Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon, je fais mon gars lourd, mais en regardant les modéles ont voit bien que dans le bas rhin et même du côté de Sarrebourg (suis à 20 kms à vol d'oiseau), après 1 à 2 heures du matin, il ne devrait plus tomber grand chose, donc faut vraiment que ça s'active. Honnêtement Mike, je ne crois pas au 15 cms au dessus de 300 mètres, du moins pour mon coin, 5 cms demain au réveil seraient déjà bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la neige s'intensifie ici et ca blanchit partout sauf la route, ma voiture est recouverte. Ca tombe dru, les précipitations s'intensifient dans la zone. Toujours un vent assez fort mais tournant peu à peu à l'ouest. T° en baisse avec 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La température baisse lentement et il neige un peut actuellement ici encore à Ringendorf. A voir pour cette nuit en espérant ne pas être trop proche du creux dépressionnaire...

Tactu: 1.5°C en baisse

Td: 0.6°C en baisse

Tmax: 3.3°C

Tmin: 0.1°C

Au pluvio: 7.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

ESCHAU, SUD STRASBOURG

Température 2,7°C en baisse lente (Tx 4,3°C)

Pression 997,6hPa stable depuis 45mn

Vent de secteur Sud-Ouest se renforçant (Rafale de 52km/h à 17h40)

Pluie modérée (cumul 9,4mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Les PP s'intensifient un peu plus le nord lorrain à nouveau, le décalage du creux dépressionaire vers l'ESt rapporche les PP de notre zone, à suivre c'est maintenant que sa se joue !

Oui ce fut faible cet après-midi, cela reprend assez bien depuis 15 minutes

0,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

De retour du Grand Wintersberg, où plutôt du Wasenkoepfel (pas eu le temps de faire les deux montées tongue_smilie.gif), la forêt est vraiment magnifique au dessus de 460 m, toute les branches même les plus fines sont blanchies thumbup1.gif . En bas, c'est moins bon, la neige est gorgée d'eau et la pluie était majoritaire en dessous de 250 m). Je mettrai deux ou trois photos plus tard.

Sinon ici il neige pas mal depuis plusieurs heures mais toujours pas d'accumulation. Ça commence seulement à accrocher la route et l'herbe et on est pas loin du gel avec +0.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.6°C blanchiment des voitures et de la végétation, la tenue n'a pas traînée, le td était négatif depuis un bon bout de temps en même temps, maintenant que que les PP se maintiennent :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut faible cet après-midi, cela reprend assez bien depuis 15 minutes

0,9°C actu

Sa se à rien cette affaire, on regard les radars, les PP sont à même pas 50 km à l'ouest de notre position ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Voilà que de la neige actuellement et celle encore au sol ne fond presque plus. De gros flocons actuellement

Tactu: 1.2°C en baisse et td de 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début du refroidissement ici, 1.1°C et ça tombe plus fortement, les surfaces dures, recouvertes de brocotte, commencent à blanchir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chutes de neige en cours avec des flocons plus gros, c'est à présent la route qui blanchit tellement c'est fort. T° en baisse avec 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Toujours rien ici, la température ne bouge plus, 2,6°C.

La pluie faiblit en marge de la trouée qui s'opère par la Bourgogne, peut-être qu'au moins les températures en profiteront pour baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La neige se fait de + en + présente sur Besançon.

J'ai vu des premières traces sur les pare-brise.

Avec quelle température ?

Ca remonte ici ! 2,7°C c'est affligeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Reprise des chutes de neige légère et tenant au sol depuis la tombée de la nuit dans le secteur de Sarreguemines. ça reste faible et la couche de ce matin a fondu de moitié voir 2/3 au profit d'un redoux assez prononcé.

L'occlusion semble trop au sud pour vraiment nous concerner cette nuit. A voir mais je pense que sud 54 + 88 + 90 seront bien mieux servis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...