Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2-3 photos de ma sortie d'hier à Wagenbourg, non loin de Wasselonne.

Une quinzaine de centimètres au sol :

310011IMG6224.jpg

821342IMG6240.jpg

888234IMG6260.jpg

...Et aujourd'hui, journée fabuleuse, hivernale, comme nous n'avions plus eu depuis bien longtemps.

La neige a commencé à tomber vers 9h, et est tombée en continue jusqu'à 13h environ. Petite pause dans l'après-midi puis des averses nous ont concerné dès la fin d'après-midi et se poursuivent encore actuellement.

Après la tn glaciale, les températures sont restées négatives toute la journée. La tx (en cours), s'établie à -3.3°C.

Les chutes de neige nous auront laissé environ 5 cm ce matin, auxquels s'est rajouté 1 cm environ ce soir au gré des averses, parfois bien sympathiques...

Belles intensités en matinée :

770379IMG6275.jpg

Avec déjà une couche sympathique avant la fin de matinée.

Plus de photos demain de la couche définitive :

880414IMG6278.jpg

A réitérer le plus tôt possible ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -2,9° à Strasbourg-Entzheim, a priori

Belle journée hivernale autant par les T° que la neige qui continue de tomber très faiblement.

C'est toujours ça de pris avant une suite plus incertaine.

c'est pas également la tx la plus froide de 2014 pour Stras?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Vers 19h/20h, la neige est revenue pour apporter 2 cm supplémentaires, ce qui porte le cumul au sol à 43 cm, tout comme les 2 derniers jours, et qui compense le tassement.

Actu : - 6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

bonsoir les amis du Nord Est

je vous envie !

merci Orage99 pour ces dernières photos.

Bonne soirée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Superbe journée d'hiver avec de la neige faible de 11h à 12h puis 45mn de très forte intensité. Plus calme cet aprem mais à nouveau quelques belles averses en soirée, env 3cm sur la journée.

Petite ballade sur les haueurs de Bitschwiller env 500m, cette place offre une superbe vue sur la vallée de la Thur.

Arrivé en haut ambiance glaciale avec une bise soutenue et de petits flocons de neige roulée. Différence notable avec le village, plus du double de neige environ 20cm :

974829DSC02705.jpg

Vue vers le massif du Thannerhubel et Hundsruck :

490670DSC02702.jpg

432762DSC02703.jpg

Vue vers l'arrière de la vallée vers Moosch et Saint-amarin, le paysage commençait à s'effacer en liaison avec les averses venant du Nord.

577646DSC02707.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au-dessus de 0°C depuis 17h à Metz (de quelques dixièmes). Etonnant.

Pareil, ici, à Thionville, la température reste positive toute la soirée avec la maximale de 1,3°C vers 20h malgré le ciel bien dégagé. Il fait actuellement 0,4°C (en légère baisse). Heureusement, le ciel est dégagé ce qui permet de maintenir la neige restante au sol (y compris le saupoudrage de l'averse de 16h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx final de -1,8° ici, le réchauffement est à présent terminé et la baisse est en route, actu -2,2°. Le vent de sud-ouest s'estompe. Première journée sans dégel sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température redescend à présent avec à nouveau du vent de nord, tactu -0,1°

On est bien loin des -5° prévu à cette heure par çi par GFS qui est un peu a côté de la plaque en ce moment côte t°

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De retour dans mon fief du centre Haut rhin. 3cm de fraîche légère sont tombés dans la journée, les flocons se sont collés sur tous les recoins végétaux ou matériels par une température fortement négative n'ayant pas excéder -3°C. Il floconne faiblement et par intermittence ce soir, la voiture a déjà pris 2 ou 3 mm en 3 heures. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

C'est pas également la tx la plus froide de 2014 pour Stras?

Si , avec -2,9°C de Tx c'est la plus froide de l'année apres les -1,2°C d'hier

L'hiver 2013/2014 il n'y avait eu qu'un jour avec dégel le 13/12/13 avec -0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Mon décalage avec la station de Nancy-Essey s'accentue. -3.7°c a ma station, contre 0.3°c ! C'est étonnant comment ma position abritée des flux de nord provoque des différences avec Essey (on est pourtant distants de 5km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Activation visible au radar... et au sol aussi puisque ça neige faiblement à modérément et continuement depuis une bonne demi heure maintenant. Y'a pas à dire, ces flux de Nord ou Est avec des petits front venus d'Allemagne sont clairement favorables à l'Alsace (à la plaine en particulier). A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Colmar Ouest

Pas de dégel ici.

Tx -2,3°

2 ème journée !

tu prends référence des températures de chez MF? si c'est le cas, c'est bien le 2eme jour sans dégel mais pour ceux qui prennent les références de minuit à minuit, ce n'est que la première pour beaucoup car les températures sont descendues sous le 0° que juste après minuit dimanche matin en Alsace, et chez moi aussi d'ailleurs à la limite

Sinon, la température continue de baisser, en cause un ciel plus dégagé mais pas entièrement. Ca baisse d'ailleurs vite, actu -4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

tu prends référence des températures de chez MF? si c'est le cas, c'est bien le 2eme jour sans dégel mais pour ceux qui prennent les références de minuit à minuit, ce n'est que la première pour beaucoup car les températures sont descendues sous le 0° que juste après minuit dimanche matin en Alsace, et chez moi aussi d'ailleurs à la limite

Sinon, la température continue de baisser, en cause un ciel plus dégagé mais pas entièrement. Ca baisse d'ailleurs vite, actu -4,4°

Je crois qu'il en avait une avant, lors d'inversions ?! default_mellow.png

Ici, -4.4°C, ça remonte toujours doucement, et il ne neige plus depuis 30 minutes environ. Au final, on a pris 7 a 8 cm de plus aujourd'hui, et j'ai relevé 21 cm sur mon plan de mesure du fait du tassement de la couche tombée au départ. Dans le jardin on est autour de 25 cm, ce qui constitue un bel épisode pour le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est blanc, c'est féerique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute rapide des températures, actu -5,3°, si le ciel reste dégagé, on va descendre aux -11° que prévoit GFS cette nuit. A une condition que ca reste bien sur dégagé donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...