Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et moi qui doit aller impérativement à Epinal pour 10h demain matin j'ai intêrét à me lever tôt blush.png neige forte temporairement, tout est blanc, y compris les boulevard de la ville que j'ai d'ailleurs bien du mal à apercevoir désormais, signe que l'intensité est pas mal du tout.

Au retour il y a 30 minutes, ça allait déjà bien mieux. Et puis si tu es équipé, et un peu habitué, ça passe tout seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Au retour il y a 30 minutes, ça allait déjà bien mieux. Et puis si tu es équipé, et un peu habitué, ça passe tout seul wink.png

Ok merci de l'info on verra bien. Oui je suis équipé pas le choix ici, mais en ces périodes de vacances c'est pas moi qui me fait peur mais les autres ^^ j'hésite encore entre passer par Granges-Bruyères-Tranchée de Docelles ou Tholy-Tendon et tranchée de Docelles 191769.gif

La neige diminue en intensité, le plus gros semble être passé désormais place à des PP modérés puis faibles pendant encore quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Footing dans la neige (obligé!). Neige très agréable à courir, très froide et donc très abrasive. Les seuls endroits qui glissent... ceux qui ont tenté d'être déneigés.

Beaucoup de petites rues encore toutes blanches!

Il neige encore faiblement ce qui a apporté un petit saupoudrage supplémentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Faible neige, de nouvelles averses arrivent par le nord. Equipement indispensable dans mon petit village, la route est blanche et bien verglacée. Environ 10 cm de poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dommage que les gros flocons et grosses intensités n'aient pas duré plus longtemps à Besançon lors du front tout à l'heure. En tout cas, c'était beau à voir !

La quantité tombée n'est pas faramineuse, 1 à 2 cm en moyenne.

Je relève au total 1 à 2 cm de neige sur les surfaces les moins froides, 2 à 4 cm en moyenne sur les autres surfaces, et jusqu'à 5-6 cm au milieu de la pelouse.

Il tombe de petits flocons actu, sympathique journée hivernale froide et enneigée ! thumbup1.gif

Sinon, quelques photos d'un périple sur les hauteurs de la ville (Montfaucon) à un peu plus de 500 m d'altitude prises hier. Il y avait une bonne dizaine de cm, et il tombait une petite neige persistante, avec un vent bien froid.

Une belle ambiance d'hiver en somme !

62758120141228162029.jpg

58881420141228162302.jpg

81579920141228164558.jpg

31230720141228164746.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Le petit front d'aujourd'hui n'aura apporté qu'un saupoudrage par ici (allez, 0.5cm), nous étions quelques dizaines de kilomètres trop à l'ouest.

Pas de dégel néanmoins, après le premier (et peut-être dernier) -10°C de cette année 2014.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dommage que les gros flocons et grosses intensités n'aient pas duré plus longtemps à Besançon lors du front tout à l'heure. En tout cas, c'était beau à voir !

La quantité tombée n'est pas faramineuse, 1 à 2 cm en moyenne.

Je relève au total 1 à 2 cm de neige sur les surfaces les moins froides, 2 à 4 cm en moyenne sur les autres surfaces, et jusqu'à 5-6 cm au milieu de la pelouse.

Il tombe de petits flocons actu, sympathique journée hivernale froide et enneigée ! thumbup1.gif

Sinon, quelques photos d'un périple sur les hauteurs de la ville (Montfaucon) à un peu plus de 500 m d'altitude prises hier. Il y avait une bonne dizaine de cm, et il tombait une petite neige persistante, avec un vent bien froid.

Une belle ambiance d'hiver en somme !

Oui finalement je m'attendais à un cumul plus élevé, le front est passé bien vite dans le Doubs mais avec des intensité vraiment sympa, dans une température de -4°c, le tout en pleine après midi ça devais faire longtemps qu'il y à pas eu des condition comme ça.

Toute les routes était en partie enneiger même l'A36.

Cumul de 2.5 cm ici.

-3°c actu tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un nouveau paquet composé de plein d'averse va continuer à se construire tout en se dirigeant pour le Doubs il à l'air franchement simpa, je pense qu'il est aussi prometteur que le premier qui nous à concerner en début d'après midi, pourquoi pas mieu au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça neige encore de manière modérée, c'est un pur régal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frodon, si tu passes par Granges demain matin on se croisera ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, alors que le ciel est bien dégagé (on voit bien la Lune et les étoiles), la température monte depuis une demie-heure en passant de 0,2°C à 0,8°C (c'est la Tx de la journée actuellement). C'est bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige ce matin, puis le temps s'est éclairci. Forte gelée avant l'arrivée de la neige, puis c'est repassé dans le positif.

Il reste de la neige sur les toits et trottoirs, mais elle est congelée et éparse...

Tn : -7.9°C

à 04h37

Tx : 1.2°C

à 12h27

Tactu : 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, alors que le ciel est bien dégagé (on voit bien la Lune et les étoiles), la température monte depuis une demie-heure en passant de 0,2°C à 0,8°C (c'est la Tx de la journée actuellement). C'est bizarre.

Ça continue à monter! 1,1°C actu. Pourtant, le ciel est dégagé. Je ne comprends pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui sacrée journée aujourd'hui même si j'en est bavé en camion dans les petits villages entre le kochesberg et Saverne quand c'était vallonné, par contre étonné qu'il y est plus de neige à Strasbourg que vers Saverne, il est tombé 2cm environ vers Saverne contre environ 5cm chez moi à Strasbourg ouest. Et chose rare aussi qu'il est fait moins froid dans le nord Alsace qu'à Strasbourg. A noter aussi le jolie -8° de tn à Stras ce matin, record pour 2014! En tout cas ce fut la meilleur journée hivernale de 2014 à Stras.

Actu il neige encore un peu et il fait -3°wink.png

A oui par contre ils auraient mieux fait de mettre la vigilance orange aujourd'hui, car ce week end ça servais à rien pour la plaine d'Alsace, alors que là il y a eu pas mal de voitures dans le fossé aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et oui sacrée journée aujourd'hui même si j'en est bavé en camion dans les petits villages entre le kochesberg et Saverne quand c'était vallonné, par contre étonné qu'il y est plus de neige à Strasbourg que vers Saverne, il est tombé 2cm environ vers Saverne contre environ 5cm chez moi à Strasbourg ouest. Et chose rare aussi qu'il est fait moins froid dans le nord Alsace qu'à Strasbourg. A noter aussi le jolie -8° de tn à Stras ce matin, record pour 2014! En tout cas ce fut la meilleur journée hivernale de 2014 à Stras.

Actu il neige encore un peu et il fait -3°wink.png

A oui par contre ils auraient mieux fait de mettre la vigilance orange aujourd'hui, car ce week end ça servais à rien pour la plaine d'Alsace, alors que là il y a eu pas mal de voitures dans le fossé aujourd'hui...

Si les températures étaient plus douce dans le nord de l'Alsace c'est qu'il devait pas avoir beaucoup de neige au sol la bas, d'ailleurs les Tn n'ont pas été très basse dans le nord du bas rhin, donc du coup les Tx ont pu grimper davantage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel dégagé en fin de nuit puis couvert le restant de la journée avec des petites chutes de neige le matin et l'après midi, Tx 0.6°

Tn -8.4°

, pression 1037hPa, vent 34km/h en rafales, température ressentie mini -9.6.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A oui par contre ils auraient mieux fait de mettre la vigilance orange aujourd'hui, car ce week end ça servais à rien pour la plaine d'Alsace, alors que là il y a eu pas mal de voitures dans le fossé aujourd'hui...

Idem ici, depuis cet après-midi ça roule à 40 km/h même sur les axes principaux tant la neige a recouvert facilement les routes.

Actu un petit paquet bien neigeux passe au dessus du village, il neige à gros flocons.

Edit: bon ça a duré 5 minutes même si c'est toujours agréable. De nouvelles averses sont à surveiller dans les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les températures étaient plus douce dans le nord de l'Alsace c'est qu'il devait pas avoir beaucoup de neige au sol la bas, d'ailleurs les Tn n'ont pas été très basse dans le nord du bas rhin, donc du coup les Tx ont pu grimper davantage

Ou pas ! On était à 5cm au sol hier soir déjà ! Plus 5cm aujourd'hui, tn de -9.9°C, peut-être aussi parce que la nébulosité est intervenu rapidement durant la nuit, a mon réveil ce matin (7h) il neigeait déjà à gogo

JUDD : J'ai vu ta photolive, tu utilises quel 35mm ? (Nikon, Sigma ?)

Actu, 3-4 flocons en duel et -2.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...