Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous, me voilà de retour sur Nice après deux semaines entre Savoie, Rhone et Auvergne.

Pas bien terrible d'ailleurs au niveau du temps mais j'ai quand même bien profité lors des journées ensoleillées.

Retour hier d'ailleurs donc avec un nouveau record mensuel pour Nice comme dit par nos chers azuréens avec ce beau 36.3° d'Ouest foehné en milieu d'aprem.

Etant arrivé en soirée, j'ai eu droit à un beau 26° bien humide, sous un vent marin qui a apporté une odeur de poisson jusqu'en centre-ville... lol

Aujourd'hui, vent d'Est habituel et 26.4°, toujours ce grand soleil.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest devrait reprendre demain...

Bonne aprem à tous ! Content de vous retrouver.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

26.4°c 67% très lours vent faible NNE

35.1° à Pila-Canale

36.8° à Sartène

merci pour les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">34.4°C de tx à corte-mariani.

les humidex dans l'intérieur et sur la côte orientale de l'île tournent entre 39 et 40.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A noter le joli 35,3°C à Perpignan à 14h00...

La température a baissé depuis, avec un changement de direction du vent (NO au lieu de SSO)

A noter le joli 35,3°C à Perpignan à 14h00...

La température a baissé depuis, avec un changement de direction du vent (NO au lieu de SSO)

Oui, je l'ai déjà signalé dans le forum sud-ouest.Il ne fait plus que 30.9° à 15h d'ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici beaucoup d'entrées maritimes, vent marin faible actu, mais rafales à plus de 60km/h en début d'aprem (Vantage: 51.5, sonique 58.4). 25°c et 81% d'HR.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui, je l'ai déjà signalé dans le forum sud-ouest.

Il ne fait plus que 30.9° à 15h d'ailleurs. default_innocent.gif

Et seulement une Tx en cours à narbonne de 28.7°c 58% bcp de nuages à l'ouest

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

des cellules minuscules se forment un peu partout dans le gard certaines s'assemblent pour se mettrent en lignes (minuscules également) mais bon pas de quoi se rouler dans la boue

a suivre...

Ici les averses sont de plus en plus fréquentes, mais le vent est tellement fort que sa sèche au fur et à mesure. T° +23.0°C

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut default_w00t.gif

il pleut en ce moment sous un ciel automnal, actu 23.8°, tx 24.7° default_innocent.gif

la pluie est hyperlocalisée on le voit même pas sur le radar ou très peu, d'ailleurs ca s'arrete déjà..

la nuit a été douce alors que hier soir le ciel était dégagé.. il faisait 20.8° à 23h mais de l'air doux et humide est arrivé à la faveur d'un fort vent marin peu après, du coup la tn n'est que de 20.5°

rebonjour on dirait que la cellule que j'avais vu tout à l'heure sur le centre du gard (nord de nîmes a mon avis) grossit mais le plus étrange et c'est ca qui m'a interpellé c'est que d'une elle a grossit et de deux elle a pas bougé ne serait-ce de 1mm(enfin peut être mais à peine) sur le radar elle est stationnaire ou je dirais même statique bon les intensités sont modérés dedans.

heu...

mais bon ne divaguons pas dans les rêves le temps est généralement sec sur le gard même si les cellules se multiplient

EDIT : leger deplacement vers l'est de la cellule en question mais très léger comparé au reste de la perturbation et elle a également grossit.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Averses modérées à fortes qui se succédent depuis quelques minutes ici, T°actu:22,8°C.

Temps couvert toute l'aprem avec quelques averses faibles et un vent de sud soutenu en fin de matinée début d'aprem qui s'est calmé à présent.........

Regardez comme la perturb évite le littoral, quelle précision! default_blink.png La au moins on est sur que l'été mediterranéen est bien là, parce que si on se fie aux Tx... lol

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Regardez comme la perturb évite le littoral, quelle précision! default_blink.png

La même ligne 100km plus au sud c'est possible?? default_blink.pngSinon journée grise avec quelques timides éclaircies mais qui n'ont pas durées. 27.8° de tx et 18.1° de tn.

Rafale maxi de la journée : 64km vers 13h20. 25.2° actu et un temps toujours bien gris mais sans pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...