Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

28.6°c de maxi à Bastia ville avec un tx de hr 76% 40°c d'humidex

la journée a ete étouffante en ville default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

et 34.7°C à corte à l'heure actuelle (la t° a repris 1°C en 10mn avec une chute de 10% de l'HR...)

J'étais dans la vallée de la Restonica cet après midi, vers 16h j'ai relevé avec ma sonde près de 37°C, avec un HR < 20%, un petit effet de Foehn dans la vallée, en ville 36.1°C vers 15h30, sans surprise la ville est un peu plus chaude que Corte-Mariani qui est en environnement plus "naturel".

27.8°C de Tx ici à Penta, de saison, actuellement ciel clair, 24.6°C, 70%HR. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

39.6°C de Tx à Ozieri en Nord-Sardaigne...

http://www.direttameteo.it/rete/ozieri-ss/

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très belle ligne pluvio orageuse sur la vallée du Rhône au nord de Nimes/Avignon.

Ici j'étais trop à l'ouest, seulement 2mm depuis ce matin. Le soleil est revenu.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca gronde, c'est très menaçant vers le NW, peut-être quelque chose à venir dans la demi-heure... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle ligne qui s'approche tu vas être servi!..ici 0.2 mm pour aujourd'hui, mais c'est fini, retour du beau temps et de la tramontane depuis environ 1 heure et demie..

du coup la température est remontée, tx 26.1°, actu 24.3°

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, Tx 29.4° Tn 15.0°, vent souvent et particulièrement variable en direction, de l'E à l'WSW à cause de la colline au Sud qui dévie le vent de tendance Sud selon qu'il arrive légérement plus d'un côté ou d'un autre (ça c'est de la méga incertitude de la direction due au site de mesure du vent, dans cette direction classe 25 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Maxi du Var 32.6° à Tourrettes.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

La ligne orageuse aura donne 10mm en pluie forte. Actu le ciel se dégage et le vent nul apres avoir souffle de secteur sud toute la journée assez fort meme dans l après-midi. T° de 19C seulement mais sensastion de lourdeur

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Déception côté cumul (à peine plus d'1mm) mais quel spectacle : ciel magnifique et très changeant (toutes sortes de teintes)

/index.php?act=ST&f=10&t=21515&st=0#entry528382'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...t=0#entry528382

Seulement 1mm chez toi ced; ici il est tombé 15.6mm en 14 minutes dont 13.6 en 9minutes!intensité maxi : 268mm/h (je n'avais jamais eu ça depuis que j'ai ma station (début 2005).

Actu 19.0°; vent nul et 98% d'humidité.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Récapitulatif des cumuls pluvio. dans la vallée du Rhône drômardéchoise :

31mm à Saint Péray (Nord-Ardèche)d'après un observateur

26mm à Valence (Nord-Drôme)d'après Alex26

18mm à Granges lès Beaumont (Nord-Drôme)

16mm à Rochegude (Sud-Drôme) d'après Aurel26

12mm à Montélimar (Sud-Drôme)

10mm à Bourg Saint Andéol (Sud-Ardèche) d'après Cebsa07

49mm à Lamastre (Nord-Ardèche 450m d'altitude) d'après un observateur mais ce n'est pas dans la vallée du Rhône default_laugh.png

Bref , un bien bel épisode estival default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En Corse, c'est monté à 37.0° à Sartène, 35.7° à Figari et 35.1° à Pila-Canale.

Ouais ça a bien chauffé, cohérent avec les 37°C que j'ai relevés à la Restonica en cours d'après midi...

Ici à Penta, 22.4°C, 73%HR, vent de NO 10km/h, 1007.6 hPa, stable.

21.2°C, 49%HR à Corte-Mariani. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : >15 km

Vent : W à NW modéré

Nuages :5/8 Sc.

Pression : 1011.1 hPa.

TT 06 TU : 17.9°C.

Tn : 16.2°C.

Tx (hier) : 31.7°C.

Précipitations en 24 h. : 0.2 mm.(nuit du 23 au 24/7)

Posté(e)

Beau temps ce matin en Corse orientale, 20.6°C de Tn, de saison, à Penta, actuellement quelques nuages élevés au loin, 26.3°C, 63%HR, vent de SE 8km/h, 1007.8 hPa, stable.

A Corte-Mariani, 17.4°C de Tn, actuellement 22°C, 48%HR...

J'étais dans la vallée de la Restonica cet après midi, vers 16h j'ai relevé avec ma sonde près de 37°C, avec un HR < 20%, un petit effet de Foehn dans la vallée, en ville 36.1°C vers 15h30, sans surprise la ville est un peu plus chaude que Corte-Mariani qui est en environnement plus "naturel".

27.8°C de Tx ici à Penta, de saison, actuellement ciel clair, 24.6°C, 70%HR. default_whistling.gif

39.6°C de Tx à Ozieri en Nord-Sardaigne...

http://www.direttameteo.it/rete/ozieri-ss/

tu en as profité pour te baigner dans le torrent, au moins? default_blink.pngaujourd'hui, à calvi les 30°C sont atteints depuis 08h00!

à corte la t° grimpe en flèche, les 30°C devraient être dépassés bien avant 10h.

Posté(e)

tu en as profité pour te baigner dans le torrent, au moins? default_blink.png

Bien sûr, j'y suis même tombé plus tôt que prévu default_blink.png Quelle surprise, le torrent était chaud comme je l'ai rarement connu, sans doute pas loin de 20°C, conséquence des dernières journées de fortes chaleurs qui s'enchaînent maintenant depuis un certain temps ?

Sinon ici à Penta ça s'ennuage un peu, 26°C, 69%HR, des nuages bas apparaissent avec le renforcement de la brise, une sorte de front se situe au Nord de la Corse et balaie lentement d'Ouest en Est l'île...

Sinon, en effet déjà 29°C à Corte-Mariani, à suivre... default_whistling.gif

Posté(e)

30.4°C à 9h55 pour corte-mariani.

c'est environ 3°C de plus qu'hier à la même heure! la journée promet d'être chaude dans l'intérieur de l'île!

Ouais attention à l'effet du passage nuageux qui balaie le Nord de l'île pour le moment, si ça ne se désagrège pas trop quand même. Enfin, ça ne devrait pas durer toute la journée non plus.

Ciel assez nuageux maintenant ici avec un nombre croissant de nuages bas, 25.4, 67%HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...