L'hiver lorrain Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tx de -0.3°C. Ce lundi est donc la deuxième journée consécutive sans dégel. Actuellement il fait -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 décembre 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 2-3 photos de ma sortie d'hier à Wagenbourg, non loin de Wasselonne. Une quinzaine de centimètres au sol : ...Et aujourd'hui, journée fabuleuse, hivernale, comme nous n'avions plus eu depuis bien longtemps. La neige a commencé à tomber vers 9h, et est tombée en continue jusqu'à 13h environ. Petite pause dans l'après-midi puis des averses nous ont concerné dès la fin d'après-midi et se poursuivent encore actuellement. Après la tn glaciale, les températures sont restées négatives toute la journée. La tx (en cours), s'établie à -3.3°C. Les chutes de neige nous auront laissé environ 5 cm ce matin, auxquels s'est rajouté 1 cm environ ce soir au gré des averses, parfois bien sympathiques... Belles intensités en matinée : Avec déjà une couche sympathique avant la fin de matinée. Plus de photos demain de la couche définitive : A réitérer le plus tôt possible ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 4cm de plus ce soir. Cela floconne toujours. Ambiance féerique... La tx est toujours en cours finalement avec -4,9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 29 décembre 2014 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tx de -2,9° à Strasbourg-Entzheim, a priori Belle journée hivernale autant par les T° que la neige qui continue de tomber très faiblement. C'est toujours ça de pris avant une suite plus incertaine. c'est pas également la tx la plus froide de 2014 pour Stras? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vers 19h/20h, la neige est revenue pour apporter 2 cm supplémentaires, ce qui porte le cumul au sol à 43 cm, tout comme les 2 derniers jours, et qui compense le tassement. Actu : - 6.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 bonsoir les amis du Nord Est je vous envie ! merci Orage99 pour ces dernières photos. Bonne soirée à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Superbe journée d'hiver avec de la neige faible de 11h à 12h puis 45mn de très forte intensité. Plus calme cet aprem mais à nouveau quelques belles averses en soirée, env 3cm sur la journée. Petite ballade sur les haueurs de Bitschwiller env 500m, cette place offre une superbe vue sur la vallée de la Thur. Arrivé en haut ambiance glaciale avec une bise soutenue et de petits flocons de neige roulée. Différence notable avec le village, plus du double de neige environ 20cm : Vue vers le massif du Thannerhubel et Hundsruck : Vue vers l'arrière de la vallée vers Moosch et Saint-amarin, le paysage commençait à s'effacer en liaison avec les averses venant du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean jean Posté(e) 29 décembre 2014 Les herbiers vendee Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour a tous.En vacance a gumbrechtsoffen. belle balade ver baerenthal dans les Vosges du nord. entre 5et10cm de neige. TN -9,8 TX -0,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 décembre 2014 Metz Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On est au-dessus de 0°C depuis 17h à Metz (de quelques dixièmes). Etonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 décembre 2014 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On est au-dessus de 0°C depuis 17h à Metz (de quelques dixièmes). Etonnant. Pareil, ici, à Thionville, la température reste positive toute la soirée avec la maximale de 1,3°C vers 20h malgré le ciel bien dégagé. Il fait actuellement 0,4°C (en légère baisse). Heureusement, le ciel est dégagé ce qui permet de maintenir la neige restante au sol (y compris le saupoudrage de l'averse de 16h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tx final de -1,8° ici, le réchauffement est à présent terminé et la baisse est en route, actu -2,2°. Le vent de sud-ouest s'estompe. Première journée sans dégel sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 29 décembre 2014 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Il neige toujours sur Obernai...Quasi non stop depuis ce matin... -2.5° actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 29 décembre 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température redescend à présent avec à nouveau du vent de nord, tactu -0,1° On est bien loin des -5° prévu à cette heure par çi par GFS qui est un peu a côté de la plaque en ce moment côte t° Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 décembre 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 De retour dans mon fief du centre Haut rhin. 3cm de fraîche légère sont tombés dans la journée, les flocons se sont collés sur tous les recoins végétaux ou matériels par une température fortement négative n'ayant pas excéder -3°C. Il floconne faiblement et par intermittence ce soir, la voiture a déjà pris 2 ou 3 mm en 3 heures. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Baisse des températures actuellement ici avec -3.3°C . Tmax: -1.6°C Tmini: -8.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 29 décembre 2014 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 C'est pas également la tx la plus froide de 2014 pour Stras? Si , avec -2,9°C de Tx c'est la plus froide de l'année apres les -1,2°C d'hier L'hiver 2013/2014 il n'y avait eu qu'un jour avec dégel le 13/12/13 avec -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 29 décembre 2014 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Mon décalage avec la station de Nancy-Essey s'accentue. -3.7°c a ma station, contre 0.3°c ! C'est étonnant comment ma position abritée des flux de nord provoque des différences avec Essey (on est pourtant distants de 5km). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Colmar Ouest Pas de dégel ici. Tx -2,3° 2 ème journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 décembre 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Activation visible au radar... et au sol aussi puisque ça neige faiblement à modérément et continuement depuis une bonne demi heure maintenant. Y'a pas à dire, ces flux de Nord ou Est avec des petits front venus d'Allemagne sont clairement favorables à l'Alsace (à la plaine en particulier). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Colmar Ouest Pas de dégel ici. Tx -2,3° 2 ème journée ! tu prends référence des températures de chez MF? si c'est le cas, c'est bien le 2eme jour sans dégel mais pour ceux qui prennent les références de minuit à minuit, ce n'est que la première pour beaucoup car les températures sont descendues sous le 0° que juste après minuit dimanche matin en Alsace, et chez moi aussi d'ailleurs à la limite Sinon, la température continue de baisser, en cause un ciel plus dégagé mais pas entièrement. Ca baisse d'ailleurs vite, actu -4,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ici toujours de très faible chutes de neige. -2,4°c ça monte toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 tu prends référence des températures de chez MF? si c'est le cas, c'est bien le 2eme jour sans dégel mais pour ceux qui prennent les références de minuit à minuit, ce n'est que la première pour beaucoup car les températures sont descendues sous le 0° que juste après minuit dimanche matin en Alsace, et chez moi aussi d'ailleurs à la limite Sinon, la température continue de baisser, en cause un ciel plus dégagé mais pas entièrement. Ca baisse d'ailleurs vite, actu -4,4° Je crois qu'il en avait une avant, lors d'inversions ?! Ici, -4.4°C, ça remonte toujours doucement, et il ne neige plus depuis 30 minutes environ. Au final, on a pris 7 a 8 cm de plus aujourd'hui, et j'ai relevé 21 cm sur mon plan de mesure du fait du tassement de la couche tombée au départ. Dans le jardin on est autour de 25 cm, ce qui constitue un bel épisode pour le secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est blanc, c'est féerique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 29 décembre 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 COLMAR OUEST Petite ambiance dans ma rue ce soir J'adore la 1ère en N&B!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 décembre 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Voila la vidéo sur l'épisode neigeux Quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Chute rapide des températures, actu -5,3°, si le ciel reste dégagé, on va descendre aux -11° que prévoit GFS cette nuit. A une condition que ca reste bien sur dégagé donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés