à peine 1.1 mm en un mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a vu pire mais ce serait cool un chti orage dans les prochains jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: tiens t'as changé de pseudo et d'avatar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , lol au début je t'avais pas reconnu default_flowers.gif

a++

gaet34 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et cet épisode venteux est de plus en plus compromis en faveur d'une hausse des températures en altitude. le diagramme d'ajaccio est parlant, et celui de marseille commence également à changer de profil.

A noter que les 5 départements du Languedoc Roussillon sont en vigilance jaune pour un risque d'orage isolé mais pouvant être fort sur les reliefs pour les prochaines 48 heures. Le bulletin météo à la radio parlait même d'un risque de grêle jeudi.

Posté(e)

A noter que les 5 départements du Languedoc Roussillon sont en vigilance jaune pour un risque d'orage isolé mais pouvant être fort sur les reliefs pour les prochaines 48 heures. Le bulletin météo à la radio parlait même d'un risque de grêle jeudi.

Dis moi Treize-Vents , ton pseudo ne viendrait-il pas du nom d'un petit col , à 650m d'altitude me semble t-il , sur les hauteurs de Bédarieux ? Parce que je parcourais l'atlas des routes de France pour repérer le parcours de l'étape Montpellier-Castres du Tour de France et je suis tombé dessus par hasard ...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

MF 06 prévoit des orages en montagnes pour Jeudi avec de fortes rafales de vents sous les orages attention aux randonneurs !

Dis moi Treize-Vents , ton pseudo ne viendrait-il pas du nom d'un petit col , à 650m d'altitude me semble t-il , sur les hauteurs de Bédarieux ? Parce que je parcourais l'atlas des routes de France pour repérer le parcours de l'étape Montpellier-Castres du Tour de France et je suis tombé dessus par hasard ...

Tout à fait, il vient de la, et c'est un col que j'ai parcouru plus d'une fois .. à vélo !

Posté(e)

Tout à fait, il vient de la, et c'est un col que j'ai parcouru plus d'une fois .. à vélo !

Ok , l'énigme de ton pseudo (qui en était une pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est enfin résolue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Parler de vigilance pour demain est un peu osé dans notre région (LR + PACA), si un randonneur se trouve sous un orage c'est qu'il aura vraiment pas de bol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUI,c'est encore bien trop tot pour parler de vigilance dans le sud est! Surtout pour le Paca !

C'est vrai aussi que le languedoc est en jaune...Avec un risque isolé!

Bon a mon avis demain, le risque orageux va se généraliser pour le Languedoc, compte tenu des températures et des humidex élevés,des orages violents pourront éclater. D'ailleurs si ca se confirme je partirai chasser avec un autre chasseur sympa du gard vers le nord ouest du gard... default_whistling.gif

Vendredi , d'aprés Info climat, le front froid pourrait se situer sur nos regions...Donc à suivre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...