Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chute de neige forte actuellement, le vent toujours présent. Je viens de le rendre comte que l'anémo vient de bloquer... de plus, plus de TV depuis cet après-midi, la neige s'est collée à la parabole, et ce n'est pas prêt de fondre. La soirée s'annonce passionnante.

T°actu toujours 0.0°C

La même pu de télé internet coupe de temps en temps, bref du gros temps !

J'ai deneigé ma voiture à 16h... (Celle du milieu avec la bigoudaine)

604557279.jpg

Le rétro a comme qui dirait une demi-mole whistling.gifsneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même avec le vieux râteau, plus de TV non plus ici... Ça a bien repris en force et la T° donne 0.6°C, ça tient partout à présent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Allez et retour entre Houdemont et Seichamps il y a 15 minutes. Ca tient sur les axes secondaires. Ca va donc bientot être difficile pour rouler sur l'agglomération. Je suis monté sur le plateau de Malzéville, 0 degrès et largement plus de 10cm dans certains endroits. Par moment ça tombe fort ! thumbup.gif

On s'est raté de peu j'en reviens a l'instant ! déjà au moins 1cm supplémentaire la haut et ca verglace !

En effet la fonte a été très limité la haut ! j'ai mesurer entre 8 et 10cm, il doit avoir encore un peu plus au sommet, j'ai pris quelques photos durant une période ou la neige tombais de manière assez soutenue, je transferts ca vite fait sur l'ordi et je post biggrin.png

Ah et tenue ici aussi au sol en plaine ! même sur le bitume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même pu de télé internet coupe de temps en temps, bref du gros temps !

J'ai deneigé ma voiture à 16h... (Celle du milieu avec la bigoudaine)

Le rétro a comme qui dirait une demi-mole whistling.gifsneaky2.gif

Ahaha en effet sa a l'air de dépoter ... Dire que je devrais être dans les Vosges à ce moment précis angry.png (annulation de dernière minute)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ce petit plateau au NE immédiat de l'agglo de Nancy n'en finit pas de m'émerveillé, c'est un autre monde avec ses 380m d'altitude ! xD

du gros temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

66047327122014IMG6626.jpg

Un des accès qui étaient quasiment impraticable a cause de la formation de verglas sous la neige :

80697127122014IMG6649.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous, à Colmar on se prend de pluie froide avec même la T° qui viens de passer de +1,9° à 2,3° en 10 minutessick.gif

Pareil sur Kingersheim.

Merci pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,8 °C sur Mundolsheim, pluie foide. Pas terrible mais d'un autre côté, c'est à peu près ce que WRF ou GFS(P) prévoyaient.

Tout à l'heure il y avait des flocons mouillés sur Koenigshoffen, le bon point maintenant c'est qu'il n'y a quasiment plus de vent, c'est pas un signe que le vent ne va pas tarder à tourner peut-être?, en tout cas la température aura quand même bien chuter depuis 16h, on est quand même parti de quasiment +4°, ça fait environ 2° de perdu, encore un peu plus d'1° et ça sera tout bon pour la suitewink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,3°c et neige faible, à peine une petite soupe dans l'herbe. Tant que le flux ne tournera pas ca ne le fera pas ici, il faudra probablement attendre la 2nde partie de nuit. On pourrait avoir un petit rattrapage en matinée de demain avec de faibles chutes persistantes avec des températures bien négatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est très limite ici... après une nuit où la neige est bien tombée et a bien acroché (environ 4cm), la température était trop élevée pour maintenir le cap. Du coup, presque tout a fondu en cours de journée, malgré des chutes de neige toujours présentes. En fin d'après-midi, à nouveau de belles chutes de neige, ça a recommencé à tenir, mais ce soir ça fond de nouveau, pluie et neige mêlées actuellement...

Tn : 1.0°C

à 20h13 en cours

Tx : 3.8°C

à 13h22

Tactu : 1.0°C

Nous sommes trop bas en altitude pour pouvoir éviter les dégâts liés au passage de la langue douce, mais la nuit devrait être plus prometteuse. A suivre happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose ici, tant que la bascule des vents ne sera effective ça ne donnera rien.

Toujours de bonnes rafales de vent de secteur SO, quelques gouttes et 2.2 degrés. Ça ne bouge quasi plus.

Déjà qu'à la base on était pas favorisés et bien du coup maintenant si on a un saupoudrage d'ici demain ce sera déjà pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Il commence à neiger à Hautepierre en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 2h dans le trou de précipitations ...

Contrairement à ce matin, elle tombe à la verticale, donc moins de vent, peut-être de l'isothermie du coup ?

Par contre va falloir attendre pour que ça tienne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il ne neige plus, on est en plein dans le creux de la dépression, 1 à 2 cms supplémentaires recouvrent le reste de la couche de ce matin.

A mon avis plus grand chose a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Euh ... C'était prévu à ce point sur le sud du massif vosgien ??! Parceque là c'est puissant quand même !! Ça ne roule plus chez moi, voitures au ravin par dizaines dans les cols ( en montant à la Bresse, à Ventron, la schlucht ... ) on dépasse les 30cm à présent à 720m et la visibilité est toujours très limite, due à l'intensité des PP et à la neige soufflée de toute part, les rafales sont virulentes. Magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il ne neige plus, on est en plein dans le creux de la dépression, 1 à 2 cms supplémentaires recouvrent le reste de la couche de ce matin.

A mon avis plus grand chose a attendre

Idem ici sa c'est calmé plus que quelques flocons. J’espère encore quelques chose mais la j’avoue que je suis plutôt pessimiste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige non-stop depuis la nuit dernière qui continue de cumuler : 31 cm au sol à 20h et -1.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'était prévu à ce point sur le sud du massif vosgien ??! Parceque là c'est puissant quand même ! Ça ne roule plus chez moi, voitures au ravin par dizaines dans les cols ( en montant à la Bresse, à Ventron, la schlucht ... ) on dépasse les 30cm à présent à 720m et la visibilité est toujours très limite, due à l'intensité des PP et à la neige soufflée de toute part, les rafales sont virulentes. Magnifique.

tu as vu ton altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore heureux qu'il neige chez toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception tout de même. GFS ne voyait pas la zone de PP autant au Sud....

Certes mais globalement je trouve qu'il a assez bien vu la situation, ça se joue à 20-30km, mais hormis ça, c'est conforme aux prévisions.

Sinon à Florange, c'est encore bien blanc, à part sur les routes bien sûr. Le vent s'est calmé mais la température a vraiment du mal à descendre, 0,8° actu.

Quelques flocons mélangés à de la bruine.

Pour la suite ... heu moi je vois qu'il y a de la réserve sur l'Allemagne et Lux de plus c'est assez stationnaire. Le td est négatif sur une bonne partie du NE, mais il faudrait des intensités plus élevés ou que les t° passe sous le 0° pour une tenue au sol.

On peut au moins espérer un coup de blanc sur l'ensemble du NE, je trouve que c'est pas trop mal sur l'Allemagne. Ca pivote actuellement au N/NE sur les frontières nord.

Ceci dit, ça reste décevant par rapport aux prévisions qui étaient un peu trop optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige un peu plus soutenue par ici, sa blanchie assez vite, on voit qu'un bloc de précipitation vient de l'Est. Espérons que sa stagne un peu. On touhce à la fin quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très faible actuellement, le front se décale vers le sud.

Environ 2cm de neige tombée ce soir, neige très collante.

Vent d'ouest toujours bien présent.

T : -0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...