Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il aura fallu attendre la soirée pour avoir des pluies digne de ce nom, mais sans le moindre orage, de bons Ns orageux accompagnés de St, et non d'arcus Météo78. Donc, cela montre bien qu'il ne sert à rien d'avoir des températures très chaudes pour avoir de bons orages, ce week-end a été bien chaud et au final rien niveau orage, alors qu'en Mai avec des températures plus basses, on a eu de vrais orages. Actuellement, la pluie s'est arrêtée et les éclaircies reviennent par l'Ouest nous garantissant une nuit beaucoup plus agréable que la précédente où j'ai très mal dormi, tout est ouvert chez moi bien entendu pour évacuer cette fichue chaleur. Tn = Tactu = 16,2°C - Tx = 25,3°C - Hr = 72% - P = 1014 hPa - Ciel très nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pas mal cette soirée : 3.4 mm et si l'on ajoute ceux de cet aprés-midi : 5.6 mm pour aujourd'hui A noter que les températures seront beaucoup plus supportables pour dormir : 16.8° pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il aura fallu attendre la soirée pour avoir des pluies digne de ce nom, mais sans le moindre orage, de bons Ns orageux accompagnés de St, et non d'arcus Météo78. Donc, cela montre bien qu'il ne sert à rien d'avoir des températures très chaudes pour avoir de bons orages, ce week-end a été bien chaud et au final rien niveau orage, alors qu'en Mai avec des températures plus basses, on a eu de vrais orages. Actuellement, la pluie s'est arrêtée et les éclaircies reviennent par l'Ouest nous garantissant une nuit beaucoup plus agréable que la précédente où j'ai très mal dormi, tout est ouvert chez moi bien entendu pour évacuer cette fichue chaleur. Tn = Tactu = 16,2°C - Tx = 25,3°C - Hr = 72% - P = 1014 hPa - Ciel très nuageux. Olivier. Viens chez moi je t'invite si tu veux! On a peiné à dépasser les 26/27° du week-end mais çà ne m'a pas empeché d'avoir les plus violents orages depuis 2003!Gros orages la nuit dernière suivis de fortes averses toute la journée sans aucune éclaircies. Cà te chante un 40 mm/24h?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah la météo quelle complexité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Viens chez moi je t'invite si tu veux! On a peiné à dépasser les 26/27° du week-end mais çà ne m'a pas empeché d'avoir les plus violents orages depuis 2003!Gros orages la nuit dernière suivis de fortes averses toute la journée sans aucune éclaircies. Cà te chante un 40 mm/24h?? Ah la météo quelle complexité... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dégueulasse, nous en début juin, on s'était tapé 2 jours de nuage bas pour au final n'avoir quasi aucun orage alors que ca pétait ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok je suis gourmand la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 juillet 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Petit bilan de cette journée du 16 juillet: 2 averses l'après midi apportant chacune 0,4 mm. Pluie faible entre 19 h 15 et 21 h 30 mais soutenue entre 20 h et 21 h. Total pour l'instant: 4,6 mm. Et je pense que c'est fini pour aujourd'hui (on verra ça demain matin à 8 h mais d'après les radars la perturbation à quitée l'essonne). Décevante journée ici car pas un seul orage mais bon... On a l'habitude d'être déçu en météo (et surtout avec les orages comme c'est un phénomène local) mais c'est pas grave parceque si on avait des orages trop souvent on ne les apprécierait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Viens chez moi je t'invite si tu veux! On a peiné à dépasser les 26/27° du week-end mais çà ne m'a pas empeché d'avoir les plus violents orages depuis 2003!Gros orages la nuit dernière suivis de fortes averses toute la journée sans aucune éclaircies. Cà te chante un 40 mm/24h?? Ah la météo quelle complexité... C'est bien ce que je dis, pas besoin d'avoir des 31/32°C, 26/27°C sont largement suffisants, j'aurais préféré avoir cela ce week-end. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 14,7°C actu, le bonheur, plus que 22°C dans mon salon où j'avais encore hier 28°C. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Precip décevantes ici : 7.2 mm pour la journée. Le " déluge " comme dirait djtyrone , m'a évité ce soir. T actu 16.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 T°mini 15,3°c T°maxi 25,3°c T°actu 15,3°c Pluie du jour 10,3 mm Le ciel est maintenant presque totalement dégagé et l'air réspirable, bonne nuit à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Assurément le bide de l'année pour moi.. même Meteo France s'est bien planté.. et j'attends toujours les "orages assez violents" dixit ce que j'ai vu de ci de là à la tv hier soir Zut , pour une fois qu'on avait atteint les 30°C , on arrive à s'en sortir quand meme avec 3 malheureuses gouttes.. pfiou , qu'à cela n'tienne , ce sera pour une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 juillet 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Vous n'avez rien eu de terrible ? A Rouen, ça a été très violent. Innondations, coulées de boues et routes coupées dans l'agglomération. oO Des orages d'une rare intensité finalement, surtout au niveau pluvieux. Ca m'étonne que vous n'ayez rien eu de terrible, enfin vous me direz, vous avez été bien servi au début d'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bon trois gouttes faut pas exagérer ça n'a quasiment pas arrêté de dégringoler de 20h à 21h30 ! On relève 17,2 mm à Montsouris pour l'épisode ... on a vu pire Sinon le ciel se dégage par l'ouest Tn 17,6°C à minuit (Tx 27,0°C ) Pour info Rouen à bien mangé aujourd'hui avec 62,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 7 mm ici après les pluies de la soirée ajoutées au mm de la matinée... J'étais à Ris-Orangis lorsqu'il a plut ce soir et il me semble que c'est moins tombé là bas qu'à Ste-Geneviève; cela semble confirmé par les relevés de Nico... Le cumul mensuel passe à 71,5 mm Tn à minuit: 15.2°C Actu: 14.6°C, 92% Hr, 1016.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 juillet 2007 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bon ici au final , je crois que je dois être l'un des mieux lotis en ile de france puisque je relève au total 30mm , puisque je me situe à l'extrème ouest du val d'oise , mais c'est vrai que j'ai hate qu'une période un peu plus estivale s'installe , ou tout du moins qu'elle dure plus que 3 jours , mais bon on y peux rien , mais le point positif , c'est que l'air est respirable dans la piole , donc sur ce , bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Pont-l'eveque : retour au calme aujourd'hui aprés (34 mm) et un superbe ciel hier soir . Actu éclaircies 21.1° Plaisir : pluie hier 13 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Temps agréable, quelques cumulus traînent dans le ciel avec des rafales. Tactu 23,6°C Tn 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Une journée bien calme pour revenir dans nos habitudes. Un ciel trés nuageux mais pas mal de "chaleur". Tn dans les normes : 13.3 Tx : 25.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Hello, Temps trés agréable au parc des princes avec 25.6°, petit vent et beau soleil, parfait pour prendre l'apero sur la terrase Tx de 26.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Temps trés agréable au parc des princes avec 52.6°, petit vent et beau soleil, parfait pour prendre l'apero sur la terrase /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne paniquez surtout pas, ceci est un bug! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non clair, temps très agréable aujourd'hui, malgré ce petit vent un peu "frais" à l'ombre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : bien vu Wallace... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Ne paniquez surtout pas, ceci est un bug! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non clair, temps très agréable aujourd'hui, malgré ce petit vent un peu "frais" à l'ombre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : bien vu Wallace... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, c'est ce petit vent qui m'évites la surchauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 26.1° Tn : 15.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Salut, Enfin une journée des plus normale pour un mois de juillet à Paris ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les 33°C du week-end et les 17°C de la semaine dernière, Dame Nature a enfin réussi à couper la poire en deux... il était temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques grisailles matinales vite remplacées par des cumulus plus ou moins nombreux sur un beau fond bleu, des températures très proches des moyennes (un peu en dessous pour la Tn et un peu au dessus pour la Tx !) Tn: 13.1°C Tx: 26.2°C Actu: 23.8°C, 44% Hr, ciel peu nuageux, vent faible secteur OSO, 1017.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Héhé , toujours un temps aussi pourri en IDF ??? Ici à Alger, c'est du bleu et des T° plutôt chaudes, oué environ 30 de maxi et des nuits assez agréables autour de 15°C(merci la brise!). Bon à part ça rien d'interessant côté ciel, j'espère que j'aurai de quoi nourrir ma soif en orage en rentrant un peu plus dans les Terres(montagnes et hauts plâteaux). @+ PS : j'ai pas de thermo ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Héhé , toujours un temps aussi pourri en IDF ??? Bah faut lire un peu ! Justement non, ça va mieux pour l'instant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon à part ça rien d'interessant côté ciel, j'espère que j'aurai de quoi nourrir ma soif en orage en rentrant un peu plus dans les Terres(montagnes et hauts plâteaux). Des orages sur le Sahara en juillet ? L'espoir fait vivre ! 23.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 juillet 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Temps agréable today à Paris ! Le corps humain s'adapte à une vitesse folle et finalement on arrive à se satisfaire du moindre rayon de soleil Aujourd'hui ca allait très bien Je pense que si la semaine est comme cela, voir en deça , cela ne fera pas trop de déçus On peut dormir les fenêtres ouvertes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les filles ... eh ben devinez les filles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 La journée fût assez belle ici avec pas mal de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°mini 13,1°c T°maxi 26,7°c T°actu 16,8°c Hr 70% Préssion 1018,7 hpa Point de rosée 10,3°c Vent calme de nord-nord-ouest Cumul du jour 0,0 mm Cumul du mois 45,5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 juillet 2007 La journée fût assez belle ici avec pas mal de soleil T°mini 13,1°c T°maxi 26,7°c T°actu 16,8°c Hr 70% Préssion 1018,7 hpa Point de rosée 10,3°c Vent calme de nord-nord-ouest Cumul du jour 0,0 mm Cumul du mois 45,5 mm C'est pas etonnant que par la suite les bilans climatologiques soient faussés sur IC . Une station amateur n'aurait jamais la même efficacité qu'une station de MF.Tu releves une max de 26.7! degrés hier. Voilà les max des stations de MF hier sur la région parisienne. Villacoublay: 24.3 degrés Trappes : 24.8 degrés Roissy : 25.7 degrés Orly : 25.7 degrés Paris Montsouris : 25.8 Tout ceci est extrêmement cohérent avec la max dans le coin le + urbanisé. N'empêche qu'il reste avec Montsouris une diffférence pratiquement de 1 degrés! (0.9) avec ton relevé. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas eu une surchauffe par temps ensoleillé du thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés