Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

aussi me contenterai-je seulement de te corriger une faute d'orthographe :

Oh, c'est pas grand-chose : c'est « grand-chose » et pas « grand chose ».

biggrin.png

Merci pour la correction, c'est vrai que c'est logique, à moins de vouloir devenir ta grande chose tongue_smilie.gif

laugh.png Sympa le perroquet.

Mais cette fois il s'est pris le couteau en plein bec, puisque ta Tn est de -1,9 °C. Et comme c'est la période des promos, pour une Tn négative atteinte, une deuxième est offerte, puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain sera négative également.

A Melun le brouillard s'est levé très rapidement, les toits sont blancs sur le côté nord, les végétaux aussi, c'est sympa.

On profite du soleil car il ne va pas durer bien longtemps, on le voit bien sur la webcam de Saint Rémy :

12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le ciel était complètement dégagé ce matin...

Ce qui n'est plus le cas avec même une petite brume

Toutes les surfaces sont blanches

Tnn -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première gelée de la saison ici avec -2.6°C

, avec un épais brouillard givrant! (-1.8°C à Orly et -1.1°c à Melun)

Il n'avait pas gelé depuis le 28 mars!

Il fait 0.1°C à 10h50.

Alors qu'on apercevait un joli ciel bleu, les nuages arrivent rapidement par l'ouest, on attend la pluie cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle belle surprise que cette gelée marquée ! Tout était scintillant, ça fait plaisir !

2ème gelée de la saison et Tnn de l'année 2014 : -2.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.................

puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain sera négative également.

................

C'est une prévision ou un bel exemple d'aberration ?

De préférence:

"puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain météorologique sera négative également."

Après le beau soleil de ce matin (et d'hier) une belle couverture nuageuse est arrivée par le NO (comme prévu) à 10 heures.

T (stabilisée) = 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bel effet urbain sur les Tn, on ne tient toujours pas notre gelée pour l'année 2014 à Montsouris...

post-1052-0-12460300-1417948655_thumb.jpg

Et 0.7°C

à 7h52 UTC.

Rappelons que la dernière gelée date du 13 décembre 2013 - au regard des prévisions, l'année glissante complète sans gelée semble "bien" engagée!

Tn07122014.jpg.6efa4af1558825f58aa5966a5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui bel effet urbain avec 3.1°C

de Tn à ma station dans le 6ème arrondissement... En effet le record de jours sans gel de Montsouris continue de s'améliorer ! Actuellement 4.8°C, 77%HR. Sous la grisaille retrouvée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans le 93 on a un temps très nuageux depuis ce matin, avec une bruine intermittente.

Tn = -2°C et Tx = 6°C. Première fois du mois que je descends en-dessous de 0°C il me semble, j'espère que la baisse générale de température se traduira bientôt par de la neige ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le brouillard bien épais de ce matin s'est dissipé en milieu de journée avec l'arrivée par le nord ouest du front de ce soir.

Celui-ci termine de s'évacuer et a laissé 1,5 mm. Il fait 4,1 °C actuellement, en légère hausse.

Tn : 0,4 °C

Tx : 4,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De la bruine ici et là

Cumul de 1.4mm

Tx 5.9°C

... en cours

Bien regarder la photo du perroquet du Pouic

Ya quand même un titre de champion du monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Deux gelées au compteur c'est pas mal

C'est la pluie qui a pris le relais après cette parenthèse hivernale mais il paraît que l'on pourrait voir des précipitations solides demain grésil ou neige roulée sous les averses les plus fortes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il est finalement tombé 2 mm de pluie au total cette nuit. Ce matin il y a du brouillard mais les étoiles sont visibles.

Tn 0.4 °C comme hier, Tactu 0.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est une prévision ou un bel exemple d'aberration ?

De préférence:

"puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain météorologique sera négative également."

Bonjour Michel,

En fait c'est moi qui ai craqué sur ce coup... les Tn c'est 18h-18h, pas 6h-6h blushing.gif

Donc les -1,3 °C sont pour la Tn d'hier, et ce matin on est pour le moment à 0,7 °C de Tn, à 8 h.

ps:

mica, tu regardes la perroquette rolleyes.gif ,tu ne touches pas ........biggrin.png

Ow ow ow, pauvre perroquet, il a une tumeur sur le côté gauche sad.png J'irais bien lui masser innocent.gif

En fait en miniature je n'avais pas vu l'astuce, mais en agrandissant c'est vite flagrant, surtout si on commence par la queue tongue.png

Tn 0.4 °C comme hier, Tactu 0.8 °C.

Quand ça va veut pas, ça veut pas unsure.png

Bon après 6 jours sans la moindre minute de soleil, on a réussi à « cumuler » 2h30 ce week-end w00t.gif

La première gelée donc, depuis le 27 mars (punaise quand je revois les chiffres de novembre... 8 Tx > 19 °C !).

Un peu de brouillard givrant hier matin, mais qui n'a pas givré beaucoup.

Ce matin, c'est pas mal couvert avec quelques trouées. En attendant les averses ?

Et surtout aujourd'hui on est le 8 décembre, date qui me restera en mémoire (voir ma signature).

Une petite photo pour les yeux, de Flieg, sur la rue principale devant ma fac à l'époque :

98712081220101610.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-112285-episode-neigeux-remarquable.html?&d=2010-12-08&start=40

Et une petite autre allez, de notre Pouic national ! La perroquette devait avoir une couche de plumes supplémentaire stuart.gif

26773081220101450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de bruine/pluie concernent la région sous un ciel de traîne

J'enregistre une 3ème température négative consécutive ce matin

Tn -0.2°C

- 5.4°C à 14h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps humide assez moribond.

Mais bon c'est enfin l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un peu de solide lors du plus fort de l'averse entre Versailles et Guyancourt! En tout cas le bruit sur le pare brise était caractéristique.

4.8°C et ciel gris mais un coin de ciel bleu au NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très beau coucher de soleil dans ce ciel de traîne tourmenté et 5 mn de soleil en prime (à 16h30) après cette journée encore complètement couverte.

D'ailleurs j'ai bien l'impression que depuis quelques jours (nuits), le ciel est couvert le jour (très court !) et bien dégagé la nuit (très longue !).

Est-ce une idée ou est-ce psychologique ?

PS:

ma station mesure le soleil et la couverture nuageuse le jour, mais pas la nuit.

Tmax 4.9°C à 11h40

Tmin 1.4°C à 1h50

actuellement 3.8°C en baisse

pluie depuis minuit: 1.7 mm (principalement vers 12h30)

pression mini 1018.6 à 14h10, actuellement en hausse lente

vent SO vers midi, tournant NO actuellement

Un schéma très classique de passage de perturbation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...