thib91 Posté(e) 19 juillet 2007 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Un orage sympa au SSE de ma position avec de beaux intra, il commence à pleuvoir de grooses gouttes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Pluie faible à modérée continue ici, de la bonne stratiforme sans activité électrique... Encore 21.1°C actu, Bon c'est toujours ça... pour les orages ça semble pas super bien engagé finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juillet 2007 les orages normands sont visibles avec des extranuageux ici je mitraille sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Quelques intras à l'ouest de ma position... Les orages se sont bien dissipés en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en dehors de la cellule très active qui concerne en ce moment même le sud seine et marne. Ce n'est qu'à priori partie remise. Le dynamisme semble encore bien présent pour l'heure, et de l'instabilité est encore susceptible de se manifester à partir du sud ouest dans la nuit et demain matin... Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 c'est pas compliqué il reste plus rien du tout sur la RP j'espère que les prochaines averses vont pas faire pareil sinon on est bon pour le 0mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'est seine et marne est sous de bonnes pluies orageuses et surtout la région de sens (89) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 juillet 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Eclairs intranuages au loin vers 23 h région SO. Pluie faible à modérée entre 0 h 10 et 0 h 40 avec de temps à autre des éclairs au loin au SSE de ma position. La pluie n'a déposé que 0,2 mm mais c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 J'ai bien fait d'aller me coucher hier soir, cela m'aurait bien fait c... de rester éveiller pour voir tomber une goutte et demi et ne voir aucun orage. Encore une déception et ce matin le ciel gris et brumeux ne donne même pas de pluie stratiforme et l'on nous annonce un week-end pourri en plus (du soleil). Tn = 16,2°C - Tactu = 16,3°C - Hr = 73% - P= 1013 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juillet 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 oui et la zone bien pluvieuse prévue ce matin passe à priori trop à l'est encore un temps soporifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 juillet 2007 oui et la zone bien pluvieuse prévue ce matin passe à priori trop à l'est Voilà ce qu'on évite de peu : Je suis dégouté quand je vois le temps qu'on se tape à quelques km plus à l'ouest... Les joies de la météo... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 oui et la zone bien pluvieuse prévue ce matin passe à priori trop à l'est encore un temps soporifique Je viens de regarder les radars A par l'est de la Seine et Marne : rien sur l"IDF...Sinon ici, Tn en cours avec 17.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Rien d'extraordinaire cette nuit, une ligne de Cb peu active hier soir au coucher du soleil et une petite averse sur les coups de 0h/1h, puis plus rien. Ce matin, couche grise d'Ac et As (on est en marge du gros système bourguignon) J'ai l'impression que l'IDF s'est fait joliment contourner par les orages : joli trou noir sur la carte foudre Tn 19,6°C pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Seule la seine et marne a connu de gros orages cette nuit, pas grand chose ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 20 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Les parasols resteront en bernes pour la première de "Paris plage" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 juillet 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Cette nuit a été très décevante dans mon coin car quand on suivait le radar pluie, on pouvait s'apercevoir que la première cellule orageuse en approche s'est divisé en 2 avec une partie qui à filé vers l'ouest et l'autre vers l'est. On a eu que de la pluie faible vers 0h-1h (voir précédent message). La deuxième cellule en approche, pourtant organisée en ligne d'averses une demie heure avant, s'est elle complètement effondrée en arrivant sur l'essonne vers 4 h 30 et n'a absolument rien donné chez moi. Pour finir un peu de pluie vers 7 h 30 a lutté pour apporté 0,1 mm, ce qui porte le cumul pluviométrique de hier à 0,3 mm ici. Et ce matin que dalle ! Ciel couvert tout à l'heure et qui a même commencé à se perser vers 10 h 20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 sur les coups de 4h15 une violente mais courte averse a osée me réveiller-> total 4.3mm et moins de 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Ah nan là c'est trop j'en ai marre météo france s'est complètement gourré pour notre région, ou est le front froid avec les fortes pluies et les orages qui était prévuent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je me suis levé tout à l'heure j'ai vu que le pluvio n'avait même pas reçu une goutte d'eau et une fois de plus c'est le nord-est qui prend tout T°mini 16,5°c T°actu 19,1°c Vent variant de ouest-sud-ouest à sud-sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Seule la seine et marne a connu de gros orages cette nuit, pas grand chose ailleurs. surtout (encore une fois d'ailleurs) le vexin au radar avec beaucoup d'eau en fin de nuit ça doit cumuler pour juillet la ba! ailleurs c'est vraiment la cata avec une jolie zone qui passe a l'O de la RP et une autre tout aussi belle qui s'est reformé a l'est, remontant du sud. j'ai bien fait de pas veiller du tout lol j'ai rarement vu a un tel point, et ça donne ça : http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png histoire de s'achever encore plus on peux lire les prév de paris montsouris : "Le début de la matinée est gris et pluvieux, avec par endroits quelques coups de tonnerre". Je me demance s'ils ont des radars 0.0mm a Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 j'ai rarement vu a un tel point, et ça donne ça : http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png Ah oui en effet sur cette carte on voit bien que notre région à complètement été contournée par les cellules ah bon sang j'ai le moral détruit today... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 juillet 2007 j'ai rarement vu a un tel point, et ça donne ça : http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png C'est éloquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 surtout (encore une fois d'ailleurs) le vexin au radar avec beaucoup d'eau en fin de nuit ça doit cumuler pour juillet la ba! ailleurs c'est vraiment la cata avec une jolie zone qui passe a l'O de la RP et une autre tout aussi belle qui s'est reformé a l'est, remontant du sud. j'ai bien fait de pas veiller du tout lol Oui en effet, après visualisation des radars de cette nuit, gros orages bien à l'ouest de la région mais qui n'apparaissent presque pas sur la carte des précips pour aujourd'hui tout comme la seine et marne qui est dans le meme cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Oui on s'est bien fait enfler sur ce coup là ! J'ai bien fait moi aussi de ne pas veiller outre mesure hier... Sinon le ciel est gris mais lumineux actu à St-Lazare, l'ambiance est un peu rafraîchit, sans plus ! Hier encore je me disais que les 100 mm étaient jouables à Ste-Geneviève avec un peu de chance ! Si j'arrive à 80, ce sera déjà bien je crois ... enfin je ne vais pas me plaindre non plus, j'ai eu du bol ce mois-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Quand je vous disais il y a quelques semaines que l'ile de France était une région qui asséchait la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 juillet 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Quand je vous disais il y a quelques semaines que l'ile de France était une région qui asséchait la masse d'air. On le savais depuis longtemps par expérience. Mais merci de nous le rapeller . Le 78 est quand même un peu moins concerner par cet assèchement. Beaux orages nocturnes cette nuit à mon est et à mon ouest. Par contre plus d'activité électrique lorsque les précipitations sont entrées en IDF. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Quand on disait que le peu de message que tu mettais en observation servait uniquement à critiquer ou raconter des c*******s. Je raconte des c*******s quand j'affirme que l'ile de france est l'une des régions les + séches de la moitié nord? C'est vrai, c'est moi le vilain petit canard. C'est pas le topic "suivi dans le sud ouest" où les modérateurs ont le plus du mal à contrôler cette discussion! Cette discussion n'est pas réservée qu'aux parisiens et c'est mon droit de relever certains faits avec les éventuels critiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 On le savais depuis longtemps par expérience. Mais merci de nous le rapeller . Le 78 est quand même un peu moins concerner par cet assèchement. Bonne journée On verra si les averses qui se trouvent en normandie actuellement atteindront l'ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés