Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pour l'instant ici il fait toujours le vent est toujours faible. Selon le radar, quelques gouttes doivent arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 juillet 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Contrairement aux prévisions, le vent d'Ouest n'a pas soufflé sur la Côte d'Azur... C'est bien le vent d'Est qui a prédominé toute la journée sur le littoral du 06... Seul l'Estérel (de Cannes à Saint Tropez) aura eu droit à un vent d'ouest foehné, certes bien moins fort que prévu. Tx de 31°C à Fréjus et 30°C à Cannes, contre seulement 26°C à Nice, soumise au vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 juillet 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Le vent d'ouest vient de se lever sur Nice-ouest depuis 30 minutes (+ 2°C en qqs minutes) Edit: idem à la station de Nice-aéroport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Situation assez particulière avec ces systèmes océaniques dont les nuages arrivent en masse jusqu'ici, le soleil et la chaleur sont cantonnés à la Côte d'Azur et à la Corse, au lieu de concerner toute la zone médit comme traditionellement en été, ou les nuages et la fraîcheur ne passent généralement pas les Cévennes. Bref si on oublie les T c'est presque une situ hivernale lol, ça rapelle un peu août 2006. Ici 24.2°c de Tx et un ciel voilé puis couvert, peu de vent avec régime de brises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Situation assez particulière avec ces systèmes océaniques dont les nuages arrivent en masse jusqu'ici, le soleil et la chaleur sont cantonnés à la Côte d'Azur et à la Corse, au lieu de concerner toute la zone médit comme traditionellement en été, ou les nuages et la fraîcheur ne passent généralement pas les Cévennes. Bref si on oublie les T c'est presque une situ hivernale lol, ça rapelle un peu août 2006. Ici 24.2°c de Tx et un ciel voilé puis couvert, peu de vent avec régime de brises. Moi j'ai quand même eu plus de 30°c et là encore 25.6°c couvert c'est vrai la clim marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 juillet 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pas beaucoup de soleil aujourd'hui ici non plus hormis en début de matinée. 24.9° de tx et 22.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 salut seulement 15.1° de tn ce matin, tx 27.0°,actu 24.5°;grâce à l'absence de vent, on pouvait se croire en plein été au soleil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Comme l'a indiqué Tony06, le vent d'ouest s'est levé en fin de soirée, élevant la température (Tx atteinte en fin d'AM). Température actuelle de 25,2°, certaines rafales sont assez fortes actuellement sur Nice Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 juillet 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 juillet 2007 21.2°C et 71% Hr ! Et ne parlons pas du vent omnipresent et pour un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pas mal de nuages dans la journée, notamment des nuages élevés, mais aussi encore quelques Sc qui traînaient, ça s'est asséché nettement en fin d'après midi, avec la mise en place du flux d'Ouest en altitude. Tn = 18.9°C Tx = 25.0°C Actuellement, 19°C, 74%HR, vent nul, 1012.5 hPa, stable. 12.8°C de Tn et 30.6°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement 15.0°C, 71%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ciel couvert toute la journée, de très rares gouttes par moment, Tx 23.4°C . Actu 20.1°C. Un vrai régal quand on bosse dehors (désolé pour les touristes ) Cyclone30, demain 35°C à Nimes selon LCM de la semaine dernière , ce site, c'est n'importe quoi, d'ailleurs ils recommencent avec 32°C sur Nimes dans 1 semaine, ça ne sera pas pour cette fois non plus, mais à force un jour ils auront juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Moi j'ai quand même eu plus de 30°c et là encore 25.6°c couvert c'est vrai la clim marche Oui c'est vrai que c'est surtout le littoral 34 et 30 qui morfle, ici c'est même une situ exceptionelle avec aucun 30°c enregistré à ce jour depuis... l'année derniere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour 126 kmhs en pointes sur le nord du cap corse sur la region Bastiaise vent de sud ouest tres irregulier mais pas de quoi fouetter un chat il est un peu plus fort sur Cardo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Nuageux. Visibilité : > 15 km. Vent : W à NW rémod Nuages : 5/8 Sc. Pression : 1013.2 hPa. TT 06 TU : 16.0°C. Tn : 14.9°C. Tx (hier) : 27.3°C. Précipitations en 24 h. : 0.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Pas mal de nuages dans la journée, notamment des nuages élevés, mais aussi encore quelques Sc qui traînaient, ça s'est asséché nettement en fin d'après midi, avec la mise en place du flux d'Ouest en altitude. Tn = 18.9°C Tx = 25.0°C Actuellement, 19°C, 74%HR, vent nul, 1012.5 hPa, stable. 12.8°C de Tn et 30.6°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement 15.0°C, 71%HR... Salut cfr, je me posais une question: comment se fait-il que le poste météo de Porto-Vecchio soit quasiment toujours placé en premier dans les tx et meme les tn, est-ce un bon poste et donc est-ce que ce poste représente bien les températures dans ce coin ou est-ce qu'il surchauffe? Voila si vous pouviez juste m'eclairer!merci ici a Carpentras Tx de 28.0°C hier et Tn de 16.6 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Retour du mistral, il souffle fort en rafales (50/60km/h). Tn:17.0°C T°actu:22.8°C, temps peu nuageux à nuageux (neb 3 à 4/8). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Tramontane assez forte ici ce matin, rafale maxi 69km/h au sonique, 64km/h à la Vantage, c'est vrai que j'aime l'été pour la chaleur, mais un bon coup de vent ne se refuse pas, j'espère que ça va monter d'un cran histoire de voir ce que le sonique a dans le ventre 22.4°c, Tn 19.2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 juillet 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour, Poursuite d'un temps chaud et complètement ensoleillé sur la Côte d'Azur. Quelques lenticulaires se forment au dessus de la mer. Tn de 21.3° à Nice-aéro et actu 30.4° (30.9° chez moi à Nice-Est) Vent fort de secteur Ouest , humidité 25% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Petite tempête de sable sur Aigues-Mortes qui a pris un gros coup de vent en fin de matinée, ça semble se calmer un peu actu, ici on en est pas là même si le vent est soutenu. Il fait 23°c ce qui reste tres faible pour un 4 juillet. La différence assez faible entre les maxis du sonique et de la Vantage cache en fait des écarts plus importants, par exemple sur la dernière heure 56 de max à la Vantage contre 63 au sonique, les tres courtes rafales ne sont pas légions ici, mais il y en a un peu quand même, et maintenant le sonique est là pour les capter! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Petite tempête de sable sur Aigues-Mortes qui a pris un gros coup de vent en fin de matinée, ça semble se calmer un peu actu, ici on en est pas là même si le vent est soutenu. Il fait 23°c ce qui reste tres faible pour un 4 juillet. La différence assez faible entre les maxis du sonique et de la Vantage cache en fait des écarts plus importants, par exemple sur la dernière heure 56 de max à la Vantage contre 63 au sonique, les tres courtes rafales ne sont pas légions ici, mais il y en a un peu quand même, et maintenant le sonique est là pour les capter! fortes rafales à l'heure du déjeuner ici aussi, j'ai pas d'anémo mais je dirais environ 55-60 km/h, mon voisin disait au moins 100 km/h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les gens surestiment toujours la vitesse du vent à cause des bulletins météo qui parlent de rafales et non de vent moyen... ben justement, grâce à ce vent la tn est restée douce, 19.4°, mais ca ne décolle pas beaucoup, tx en cours 25.1°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Tramontane assez forte ici ce matin, rafale maxi 69km/h au sonique, 64km/h à la Vantage, c'est vrai que j'aime l'été pour la chaleur, mais un bon coup de vent ne se refuse pas, j'espère que ça va monter d'un cran histoire de voir ce que le sonique a dans le ventre 22.4°c, Tn 19.2. Laisse moi finir le mâte de ma station /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps presuque automnal 23.4°c NO fort très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Bon ben finalement ça montera pas plus, le vent se calme nettement, il se calme depuis midi du reste, Tx 25.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 En Corse orientale par effet de Foehn c'est bien monté comme prévu, les 30°C ont été dépassés pour la première fois à Bastia-Poretta un 4 juillet, 30.7°C de Tx, actuellement 29°C et 16%HR à Poretta. Ici à Penta, 28.3°C de Tx, actuellement 26°C, 18%HR. Le ciel s'est bien dégagé en cours d'après midi, rafale à 60km/h maxi à Penta en début d'aprem, plein soleil et quelle visi ! Ca fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Bon ben finalement ça montera pas plus, le vent se calme nettement, il se calme depuis midi du reste, Tx 25.1°c Vent de NW fort et passages nuageux fréquents, résultat le seuil des 25°C n'a pas été atteint. 17.0°C/24.8°C T°actu:23.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Quelques petites averses arrivent jusqu'en centre Hérault cet pm, malgré une vigoureuse tramontane. Je trouve pas qu'il fasse bien chaud pour la saison dites donc! Le Sud, c'était mieux avant que je parte en Picardie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés