Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie faible à modérée continue ici, de la bonne stratiforme sans activité électrique... default_dry.png

Encore 21.1°C actu,

Bon c'est toujours ça... pour les orages ça semble pas super bien engagé finalement !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques intras à l'ouest de ma position...

Les orages se sont bien dissipés en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en dehors de la cellule très active qui concerne en ce moment même le sud seine et marne.

Ce n'est qu'à priori partie remise. Le dynamisme semble encore bien présent pour l'heure, et de l'instabilité est encore susceptible de se manifester à partir du sud ouest dans la nuit et demain matin...

Bonne nuit! default_dry.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est pas compliqué il reste plus rien du tout sur la RP default_dry.png j'espère que les prochaines averses vont pas faire pareil sinon on est bon pour le 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'est seine et marne est sous de bonnes pluies orageuses et surtout la région de sens (89)

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Eclairs intranuages au loin vers 23 h région SO.

Pluie faible à modérée entre 0 h 10 et 0 h 40 avec de temps à autre des éclairs au loin au SSE de ma position.

La pluie n'a déposé que 0,2 mm mais c'est déjà ça.

J'ai bien fait d'aller me coucher hier soir, cela m'aurait bien fait c... de rester éveiller pour voir tomber une goutte et demi et ne voir aucun orage.

Encore une déception et ce matin le ciel gris et brumeux ne donne même pas de pluie stratiforme et l'on nous annonce un week-end pourri en plus (du soleil).

Tn = 16,2°C - Tactu = 16,3°C - Hr = 73% - P= 1013 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

oui et la zone bien pluvieuse prévue ce matin passe à priori trop à l'est default_w00t.gif

default_rolleyes.gif encore un temps soporifique

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui et la zone bien pluvieuse prévue ce matin passe à priori trop à l'est default_rolleyes.gif

Voilà ce qu'on évite de peu : default_w00t.gifdefault_flowers.giforages2107ax9.gif

Je suis dégouté quand je vois le temps qu'on se tape à quelques km plus à l'ouest... default_flowers.gif Les joies de la météo... default_flowers.gif

Bonne journée! default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui et la zone bien pluvieuse prévue ce matin passe à priori trop à l'est default_w00t.gif

default_rolleyes.gif encore un temps soporifique

Je viens de regarder les radars default_flowers.gif A par l'est de la Seine et Marne : rien sur l"IDF...Sinon ici, Tn

en cours avec 17.2°

Rien d'extraordinaire cette nuit, une ligne de Cb peu active hier soir au coucher du soleil et une petite averse sur les coups de 0h/1h, puis plus rien.

Ce matin, couche grise d'Ac et As (on est en marge du gros système bourguignon)

J'ai l'impression que l'IDF s'est fait joliment contourner par les orages : joli trou noir sur la carte foudre

Tn 19,6°C

pour l'instant

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Cette nuit a été très décevante dans mon coin car quand on suivait le radar pluie, on pouvait s'apercevoir que la première cellule orageuse en approche s'est divisé en 2 avec une partie qui à filé vers l'ouest et l'autre vers l'est. On a eu que de la pluie faible vers 0h-1h (voir précédent message). La deuxième cellule en approche, pourtant organisée en ligne d'averses une demie heure avant, s'est elle complètement effondrée en arrivant sur l'essonne vers 4 h 30 et n'a absolument rien donné chez moi. Pour finir un peu de pluie vers 7 h 30 a lutté pour apporté 0,1 mm, ce qui porte le cumul pluviométrique de hier à 0,3 mm ici. Et ce matin que dalle ! Ciel couvert tout à l'heure et qui a même commencé à se perser vers 10 h 20.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ah nan là c'est trop j'en ai marre default_crying.gif météo france s'est complètement gourré pour notre région, ou est le front froid avec les fortes pluies et les orages qui était prévuent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je me suis levé tout à l'heure j'ai vu que le pluvio n'avait même pas reçu une goutte d'eau default_unsure.png et une fois de plus c'est le nord-est qui prend tout default_mad.gif

T°mini 16,5°c

T°actu 19,1°c

Vent variant de ouest-sud-ouest à sud-sud-est

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Seule la seine et marne a connu de gros orages cette nuit, pas grand chose ailleurs.

surtout (encore une fois d'ailleurs) le vexin au radar avec beaucoup d'eau en fin de nuit

ça doit cumuler pour juillet la ba!

ailleurs c'est vraiment la cata avec une jolie zone qui passe a l'O de la RP et une autre tout aussi belle qui s'est reformé a l'est, remontant du sud. default_crying.gifdefault_mad.gif j'ai bien fait de pas veiller du tout lol

j'ai rarement vu a un tel point, et ça donne ça : http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png

histoire de s'achever encore plus on peux lire les prév de paris montsouris : "Le début de la matinée est gris et pluvieux, avec par endroits quelques coups de tonnerre". Je me demance s'ils ont des radars default_unsure.png

0.0mm a Paris

surtout (encore une fois d'ailleurs) le vexin au radar avec beaucoup d'eau en fin de nuit

ça doit cumuler pour juillet la ba!

ailleurs c'est vraiment la cata avec une jolie zone qui passe a l'O de la RP et une autre tout aussi belle qui s'est reformé a l'est, remontant du sud. default_crying.gifdefault_unsure.png j'ai bien fait de pas veiller du tout lol

Oui en effet, après visualisation des radars de cette nuit, gros orages bien à l'ouest de la région mais qui n'apparaissent presque pas sur la carte des précips pour aujourd'hui tout comme la seine et marne qui est dans le meme cas...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui on s'est bien fait enfler sur ce coup là ! default_ermm.gif

J'ai bien fait moi aussi de ne pas veiller outre mesure hier...

Sinon le ciel est gris mais lumineux actu à St-Lazare, l'ambiance est un peu rafraîchit, sans plus !

Hier encore je me disais que les 100 mm étaient jouables à Ste-Geneviève avec un peu de chance !

Si j'arrive à 80, ce sera déjà bien je crois ... enfin je ne vais pas me plaindre non plus, j'ai eu du bol ce mois-ci ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quand je vous disais il y a quelques semaines que l'ile de France était une région qui asséchait la masse d'air.

On le savais depuis longtemps par expérience. Mais merci de nous le rapeller default_crying.gif . Le 78 est quand même un peu moins concerner par cet assèchement.

Beaux orages nocturnes cette nuit à mon est et à mon ouest. Par contre plus d'activité électrique lorsque les précipitations sont entrées en IDF.

Bonne journée default_ermm.gif

Quand on disait que le peu de message que tu mettais en observation servait uniquement à critiquer ou raconter des c*******s.

Je raconte des c*******s quand j'affirme que l'ile de france est l'une des régions les + séches de la moitié nord? C'est vrai, c'est moi le vilain petit canard. C'est pas le topic "suivi dans le sud ouest" où les modérateurs ont le plus du mal à contrôler cette discussion! Cette discussion n'est pas réservée qu'aux parisiens et c'est mon droit de relever certains faits avec les éventuels critiques

On le savais depuis longtemps par expérience. Mais merci de nous le rapeller default_crying.gif . Le 78 est quand même un peu moins concerner par cet assèchement.

Bonne journée default_ermm.gif

On verra si les averses qui se trouvent en normandie actuellement atteindront l'ile de France.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...