Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Contrairement aux prévisions, le vent d'Ouest n'a pas soufflé sur la Côte d'Azur...

C'est bien le vent d'Est qui a prédominé toute la journée sur le littoral du 06...

Seul l'Estérel (de Cannes à Saint Tropez) aura eu droit à un vent d'ouest foehné, certes bien moins fort que prévu.

Tx de 31°C à Fréjus et 30°C à Cannes, contre seulement 26°C à Nice, soumise au vent d'Est

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le vent d'ouest vient de se lever sur Nice-ouest depuis 30 minutes (+ 2°C en qqs minutes)

Edit: idem à la station de Nice-aéroport default_flowers.gif

Situation assez particulière avec ces systèmes océaniques dont les nuages arrivent en masse jusqu'ici, le soleil et la chaleur sont cantonnés à la Côte d'Azur et à la Corse, au lieu de concerner toute la zone médit comme traditionellement en été, ou les nuages et la fraîcheur ne passent généralement pas les Cévennes. Bref si on oublie les T c'est presque une situ hivernale lol, ça rapelle un peu août 2006.

Ici 24.2°c de Tx et un ciel voilé puis couvert, peu de vent avec régime de brises.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Situation assez particulière avec ces systèmes océaniques dont les nuages arrivent en masse jusqu'ici, le soleil et la chaleur sont cantonnés à la Côte d'Azur et à la Corse, au lieu de concerner toute la zone médit comme traditionellement en été, ou les nuages et la fraîcheur ne passent généralement pas les Cévennes. Bref si on oublie les T c'est presque une situ hivernale lol, ça rapelle un peu août 2006.

Ici 24.2°c de Tx et un ciel voilé puis couvert, peu de vent avec régime de brises.

Moi j'ai quand même eu plus de 30°c et là encore 25.6°c couvert c'est vrai la clim marche

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pas beaucoup de soleil aujourd'hui ici non plus hormis en début de matinée. 24.9° de tx et 22.2° actu

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut default_blushing.gif

seulement 15.1° de tn ce matin, tx 27.0°,actu 24.5°;grâce à l'absence de vent, on pouvait se croire en plein été au soleil..

Comme l'a indiqué Tony06, le vent d'ouest s'est levé en fin de soirée, élevant la température (Tx atteinte en fin d'AM). Température actuelle de 25,2°, certaines rafales sont assez fortes actuellement sur Nice Ouest.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

21.2°C et 71% Hr !

Et ne parlons pas du vent omnipresent et pour un bon moment default_whistling.gifdefault_cool.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal de nuages dans la journée, notamment des nuages élevés, mais aussi encore quelques Sc qui traînaient, ça s'est asséché nettement en fin d'après midi, avec la mise en place du flux d'Ouest en altitude. Tn = 18.9°C Tx = 25.0°C Actuellement, 19°C, 74%HR, vent nul, 1012.5 hPa, stable.

12.8°C de Tn et 30.6°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement 15.0°C, 71%HR...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel couvert toute la journée, de très rares gouttes par moment, Tx 23.4°C . Actu 20.1°C.

Un vrai régal quand on bosse dehors (désolé pour les touristes default_flowers.gif )

Cyclone30, demain 35°C à Nimes selon LCM de la semaine dernière default_flowers.gif , ce site, c'est n'importe quoi, d'ailleurs ils recommencent avec 32°C sur Nimes dans 1 semaine, ça ne sera pas pour cette fois non plus, mais à force un jour ils auront juste default_blink.png

Moi j'ai quand même eu plus de 30°c et là encore 25.6°c couvert c'est vrai la clim marche

Oui c'est vrai que c'est surtout le littoral 34 et 30 qui morfle, ici c'est même une situ exceptionelle avec aucun 30°c enregistré à ce jour depuis... l'année derniere default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

126 kmhs en pointes sur le nord du cap corse

sur la region Bastiaise vent de sud ouest tres irregulier mais pas de quoi fouetter un chat

il est un peu plus fort sur Cardo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux.

Visibilité : > 15 km.

Vent : W à NW rémod

Nuages : 5/8 Sc.

Pression : 1013.2 hPa.

TT 06 TU : 16.0°C.

Tn : 14.9°C.

Tx (hier) : 27.3°C.

Précipitations en 24 h. : 0.3 mm

Pas mal de nuages dans la journée, notamment des nuages élevés, mais aussi encore quelques Sc qui traînaient, ça s'est asséché nettement en fin d'après midi, avec la mise en place du flux d'Ouest en altitude. Tn = 18.9°C Tx = 25.0°C Actuellement, 19°C, 74%HR, vent nul, 1012.5 hPa, stable.

12.8°C de Tn et 30.6°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement 15.0°C, 71%HR...

Salut cfr, je me posais une question: comment se fait-il que le poste météo de Porto-Vecchio soit quasiment toujours placé en premier dans les tx et meme les tn, est-ce un bon poste et donc est-ce que ce poste représente bien les températures dans ce coin ou est-ce qu'il surchauffe?

Voila si vous pouviez juste m'eclairer!merci

ici a Carpentras Tx de 28.0°C hier et Tn de 16.6 ce matin.

Tramontane assez forte ici ce matin, rafale maxi 69km/h au sonique, 64km/h à la Vantage, c'est vrai que j'aime l'été pour la chaleur, mais un bon coup de vent ne se refuse pas, j'espère que ça va monter d'un cran histoire de voir ce que le sonique a dans le ventre default_crying.gif

22.4°c, Tn 19.2.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Poursuite d'un temps chaud et complètement ensoleillé sur la Côte d'Azur.

Quelques lenticulaires se forment au dessus de la mer.

Tn de 21.3° à Nice-aéro et actu 30.4° (30.9° chez moi à Nice-Est)

Vent fort de secteur Ouest , humidité 25%

Petite tempête de sable sur Aigues-Mortes qui a pris un gros coup de vent en fin de matinée, ça semble se calmer un peu actu, ici on en est pas là même si le vent est soutenu. Il fait 23°c ce qui reste tres faible pour un 4 juillet.

La différence assez faible entre les maxis du sonique et de la Vantage cache en fait des écarts plus importants, par exemple sur la dernière heure 56 de max à la Vantage contre 63 au sonique, les tres courtes rafales ne sont pas légions ici, mais il y en a un peu quand même, et maintenant le sonique est là pour les capter! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Petite tempête de sable sur Aigues-Mortes qui a pris un gros coup de vent en fin de matinée, ça semble se calmer un peu actu, ici on en est pas là même si le vent est soutenu. Il fait 23°c ce qui reste tres faible pour un 4 juillet.

La différence assez faible entre les maxis du sonique et de la Vantage cache en fait des écarts plus importants, par exemple sur la dernière heure 56 de max à la Vantage contre 63 au sonique, les tres courtes rafales ne sont pas légions ici, mais il y en a un peu quand même, et maintenant le sonique est là pour les capter! default_sorcerer.gif

fortes rafales à l'heure du déjeuner ici aussi, j'ai pas d'anémo mais je dirais environ 55-60 km/h, mon voisin disait au moins 100 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les gens surestiment toujours la vitesse du vent à cause des bulletins météo qui parlent de rafales et non de vent moyen...

ben justement, grâce à ce vent la tn est restée douce, 19.4°, mais ca ne décolle pas beaucoup, tx en cours 25.1°..

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tramontane assez forte ici ce matin, rafale maxi 69km/h au sonique, 64km/h à la Vantage, c'est vrai que j'aime l'été pour la chaleur, mais un bon coup de vent ne se refuse pas, j'espère que ça va monter d'un cran histoire de voir ce que le sonique a dans le ventre default_wub.png

22.4°c, Tn 19.2.

Laisse moi finir le mâte de ma station default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps presuque automnal 23.4°c default_w00t.gif NO fort très nuageux default_innocent.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse orientale par effet de Foehn c'est bien monté comme prévu, les 30°C ont été dépassés pour la première fois à Bastia-Poretta un 4 juillet, 30.7°C de Tx, actuellement 29°C et 16%HR à Poretta.

Ici à Penta, 28.3°C de Tx, actuellement 26°C, 18%HR. default_flowers.gif Le ciel s'est bien dégagé en cours d'après midi, rafale à 60km/h maxi à Penta en début d'aprem, plein soleil et quelle visi ! Ca fait plaisir. default_cool.png

Bon ben finalement ça montera pas plus, le vent se calme nettement, il se calme depuis midi du reste, Tx 25.1°c default_flowers.gif

Vent de NW fort et passages nuageux fréquents, résultat le seuil des 25°C n'a pas été atteint.

17.0°C/24.8°C

T°actu:23.5°C

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques petites averses arrivent jusqu'en centre Hérault cet pm, malgré une vigoureuse tramontane. Je trouve pas qu'il fasse bien chaud pour la saison dites donc!

Le Sud, c'était mieux avant que je parte en Picardie default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...