Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas convaincu que c'est que l'effet cuvette qui a joué. Le nord du Bas rhin était dans l'orientation des vents au SE en BC à l'avant de la dépression et le centre de la dépression se balade dans cette zone en ce moment, on le voyait bien sur la carte des vents chez GFS

Je suis entièrement d'accord sur ce fait, mais le "micro climat" ( vraiment micro biggrin.png ) joue un rôle aussi je pense ...

Par contre je pense pas éviter une hausse franche de la température dans la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Je suis comblé ! biggrin.png

Une dizaine de centimètres à vue d'oeil et une végétation complètement plâtrée... Neige faible et j'évite de regarder le thermomètre ainsi que les radars tongue.png

profitez en bien les gars, en val de vologne, a nouveau un flop sick.gif a peine 4cm et ça fond déjà par contre seul point positif pour le moment, pas de pluie il neige encore malgré les 1.6° (T°x en cours) 5.3mm tombés cette nuit.

Mais bon je me lamentes pas car normalement d'ici demain ce sera plus la même wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

a noter que les routes étaient entièrement recouvertes de neige ce matin, le sache neige est passé dans ma rue

LOL

Sache pour ta gouverne que l'on dit chasse-neige, je te charrie bien sûr ne le prends pas mal, tu dois être tout émoustillé et en perdre ton latin après 2 ans de disette 191769.gif

Profitez bien petits veinards du Nord-Est et ne lésinez pas à nous faire partager vos photossorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ouai actuellement ici la température stagne et monte assez légèrement avec 0.6°C seulement et td 0.0°C 7cm mesuré avant et toujours 0mm au pluvio et surtout comme le dit mike un vent orienté sud-est actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

LOL

Sache pour ta gouverne que l'on dit chasse-neige, je te charrie bien sûr ne le prends pas mal, tu dois être tout émoustillé et en perdre ton latin après 2 ans de disette 191769.gif

Profitez bien petits veinards du Nord-Est et ne lésinez pas à nous faire partager vos photossorcerer.gif

purée oui, je suis très mal réveillé ce matin mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je suis pas convaincu que c'est que l'effet cuvette qui a joué. Le nord du Bas rhin était dans l'orientation des vents au SE en BC à l'avant de la dépression et le centre de la dépression se balade dans cette zone en ce moment, on le voyait bien sur la carte des vents chez GFS

Oui c'est exactement ça! On le voyait dès hier sur les cartes des iso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques chutes de neiges cette nuit, cétait assez joli vers 4h/4h30, étant donné qu'il avait gelé, la neige tenait partout. Comme dit plus haut par besacmétéo, le vent de sud-ouest n'est pas notre ami dans ce genre de situation car il fait grimper la température en flèche mais bon on le savait donc pas de surprise. Sinon, la pluie s'est nettement calmée et il fait 2,9°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige melées pour le moment avec une belle averse qui approche. Il reste toujours un peu de neige au sol. Vent de sud-ouest jusqu'à 50 km/h sur ma station. T° actu 2,7° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de neige en Meuse à partir de Ligny en barrois même sur les plateaux à 400m! La différence entre 40km est flagrante on passe de 10cm sur les hauts de Nancy à rien du tout en vallée de Meuse. Actu vers saint dizier pluie mêlée de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les précipitations se font maintenant sous forme de pluie et neige mêlées et ça fond pas mal avec ce vent de Sud Ouest.

1,8 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Température en baisse près de Châlons avec 3,6°C à 10h45 soit 0,5°C perdue depuis mon dernier message. Ciel couvert, vent fort, averses de pluies par intermittence. Température ressentie de 1°C.

Edit, maintenant 3,2°C... température à 10h58

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila quelques images qui donne une idée de cette nuit Blizzardesque sur la belle colline de Sion ! le bruit dans les arbres était impressionnant ! <3

57762227122014IMG6509.jpg

50564727122014IMG6545.jpg

24169327122014IMG6562.jpg

16572727122014IMG6600.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, le front occlus commence à s'intensifier sur le nord-ouest de la France et on voit la baisse des températures rapides sur l'Est de la Belgique et l'Allemagne. Ca devrait donner la nuit prochaine sur un grand quart Nord-Est

Le cumul grimpe toujours, déja 6,0 mm de tombé depuis cette nuit. En poudreuse, on aurait atteint les 15cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le front occlus commence à s'intensifier sur le nord-ouest de la France et on voit la baisse des températures rapides sur l'Est de la Belgique et l'Allemagne. Ca devrait donner la nuit prochaine sur un grand quart Nord-Est

Le front occlu à l'air plutôt costaud mais je remarque le wrf prevoit très peu en quantité pour la plaine alsacienne, c'est bizarre ? merci d'avance pour la réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici un peu de neige dans la nuit mais vite remplacée par la pluie avec un vent assez fort , pas du tout de neige au sol ... Actuellement pluie par averse , vent et même quelques rayons de soleil , la température est de 3,1°C, à voir la suite mais vu l'humidité des sols je suis assez pessimiste pour une tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Légère pluie pendant 1h puis neige fondue et actuellement il reneige, c'est reparti !

10 cm à Longwy haut (400m) et 6 cm à mon niveau (270m)

C'est toujours très blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'est pas loin ici, de la glace est visible dans les gouttes qui s'écrasent sur le velux. La neige pourrait vite reprendre cet après midi avec l'arrivée d'air froid en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précipitations reviennent par l'ouest sous un ciel bien sombre. 2,3°, en légère baisse .

Tout reste blanc, mais ça fond vite.

A noter que le METAR de Luxembourg indique 16cm de neige au sol à 10h ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On compte beaucoup sur ce front occlus ici. ^^

Quelques gouttes, sans + pour le moment.

Je vois qu'il fait assez doux un peu partout dans le nord-est à présent. A Dijon, la température a bondi de 1,8°C à 10h à 5,1°C à 11h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça continue de monter, 1.8° T°x en cours... vite que le froid arrive sous peine qu'il ne reste plus rien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère pluie pendant 1h puis neige fondue et actuellement il reneige, c'est reparti !

10 cm à Longwy haut (400m) et 6 cm à mon niveau (270m)

C'est toujours très blanc !

Exact, d'ailleurs l'iso doit se balader entre 600 et 700 m d'où le retour progressif de la neige, encore une bonne heure et sa devrait être bon le retour de la tenue sur le pays haut...

Vigilance sur les routes, très peu de zones dégages, quand ça va commencer à regeler ... Aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...